Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
c'est bien ça ton prob ? j'avais lu que ce n'était pas bien compliqué ( style clé allen) mais je ne l'ai jamais fait. tu a le 1 ? tu ne trouve pas qu'il manque de sensibilité sur le début de course ? http://img847.imageshack.us/img847/4848/photo0928.jpg Uploaded with ImageShack.us
Valou05
Valou05

inscrit le 29/06/10
11 messages
Oila mon Demo les gents :D
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
AAAAAh oui c'est bien ça mon problème. la molette du van rc qui est d'origine sur l'amortisseur est ralongée par rapport à un amortisseur acheté seul. J'ai le demo 8.1 en effet, je n'ai pu faire qu'un petit galop d'essais avec hier, je sors tout juste de 7 mois de réeducation donc je n'ai pa pu le tester avant ! je ne pense pas que mon avis soit des plus objectif mais c'est vrai que ormis le faite que ce soit une bete et que je le trouve génial j'ai trouvé l'arrière un peu flou, un peu bizarre comme sensation, pas facile à percevoir sur le peu que j'ai roulé,mais à préciser... on verra ce que ça donnera avec le rc4 si j'arrive à le monter avant de rouler à nouveau. Ducoup si quelqu'un sait comment démonter une molette de détente sur un amortisseur fox ça m'interesse ^^! Merci !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"Astars" disait:
c'est bien ça ton prob ? j'avais lu que ce n'était pas bien compliqué ( style clé allen) mais je ne l'ai jamais fait. tu a le 1 ? tu ne trouve pas qu'il manque de sensibilité sur le début de course ? http://img847.imageshack.us/img847/4848/photo0928.jpg Uploaded with ImageShack.us
alors la molette du RC4 n'est pas tenu par une imbus, donc c'est plus complexe que ca à changer, (enfin, c'est relatif), en gros il faut demonter la tête de tige pour faire cette modif, ensuite je n'ai pas vu la tronche de la molettte du Van, mais y'a une chance que l'on puisse passé la molette du van sur le RC4 et vice versa. Je profiterais de voir la chose de plus près lors du changement de mon ressort si on peut demonter la molette assez facilement!!
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Merci de cette précision teeone, mais ducoup est-ce fesable facilement par un pro ou comment m'en tirer à moindre cout? ça m'embeterait de devoir revendre mon rc4 fraichement acquis, d'autant qu'il est monté d'origine sur le kit cadre et le 8.2 donc ça ne doit pas etre si compliqué meme si ce sont des modifications faite en série par fox juste pour spe.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
voici ce qui faut faire pour enlevé la molette de son logement. Démonter la tête de tige (ou oeillet, la pièpce qui se trouve au bas ce cette photo) pour que la tige de rebond n'entrave plus la molette et la libère C'est facile à faire, mais faut être équipé correctement, notamment le mord doux correcte qui maintient la tige pour le demontage sans abimé quoique ce soit Ensuite je ne sais pas ce qui est le plus judicieux à faire: 1: démontage uniqueqment de la tête de tige en tentant de ne pas déloger la tige de rebond (sinon petit perte d'huile et il faudra purger l'amorto) 2: démonter le bloc tige complet. pour ensuite démonté la tête. Cette opérations ouvre la cartouche hydraulique et nous oblige à faire un petit rajout d'huile mais cette opération est plus simple à mes yeux que l'option A) Moi j'opterais pour la solution n°2. Ensuite comme je disais il faut intervertir les molettte VAN <-> RC4 leur base sont sans doute les même. Si ca n'est pas le cas, entre Spe et Fox, on doit pouvoir obtenir cette molette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 28/03/2011 - 22:31
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
les amis..le demo sans doute le plus light qui existe..et qui est UNIQUE...et que....je VEUX ! sur ce bonne soirée :)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
PS...: il fait 15.78 KG^^
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"stif_rider" disait:
les amis..le demo sans doute le plus light qui existe..et qui est UNIQUE...et que....je VEUX ! sur ce bonne soirée :)
le soucis c'est que si tu casse un truc la dessus, t'en as pour minimum 500 euros :lol:
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"stif_rider" disait:
les amis..le demo sans doute le plus light qui existe..et qui est UNIQUE...et que....je VEUX !
Il le vendra sans doute d'occasion en fin de saison... (avec du ZTR Flow, et les freins, tu peux le rendre encore plus light, CQFD)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"stif_rider" disait:
PS...: il fait 15.78 KG^^
Ah ouaip, respect !
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
c'est pas un large c'est sur lol pr l'amorto j'opterais pour la 1 moi
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"Astars" disait:
pr l'amorto j'opterais pour la 1 moi
avec la 1 t'as juste une chance sur 5 de faire l'opération sans que la tige de retour sort de son logement. Et si tu y arrive: tu ne sera pas sur à 100% que tu n'aura pas eu une petit fuite d'huile... Donc autant démonté l'ensemble de la tige ca ne prend franchement pas plus de temps. Mais elle n'est pas impossible non plus ;-) Tout dépend ensuite de l'aptitude du gars qui va taffer dessus! Ha, j'oublie, avant de vous amuser à faire ca. n'oubliez pas de dépressuriser l'amortisseur!!!
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Super teeone, merci beaucoup de t'etre penché sur le probleme. Donc si j'ai bien compris, une fois le tete démontée de la tige la molette s'enlève facilement ? j'irais le faire monter par un pro ça devrais allé. merci beaucoup en tout cas...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
ca devrait s'enlever facilement, oui! Mais perso je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la manip' alors ne me remercie peut être pas trop vite ;-)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"stif_rider" disait:
les amis..le demo sans doute le plus light qui existe..et qui est UNIQUE...et que....je VEUX ! sur ce bonne soirée :)
15kg7 .. ? sa me parait bien peu .. meme si il a des composant relativement leger de dh, il n'est pas en tubeless, pedalier et roue, c'est lgeger, mais sans plus .. y'a des gros freins .. enfin je suis un peu sceptique .. sinon, le vivid air est sorti au grand public ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"plastimou" disait:
"stif_rider" disait:
les amis..le demo sans doute le plus light qui existe..et qui est UNIQUE...et que....je VEUX ! sur ce bonne soirée :)
le soucis c'est que si tu casse un truc la dessus, t'en as pour minimum 500 euros :lol:
Bien dit Plastimou ! :lol: :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ou tu vois qu'il est pas en tubess ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je pense qu'il en déduit ça car les pneus ne sont pas tubeless après, c'est peut être un système "tubeless maison", on n'en sait rien...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
le gas a paint son bike lui meme...il fait du airbushing...donc je pense aps qu'il va dire des conneries sur le poids....enfin sa reste le demo le plus light que j'ai vu...^^
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je vois pas trop le rapport sur le point que le gars fait du air brushing...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ba un gas autant minutieux va pas mentir sur le poids....
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"traputaca" disait:
"stif_rider" disait:
les amis..le demo sans doute le plus light qui existe..et qui est UNIQUE...et que....je VEUX ! sur ce bonne soirée :)
15kg7 .. ? sa me parait bien peu .. meme si il a des composant relativement leger de dh, il n'est pas en tubeless, pedalier et roue, c'est lgeger, mais sans plus .. y'a des gros freins .. enfin je suis un peu sceptique .. sinon, le vivid air est sorti au grand public ?
Oui il est sorti... j'en ai un. :wink: Reste plus qu'a le monter...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"canadou" disait:
Je pense qu'il en déduit ça car les pneus ne sont pas tubeless après, c'est peut être un système "tubeless maison", on n'en sait rien...
A voir ses valves monté sans écrou: négatif. Y'a pas de montage tubeless la dedans.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"canadou" disait:
Je vois pas trop le rapport sur le point que le gars fait du air brushing...
en effet, pas de rapport entre le airbrushing et le demo light Mais connaissant la personne, il n'est pas du genre à tromper les gens sur la marchandise, au pire, je lui demande un shoot avec balance.