NoseBleed
NoseBleed

inscrit le 10/11/10
22 messages
"querom" disait:
Salut. Je ne sais pas où acheter mon Demo 2012 Black. Il est disponible aux Etats Unis et en Pologne. Que me conseillez vous ? Connaissez vous des shops sérieux là bas ? Est il possible de ne pas payer de taxe (sans taxe il coute 3000€) ? Merci.
Salut, je pense que des shops sérieux il y en a dans tous les pays. Tu peux éviter les taxes si tu décide d’acheter le vélo à l'étranger mais tu vas débourser encore plus d'argent. Tu pars par exemple aux states avec l'option "bagage sportif" ou spécial je ne sais plus. Tu emmènes las bas un vélo pourri dont tu te débarrasses aux États-Unis. Tu achètes ton demo et tu reviens avec lui. Tu ne payes pas de taxes mais le billet d'avion...
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"NoseBleed" disait:
"querom" disait:
Salut. Je ne sais pas où acheter mon Demo 2012 Black. Il est disponible aux Etats Unis et en Pologne. Que me conseillez vous ? Connaissez vous des shops sérieux là bas ? Est il possible de ne pas payer de taxe (sans taxe il coute 3000€) ? Merci.
Salut, je pense que des shops sérieux il y en a dans tous les pays. Tu peux éviter les taxes si tu décide d’acheter le vélo à l'étranger mais tu vas débourser encore plus d'argent. Tu pars par exemple aux states avec l'option "bagage sportif" ou spécial je ne sais plus. Tu emmènes las bas un vélo pourri dont tu te débarrasses aux États-Unis. Tu achètes ton demo et tu reviens avec lui. Tu ne payes pas de taxes mais le billet d'avion...
Ok ouais effectivement si je dois payer un billet d'avion ... Les shops vont tous les mêmes prix ou certains ont des prix moins cher ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ah, on voit que t'étais aux 2 Alpes sur la dernière :!:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"Awesome" disait:
Ah, on voit que t'étais aux 2 Alpes sur la dernière :!:
très pertinente remarque ! :shock: et moi j'ai eu mon demo 7 aujourd'hui , manque plus que la petite(grosse) rc3 qui va bien !!
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
En parlant de Demo 7, quelqu'un sait si le Cane Creek Double Barrel passe dans le cadre avec ses 2 bombones?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est une bonne question, je pense qu'en hauteur ça ne devrait pas gêner mais en largeur je me pose la question :wink:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'aimerai avoir quelques avis sur le Demo 8 2012 ? Car j'aimerai passer du Big Hit (2011) au Demo 8 :)
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Une Dernière pour la route ! http://img11.imageshack.us/img11/5770/12906502.png
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Superbe vidéo avec 3 Demo. <p><a href="http://www.pinkbike.com/video/221298/">Mojo Goes To Moose</a> on <a href="http://www.pinkbike.com">pinkbike.com</a></p>
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Sinon désolé de vous embêter encore avec ça mais je viens de tomber sur une offre de kit cadre de Demo 2011 et j'hésite sur la taille entre S et M. Je mesure 1m75 et je suis renseigné sur d'autres sites (Velovert et Pinkbike) : on ne me conseille pas la même chose d'un message à l'autre.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"querom" disait:
Sinon désolé de vous embêter encore avec ça mais je viens de tomber sur une offre de kit cadre de Demo 2011 et j'hésite sur la taille entre S et M. Je mesure 1m75 et je suis renseigné sur d'autres sites (Velovert et Pinkbike) : on ne me conseille pas la même chose d'un message à l'autre.
Tu fais beaucoup beaucoup de DH et tu veux un bike bien stable ? = > M Tu fais pas mal de DH mais tu cherche surtout à te faire plaisir avec un bike un minimum maniable ? => S Sympa la vidéo que tu as posté :)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"didero" disait:
"querom" disait:
Sinon désolé de vous embêter encore avec ça mais je viens de tomber sur une offre de kit cadre de Demo 2011 et j'hésite sur la taille entre S et M. Je mesure 1m75 et je suis renseigné sur d'autres sites (Velovert et Pinkbike) : on ne me conseille pas la même chose d'un message à l'autre.
Tu fais beaucoup beaucoup de DH et tu veux un bike bien stable ? = > M Tu fais pas mal de DH mais tu cherche surtout à te faire plaisir avec un bike un minimum maniable ? => S Sympa la vidéo que tu as posté :)
Ouais je trouve aussi :) Merci pour la réponse. Je recherche plus un vélo maniable. Mais j'ai peur qu'il soit trop petit. J'ai actuellement un Scott Voltage Fr en S et je suis assez bien dessus.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu as peur qu'il soit trop petit, prends un M, c'est pas pour autant qu'il sera pas maniable. Bien au contraire, t'auras un vélo pour ton gabari qui ne te surprendras pas dans le mauvais sens. C'est après, si tu veux envoyer du fatou comme didero, oui prends du plus petit pour trixer plus facilement dans les airs. Pour ma part, j'ai un 7.II de 2009 taille M pour 1.72m, je l'ai trouvé un peu long au début (venant d'un vieux stinky), mais une fois habitué, on comprends mieux tous les avantages qu'on peut en tirer.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Merci pour la réponse. http://www.pinkbike.com/photo/6019983/ Le mec mesure presque comme moi. Il dit dans les commentaires que specialized taille grand et que le S correspond à des M pour d'autres marques. Vous en pensez quoi ?
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
salut a tous, alors voila j'expose mon petit dilem : je posséde actuellement un démo 7 en 180mm av/ar, j'ai la possibilité de le passé en 200mm av/ar,. ma question : -est-ce que le changement de débattement se ressent vraiment sur le comportement du vélo sachant que je suis a la recherche de plus de stabilité . ? merci d'avance :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@querom Je pense que Specialized est une marque qui sait ce qu'elle dit. Mais après chacun à son impression sur la taille et c'est pas forcément la même que celle du constructeur (la preuve avec ton lien). C'est vrai que le Voltage en S est petit. Donc vu que tu es déjà habitué à ce gabarit de vélo, tu seras moins dépaysé si tu prends le démo en S. Mais après, c'est pas le même type de vélo non plus. Le démo est un vélo de DH, un peu moins de freeride. Pour ma part, je préférerais en tirer le meilleur dans ce qu'il est fait et respecter la préconisation constructeur, quitte à prendre son temps pour s'adapter. @Hendrix20 Teeone confirmera ou infirmera, mais le fait de monter la suspension diminuera l’empattement et ferma l'angle de la fourche. Bref, tout le contraire de ce qu'il faut pour que ce soit plus stable. Peut-être changer ton cintre par un plus large ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 09/10/2011 - 21:25
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"querom" disait:
Sinon désolé de vous embêter encore avec ça mais je viens de tomber sur une offre de kit cadre de Demo 2011 et j'hésite sur la taille entre S et M. Je mesure 1m75 et je suis renseigné sur d'autres sites (Velovert et Pinkbike) : on ne me conseille pas la même chose d'un message à l'autre.
j'étais sur 2010 , j'avais un S et c'était très bien , je te déconseille de prendre un parceque spé taille assez grand , pour les petits il existe le XS . Avec un S il seras pil poil a ta taille et non un tricycle ultra maniable .
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Je viens de comparer les géométries du Scott Voltage Fr, Tansition Tr250 et du Demo. En terme de "Reach" un Voltage Fr en L correspond à un Demo en S. Et un Demo en S correspond à un Tr250 en L !
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
awesone : merci, pour se qui est du cintre je suis déja sur un 745, j'ai essayé plus grand et vu mon gabarit, j'étais pas a l'aise. pour ce qui est du débattements passer en 180mm a l'arrière et 200mm uniquement a l'avant, pourrait supprimer le faite de réduire l'empattement ? merci d'avance :)
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Matos : 1 avis
Je fait 1m73, avant j'avais un Demo 7 2010 en taille S et maintenant j'ai un Demo 8 2011 en taille M et ce dernier est a peine plus grand ... Je me verrais pas avec un S. Après j'aime pas non plus les vélos trop courts ...
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Merci à tous ceux qui m'ont conseiller pour le choix de la taille. Je vais finalement prendre un S. Sinon vous pensez que pour 1000-1500€ je peux avoir un montage cohérent DH : tout sauf cadre et amorto (avec quelques éléments en occasion) ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est quoi que tu appel le reach?