fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
querom (21 mai 2012) disait:

Salut.

Je reviens du Lac Blanc et je trouve ma fourche (Boxxer World Cup) pas assez sensible sur les petits chocs.

J'aimerais en changer, j'ai un coup de coeur pour la Fox 40 mais le prix me refroidit.

Je pense me tourner vers une Boxxer r2c2.

Qu'en pensez vous ?


Salut ! La 40 est une tres bonne fourche de DESCENTE !
Tout depend de tes reglages , mais elle est tres bien , un peu cher je dois avouer . Tu as actuellement un gars qui viend la sienne 1190 neuve sur VV .
Je pense que si tu peux investir cest le mieux . Sinon un tout petit peu en dessous , tu as la R2C2 .
La WC , cest normal qu'elle soit pas tres sensible en debut de course car les fourches "a air" ont un seuil de declanchement plus elevé que les fourches a ressort . (en gros a cause des joins d'etancheité de la cartouche etc beh elle s'enfonce plus difficilement , donc - sensible) .
Une R2C2 , cest deja tres sensible ! Apres tu peux rajouter la preparation , plus le changement de la cartouche (crconception) et la , je pense que tu airas l'impression de rouler une piste de bicross ;)
Baboo
Baboo

inscrit le 01/08/11
39 messages
Il est magnifique ton Demo!
Une petite question j'ai le même modèle et puisque tu à mis un dérailleur X0, je voulais juste savoir si ça change vraiment par rapport au X9 ou c'est juste pour le ''style''?
roro77
roro77

inscrit le 22/05/12
29 messages
merci , le XO pour le passage de vitesses est grave plus rapide , le X9 marche bien tous de méme ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
roro77 (22 mai 2012) disait:


un mec qui a du goût! ;o)
(j'ai le même casque et le même bike...mais pas encore le même style!)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
querom (22 mai 2012) disait:

Tres interessant !
C'est fiable comm site ?
Je risque de me prendre des frais de douane ?


J'ai commandé mon TLD D3 la bas, je l'ai reçu 10 jours plus tard, sans frais de douane.
Mais c'est tjrs le même souci : j'en ai pas eu (des frais de douane), pas dit que t'en ramasses pas...
Je m'etais tâté avant d'essayer, j'ai eu le coup de bol! Regarde sur le forum, y'a un sujet la dessus.
Ou sois joueur, tente le coup!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
yop bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un demo 2011, est ce que quelq'un aurait le document pour la pression qu'il faut dans le van R à l'arriere ?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
ben034 (24 mai 2012) disait:

yop bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un demo 2011, est ce que quelq'un aurait le document pour la pression qu'il faut dans le van R à l'arriere ?


Pas modifiable la pression sur un van rc
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
ok, et j'ai un 350 pour 60 kg c'est ce qu'il est préconisé ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
De tout facon, si il était possible de régler une pression sur le Van, elle n'aurait strictement aucune influence sur le sag. (mais uniquement sur le pro pédal interne et la fin de course)

Pour le tarage de ressort, tu te poses équipé sur ton vélo et tu regarde de combien de % il s'enfonce (le % dépend de ton souhait . ca varie entre 28 et 33%).


Module la précharge (6 révolution max) de ton ressort et change le au besoins.

On peut pas répondre à ta place a des question tel "le ressort XXX pour tant de kg me conviandra??) car n'importe quelle réponse sera une fourchette qui restera imprécise, proche.. oui, mais tout de même imprécise.

Donc prends le temps de faire tranquille et tu seras au top, selon la marche à suivre dans le manuel et ca sera au petit oignons
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
ok ok, mais bon si tu prend un ressort en 500 et que tu fais 50 kg il y aura toujours un probleme, je voulais juste savoir si j'étais dans le bon chemin
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
j'entend par là que suivant ls sag.que tu désires, tu peux tout à coup etre à cheval entre 2 tarage et jouer la dessus... un gars pourra tourner en 300 et un autre gars pourrait de meme poids, pourrais partir sur un 250 où 350 (ces tarage sont un exemple qui n'ont pasbde rapport avec ton poids) ... et hop, tu arrives avec un choix soudain de 3 tarage.... je pense du coup que tu as donc compris mon intervention de tout a l'heure ;-).
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
sans doute mais je vois pas l'interet d'avoir un sag superieur à 30% et inferieur à 20% ?

Sinon premier petit test du vélo cet aprem, ca se prend facilement en main contrairement à mon ancien rad ou j'avais mis un temps fou à m'habituer. et c'est aussi plus confortable mais on perd pas mal en dynamique du coup. Apres j'ai fait 3 descentes donc je vais attendre un peu pour en dire plus et regler un peu mieu ce vanR.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
c'est pour ca que plus haut je précisais la fourchette "28 à 33%" (certain préparateur prône le 33%, c'est pour.ca que je l'inclus).

sinon content de voir que le bestiaux te plaise. bienvenu dans le club
Beranger2Geneve
Beranger2Geneve

inscrit le 24/11/09
5 messages
blog.artscyclery.com

Demo carbon , ça devient officiel :D

blog.artscyclery.com

paru dans le magazine Mountain Bike Action et Decline .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ben034 (24 mai 2012) disait:

sans doute mais je vois pas l'interet d'avoir un sag superieur à 30% et inferieur à 20% ?
superieur a 33% c'est pour avoir un tracteur ou un v10(gros sag si mes souvenirs sont bons)
moins de 20% c'est dirt/slopestyle
25-30 fr
28-35 dh

En tres gros ça donne ça :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bonjour , juste pour savoir sur quelle taille de cadre Sam Hill et Troy Brosnan roulent ?
Moi même à la recherche d'un demo 2011 , je me pose la question quelle taille dois-je prendre ( étant donné que j'ai calculer la taille ideal de mon cadre à 47,5 ) ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah tu regardes par rapport à ta taille et par rapport à ce que Specialized et les revendeurs te conseilleront
om2810
om2810

inscrit le 10/05/09
135 messages
Matos : 1 avis
Hello,
J'aimerez savoir si les prix des demo's de 2011 ont baissés sachant que la gamme 2012 et déja sorti.
Et si vous avez des prix se serait parfait.
Merci d'avance.
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
om2810 (27 mai 2012) disait:

Hello,
J'aimerez savoir si les prix des demo's de 2011 ont baissés sachant que la gamme 2012 et déja sorti.
Et si vous avez des prix se serait parfait.
Merci d'avance.


Salut ! Je pense que oui , vers decembre , jetais aller chez un velostore , et le prix d'un demo 8 II etait 4200€ ! Ça a du encore baisser . Cherche sur des sites internet , tu les trouveras surement a des prix imbattables !
om2810
om2810

inscrit le 10/05/09
135 messages
Matos : 1 avis
Sa fait une baisse de 20% alors sur la gamme 2011 alors.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oui... c'est comme ca que j'ai eu mon 2011 avec 900 euros de remises
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
canadou (27 mai 2012) disait:

Bah tu regardes par rapport à ta taille et par rapport à ce que Specialized et les revendeurs te conseilleront

J'ai pas de magasin specialized à côté de chez moi , et se serait pour le prendre d'occasion ! ;)
Ma taille déjà 1m80 environ . Je sais que biscuit-rider fait la meme taille que moi et la pris en M ! ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah voilà donc tu sais que si tu veux privilégier la stabilité, il faut que tu partes au moins sur un M. Le mieux est d'essayer de toutes façons !
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Ba c'est un peu bête d'en prendre un d'occasion alors que tu peux l'avoir neuf pour 2400 euros. Parce qu'en occase ca descend pas bien plus bas et là au moin tu a un velo neuf et encore garantit 5 ans.