duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ben034 (29 mai 2012) disait:

Tu entends quoi par le droup 12x135 ?
Axe arriere en 12x135 :wink:
Drop out
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 29/05/2012 - 17:26
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
bah j'ai bien compris le 12x135 mais pourquoi revenir en arriere ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Peut être pour un bike plus nerveux non ??
Le 135x12 n'était pas présent sur les moyeux de Champery ( ceux a gros flasque ) ??
Et pourquoi pas le 142x12 le canyon y est bien en syntaxe comme l'enduro de specialized !!
Mais tout cela me paraît bizarre pour quoi revenir sur un axe en 135x12 alors que le demo est deja assez nerveux ?
En plus d'etre plus rigide avec le carbone comme à dit teeone plus haut !! ;)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
BraKC (29 mai 2012) disait:

Biscuit_Rider (28 mai 2012) disait:

Test du Demo 8 en street, ça passe !



Sérieux ça passe, tu arrives à descendre les trottoirs ?
Et les barspin , facile ?

Troll mode off ;)

Plus stair gap, gap de 15 marches & plus, skate park même :';)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Personnellement j'attends avec impatience le kit cadre carbon ou le vélo complet.
La couleur (noir/gris) comme en WC en Afrique du Sud me va très bien.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Freemel91330 (29 mai 2012) disait:

Peut être pour un bike plus nerveux non ??
Le 135x12 n'était pas présent sur les moyeux de Champery ( ceux a gros flasque ) ??
Et pourquoi pas le 142x12 le canyon y est bien en syntaxe comme l'enduro de specialized !!
Mais tout cela me paraît bizarre pour quoi revenir sur un axe en 135x12 alors que le demo est deja assez nerveux ?
En plus d'etre plus rigide avec le carbone comme à dit teeone plus haut !! ;)



Oui, les monster avaient les 12x125



mais a mon avis
soit ca ne sera pas pout tout de suite
soit ca sera exclu pour le team (comme était le 150x12 sur leurs demo 2010

Les monsters (Comme passablement d'autre DHeur) eject 1, 2, 3 voir 4 pignon (pour ne conserver que 6 ou 7 vitesses) de leurs cassettes.

Les ingénieurs ont décider d'exploiter ce vide créer pour élargir la flasque droite du moyeux (ou diminuer la largeur du body: c'est selon). Cela permet du coup d'avoir les même propriété qu'un axe 150x12 (ou du moins très très proche) sans pour autant devoir décentrer la jante (comme on le faisait sur les demo "avant 2011"

C'est largeur exlpoité on ne la retrouve pas pour le moment chez les Monster's (d'oû la présence de cette grosse flasque, mais fut un temps: c^était sur le spad de Keen que ca se retrouvait:

http://ap1.pinkbike.org/p4pb6445882/p4pb6445882.jpg

Donc dans cette logique, le 150x12 serait obselète.

Ensuite le 142x12 aurat la même rigisité que le 135x12 (les 2x3,5mm de plus sur un 142x12 X12) étant prévu pour s'yppuyer sur des épaulement fraiser sur le cadre.

Maintenant pourquoi un 135 au lieu d'un 142... eu bien j'en sait rien!


Lié a ce 12x135, Spe (avec sram et DT) travail sur cette cassette compact (départ 9 dents) là aussi, j'ai pas d'écho si cette exclu sera une fois comercialisé.




ce 135x12 et cette cassette compacte ca reste hyper spécifique: les marques ne veulent peut être pas se lancer trop vite, (il faut savoir que cette casssette à un départ 9 dents.. c'est un moyeux hyper spécifique. N body classiaue ne pouvant recevoir au minimum 10 dents) mais ne mettant tout de même pas ces hypothèse technique trop loin
Message modifié 4 fois. Dernière modification par teeone, 29/05/2012 - 20:55
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
E13 font des moyeux spéciaux !! Mais pour un rayonnage plus court donc plus rigide !! ;)

Et Sram developpe toujours cette fameuse cassette à départ 9 dents !! ;)

Pour le 150x12, je pense que c'est mieux , plus de facilité pour trouver des pièces , et puis les cadres de dh sont standard , et c'est mieux pour le commun des mortels !
Et aussi c'est presque aussi léger les axes maintenant !! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Freemel91330, 29/05/2012 - 21:11
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
exacte
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
exacte
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
sinon, les.news du front:

mIni troy s'est mis à terre ce week end ixs euro cup à leogang, pas operationel pour val di sole.

en espérant que le petit de Hill ne pointe pas de bout son nez d'ici là. sinon pas de monster à Val di sole ^^ ^^

on parlant de val di sole, bientot la présentation officiel du demo Sworks.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Biscuit_Rider (29 mai 2012) disait:

BraKC (29 mai 2012) disait:

Biscuit_Rider (28 mai 2012) disait:

Test du Demo 8 en street, ça passe !



Sérieux ça passe, tu arrives à descendre les trottoirs ?
Et les barspin , facile ?

Troll mode off ;)

Plus stair gap, gap de 15 marches & plus, skate park même :';)


skate park
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bravo aux gars de chez Spé pour le retour au moyeu de 135x12.
Quand je l'ai découvert l'année dernière, je trouve cette évolution géniale.
Pourquoi?
Car on a un parapluie de moyeu de 150,
une ligne de chaine classique,
le poids d'un moyeu de 135,
une cassette plus légère (qui se sert de plus de 4 vitesses en course de DH? ),
un cadre moins large (moins exposé, plus léger ),
un dérailleur moins au large par rapport aux roues (moins exposé ),
un boitier de pédalier classique en 68/73,
un axe de pédalier classique moins long, moins lourd, plus rigide,
un passage de manivelle moins large (moins exposé ) et un pédalage morphologiquement sain.

En fait le seul truc qui ne sera pas standard, sera le moyeu qui n'acceptera que des cassettes spécifiques.
Grammes après grammes, ils allègent le poids suspendu et non suspendu du vélo.
Par contre je ne suis pas convainçu par le pignon de 9 dents sur la K7 (enroulement et force de traction "moment" ). Pour de la DH, cette fois, ça pue un peu trop le marketing.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
C'est quand la présentation officielle du Demo S Works ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est des masses non suspendues , les plus importantes sont les roues et les suspensions ! La si le cadre carbone est en 135x12 bah c'est un peu inutile ( de mon point de vue ) , d'ailleurs ce n'est même pas un vrai 135 x12 !
Laisser les standards actuels c'est mieux ( trek est en 157x12 , utilité ? Il donne même l'adaptateur pour repasser en 150 ! )
Et puis specialized est assez calé sur la réalisation de cadre carbone ( s-works assez développer que tous les modèles en dessous de la gamme Gravity ) et permait environ de perdre 1 kg en général ce qui n'est pas rien !!
Donc le demo passerait si je ne m'abuse sous la barre des 16kg !! :D

De mon point de vue je préférait que specialized laisse cette inovation aux pilotes du team , pour la simple et bonne raison que matériel spécifique coûte beaucoup plus cher qu'un équipement " lambda " !! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
querom (30 mai 2012) disait:

C'est quand la présentation officielle du Demo S Works ?

Teeone à répondu un peu plus : après val di sole il paraît !! ;)
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
OMG BraKC ça fait un bail !!! toujours en Demo ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
kampfar à dis la messe et j'adhère en disant amen..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 30/05/2012 - 12:43
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
la perte d'un kilo sur le seul triangle avant (car il n'y a que ca qui va evoluer) je ne pense pas (mais je peux me tromper) j'attends de voir la pesée d'un cadre, mais je pencherais plutôt entre 600 et 800 gr... affaire à suivre

... à moins que la perte du kilo est attribué au montage complet... (mais ca revient au meme, le montage étant sans doute le meme que le 8.2 actuelle


on va pas s'enflammer, attendons l'arrivé des chiffres contrôlé et observé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 30/05/2012 - 12:50
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour la perte du 1kg je parlai d'une généralité vu sur les autres cadres carbone : trek session 88 2011 ( 16,9 kg ) et session 9.9 ( 15,8 kg ) , Santa Cruz V10 carbon ( full Sram dh X0 ( pédalier descendant) , Boxxer Keronite , vivid air , full avid , Truvativ , deemax ultimate , High roller 2 , sans pédales , 15,4 kg ) ,
Après je ne cité pas tout mais c'est vrai que l'equipement dépend aussi du poids ! ;)
Mais teeone tu a raison dans le fait de ne pas s'enflammer et d'attendre impatiemment les chiffres annoncés puis vérifiés ! :D
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
 
comme était le 150x12 sur leurs demo 2010


sont marrant chez spé il sortent les démo 2010 publique en 135 et les pro en 150 puis l'année suivante les publique en 150 et les pro en 135...

ils ont bien compris que le client veut toujours ce qu'il n'a pas ou ne peut pas avoir, et en plus ça marche
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
c'est comme pour le carbone, le 75% des pocesseurs auront un demo carbone juste pour la course a l'armement et rien de plus j'en fais parti, qu'on se rassure).

cela dit, l'axe 135mm, ca fait pas très longtemps qu'ils le testent. pour te rassurer, ils ont ridé le 150 sur le 2011 un bon moment.


maintenant, on peut encore en parler des heures. mais à l'heure qu'ils est, ca commencent à devenir, en wc, la course aux 10ème de secondes. chaque optimisation (comme celles parlé ici), peuvent peut etre apporter un gain à un elite, alors qu'a nos yeux ca parrait inutiles.

je suis piur ce genre de produit, mais je suis aussi bien d'accord que l'on conserve des standard bien etablie en DH pour nous, descendeur du mortel.
elkike
elkike

inscrit le 14/04/09
29 messages
Bonjour à tous, (après de nombreuses années d'absence sur le forum)

J'ai un demo 7 depuis 1 an déja (une tuerie soit-dit en passant)

Le problème, c'est que je ne sais pas de quelle année est le cadre (embêtant pour tout ce qui est technique et géométrie), vous auriez des trucs ou autres pour que je puisse savoir de quand il date ?

ps : je l'ai acheté d'occasion et la peinture a été complètement refaite.

merci d'avance !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
sans vouloir dire de conerie demo 7 c'est le meme les 3 ans qu'ils l'ont sorti
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Teeone tu as eu beaucoup de Demo non ? (tous ?)
Enfin il me semble que tu changes chaque année. ;)

Il y a moyen d'avoir des photos de tous ceux que tu as eu ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
en HD s'il te plait . ( histoire de pwned les campagnards que nous sommes ) :lol: