MatraK30
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scratcher (27 jui 2012) disait:

MatraK30 > Tu peux m'en dire plus ?? Je ne suis pas au courant !...


normalement tu peut "transformer" ton demo 7 en demo 8, car la différence de débattement provient d'une cale à enlever si je me souviens bien.

Faut attendre teeone si tu veut plus d'info ;)
MatraK30
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MatraK30 (27 juil. 2012) disait:

si t'as l'intention de le laisser avec la 40 autant débrider son débattement et passer en 8"
Guillaume Saenz
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Sa en devient de l'art ce spad.

Magnifique, que sa soit les couleur et la déco ou même la fourche, le cadre enfin tout est sublime, j'adore !!!
Je savais même pas qu'il exister des Deemax en rouge .

Sans indiscrétion, ta une idée du prix de ton vélo avec toutes ses amélioration en valeur veuf ?
MatraK30
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demo , bike le plus roulé à whistler

pinkbike.com

scratcher
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Ce ne sont pas des D-Max rouges, ce sont des DT Swiss F550, aux couleurs du Specialized Demo qui va avec (jantes d'origine).
:-)

Oui, si Teeone arrive à me donner de bons tuyaux pour convertir en 8", je suis preneur !!
DUDE13
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Salut

Pour passer en 8' il te suffit de démonter l'amorto de desserrer le ressort pour le faire sortir et entre la fin du piston côté réglage de rebond et le tampon élastomère se trouve une petite rondelle avec une fente que tu enlève

Voilà je l'ai fait c'est très très facile ^^
scratcher
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guigui33770 (27 juil. 2012) disait:

Sans indiscrétion, ta une idée du prix de ton vélo avec toutes ses amélioration en valeur veuf ?


Plus de 4000euros, sans doute...
Mais on est pas dans la course au prix, on est dans la passion du beau matériel, et de l'équipement performant ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratcher, 27/07/2012 - 21:08
scratcher
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DUDE13 (27 jui 2012) disait:

Salut

Pour passer en 8' il te suffit de démonter l'amorto de desserrer le ressort pour le faire sortir et entre la fin du piston côté réglage de rebond et le tampon élastomère se trouve une petite rondelle avec une fente que tu enlève

Voilà je l'ai fait c'est très très facile ^^


Tu veux dire qu'il y a une rondelle derrière l'élastomère à enlever, à peu près ici ?

http://img685.imageshack.us/img685/6305/dhx4.jpg
will88
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MatraK30 (27 jui 2012) disait:

scratcher (27 jui 2012) disait:

MatraK30 > Tu peux m'en dire plus ?? Je ne suis pas au courant !...


normalement tu peut "transformer" ton demo 7 en demo 8, car la différence de débattement provient d'une cale à enlever si je me souviens bien.

Faut attendre teeone si tu veut plus d'info ;)


je reconfirme je l avait expliquer quelques pages avant
Guillaume Saenz
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scratcher disait:
Plus de 4000euros, sans doute...
Mais on est pas dans la course au prix, on est dans la passion du beau matériel, et de l'équipement performant !


Non mais c'était juste pour savoir, en même temps, pour avoir la passion du bon matériel ... comme tu dis, il faut de la tune :)

Sinon sa donne moi, qui bave devant ceux qui en ont .
scratcher
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Et du moment que tu passes en 8" de débattement, ça ne gène pas la géométrie du bike (si ça talonne) ?
Y a t il des inconvénients ?

Merci ! :-)
Awesome
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Non, ça change rien, c'est juste que la fin de course de l'amorto est plus loin.

Pas besoin de démonter quoique ce soit, en passant les doigts entre les spire, on peut virer la cale. Tout est très bien indiqué dans le mode d'emploi, si tu l'as encore.
Par contre, faut savoir qu'on ne le transforme pas tout à fait en Démo 8 (à quelques millimètres près.)

Ton D7 est beau, mais pour moi, un Demo7 ça ne se trimballe pas cette enclume devant. Single crown forever 8-)
scratcher
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Merci pour le compliment, Awesome. :-)
Ah ok donc sans démonter l'amorto, juste en dévissant le ressort, et en glissant les doigts, je peux virer la cale ?
Awesome
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yep, mais je suis pas certains qu'il y ait encore cette cale sur les 2010
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/07/2012 - 21:53
scratcher
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AH !! Bonne remarque ! lol. Je vais essayer de m'en assurer avant de tout démonter !

Je vais poser la question à Teeone, il sait peut etre. :-)
BraKC
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Awesome (27 juil. 2012) disait:

Non, ça change rien, c'est juste que la fin de course de l'amorto est plus loin.

Pas besoin de démonter quoique ce soit, en passant les doigts entre les spire, on peut virer la cale. Tout est très bien indiqué dans le mode d'emploi, si tu l'as encore.
Par contre, faut savoir qu'on ne le transforme pas tout à fait en Démo 8 (à quelques millimètres près.)

Ton D7 est beau, mais pour moi, un Demo7 ça ne se trimballe pas cette enclume devant. Single crown forever 8-)


Je bois tes paroles !

Démo 7 = simple té.
Et pour le démo 7, si l'on retire la cale on obtient 7.7 inches de débattement versus 8 pour le démo 8. (Dixit le manuel). Cela est du à l'amortisseur : 8.5*2.5 pour le démo 7 versus 8.75*2.75 pour le démo 8 .
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Et la géométrie qui n'est pas exactement pareil à quelques millimètres près ! ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 28/07/2012 - 10:54
scratcher
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Hop hop hop ! Et voila ! Un peu de motivation et je suis allé voir si la fameuse petite cale était là !

...Et la voici, sur mon Demo 2010 :

http://img33.imageshack.us/img33/2037/p1030815s.jpg

...Et voila ! Hop, supprimée ! ;-) ;-)
will88
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question: Peut-on mettre un 8.75 à la place du 8.50 alors? Cela doit changer la géo normalement non?
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C'est sans doute faisable, mais j'ai pas envie de faire le cobaye.
Vu qu'il est possible d'inverser l'attache à l'avant de l'amortisseur pour le reculer, pour passer en mode "freeride", afin d'élever le boitier, réduire l'empattement et fermer l'angle de direction, on doit arriver au même résultat avec un amortisseur un poil plus long et on gagnerait en suspension.
Donc j'ai envie de dire que la géo est compatible, à moins que j'ai zappé quelques chose.

Et ça serait bien plus simple pour trouver un amorto d'occasion.

Perso, il faudrait que je reteste, mais je préfère le comportement, avec l'attache en position "normale". Le vélo est plus stable, plus bas, plus DH.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/07/2012 - 12:55
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Je dit ça mais j'ai pas de démo ^^ juste pour accroître mes connaissances ;)
scratcher
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1er TEST de mon Demo 7 débridé en 8" : Piste de DH cassante, caillouteuse, avec quelques gaps avec de bonnes recep à plat :
SUPER !! La suspension est moins dure en fin de course (quand j'arrivais proche du talonnage), du coup plus grande amplitude, et EFFECTIVEMENT, meilleur comportement général du vélo avec la Fox 40 RC2 de 200mm à l'avant. :-)
MatraK30
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scratcher (28 juil. 2012) disait:

1er TEST de mon Demo 7 débridé en 8" : Piste de DH cassante, caillouteuse, avec quelques gaps avec de bonnes recep à plat :
SUPER !! La suspension est moins dure en fin de course (quand j'arrivais proche du talonnage), du coup plus grande amplitude, et EFFECTIVEMENT, meilleur comportement général du vélo avec la Fox 40 RC2 de 200mm à l'avant. :-)


content de t'avoir aidé :)
freeriders91
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http://free0.hiboox.com/images/3012/ce61be70488b18c7cb9df64f5593f95a.jpg

Bonjour à tous! Vous me direz que ce n'est pas Leboncoin ici, mais étant dans le forum des Demo, je vous informe simplement que le mien est en vente. Si vous voulez un vélo qui fonctionne du tonnerre contactez moi par mp ou directement à freeriders91@hotmail.fr.
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très belle bête, mais donne un prix , ou au moins un ordre d'idée