Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Quoi que 1m88, je pense que L te conviendrait mieux, surtout si t'as les genoux proches du cintres, et qu'ils tapent dedans quand tu roules.
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Biscuit_Rider (16 juil. 2012) disait:

Quoi que 1m88, je pense que L te conviendrait mieux, surtout si t'as les genoux proches du cintres, et qu'ils tapent dedans quand tu roules.


+1 Biscuit Rider

J'ai un M pour mes 1,77m et les genoux paraissent proches du cintre pour moi aussi (tout est relatif). Mais comme tu dis, selon que tu cherches stabilité ou maniabilité, augmente ou réduis la taille du cadre.
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Au fait, je lance un appel : j'envisage peut etre de monter une Fox 40 sur mon Demo 2012, et je me demandais si des possesseurs d'un kit cadre seraient prêts à vendre les "bumpers" et l'entretoise (spécifiques au montage d'une 40 et qui apparemment sont fournis avec les kit cadres) s'ils ne s'en servent pas...
Avis aux amateurs! Merci d'avance!
mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
ElMaz (16 juil. 2012) disait:

Biscuit_Rider (16 juil. 2012) disait:

Quoi que 1m88, je pense que L te conviendrait mieux, surtout si t'as les genoux proches du cintres, et qu'ils tapent dedans quand tu roules.


+1 Biscuit Rider

J'ai un M pour mes 1,77m et les genoux paraissent proches du cintre pour moi aussi (tout est relatif). Mais comme tu dis, selon que tu cherches stabilité ou maniabilité, augmente ou réduis la taille du cadre.


Pour ma part je mesure 1m89 et j'ai un L ce qui est juste parfait..!
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
j'ai un M pour mon mètre 85 , avec potence en 50mm , c'est un tout petit peu trop petit ! j'ai essayer un L , je me suis senti plus a l'aise ! il n'y a pas une énorme différence non plus ! Mais tu devrais prendre un L .
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Merci à tous pour vos avis ! Je suis rentré en contact avec quelques bouclars, en effet ca devient difficile a trouver mais heureusement quelques réponses ! ^^

Manque plus qu'a vendre le knolly podium
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Tony_Riderz78 (17 juil. 2012) disait:

Manque plus qu'a vendre le knolly podium


Ça devrait pas etre trop dur :lol:
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Haha oui c'est sur !
Annonce postée ce matin, deja 2 contacts ! nous verrons bien !
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
salut à vous,

sur les modèles demo 8.1 2010/2011, quels sont les points importants à vérifier sur un achat d'occaz ?
quels serait les points d'usure caché ? petits frais à prévoir ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Slut !

yan6768 (19 juil. 2012) disait:

salut à vous,

sur les modèles demo 8.1 2010/2011, quels sont les points importants à vérifier sur un achat d'occaz ?
quels serait les points d'usure caché ? petits frais à prévoir ?


La maladie principale des 2010, c'est le vernis. Normalement ça été pris en charge par le SAV de spé.
Sinon mes conseils : démonte l'amorto et vérifie l'usure des roulements du bras arr et d'éventuels fissures (rare!!!).. Vérifie le bon fonctionnement des suspensions (est-ce que les réglages marchent ? frictions, etc..), si elles nécessiteraient une vidange. Puis les périphs : usure de la transmission (chaine cassette). Puis d'une manière générale, s'il n'y a pas de craquements/bruits, l'état des jantes (si la roue arrière est bien axée pour un Démo !!), freins à purger, etc..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 19/07/2012 - 18:36
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
fab543 (17 jui 2012) disait:

Tony_Riderz78 (17 juil. 2012) disait:

Manque plus qu'a vendre le knolly podium


Ça devrait pas etre trop dur :lol:

Il y a 3 mois lors de l'achat de mon bike j'en cherchais un mais personne vendait, et maintenant j'en vois 2 qui en vendent..
A voir dans 2 ans, j'vais devoir faire avec mon Demo :lol:
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
yan6768 (19 juil. 2012) disait:

salut à vous,

sur les modèles demo 8.1 2010/2011, quels sont les points importants à vérifier sur un achat d'occaz ?
quels serait les points d'usure caché ? petits frais à prévoir ?


Salut !!

sur les 2011 , il y a les bases arrières a vérifier !!! Surtout du cote des soudures au dessus du brad arrière . Il y a souvent 2 petites fissures !
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
ca y'est je suis possesseur d'un demo 8.1.

équipé d'une boxxer World cup, DHX4 (je sais dommage), potence truvative intégrée, guidon spank, freins avid elixir, transmission du demo 8.2, jantes aussi...

il est en bon état malgré quelques rayures sur le cadre et usure normale (des belles rayures sous le pedalier)

par contre mon amortisseur a un ressort sue lequel je ne lis rien. comment je peux connaitre ses caractéristiques ?
en touchant un peu le pro pédal et le rebon j'ai trouvé quelque chose qui me convient.

pour 1700 € je pense que j'ai fait une belle affaire.. j'espere ne pas avoir trop de faux frais dans le mois à venir lol

voila une photo.



Uploaded with ImageShack.us
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Pour 1700 oui , tu as fais une affaire ! Il est très beau !
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut à tous !!

Voilà heureux possesseur d'un demo 7, j'ai un dhx installé dessus, cependant, pour 71kg, voir 75 76 kg équpement compris, j'ai un ressort de 500x2.80, je le trouve assez dur, et j'aimerai changer changer de ressort, je comptais prendre un 300 voir une 350, mais je trouve des 2.35...alors voilà, j'aimerai savoir si sa irait éventuellement sur le demo...merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Pour te dire, j'ai un 300 et je fais 55kg..
Prends plutot un 400.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
teeone ( 7 jun 2012) disait:

Freemel91330 ( 6 juin 2012) disait:

Salut , la cassette sur le S-works y'a combien de vitesses ?? J'ai trouve une cassette 9-26 mais je sais plus y'a combien de vitesses !! ;)

Je sais pas si c'est montable ! :roll:
Ça m'a l'air géniale la micro-transmission !
En fait j'ai trouve la cassette mais il faut le même moyeu que le team ou un special ! :roll:


Le microdrive, dans la DH, moi j'en suis fan, même si il y a certain détracteur à ce système. (que je comprends tout à fait si ce système est monter sur un XC, mais en DH....)

Hop, petit historique
en faite, le microdrive existe depuis... bientôt 10 ans.. il a été crée par Shimano ... pour les vélo Pliable ;-) et oui, tu m'as bien lu.

Il s'agit d'un groupe nommé Capreo





C'est Jecy shumilak, mécano du team monster, qui à chercher à trouver une solutions pour éviter trop de casse plateau et pédalier effectué pas sa brigade:
ap1.pinkbike.org

Son raisonnement fut simple: diminuer la grandeur du plateau (et du bash) afin d'augmenter de quelques millimètres la garde au sol. Pour compenser cela, il faut partir avec un pignon au départ plus petit. Il fait part de cette réfléxion aux sponsors du team:

Pour la cassette, Sram ne va pas s'embêter et pose dans un 1er temps et les pour les 1er test la cassette capreo de shimano elle même
ap1.pinkbike.org

Une fois les 1ers test effectué et convainquant, une version Sram Powerdome est "prototisé"
ap1.pinkbike.org

Pour le moyeu: Problème de taille: le seule moyeux qui existe pour supporté une cassette en départ 9 dents est le moyeux Capreo en entre axe et diamètre classique. Sa particularité est qu'il possède un body à 2 pallier.


Mais il n'existe rien d'autre. (hormis les proto de chez HOPE dont il faut le moyeux complet pour que tout se passe bien)

Dt crée donc un body qui passe sur un moyeu 12mm (150 ou 135, peut importe) tout spécialement prévu pour la cassette Capreo
ap1.pinkbike.org


Pour ce qui est du plateau: le 32 dents existe déjà: pas de soucis:
pareil pour l'anti dérailleur E13 (plage 32-36)
ap1.pinkbike.org
(ici avec un bah fraisé en guise de proto

et là dans sa version final le E13 SRS32+ (ayant un boomerang plus compact que le SRS 32-36)
ap1.pinkbike.org


Et voilà, le microdrive en DH est née: concrètement: rien de sorcier et rien n'a été inventé... c'est juste une réadaptation d'un élément qui existe depuis fort longtemps.


Pour vouloir moi même poser un micro drive depuis plus d'1.5 ans, je suis tout cela de près. Je connaissait se qui se développe depuis un moment (HOPE, Canfield Brot, et les proto de SPE) mais rien n'est commercialiser de manière viable pour l'heure, Spe ouvre donc le bal du microdrive.


Pour répondre à ta question:

--> Les monster ride tantôt des cassette 7 et 6 vitesses (avec indexation 9 vitesses)

--> d'après les spec, les Sworks viendront livré en capreo 9-26.... ce qui correspond à la configuration classique de la capreo 9-26 (9 pignons): N'ayant pas de détail genre "custom" j'imagine que cela viendra livré en 9 vitesses. Si c'est le cas, Perso je vais supprimé les 2 ou 3 plus grand pignon.

Une capreo n'étant montable que sur un type bien précis de body. Tu peux monter cela sur absolument rien de connu actuellement en DH. DOnc oui, il faut le même moyeu que le team, qui.. de plus est en 135x12mm

Sache qu'avec un body classique on peut descendre jusqu'à minimum 10 dents. Vous verrais, les cassettes 10 dents vont apparaitre dès l’année prochaine (comme avec le nouveau XX1 par exemple)


qui sait. peut être que dT sortira en option un body Capreo pour les 440, 240, etc etc...


je sais que je repond un peu a la bourre mais sa vient juste de sortir
canfieldbrothers.com
comme sa on peut tous se prendre pour sam hill
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Biscuit_Rider (24 juil. 2012) disait:

Pour te dire, j'ai un 300 et je fais 55kg..
Prends plutot un 400.


Ok, et au niveau du tarage, c'est impératif un 2.80 ? ou je peux prendre en dessous, j'ai cru comprendre que sa correspondait au seuil de déclenchement du ressort
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
totom016 (24 juil. 2012) disait:


je sais que je repond un peu a la bourre mais sa vient juste de sortir
canfieldbrothers.com
comme sa on peut tous se prendre pour sam hill

Merci de m'avoir repomper !! :D (cf matos 2013)
En plus teeone l'avait dit que canfield travaillait sur un moyeu compatible capreo !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 24/07/2012 - 20:29
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
Sur un Demo 8.1, qu'est ce qui serait mieux qu'un amorto DHX 4, pour quelqu'un de 80 kilo?
En restant raisonnable en prix, et adapté à à DH engagée et freeride?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Budget?
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
Je my connais pas assez en matos pour savoir si c'est réalisable, mais 3-400 euros grand max.

Je vais renouveler les freins et quelques pièces comme anti dérailleur, un ptit coup de neuf sur le cadrée et ses rayures.. Donc jveu faire soft (en octobre après la saison)
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
yan6768 (24 juil. 2012) disait:

Je my connais pas assez en matos pour savoir si c'est réalisable, mais 3-400 euros grand max.

Je vais renouveler les freins et quelques pièces comme anti dérailleur, un ptit coup de neuf sur le cadrée et ses rayures.. Donc jveu faire soft (en octobre après la saison)


Pour 400e , t'as facile un dhx rc4 , ou tu peut négocier un bos ou cane creek
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
( d'occaz )
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Le tout a 400? (amorto,freins,anti-d) ???