Lézard
Lézard

inscrit le 21/05/08
15 messages
kampfar (10 oct. 2012) disait:

Je confirme les propos de jeanhenri.
J'ai ridé le North Shore avec la fox 40, c'était faisable mais bien compliqué!
J'ai remis la boxxer d'origine depuis, et je ne ressent plus le problème de braquage et je trouve l'avant un peu plus vif/léger.

je ride un demo avec une 40 et pas de problèmes pour les épingles, suffit juste de ne pas avoir sa fourche trop haute. pour le kit 40 pour démo ca coute 50€ (bumper et rondelle de pivot).
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
50 roro????? ho punaise.


pour.... 0 roro, il me semble avoir un kit qui prends la poussière à côté des bonnes bouteilles....
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
De toute facon aux portes du soleils misent a part les shores je vois pas ou est ce qu'il y a beaucoup d'epingle, idem pour les spots que je fréquente.
Donc j'hésite quand même parce qu'au prix ou est la 40 ca demande réflexion.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MrClean (10 oct. 2012) disait:

kampfar (10 oct. 2012) disait:

Je confirme les propos de jeanhenri.
J'ai ridé le North Shore avec la fox 40, c'était faisable mais bien compliqué!
J'ai remis la boxxer d'origine depuis, et je ne ressent plus le problème de braquage et je trouve l'avant un peu plus vif/léger.


C'est dingue ça ! j'aurai jamais imaginé que le diamètre des plongeurs joue un role aussi important dans le pilotage ..comme quoi 5mm c'est important !!


Il y a effectivement les tubes de fourches qui sont plus gros mais aussi l'avant du Démo qui est large à l'endroit où les tubes viennent en buté et les butées spéciales Fox40/Démo récent, assez massives qui réduisent d'autant le rayon de braquage.
Et sans parler des sauts (quand on tourne le guidon pour le style ou pour se ré équilibré;)où ça surprend au début.
Avec la Boxxer, je n'ai rien sentis de tous ça.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kampfar (10 oct. 2012) disait:

MrClean (10 oct. 2012) disait:

kampfar (10 oct. 2012) disait:

Je confirme les propos de jeanhenri.
J'ai ridé le North Shore avec la fox 40, c'était faisable mais bien compliqué!
J'ai remis la boxxer d'origine depuis, et je ne ressent plus le problème de braquage et je trouve l'avant un peu plus vif/léger.


C'est dingue ça ! j'aurai jamais imaginé que le diamètre des plongeurs joue un role aussi important dans le pilotage ..comme quoi 5mm c'est important !!


Il y a effectivement les tubes de fourches qui sont plus gros mais aussi l'avant du Démo qui est large à l'endroit où les tubes viennent en buté et les butées spéciales Fox40/Démo récent, assez massives qui réduisent d'autant le rayon de braquage.
Et sans parler des sauts (quand on tourne le guidon pour le style ou pour se ré équilibré ) où ça surprend au début.
Avec la Boxxer, je n'ai rien sentis de tous ça.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Freemel91330 (10 oct. 2012) disait:

Tony_Riderz78 (10 oct. 2012) disait:

Ok merci pour ces infos ;)
Bon et bien maintenant j'ai plus qu'a acheté les nouveaux saints, et une fox 40 et puis tout devrais être bon !

J'espère que tu as le kit de bumpers spécial Fox 40 !! ;)


Un lien ?
Lézard
Lézard

inscrit le 21/05/08
15 messages
kampfar (10 oct. 2012) disait:

MrClean (10 oct. 2012) disait:

kampfar (10 oct. 2012) disait:

Je confirme les propos de jeanhenri.
J'ai ridé le North Shore avec la fox 40, c'était faisable mais bien compliqué!
J'ai remis la boxxer d'origine depuis, et je ne ressent plus le problème de braquage et je trouve l'avant un peu plus vif/léger.


C'est dingue ça ! j'aurai jamais imaginé que le diamètre des plongeurs joue un role aussi important dans le pilotage ..comme quoi 5mm c'est important !!


Il y a effectivement les tubes de fourches qui sont plus gros mais aussi l'avant du Démo qui est large à l'endroit où les tubes viennent en buté et les butées spéciales Fox40/Démo récent, assez massives qui réduisent d'autant le rayon de braquage.
Et sans parler des sauts (quand on tourne le guidon pour le style ou pour se ré équilibré;)où ça surprend au début.
Avec la Boxxer, je n'ai rien sentis de tous ça.

ca réduit le rayon de braquage mais protège le cadre, car ce n'est pas les plongeurs qui touchent le cadre mais le T inférieur
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Bikerman8410 ( 3 oct. 2012) disait:

FreeSince1979 (28 sept. 2012) disait:

Demo 8 custom WTTE. Il est d’ailleurs à gagner...




inscrit :)))))

T'as fais comment ? Parce que moi je vais sur la page je fais tout et je ne recois jamais l'email... :(
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
En fait c'est bon j'ai reussi :)
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
Lézard (10 oct. 2012) disait:

kampfar (10 oct. 2012) disait:

MrClean (10 oct. 2012) disait:

kampfar (10 oct. 2012) disait:

Je confirme les propos de jeanhenri.
J'ai ridé le North Shore avec la fox 40, c'était faisable mais bien compliqué!
J'ai remis la boxxer d'origine depuis, et je ne ressent plus le problème de braquage et je trouve l'avant un peu plus vif/léger.


C'est dingue ça ! j'aurai jamais imaginé que le diamètre des plongeurs joue un role aussi important dans le pilotage ..comme quoi 5mm c'est important !!


Il y a effectivement les tubes de fourches qui sont plus gros mais aussi l'avant du Démo qui est large à l'endroit où les tubes viennent en buté et les butées spéciales Fox40/Démo récent, assez massives qui réduisent d'autant le rayon de braquage.
Et sans parler des sauts (quand on tourne le guidon pour le style ou pour se ré équilibré;)où ça surprend au début.
Avec la Boxxer, je n'ai rien sentis de tous ça.

ca réduit le rayon de braquage mais protège le cadre, car ce n'est pas les plongeurs qui touchent le cadre mais le T inférieur

Tu sens une différence les 2 premières descentes et après tu n y penses plus ! Le seul truc c' est les épingles, mais avec un peu de technique ça passe, du moment qu'elles ne soit pas très serrée, dans le raide et de 30cm de large.... Après je pense que si tu dois descendre du vélo tout les deux virage à cause de ça c est surtout qu' un dh n'est pas adapté à ce trail et voilà
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Lézard (10 oct. 2012) disait:

kampfar (10 oct. 2012) disait:

MrClean (10 oct. 2012) disait:

kampfar (10 oct. 2012) disait:

Je confirme les propos de jeanhenri.
J'ai ridé le North Shore avec la fox 40, c'était faisable mais bien compliqué!
J'ai remis la boxxer d'origine depuis, et je ne ressent plus le problème de braquage et je trouve l'avant un peu plus vif/léger.


C'est dingue ça ! j'aurai jamais imaginé que le diamètre des plongeurs joue un role aussi important dans le pilotage ..comme quoi 5mm c'est important !!


Il y a effectivement les tubes de fourches qui sont plus gros mais aussi l'avant du Démo qui est large à l'endroit où les tubes viennent en buté et les butées spéciales Fox40/Démo récent, assez massives qui réduisent d'autant le rayon de braquage.
Et sans parler des sauts (quand on tourne le guidon pour le style ou pour se ré équilibré;)où ça surprend au début.
Avec la Boxxer, je n'ai rien sentis de tous ça.

ca réduit le rayon de braquage mais protège le cadre, car ce n'est pas les plongeurs qui touchent le cadre mais le T inférieur

Et c'est même pour ça que sa s'appelle une Butée :-)
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Help! J'ai pas trouver de topic adapter... Alors je le met ici! J'essaye de mettre mon demo en vente sur 26in mais je n'y parviens pas, y'aurait-il un beug ou c'est mon ordi qui débloque?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
porteavions (11 oct. 2012) disait:

Tu sens une différence les 2 premières descentes et après tu n y penses plus ! Le seul truc c' est les épingles, mais avec un peu de technique ça passe, du moment qu'elles ne soit pas très serrée, dans le raide et de 30cm de large.... Après je pense que si tu dois descendre du vélo tout les deux virage à cause de ça c est surtout qu' un dh n'est pas adapté à ce trail et voilà


"Le seul truc c' est les épingles, ça passe, du moment qu'elles ne soit pas très serrée,"
Oui, c'est bien ça le problème du rayon de braquage plus faible avec la Fox40 sur ce cadre!

"Après je pense que si tu dois descendre du vélo tout les deux virage à cause de ça c est surtout qu' un dh n'est pas adapté à ce trail "
ben voyons, on va changer de vélo pour chaque trail, pour chaque virage trop serré, pour chaque passerelle trop biscornu...
On est pas au tour de France, avec la voiture suiveuse pour changer de vélo en fonction du terrain!
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
kampfar (11 oct. 2012) disait:

porteavions (11 oct. 2012) disait:

Tu sens une différence les 2 premières descentes et après tu n y penses plus ! Le seul truc c' est les épingles, mais avec un peu de technique ça passe, du moment qu'elles ne soit pas très serrée, dans le raide et de 30cm de large.... Après je pense que si tu dois descendre du vélo tout les deux virage à cause de ça c est surtout qu' un dh n'est pas adapté à ce trail et voilà


"Le seul truc c' est les épingles, ça passe, du moment qu'elles ne soit pas très serrée,"
Oui, c'est bien ça le problème du rayon de braquage plus faible avec la Fox40 sur ce cadre!

"Après je pense que si tu dois descendre du vélo tout les deux virage à cause de ça c est surtout qu' un dh n'est pas adapté à ce trail "
ben voyons, on va changer de vélo pour chaque trail, pour chaque virage trop serré, pour chaque passerelle trop biscornu...
On est pas au tour de France, avec la voiture suiveuse pour changer de vélo en fonction du terrain!

Bien sur qu' il ne te faut pas 12 vélos! Ce n est pas ça que je voulais dire. Je pense juste qu en dh ce vélo est une bombe mais que si malheureusement le spot sur lequel tu roule est truffé d' épingle à 180, un dh n'est peut être pas le plus adapté. Un freeride en simple tés sera sûrement plus facile. La ou je roule il y a très peut d endroit ou je dois posé le pied à cause de ce soucis et on y pense jamais le reste du temps
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Hum...je crois que ce que veux dire Kampfar est que les degrés que tu perds en passant de la Boxxer à la 40 sont des degrés importants dans le sens où d'un coté tu vas pouvoir utiliser ton Demo sur des chemins courants dans les montagnes françaises, de l'autre ton bike sera réservé à la station.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
baisse du prix de mon démo assez importante le prix reste discutable, la vente devient urgente


/annonces/velo-complet/specialized-demo-8-ii-2011-1.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 12/10/2012 - 16:38
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ça reste cher, j'ai vu celui la entre a moins de 2500 pas mal de fois l'année dernière donc cette année ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 12/10/2012 - 16:52
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah ?

je sais pas trop tu les vois car même certains 2010 les mecs les vendent 2500, après mon prix est négo et je pense pas qu'il soit excessif
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
c'était l'année dernière sur velovert, mais plus tard dans la saison quand il y a plus de bike, genre décembre janvier.

je dit pas qu'il était tous a ce prix la mais j'en ai vu plus d'un
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
de ce que j'ai vu ça vari entre 2500 et 3300 pour les mieux équipés.

Après plein de facteurs rentrent en jeux, mon cadre à seulement une dizaine de sorties donc proche du neuf ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk (12 oct. 2012) disait:

de ce que j'ai vu ça vari entre 2500 et 3300 pour les mieux équipés.

Après plein de facteurs rentrent en jeux, mon cadre à seulement une dizaine de sorties donc proche du neuf ;)


j'imagine que ceux a 2300 l'année dernière devait être bien rincé.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

mais voila, cette année la concurrence est rude et les gens comptent, même un billet de 200 fait la différence ...

velovert.com

freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Moi je n'ai pas fixé de prix... Donc j'étudie toutes propositions sérieuses
/annonces/velo-complet/specialized-demo-8-2-2012-1.html
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
La vache, c'est dingue ce qu'il y a de Demo en vente ces temps-ci!
Tout le monde veut s'en défaire, qu'est ce qui se passe?
Vous avez tous envie de céder à l'appel des carbone ou bien?
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
J'ai la possibilité de rouler sur un session 9.9 2013... Je vais pas m'en priver!