MrClean
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ElMaz (12 oct. 2012) disait:

La vache, c'est dingue ce qu'il y a de Demo en vente ces temps-ci!
Tout le monde veut s'en défaire, qu'est ce qui se passe?
Vous avez tous envie de céder à l'appel des carbone ou bien?


Sur les PA de velo vert ,j'en ai compté 75 !! et que les démo 8 actuels (sans démo 7 ou 9)...
jojoassir
jojoassir

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Hello, petite question à teeone, je vais me reprendre un Demo 2013. Ayant un M 2011 actuellement et mesurant 185cm j'hésite grandement à prendre un L. Alors Quelle taille reprendre ?!?!
jeanhenri
jeanhenri

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Pour Mr Clean: il y a plein de vendeurs de Demo, parce qu'il y a eu plein d'acheteurs (parce que vélo exceptionnel et pas si cher comparé à la concurrence) et ils veulent s'en reprendre un 2013 ;-)
kampfar
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Le premier Démo 8 en 2005, il y avait 2 en plus du mien à vendre... et en 2006, 4 ou 5 de plus!
MatraK30
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et puis il y a eu hill...

et oui en grand fan de hill j'ai été obligé d'en acheter un en 2010.

marketing, quand tu nous tiens !
ElMaz
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jeanhenri (13 oct. 2012) disait:

Pour Mr Clean: il y a plein de vendeurs de Demo, parce qu'il y a eu plein d'acheteurs (parce que vélo exceptionnel et pas si cher comparé à la concurrence) et ils veulent s'en reprendre un 2013 ;-)



Changement probablement purement esthétique alors : sachant que les Demo 8 alu 2013 sont les mêmes que les 2012 (et accessoirement que les 2011)...mais je les comprends! ;)
ben034
ben034

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Fatbar en rise 20mm ou fatboy en rise 15 ? tel est la question. Des avis ?
freeride811200
freeride811200

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N'étant pas fan de guidon bas je te conseillerai le fatbar 30mm, parfait!
ben034
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qu'est ce que le fatbar apporte de plus comparé au fatboy ? On voit quasiment que les renthal sur les demos. La différence de prix est elle justifié ? (37 pour le fatboy et 62 pour le fatbar à peu pret) je dérive un peu sur le topic des cintres larges mais bon ...
et oui j'avais déjà demandé à Tone pour le rise. Pour l'instant je suis en fatboy 15mm (que je passe sur mon dirt) et j'étais plutot content mais pourquoi pas essayer autre chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben034, 14/10/2012 - 11:26
Kowanman
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Salut les gars,

étant nouveau possesseur d'un Demo 8 II 2012 (montage un peu different de celui d'origine), je tiens tout d'abord à vous dire que ce vélo est une bombe! Bien que j'attende encore un ressort à mon poids pour l'amorto, j'ai été plus qu'agréablement surpris par le comportement du vélo. Un petit temps d'adaptation pour les sauts m'a été necessaire mais aprés ça, que du BONHEUR!

Ensuite, j'ai remarqué un petit soucis au niveau du guide chaine (je crois avoir lu une fois dans le topic que certains guides chaines s'adaptaient mal) qui lors des grosses compressions venait frotter la base arriere. L'anti-D est un E-13 LG1+, et bien qu'ayant un peu limé le coté où ca touche, le soucis est toujours la... Si vous avez eu le problemes et que vous l'avez résolu, je suis preneur pour une solution ;)

Merci d'avance! Et bon Ride :)
MrClean
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ElMaz (13 oct. 2012) disait:

jeanhenri (13 oct. 2012) disait:

Pour Mr Clean: il y a plein de vendeurs de Demo, parce qu'il y a eu plein d'acheteurs (parce que vélo exceptionnel et pas si cher comparé à la concurrence) et ils veulent s'en reprendre un 2013 ;-)



Changement probablement purement esthétique alors : sachant que les Demo 8 alu 2013 sont les mêmes que les 2012 (et accessoirement que les 2011)...mais je les comprends! ;)


Ah je critique pas mais vu que beaucoup de riders ont acheté ça ,ça doit pas être simple à revendre aujourd'hui... Va falloir casser les prix pour s'en débarrasser même si c'est un excellent Bike !
ElMaz
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MrClean (14 oct. 2012) disait:

ElMaz (13 oct. 2012) disait:

jeanhenri (13 oct. 2012) disait:

Pour Mr Clean: il y a plein de vendeurs de Demo, parce qu'il y a eu plein d'acheteurs (parce que vélo exceptionnel et pas si cher comparé à la concurrence) et ils veulent s'en reprendre un 2013 ;-)



Changement probablement purement esthétique alors : sachant que les Demo 8 alu 2013 sont les mêmes que les 2012 (et accessoirement que les 2011)...mais je les comprends! ;)




Ah je critique pas mais vu que beaucoup de riders ont acheté ça ,ça doit pas être simple à revendre aujourd'hui... Va falloir casser les prix pour s'en débarrasser même si c'est un excellent Bike !


Je sais que tu critiques pas, c'est juste une supposition.
Perso j'ai aussi le 2012, et si je m'ecoutais, le 2013 viendrait le remplacer!!! Mais vu les modif' que je vais (continuer à;) faire pour 2013, j'y perdrais trop à le vendre pour en changer...alors je le garde!
MrClean
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Bonne décision !
freeride811200
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inscrit le 10/12/08
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ben034 (14 oct. 2012) disait:

qu'est ce que le fatbar apporte de plus comparé au fatboy ? On voit quasiment que les renthal sur les demos. La différence de prix est elle justifié ? (37 pour le fatboy et 62 pour le fatbar à peu pret) je dérive un peu sur le topic des cintres larges mais bon ...
et oui j'avais déjà demandé à Tone pour le rise. Pour l'instant je suis en fatboy 15mm (que je passe sur mon dirt) et j'étais plutot content mais pourquoi pas essayer autre chose.


Le renthal n'apporte rien de plus, si le fatboy existait avec un rise un peu plus haut je te l'aurai conseillé! :)
ElMaz
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freeride811200 (15 oct. 2012) disait:

ben034 (14 oct. 2012) disait:

qu'est ce que le fatbar apporte de plus comparé au fatboy ? On voit quasiment que les renthal sur les demos. La différence de prix est elle justifié ? (37 pour le fatboy et 62 pour le fatbar à peu pret) je dérive un peu sur le topic des cintres larges mais bon ...
et oui j'avais déjà demandé à Tone pour le rise. Pour l'instant je suis en fatboy 15mm (que je passe sur mon dirt) et j'étais plutot content mais pourquoi pas essayer autre chose.


Le renthal n'apporte rien de plus, si le fatboy existait avec un rise un peu plus haut je te l'aurai conseillé! :)


Il existe! Fatboy en 710 ou 750 et 50 de rise : chainreactioncycles.com
Baboo
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inscrit le 01/08/11
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Quelqu'un a déjà eu son pédalier qui grinçait? Parce que après une sortie, dès que je pédale il y'a un grincement, par contre si je tourne les pédales à la main, aucun grincement? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Tony_Riderz78
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inscrit le 16/06/12
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démonte graisse et remonte ca devrais suffir ;)
Baboo
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Ok merci! :) Après aucune précaution spécial pour le démontage? (Pour ne l'avoir jamais fait) Petites rondelles faciles à perdre etc?
cyril.iso
cyril.iso

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J'ai exactement le même problème. Je vais changer ma chaîne en plus d'un regraissage du pédalier.
Par contre le souci que j'ai... Quand je démonte mon pédalier (truvativ descendent) j'ai le contre écrou qui est censé me faire sortir la manivelle qui tourne...
Que dois-je féwe ?!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

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grosse baisse du prix

velovert.com


(là matrak vient plus me dire que c'est cher :lol: )

MatraK30
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la je trouve que tu devrais le vendre rapidement. Enfin j'espère pour toi
MatraK30
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porteavions (12 oct. 2012) disait:

kampfar (11 oct. 2012) disait:

porteavions (11 oct. 2012) disait:

Tu sens une différence les 2 premières descentes et après tu n y penses plus ! Le seul truc c' est les épingles, mais avec un peu de technique ça passe, du moment qu'elles ne soit pas très serrée, dans le raide et de 30cm de large.... Après je pense que si tu dois descendre du vélo tout les deux virage à cause de ça c est surtout qu' un dh n'est pas adapté à ce trail et voilà


"Le seul truc c' est les épingles, ça passe, du moment qu'elles ne soit pas très serrée,"
Oui, c'est bien ça le problème du rayon de braquage plus faible avec la Fox40 sur ce cadre!

"Après je pense que si tu dois descendre du vélo tout les deux virage à cause de ça c est surtout qu' un dh n'est pas adapté à ce trail "
ben voyons, on va changer de vélo pour chaque trail, pour chaque virage trop serré, pour chaque passerelle trop biscornu...
On est pas au tour de France, avec la voiture suiveuse pour changer de vélo en fonction du terrain!

Bien sur qu' il ne te faut pas 12 vélos! Ce n est pas ça que je voulais dire. Je pense juste qu en dh ce vélo est une bombe mais que si malheureusement le spot sur lequel tu roule est truffé d' épingle à 180, un dh n'est peut être pas le plus adapté. Un freeride en simple tés sera sûrement plus facile. La ou je roule il y a très peut d endroit ou je dois posé le pied à cause de ce soucis et on y pense jamais le reste du temps


ben tu chope le frein arrière tu te met en trav et voila problème de l'épingle résolu.

bon sur un northshore a 3m de haut ça devient plus compliqué :lol:

en dh on en vois très peu des épingle quo pousse jusqu'à la buté
jimrider
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Salut a tous !
J'ai un renseignement pour la taille des demo 8 (2011 et 2012)
Car moi j'ai un demo de 2007 (old-scool :D ) en S je suis vraiment bien dessus, je fais 1m75. Et je veux le changer pour un 2012.
Dans un shop prêt de cher moi y'a un 2012 en taille S et il me semble plus "petit" que le mien.
j'ai regarder un peu les différences de géométrie, mais des avis ça serait encore mieux.
Donc ma question est la suivante: Ceux qui ont des demo 8 (2011 ou 2012) qui font comme moi 1m75 vous avez quoi comme taille de cadre S ou M ?
Merci d'avance :D
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
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S et je changerai pas pour un M !
jimrider
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dac merci ;), parcontre les S sont vraiment rare en occaz sa fait un peu chi** ^^