neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonsoir,

J'aimerais juste une estimation de mon bike svp :

SPECIALIZED DEMO 8 2012

Cadre : Specialized Demo 8 2012 M rouge/noir (neuf pas encore monté )
Amortisseur : Cane Creek Double Barrel
Fourche : Marzocchi 888 RC3 EVO 2 (15 sorties)
Potence : FSA Gravity
Guidon : Spank 777
Freins : Shimano Saint M810 (durites + plaquettes neuves)
Dérailleur : Shimano Saint M810
Shifter : Shimano Saint M810
Cassette : SRAM
Chaîne : SRAM
Pédalier : Shimano Saint M815-1 (15 sorties)
Boîtier : Rotor PF 46 > 24 neuf
Couronne : FSA 36
Antidérailleur : E 13 LS 1
Pédales : Wellgo
Roues : Alex rims + moyeux Commencal (neuves jamais roulées)
Pneus : Maxxis Minion neufs
Tige de selle : SDG carbon neuf
Selle : SDG neuf

Juste pour avoir une idée.

Merci par avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neko, 31/05/2013 - 18:37
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages



Hello tous,


Enfin, j'ai enfin trouver le temps pour rouler un tout petit peu de demo (foutu meteo et je cherche une solution pour passé à des journée à 36 heures... )


Alors un tout petit compte rendu sur un bike qui... à nos yeux d'amateurs.. fonctionne toujours au top. Certains, au vu de l'arrivé du cadre carbone, avaient peur de retrouver un Demo trop rigide. Et bien c'est sans compter sur la minimagie du carbone. IL N'EN EST RIEN. On retrouve une rigidité latérale identique à l'alu, voir même un "pitit poil moins" Ca suit comme il faut dans les virages et ca rentre dans le défoncé plus smoothie que l'alu (doit y avoir un peu du cadre, mais aussi de la fourche, je suis passé à l'air en 2013) et c'est vraiment très très agréable à rouler, impulsif, et ai l'impression de le trouver plus tolèrent que mes précédent demo .

A mes yeux, la monte de mon vélo me donne toute la satisfaction que je souhaitais et il me targue maintenant enfin de le rouler sur de jolie grosse piste. Y'aura toujours mieux ailleurs... mais pour moi c'est tip top :D



Bon ride à tous..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 10/06/2013 - 21:02
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Biscuit_Rider (30 mai 2013) disait:

Au final j'ai réfléchit, sachant que je suis entrain de passer le permis moto, et que j'aimerais bien me faire plaisir en moto, j'pense que je vais plutôt upgrader un peu mon Demo(indécis powa !)



Yesss! Tres bon choix!!! ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il envoie toujours autant du rêve ton spad teeone.
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
8 messages
Hello tout le monde, savez vous si le pivot du demo 8 est droit ou conique ? Merci d'avance
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
ElMaz (10 juin 2013) disait:

Biscuit_Rider (30 mai 2013) disait:

Au final j'ai réfléchit, sachant que je suis entrain de passer le permis moto, et que j'aimerais bien me faire plaisir en moto, j'pense que je vais plutôt upgrader un peu mon Demo(indécis powa !)



Yesss! Tres bon choix!!! ;)

Au final j'ai juste changé les pédales bien sympa niveau accroche (un pote s'est pris un retour en testant mon bike, j'ai retrouvé des morceaux de peau/chair sur les picots), pris des Five Ten Impact, révisé la fourche et le reste j'ai acheté une tenue :lol:
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Matos : 1 avis
superbe ton Demo Teeone !
C'est quelle taille le cadre ? M ?
J'hésites un peu à me prendre un cadre carbone, j'ai eu un 8.1 2011 (jaune et noir) et la j'ai un 8.1 2013, et j'aimerai bien passer sur un cadre carbone
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Benjiski (13 juin 2013) disait:

Hello tout le monde, savez vous si le pivot du demo 8 est droit ou conique ? Merci d'avance



Hello,

alors pour éclaircir un peu le truc, le pivot appartient à la fourche et passe comme papa dans maman des le tube de direction qui lui appartient au cadre .. donc en gros, un demo (du moins le cadre) n'as pas de pivot conique)

Mais pour répondre à ta question: le tube de direction du Demo n'est pas conique mais au standard 1.5", via les divers type de jeu de direction il est tout a fait possible d'y poser une fourche à pivot conique.


Salutations
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 14/06/2013 - 20:45
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Awesome (10 juin 2013) disait:

Il envoie toujours autant du rêve ton spad teeone.

Merci, je transmettrais ;-)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
PM68 (13 juin 2013) disait:

superbe ton Demo Teeone !
C'est quelle taille le cadre ? M ?
J'hésites un peu à me prendre un cadre carbone, j'ai eu un 8.1 2011 (jaune et noir) et la j'ai un 8.1 2013, et j'aimerai bien passer sur un cadre carbone



Oui, c'est un M
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Matos : 1 avis
teeone (14 juin 2013) disait:

PM68 (13 juin 2013) disait:

superbe ton Demo Teeone !
C'est quelle taille le cadre ? M ?
J'hésites un peu à me prendre un cadre carbone, j'ai eu un 8.1 2011 (jaune et noir) et la j'ai un 8.1 2013, et j'aimerai bien passer sur un cadre carbone



Oui, c'est un M


la géométrie est identique aux cadres alu ?
et concernant la roue arrière, 12x150 ou 12x135 ?
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
8 messages
d'acc merci beaucoup [quote=teeone] !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjiski, 15/06/2013 - 09:53
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
PM68 (15 juin 2013) disait:

la géométrie est identique aux cadres alu ?
et concernant la roue arrière, 12x150 ou 12x135 ?

La géométrie ne change et la roue arrière reste en 12x150 ;)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Biscuit_Rider (15 juin 2013) disait:

PM68 (15 juin 2013) disait:

la géométrie est identique aux cadres alu ?
et concernant la roue arrière, 12x150 ou 12x135 ?

La géométrie ne change et la roue arrière reste en 12x150 ;)



tout est pareil MAIS

au lieu de 2 réglage de géo sur les alus tu passe à 3 ( douille excentré ou douille centré ) sur les carbone

et le réglage "centré" des carbones équivaut au réglage excentré des alu en position "bas"

Ce qui veut dire que le carbone, tu peux encore baisser le pédalier et coucher l'angle de direction d'un petit cran par rapport à l'alu.

Mais sinon tout est pareil au niveau des côtes.

Pour ce qui me concerne, ce réglage je ne l'ai pas encore roulé, j'ai reporté les même géo sur mon carbone que mon ancien alu pour le moment


Au passage, dans les listing des pièces détachées SPE j'ai même mis la main sur des bosselures 3 pièces (donc la bosselure pour la fixation amorto sur le tube diapo) excentré made in Ohlin... et statué comme pièce 2014.

Je ne sais pas si c'et bosselures

- sont produit et compatible pour les CCDB (développé par Ohlin)
- si c'est pour le proto de rop' (et que ca présage l'équipement d'un nouvel amorto pour 2014...)




Ce we je travail sur une toute dernière petite modif qui me tenait à coeur depuis un moment... ;-)

Message modifié 7 fois. Dernière modification par teeone, 15/06/2013 - 13:13
76ridertobike
76ridertobike

inscrit le 16/07/08
12 messages
teeone ton bike est magnifique !!


J'aurai cependant une question:je voudrais acheter un rc4 pour mon demo 2011. Il y aurai un soucis d’épaisseur de molette ? Comment y remedier ?(sachant que je pourrait la changer avec celle du van r d'origine).Et pour tourner le plongeur de 90° sa se tourne à la main ?
76ridertobike
76ridertobike

inscrit le 16/07/08
12 messages
J'ai eu ma réponse page 62 en faite .Sa me parai bordélique a faire, j’espérai pouvoir le faire sans démontage de tige et sans fuite d'huile mais apparemment c'est pas possible
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
76ridertobike (18 juin 2013) disait:

Et pour tourner le plongeur de 90° sa se tourne à la main ?

Biensur. :wink:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
teeone (15 juin 2013) disait:

[quote=Biscuit_Rider (15 juin 2013)]
[quote=PM68 (15 juin 2013)]
Ce we je travail sur une toute dernière petite modif qui me tenait à coeur depuis un moment... ;-)


7 vitesse?
Tu reglera donc ton derrailleur avec les butées?
Et la place restante, tu la comblée comment?
Lézard
Lézard

inscrit le 21/05/08
15 messages
alexg53 (19 juin 2013) disait:

teeone (15 juin 2013) disait:

Ce we je travail sur une toute dernière petite modif qui me tenait à coeur depuis un moment... ;-)


7 vitesse?
Tu reglera donc ton derrailleur avec les butées?
Et la place restante, tu la comblée comment?

le plus dur ce n'est pas ça je pense, c'est plutôt de réussir à mettre la main sur une cassette avec pignon de 9, et un moyeu compatible pour la cassette, après ce n'est qu'une question de calage avec des rondelles comme pour une pivot de fourche
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Lézard (19 juin 2013) disait:


le plus dur ce n'est pas ça je pense, c'est plutôt de réussir à mettre la main sur une cassette avec pignon de 9, et un moyeu compatible pour la cassette,

Gammes route ou Canfield brothers.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Hello tous,


Modif fini.



Alors cela fait maintenant 2 ans que je roule une version compact de cassette (trés simple à concevoir) et réduite à 7 vitesses.



c'était donc un 12-23 en 7 vitesses. Pourquoi je l'ai fais? les cassettes 10 vitesses route, c'est cool.. mais pas assez de saut (c'est mon avis) quand à l'époque du 9 vitesses tu passais une vitesse, maintenant à l'ère du 10 vitesses tu en passe 2 ou 3. je ridais donc une cassette XT 10 vitesses (pour conserver le ratio du 10 vitesses) sur laquelle j'avais supprimé le grand spider. j'avais ensuite remplacé le 11d par une 12 afin de centrer la cassette sur le body.


Mais ca c'était avant.

Maintenant je reste toujours en 7 vitesses, mais sur une base de cassette capreo (donc avec pignon 9 dents) cela me fait un 9-20 accouplé à un plateau de 32 dents.

La cassette capreo étant un 9 vitesses, j'ai, pour une bête raison financière et esthétique, décidé de conserver mon dérailleur et shifter 10 speeds. Ce qui oblige a modifier la cassette pour qu'elle tourne par la suite sur un ratio 10 vitesses. C'est chose maintenant faite . Mais la version Canfield livré avec le moyeux est (me semble t il) livré avec un groupe de pignon de départ en ratio 10 vitesses.


Mais pour les moins "bricoleurs", si l'ensemble de la transmission est un 9 vitesses: c'est un simple réglage de butée et c'est parti.


voilà!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 19/06/2013 - 20:50
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
teeone (19 juin 2013) disait:

. Mais la version Canfield livré avec le moyeux est (me semble t il) livré avec un groupe de pignon de départ en ratio 10 vitesses.


9 ou 10 vitesses dispo.
jujujuju
jujujuju

inscrit le 26/02/07
2 messages
Très intéressant cette histoire de transmission avec un départ à 9 dents. C'est à se demander pourquoi tout le monde ne fait pas ça ?! J'ai un peu cherché la disponibilité des composants sur le net et ce n'est pas évident, j'ai trouvé du matos chez Canfield mais d'une part c'est au States et d'autre part je ne sais pas ce que vaut leur moyeu. Où y-a-t-il moyen de trouver la cassette Shimano Capreo et le moyeu DT compatible avec une cassette à départ 9 dents (j'imagine que c'est le même que pour le Sram XX1)? Mon but est d'installer ça sur mon Stump evo pour avoir une transmission 32 x 9>36. Si ça marche, je serais bien tenté de faire de même sur mon Demo (avec d'autres rapport).
Dans le même esprit de rationalisation, j'aimerais me passer de l'anti-déraillement en adoptant le fameux plateau XX1 avec une grosse dent sur 2 et la chaine qui va bien. J'imagine qu'il n'y a pas de problème de compatibilité avec une cassette Sram classique (10 vitesses)?
Merci pour vos avis.
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Matos : 1 avis
teeone (15 juin 2013) disait:

Biscuit_Rider (15 juin 2013) disait:

PM68 (15 juin 2013) disait:

la géométrie est identique aux cadres alu ?
et concernant la roue arrière, 12x150 ou 12x135 ?

La géométrie ne change et la roue arrière reste en 12x150 ;)



tout est pareil MAIS

au lieu de 2 réglage de géo sur les alus tu passe à 3 ( douille excentré ou douille centré ) sur les carbone

et le réglage "centré" des carbones équivaut au réglage excentré des alu en position "bas"

Ce qui veut dire que le carbone, tu peux encore baisser le pédalier et coucher l'angle de direction d'un petit cran par rapport à l'alu.

Mais sinon tout est pareil au niveau des côtes.

Pour ce qui me concerne, ce réglage je ne l'ai pas encore roulé, j'ai reporté les même géo sur mon carbone que mon ancien alu pour le moment


Au passage, dans les listing des pièces détachées SPE j'ai même mis la main sur des bosselures 3 pièces (donc la bosselure pour la fixation amorto sur le tube diapo) excentré made in Ohlin... et statué comme pièce 2014.

Je ne sais pas si c'et bosselures

- sont produit et compatible pour les CCDB (développé par Ohlin)
- si c'est pour le proto de rop' (et que ca présage l'équipement d'un nouvel amorto pour 2014...)




Ce we je travail sur une toute dernière petite modif qui me tenait à coeur depuis un moment... ;-)




Ok,
Et concernant ce 3ème règlage de position, comment ça fonctionne ?
Avant on la tournait dans un sens ou dans l'autre ce qui nous offrait 2 hauteur de boitier, mais comment proposer une une 3ème possibilité ? Je ne comprends pas trop comment ...
T'aurais pas le schéma de la pièce histoire d'y voir plus clair ?
Ce serait vraiment super.

Toujours concernant ce règlage de position, c'est uniquement pour les kit cadre et le Replica complet, ou le 8.1 carbone en bénéficie également ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
PM68 (21 juin 2013) disait:

Ok,
Et concernant ce 3ème règlage de position, comment ça fonctionne ?
Avant on la tournait dans un sens ou dans l'autre ce qui nous offrait 2 hauteur de boitier, mais comment proposer une une 3ème possibilité ? Je ne comprends pas trop comment ...
T'aurais pas le schéma de la pièce histoire d'y voir plus clair ?
Ce serait vraiment super.

Toujours concernant ce règlage de position, c'est uniquement pour les kit cadre et le Replica complet, ou le 8.1 carbone en bénéficie également ?


Comme je l'ai expliqué plus haut le demo est livré avec 2 cames.

-> Une excentrique (comme les démos classique)
-> Une centré (qui équivaut sur le carbone à l'excentré en en position "Low" sur l'alu)


Ce réglage avec 3 positions est dispo pour toutes les exécutions carbones (SW, replica et 8.1) Les 2 cames sont livré avec le cadre/vélo