teeone
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inscrit le 05/02/10
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Belgiumrider:
Le hussefelt est un pédalier "ancienne génération" 3 pièce et l'axe "Howitzer" est indépendant des 2 manivelles. de ce faite, quasi chaque largeur de pédalier à sa longueur dédié.

Bikerman:
Pour le 73mm il y en existe 2: respectivement un pour les ligne de chaine 51mm et l'autre pour les lignes de chaine 56mm et c'est là que cela se corse.

Il me semble que la ligne effectif du D8 09 est de 56mm, mais il y a eu des montage (Shimano Saint par exemple) effectué en 51mm qui n'ont jamais causé de soucis!!

La meilleur chose à faire est encore de mesurer ta ligne de chaine actuelle avec tes composants actuelle. ou ta longueur effectif de ton axe (et non du boitier) et te fier à la tabelle ci dessous:

Boitier -- ligne de chaine -- longueur axe
68/73mm______51mm______136mm
68/73mm______56mm______148mm
83mm__________56mm______148mm
100mm________68,5mm______168mm
Message modifié 5 fois. Dernière modification par teeone, 11/07/2013 - 01:31
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
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salut,

merci teeone, en fait j'ai fait quelques recherches et donc l'axe que j'avais étais en 148 mm et donc trop long. Du coup j'ai démonté mon pédalier qui est en 138mm( celui du big hit ) et je l'ai mis sur celui de mon beauf ( le démo ) et ça passe niquel !! Du coup, j'ai commandé le boitier avec l'axe ( ligne de chaine de 51 mm ) !! :)
psychorider
psychorider
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7subaru4 (22 mai 2013) disait:

Un Demo en Marzo assez rare :)
Avec un joli contraste je trouve :)





Comment trouve tu cette fourche? Est elle sensible sur les petits chocs? Je projette d'acheter la rc3.
freeriders91
freeriders91

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Matos : 2 avis
Hello les fans de Demo, voici en exclu les photos de la gamme 2014, avec en plus les kits cadre. Grosse nouveauté, les amortisseurs Ohlins.
Qu'en pensez vous?





#machaineyoutube_Freeriders91_________. . .
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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moi je pense que c'est la seul véritable news... et heureusement que cela risque de bien marché (on connait le sérieux de Ohlins et leur 1er essaie sur le CCDB)


mais...


jaune piggy bag compris... c'est vraiment moche!!!

C'est officiel, je me lasse maintenant de voir ce demo, c'était le moment de le remodeler... mais on comprendra vite qu'ils ont conservé 1 an de plus les alus pour garder une ligne cohérente avec les carbones (qu'ils étaient un peu obligé de reproduire une saison de plus... simple histoire d'amortissement...I)

Mais sinon la gamme des couleurs, si elle vient en europe ainsi... est vraiment sympas!!!
SixCoups
SixCoups

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Hello, tt le monde, je recherche (mais sans trop me présser) un cadre de Démo taille M ancienne génération genre entre 2007 et 2010...
7 ou 8, peu importe, le seul critère c'est le prix, faut qu'il soit petit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SixCoups, 12/07/2013 - 16:56
RMS77
RMS77

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OOOHHHHH L'amorto jaune c'est vraiment to much, moche a souhait, si il avait fallu que j'achète un demo cet année et que c'était cet amorto, meme si ca marche j'aurais demandé un prix juste pour la faute de gout, beurk et en plus de l'amorto, ils ont poussé le vis jusqu'au ressort!!!!
RMS77
RMS77

inscrit le 08/01/13
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Tiens au passage, je vend mon cadre demo 8 S'works taille M en rouge et noir état vraiment nickel.velovert.com
Prix négociable avant les vacances!!!!

scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
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Yes sympa les photos !

Sur le Demo Carbon II 2014 (le bleu ciel et noir), ce n'est pas un amorto Ohlins. C'est quoi ?

Je vais sans doute changer de Demo pour un modèle 2014 dans l'automne. Aussi, que me conseilleriez-vous entre un Demo 8 II (alu) ou un Demo 8 Carbone I ?
Il vaut mieux prendre quoi ?

Merci !!!
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
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teeone (12 juil. 2013) disait:


Mais sinon la gamme des couleurs, si elle vient en europe ainsi... est vraiment sympas!!!


Mouais, question de goûts...
Perso, y'en a pas vraiment qui me fait rêver au niveau du choix de couleurs...a part le sobre noir
teeone
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inscrit le 05/02/10
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scratcher (12 juil. 2013) disait:

Yes sympa les photos !

Sur le Demo Carbon II 2014 (le bleu ciel et noir), ce n'est pas un amorto Ohlins. C'est quoi ?


Merci !!!


celui dont tu parles est un 8.1 carbone (le 8.2 carbone n'existe pas, c'est le SW) et c'est simplement le CCDB (en 2013 c'est un RC4).. mais c'est au final aussi du Ohlin qui se cache dedans,,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 12/07/2013 - 20:57
scratcher
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inscrit le 19/04/09
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Merci pour ces précisions !
Et au niveau du choix entre le Demo 8 I Carbon et le Demo 8 II, à part la différence de poids, et les équipements qui sont différents, à votre avis il vaut mieux un "carbone" moins bien équipé, ou un "alu" mieux équipé ?
teeone
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scratcher (12 juil. 2013) disait:

Merci pour ces précisions !
Et au niveau du choix entre le Demo 8 I Carbon et le Demo 8 II, à part la différence de poids, et les équipements qui sont différents, à votre avis il vaut mieux un "carbone" moins bien équipé, ou un "alu" mieux équipé ?


Le prix du 8.1 carbone et proche du 8.2 alu .. donc ta réflexion est très bonne.

Tu sais, le poids il faut le mettre un peu de côté: comprends par là que c'est grosso modo 300gr de différence entre un cadre carbone et un alu. C'est au niveau comportement que la différence va se ressentir. Cette remarque est surtout valable pour la DH hein!!

Moi je pense que celui qui veut rentrer dans le monde du carbone va se faire super plaisir avec le 8.1 carbone qui est équipé de manière basique.. mais qui sera somme toute super efficace, et rien n'empêchera de faire évoluer le vélo par la suite. La preuve en est: on retrouve pas mal de petit team regionaux et nationaux tourner avec ce 8.1 carbone (et très souvent full stock) et pour ce que je pense par rapport à un montage haut de gamme comme le 8.2: " vaut mieux avoir du matos simple et bien réglé qu'une bête de course qui toussote"...


Après, chacun a franchement le droit de se faire plaisir avec du 8.2.

La seule contrainte que je peux voir avec un carbone, c'est qu'il ne faut pas être négligeant et être à l'écoute de son matos.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 12/07/2013 - 22:31
scratcher
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inscrit le 19/04/09
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Effectivement tu as bien cerné mon probleme ! A prix quasi équivalent, vaut-il mieux un carbone ou pas.

Tu dis que le comportement s'en ressent en DH. C'est a dire ? En le ridant on se rend compte de la difference ?

Et "etre a l'ecoute de son materiel", c'est a dire ?
Pour ma part je suis TRES soigneux de mon matériel, donc je ne pense pas qu'il y ait de souci de ce coté la.
Que nécessite le "carbone" de plus que le modèle alu par exemple ?
teeone
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scratcher (12 juil. 2013) disait:

Effectivement tu as bien cerné mon probleme ! A prix quasi équivalent, vaut-il mieux un carbone ou pas.

Tu dis que le comportement s'en ressent en DH. C'est a dire ? En le ridant on se rend compte de la difference ?

Et "etre a l'ecoute de son materiel", c'est a dire ?
Pour ma part je suis TRES soigneux de mon matériel, donc je ne pense pas qu'il y ait de souci de ce coté la.
Que nécessite le "carbone" de plus que le modèle alu par exemple ?


Le cadre travail plus en flexion que l'alu J'ai le sentiment (je confirme cela ce week end) qu'il est du coup plus tolérant dans le défoncé (par exemple) et renvoie bien dans les relance et sortie de courbe. , Perso je le ressent, oui, même mon modeste niveau.

et bien quand je dis d'être à l'écoute du matos un cadre carbone, ca reste solide, mais le nettoyer, contrôler que les zones de fortes contrainte sont exempte de fissures, que les roulement grippé (ce qui ne devrais déjà pas arriver) ne viennent pas entamé le cadres, pas de jeu.. etc etc Bref de l'inspection rapide basique pour que le cadre vieillisse bien. Alors pour toi j'imagine que cela sera pas un véritable challenge, mais pour certains ça l'est parfois bel est bien!
scratcher
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D'accord. Non ca ca devrait pouvoir se faire sans souci :)
Pour tout ce qui est porte velo (j'ai un porte velo d'attelage), et porte velo sur les telecabine (qui vient suspendre le bike par le cadre), ça "craint" plus les cadres carbone que alu ??... (Niveau rayures etc)

Et j'ai remarqué une difference au niveau des cassettes, entre un Demo 8 II et un Demo 8 I Carbone. C'est quoi la difference ?

(Je précise que je suis actuellement sur un Demo 7 I 2010 avec une Fox 40 RC2 FIT, et que je ne fais pas de competition, juste pour le plaisir )
teeone
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scratcher (12 juil. 2013) disait:

D'accord. Non ca ca devrait pouvoir se faire sans souci :)
Pour tout ce qui est porte velo (j'ai un porte velo d'attelage), et porte velo sur les telecabine (qui vient suspendre le bike par le cadre), ça "craint" plus les cadres carbone que alu ??... (Niveau rayures etc)

Et j'ai remarqué une difference au niveau des cassettes, entre un Demo 8 II et un Demo 8 I Carbone. C'est quoi la difference ?

(Je précise que je suis actuellement sur un Demo 7 I 2010 avec une Fox 40 RC2 FIT, et que je ne fais pas de competition, juste pour le plaisir )


Alors j'ai l'impression que le verni est un peu plus délicat sur le carbone que l'alu (verni brillant) . Perso j'ai d'office posé à neuf un kit Clear protect pour minimiser un max griffure et consort. J'ai par contre roulé plus dans la boue en 4 sortie que les 2 dernière saison.. donc cet observation n'est peut-être pas objective.

Pour ce qui est des cassette:

Le 8.1 à une transmission identique qu'un 8,1 et l'ensemble des demo 2013 (excepté SW replissa)

a savoir 36 x 11-25 (10 vitesses)


le 8.2 2014 intégrerais manifestement ce qu'était jusqu'à maintenant un exclu pour le Sw replica. C'est ce qu'on appelle le micro drive:

32 x 9-20 (7 vitesses)

ca a surtout pour but de relevé la garde au sol.
scratcher
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Merci, d'accord.

Derniere question : sais-tu si Specialized va être amené à arreter la production des Demo Alu, et que ça va tout devenir des Carbone dans les années à venir ?
Car si tel est le cas, j'aimerais pas acheter un Alu qui, dès l'année d'après, sera dépassé et n'existera plus en commercialisation !

(J'ai déjà acheté un Demo 7 I pile l'année ou le Demo 8 a eu son nouveau design (et pas le demo7), donc que je ne fasse pas la meme erreur 2 fois ! lol)
ElMaz
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inscrit le 16/12/11
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A mon avis, ils vont quand même garder un modèle "abordable" en alu, tout le monde ne peut pas mettre 5000 dans un bike... Donc pour toucher un public large, je pense que (pour le moment) le Demo alu sera encore présent pendant un temps.

Perso, suis un peu déçu du choix des couleurs pour l'année a venir, et j'attendais un triangle arrière carbone pour concurrencer le Santa... peut etre pour la mouture 2015?
teeone
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inscrit le 05/02/10
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un cycle de vie d'un cadre est de "marektingement parlant" 3ans, et ensuite il est remodelé. Fait le compte on est en plein dedans. comme je le disais. ils gardent sans doute l'alu actuel une année de plus mais y'a fort à parier que c'est cette fois sa dernière année de commercialisation tel qu'on le connais, mais je pense que soit un choix pour garder une homogénéité avec à l'arrivée du carbone.

Un alu sera toujours présent dans la gamme future, je ne me fais pas trop de souci pour cela


quand au triangle arrière carbone. Ca n'est pas un secret, ils peuvent le faire, mais ne le produise pas pour éviter trop de casse lié au choc et contacte avec chaine.


on le voit avec l'enduro sw, depuis le temps qu'il existe, il n'est toujours pas produit avec un triangle arrière carbone... Ca sera le même topo pour le DH
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 13/07/2013 - 13:17
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scratcher (13 juil. 2013) disait:


Derniere question : sais-tu si Specialized va être amené à arreter la production des Demo Alu, et que ça va tout devenir des Carbone dans les années à venir ?


Soit tu veux le durer deux ans et n'aimes pas rouler sur un bike "obsolète" (et dans ce cas tu pars sur le carbone, ou mieux, un modèle d'une marque plus "exotique" et performante)

Soit tu prévois la revente... et là je pense qu'acheter un vélo en alu d'occase c'est moins risqué qu'un carbone, donc possible que ça se vende mieux en alu, donc pars sur l'alu...

Sachant que perso, entre un plastique mal équipé et un alu mieux équipé, je pars direct sur le mieux équipé, à prix égal.
scratcher
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Alala, le choix va pas être facile...
Pourquoi dis tu "entre un plastique mal équipé et un alu mieux équipé" ?
Il y a vraiment une grosse différence en terme d'équipements entre le modèle alu II et le modèle carbone I ?

(sachant que dans un cas comme dans l'autre, je changerai VITE la Boxxer - que ce soit une WC ou non - contre une Fox 40 RC2 FIT 2014) :) - donc la différence de fourche entre les 2 modèle ne se verra déjà plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratcher, 14/07/2013 - 22:07
teeone
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le plastique 8.1 des californien n'est pas mal équipé... il est modestement équipé et tout les élément monté dessus tiennent la route en tout les cas
neko
neko

inscrit le 22/04/09
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Bonjour à tous,

Petit article sur le nouvel amortisseur Öhlins...à suivre.

Avec une légère modification sur le cadre, l'axe de l'amortisseur est vissé dans le cadre et le passage de gaine se fait sur le top tube, surement un essai.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neko, 15/07/2013 - 11:08
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages
Salut tout le monde,
J'ai pour projet de changer de spad et de partir sur un neuf d'ici quelques temps (cadre actuel fissuré...)
Et du coup, jme vois bien prendre un démo sauf que après avoir survoler ce post, j'ai vu qu'il y avait des problème d"alignement" sur la base arrière, ce problème est toujours d'actualité sur les derniers modèles?
Et surtout, niveau couleur, ceux 2014 posté l'ami freeriders91 ne me plaisent pas trop... roulant sur un vélo noir actuellement j'ai envie de changer et prendre un truc plus voyant. A part le rouge/noir (et encore, j'ai peur de lire Sworks sous le cadre) j'en vois pas vraiment des très beaux... donc j'aurai aimer savoir si spé pouvait proposer d'autres couleurs? contre un supplément sur la facture au pire. Le jaune fluo était vraiment magnifique c'est un truc de ce genre la qui me tente.

Merci merci