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Massacre
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Sur le site de spé, entre l'alu et le carbone, il n'y a pas que la fourche... y'a aussi le poste de pilotage (cintre badgé spé VS renthal...), la transmi (quasi full X0 VS X9+descendant) les freins (codes bling bling VS elixir basiques). En gros y'a que les roues de comparables (couleur des stickers différente). Et à ce prix, rouler avec le matos du carbon, ça fait un peu mal au c**(+2000€ pour un triangle avant carbone quoi. faut en vouloir). Tout ça pour un cadre 200g plus light et moins tolérant. C'est un choix à faire.

neko (15 juil. 2013) disait:

Petit article sur le nouvel amortisseur Öhlins...à suivre.



La blague... ou comment se faire ch** à créer un amorto spécifique pour un cadre sur lequel il y a plus à gagner sur la cinématique que sur l'amorto. J'espère qu'Öhlins travaillent sur d'autres cadres, sinon ils vont sacrément baisser dans mon estime.
teeone
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Massacre, de mon coté. le carbone est plus tolérant que l'alu

Tu l'as roulé au moins?
neko
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Quelques explications concernant la technologie TTX
teeone
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neko (15 juil. 2013) disait:

Bonjour à tous,

Petit article sur le nouvel amortisseur Öhlins...à suivre.

Avec une légère modification sur le cadre, l'axe de l'amortisseur est vissé dans le cadre et le passage de gaine se fait sur le top tube, surement un essai.



le passage durite par le TT c'était lors des test, la version commercialisé n'aura pas le routage durite différent des 2013... D'ailleurs, pour ceux qui vaudrait vraiment avoir ce Ohlin sur un 2013/12/11... il est complètement adaptable (et aucun adaptation est fait sur le cadre pour que cela passe)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 15/07/2013 - 11:40
neko
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neko (15 juil. 2013) disait:

Petit article sur le nouvel amortisseur Öhlins...à suivre.



La blague... ou comment se faire ch** à créer un amorto spécifique pour un cadre sur lequel il y a plus à gagner sur la cinématique que sur l'amorto. J'espère qu'Öhlins travaillent sur d'autres cadres, sinon ils vont sacrément baisser dans mon estime.
[/quote]

Il parle uniquement du design, vu que tous les réglages (3 maintenant) sont plus accessible sans outils donc adaptable à chacun et à n'importe quel cadre. Les possesseur de cadres non compatible bonbonne vont être content.

D'ailleurs : • 7 click rebound, 16 click low-speed compression and 3 click high-speed compression adjustment, mais il y en a 4 de boutons ???? c'est quoi alors le 4éme ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neko, 15/07/2013 - 11:50
teeone
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La molette qui se trouve à côté du bloc de réglage compression .. n'en est en fait pas une.. c'est ce qui se trouve sur les amortos avec une construction "classique" au dos d'un piggy bag et qui remferme l'IFP

Message modifié 6 fois. Dernière modification par teeone, 15/07/2013 - 13:17
neko
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teeone (15 juil. 2013) disait:

La molette qui se trouve à côté du bloc de réglage compression .. n'en est en fait pas une.. c'est ce qui se trouve sur les amortos avec une construction "classique" au dos d'un piggy bag et qui remferme l'IFP




Evidemment, mais c'est bien sur...
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teeone (15 juil. 2013) disait:

Massacre, de mon coté. le carbone est plus tolérant que l'alu

Tu veux dire qu'en fin de journée ou quand t'es bien mort et que tu fais plein d'erreurs de pilotage, tu t'en sors mieux sur le carbone que sur l'alu? Largeur de cintre, taille de cadre, pneus et suspensions identiques?

neko (15 juil. 2013) disait:


Il parle uniquement du design, vu que tous les réglages (3 maintenant) sont plus accessible sans outils donc adaptable à chacun et à n'importe quel cadre. Les possesseur de cadres non compatible bonbonne vont être content.



Ils parlent aussi du fait que l'amorto soit spécifique au demo, et pas forcément prévu d'être adapté sur d'autre cadres. (Après ça ira sûrement sur un nouveau GT si c'est la même entraxe)
Et aussi du montage sur rotules, dont l'intérêt ne me saute pas aux yeux avec la grosse chape?
neko
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neko (15 juil. 2013) disait:


Il parle uniquement du design, vu que tous les réglages (3 maintenant) sont plus accessible sans outils donc adaptable à chacun et à n'importe quel cadre. Les possesseur de cadres non compatible bonbonne vont être content.



Ils parlent aussi du fait que l'amorto soit spécifique au demo, et pas forcément prévu d'être adapté sur d'autre cadres. (Après ça ira sûrement sur un nouveau GT si c'est la même entraxe)
Et aussi du montage sur rotules, dont l'intérêt ne me saute pas aux yeux avec la grosse chape?
[/quote]

Si c'est comme le CCDB il sera dispo dans toutes les longueurs, regardes ici d'autres explications sur la gamme.

Encore et toujours ici.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neko, 15/07/2013 - 19:43
07rider
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teeone (15 juil. 2013) disait:

La molette qui se trouve à côté du bloc de réglage compression .. n'en est en fait pas une.. c'est ce qui se trouve sur les amortos avec une construction "classique" au dos d'un piggy bag et qui remferme l'IFP




j'aime bien le flash code sur le Ohlins! :lol:
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neko (15 juil. 2013) disait:


Encore et toujours ici.

Laisse la première ligne si tu veux quoter proprement ;)

Sinon, tu files 15 liens, mais ils disent tous la même chose: demo et enduro only pour 2014... C'est cool de lire avant de poster la source.
tikaf
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Personne pour répondre à mes questions posté sur la page d'avant? (dernier message de la page)
Pour entrer dans votre discussion sur l'amorto, je le trouve très moche... déjà le jaune La poste sa le fait pas du tout, et en plus même d'une autre couleur jpense que j'adhère pas à la forme de la où y'a les molettes de réglage...
teeone
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Massacre (15 juil. 2013) disait:

Tu veux dire qu'en fin de journée ou quand t'es bien mort et que tu fais plein d'erreurs de pilotage, tu t'en sors mieux sur le carbone que sur l'alu? Largeur de cintre, taille de cadre, pneus et suspensions identiques?





pour ce qui me concerne: oui. Mais ca ne répondait pas à ma question.


Sinon, pour le Ohlin: je confirme tes dires, c'est pour l'heure une exclu spe. Le genre d'exclu "cobaye" qui par la suite (d'ici 2 ou 3 ans) viendra en aftermakt pour tout le monde (ou plutôt) tout les cadres... si le test est s'avère positif
Message modifié 3 fois. Dernière modification par teeone, 15/07/2013 - 20:59
teeone
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tikaf (15 juil. 2013) disait:

(...) donc j'aurai aimer savoir si spé pouvait proposer d'autres couleurs? contre un supplément sur la facture au pire. Le jaune fluo était vraiment magnifique c'est un truc de ce genre la qui me tente.

Merci merci


attends encore juste que ton revendeur touche son dealer book qui contiendra les couleurs définitifs prévu pour la France. Car j'ai vu une couleur ou l'autre pour 2014 qui ne sont pas présenté ici. (dont un blanc et rouge)

spe à une "fâcheuse" tendance à sortir un kit cadre en édition limité (quelle mode à le con entre nous soit dit) mais si cela se fera, c'est sur une base d'un S-Worls...


Ormis ces 2 points: non ! Spe ne propose en général pas d'autre couleurs durant la saison, même en leur donnant un peu plus d'argent (entre nous, je trouve qu'on les paye déjà bien comme ca...)
ElMaz
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tikaf (15 juil. 2013) disait:

Salut tout le monde,
J'ai pour projet de changer de spad et de partir sur un neuf d'ici quelques temps (cadre actuel fissuré...)
Et du coup, jme vois bien prendre un démo sauf que après avoir survoler ce post, j'ai vu qu'il y avait des problème d"alignement" sur la base arrière, ce problème est toujours d'actualité sur les derniers modèles?
Et surtout, niveau couleur, ceux 2014 posté l'ami freeriders91 ne me plaisent pas trop... roulant sur un vélo noir actuellement j'ai envie de changer et prendre un truc plus voyant. A part le rouge/noir (et encore, j'ai peur de lire Sworks sous le cadre) j'en vois pas vraiment des très beaux... donc j'aurai aimer savoir si spé pouvait proposer d'autres couleurs? contre un supplément sur la facture au pire. Le jaune fluo était vraiment magnifique c'est un truc de ce genre la qui me tente.

Merci merci


Pour répondre à ta question ;) : je ne pense pas que Spé te permette de changer la couleur de ton cadre, même moyennant un supplément facture...tu devrais (à mon avis) :
1. voir pour choper un cadre d'occase qui a été vérifié niveau alignement
2. te renseigner pour le coût d'une peinture perso sur ton cadre
Voilà!
teeone
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Massacre (15 juil. 2013) disait:


(...) Et aussi du montage sur rotules, dont l'intérêt ne me saute pas aux yeux avec la grosse chape?


... pour ne plus prendre l'amortisseur comme un "élément" structurel du châssis..

Bien sûr cela va libèrer les contrainte de l'amortisseur (mais là, je te rejoins, ca n'est pas très utile sur le demo)

mais il permet aussi de libérer un peu plus de flex sur le triangle... c'est là, je pense que le sphérique sur le demo peut être utile..


et sinon... rien ne t'empêche de poser de la bosselure classique si tu n'adhère pas à cela...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 15/07/2013 - 21:32
teeone
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ElMaz (15 juil. 2013) disait:

tikaf (15 juil. 2013) disait:

Salut tout le monde,
J'ai pour projet de changer de spad et de partir sur un neuf d'ici quelques temps (cadre actuel fissuré...)
Et du coup, jme vois bien prendre un démo sauf que après avoir survoler ce post, j'ai vu qu'il y avait des problème d"alignement" sur la base arrière, ce problème est toujours d'actualité sur les derniers modèles?
Et surtout, niveau couleur, ceux 2014 posté l'ami freeriders91 ne me plaisent pas trop... roulant sur un vélo noir actuellement j'ai envie de changer et prendre un truc plus voyant. A part le rouge/noir (et encore, j'ai peur de lire Sworks sous le cadre) j'en vois pas vraiment des très beaux... donc j'aurai aimer savoir si spé pouvait proposer d'autres couleurs? contre un supplément sur la facture au pire. Le jaune fluo était vraiment magnifique c'est un truc de ce genre la qui me tente.

Merci merci


Pour répondre à ta question ;) : je ne pense pas que Spé te permette de changer la couleur de ton cadre, même moyennant un supplément facture...tu devrais (à mon avis) :
1. voir pour choper un cadre d'occase qui a été vérifié niveau alignement
2. te renseigner pour le coût d'une peinture perso sur ton cadre
Voilà!



pour autant qu'il soit d'occase, car neuf la garantie sera hélas annulé...
scratcher
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teeone (14 juil. 2013) disait:

le plastique 8.1 des californien n'est pas mal équipé...


Mais pourquoi parles-tu du "plastique" ? Je ne comprends pas de quoi tu parles...
Merci ! :)
teeone
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scratcher (15 juil. 2013) disait:

teeone (14 juil. 2013) disait:

le plastique 8.1 des californien n'est pas mal équipé...


Mais pourquoi parles-tu du "plastique" ? Je ne comprends pas de quoi tu parles...
Merci ! :)


c'est du second degrés et le terme est souvent utilisé par :

- les personne qui manipule tellement ce matériel qu'ils le "vulgarise"
- ceux, tout opposé, qui ne veulent pas en entendre parlé...

bien sûr il faut comprendre par plastique: le carbone
scratcher
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Ah d'accord merci !! ;)

Tenez, jetez un oeil ici, il y a des photos de tous les modèles de Demo : facebook.com
(le demo blanc et rouge sera la version Alu Demo I, apparemment)

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Je remarque que certains Demo sont en 7 vitesses..
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teeone (15 juil. 2013) disait:

ElMaz (15 juil. 2013) disait:


1. voir pour choper un cadre d'occase qui a été vérifié niveau alignement
2. te renseigner pour le coût d'une peinture perso sur ton cadre
Voilà!



pour autant qu'il soit d'occase, car neuf la garantie sera hélas annulé...


c'est pour ça que j'avais mis "choper un cadre d'occase" en point 1, dans l'optique où il ferait une peinture perso...
la garantie annulée en cas de modif' peinture allant sans dire, bien sûr
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belgiumrider (15 juil. 2013) disait:

Biscuit_Rider (15 juil. 2013) disait:

Je remarque que certains Demo sont en 7 vitesses..


En fait, ça apporte quoi ? Autant en avoir 9-10 et plus de possibilités de braquet non ?
autant avoir 9-10vitesses donc seulement 6 qui te servent vraiment :lol:

Meilleur alignement de la chaine, gain de poids, reglage du derailleur un poil plus pratique aussi :wink:
(et un petit doigt d'honneur a la tendance de rajouter des vitesses chaque année et de remplacer le standard precedent, donc du coup quand tu petes ton derailleur tu changes ta transmi. Mais j'ai dit petit parce que c'est surement le meme matos et que tu peux regler un 10v pour le tomber a 9 si t'es bricolo)
teeone
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duffman (15 juil. 2013) disait:

(...) c'est surement le meme matos et que tu peux regler un 10v pour le tomber a 9 si t'es bricolo)


Mmmh, oui et non...