teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
je les changes aussi quand ils sont foutu ;-). Avant la revente, c'est simplement un respect pour le futur acquéreur.

Je commande le kit roulement / entretoise officiel chez spe...
Lézard
Lézard

inscrit le 21/05/08
15 messages
teeone (27 juil. 2013) disait:

Lézard (26 juil. 2013) disait:

bonjour
j'aimerais savoir comment faire sortir les roulements en dessous de l'axe de roue arrière et ceux au dessus du boitier de pédalier. les autres j'ai réussi facilement mais ceux la me donne du fils à retordre. merci



Pour ce qui concerne les pivots proche de l'axe de roue arrière: sans doute que tu te fais piéger par l'épaulement centrale: un épaulement rendu invisible par une entretoise qui fait que tu ne peux pas extraire les roulement en les frappant d'un côté en pensant que cela sortira de l'autre ;-)



Pour les roulements au dessous du boitier:
Même schéma, mais l'épaulement est plus petit et de plus, tu as 2 groupes de 2 roulement!




Pour leur extractions le meilleur outil restera l'extracteur, mais sinon un bon chasse (avec des angle assez vif) peut faire l'affaire (en frappant du centre vers l'extérieur).. mais bien évidemment les roulements seront irrécupérable après ce traitement (mais bon, en principe, on les extraits pour les changer!!)

Voilà, bonne suite de démontage

merci j'ai réussi à sortir ceux de l'arrière grâce à un extracteur fait maison, y'a plus qu'à s'attaquer a ceux du boitier. j'espère que ca sera moins coriace.
juste pour info, tu utilises quel modèle d'extracteur?
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Hello,




Moi j'ai juste une question et j'ai beau chercher de partout je trouve pas l'info :

J'ai du jeu sur mon moyeu Av et je n'arrive pas à accéder aux roulements j'ai les 2 entretoise de chaque coté qui ont l'air comme sertie dans le moyeu bien que je puisse les bouger ou les faire tourner sans faire tourner les roulements.

Bref le vélo à une 10zaines de sorties et j'aimerai checker tout sa !

Pour moi c'est regraissage des roulements en même temps que le graissage des axes ( tout les 3 jours de ride ).
On les dégraisse au méthyl ou au white et regraissage dans la foulé à 70%

Pour mon axe des idées ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
7subaru4 (30 juil. 2013) disait:

Pour mon axe des idées ?



Aurais-tu une photo à nous mettre sous les yeux s'il te plaît?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 30/07/2013 - 22:20
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
J'ai eu un instant de lucidité


si c'est un moyeux avant spe et que sa conception est identique qu'il y a 1-2 ans (et je pense que c'est le cas)

voici la marche à suivre pour arriver au roulements:





1. une fois la roue démonté insert l'axe de fourche dans le end cap (la pièce violette qui est effectivement "flottante"et pas plus loin

2. Exerce un mouvement de levier sur l'axe et cela va déloger le cache qui est chassé sur le moyeu, bien sûr, le end cap viendra avec

3. et voilà, tu as accès aux roulement que tu pourras chasser à ta guise.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 31/07/2013 - 00:08
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Hello,

Oui c'est bien celui là !!
Tip top le dessin et le détail, je test sa vendredi soir !
C'est vrai que j'ai jamais tester en remettant l'axe à faux frais...
Merci bien :)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
7subaru4 (31 juil. 2013) disait:

Hello,

Oui c'est bien celui là !!
Tip top le dessin et le détail, je test sa vendredi soir !
C'est vrai que j'ai jamais tester en remettant l'axe à faux frais...
Merci bien :)


cela va de soit, mais autant préciser, pour enlever le cache coté disque... il faudra enlever le disque
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


un proto qui tourne en ce moment a whistler avec un mec de spé
le lien:
vitalmtb.com
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Le mec de spe c'est Brad Benedikt, sans doute assez important pour le préciser et ceux qui le connaissent un peu trouveront bizarre de le voir rider un bike (même test) avec une fox...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
j'ai vus ça aussi, fini le cadre demo visiblement.. ça me fait penser a un gros sx trail ou status, le centre de gravité semble très bas et cadre très compact quand on voit le disque AR, affaire a suivre ;)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
qu'on soit bien d'accord, il n'y a aucun scoop de voir un proto tournée à l'heure qu'il est.

Comme déjà évoqué par ici (et ailleurs): le demo actuel est déjà "trop vieux" d'une saison. Ils ont sans doute conservé l'alu pour 2014 car pour une simple histoire d'amortissement le demo carbone devait au bas mot être produit 2 ans. Cela permet ainsi de conserver une homogénéité entre la gamme carbone et alu pour 2014.


attendons d'autre images histoire de voir la chose un peu plus clairement, ca sera sans doute plus intéressant. Une chose est sûr: tout le monde le dit déjà que c'est LE triangle avant du démo... il en a simplement des faux air, rien de plus . Mais d'accord pour un triangle arrière de statut revu et corrigé.. il y a aussi autre chose qui pourrait être mis en avant. Mais vu que je ne suis pas du genre spéculatif. j'attend pour voir.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je l'ai posté ici pour avoir ton avis teeone car tu t'y connait vraiment bien en demo
je ne sais plus si c'étai sur ce topic ci mais il me semble qu'il a était dit et confirmé par d'autre ( je me base sur des dit car je n'ai jamais essayer aucun des deux vélos) que le status marchait mieux que le démo

et comme teeone l'a dit, apparemment ce serait un triangle arrière de status revu et corrigé donc peut etre que ce que j'ai dit au dessus est confirmé

mais bon, wait and see
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 09/08/2013 - 13:24
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
T'as bien fais Totom, pas d'inquiétude,

Moi je me méfie des commentaires (comme sur pinkbike) on ne sait jamais ce qui est du lard et du cochon

Des amis fin limier sont sur place actuellement (si si), qui sait, j'aurais peut être quelques infos plus précise qui vont m'être chuchoté ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 09/08/2013 - 20:30
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est sur que si tu peux avoir des infos de source sure, c'est top
par contre le cadre parait vraiment bas et ramassé sous mister benedikt, c'est juste une impression ou est il vraiment grand?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 09/08/2013 - 21:31
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Bonne question, je ne connais pas sa taille et ne l'ai jamais croisé.

Il a eu rider des cadre demo Alu en L puis des cadres demo carbon en M ... Bah je pense qu'il doit osciller dans les 1.85m..
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je pense que le brad tourne autour des 1m85/90

comme je l'ai dit sur un autre topic ce serait juste une mule ce vélo pour tester de nouvelles géos etc rien de plus, la forme finale du nouveau modèle ne devrait pas du tout ressembler à ça (selon spé du moins)

après ils réussissent un beau coup de communication avec juste un spy shot...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
pour moi le coup de la mulle c'est du bluff... bizarrement.. le 1er spyshot du demo charbon actuel avait eté pris en meme endroit... et lors du même event...


c'est sans doute du viral comme spe (ou plutot les amoureux de spe) contribueront si bien à colporter en effet
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
:shock: :shock:
C'est quoi cette articulation au milieu des haubans ???!...

http://img580.imageshack.us/img580/653/khg9.jpg
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Simplement la biellette qui est ancré plus bas et dans la prolongation du hauban.... Comme sur le statut.... Mais de manière plus prononcé.


Nickel ta photo... Bien plus parlante que la 1ere posté
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Ca fait bizarre de voir un ancrage de biellette la au milieu, je trouve !

Voila les 2 photos en plus :




Mais le mieux serait encore une bonne photo du bike sans Benedikt dessus, histoire de se rendre compte ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratcher, 10/08/2013 - 11:34
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Sur la dernière photo, sur le maillot de Benedikt, c'est pas le logo FOX qui est masqué, en bas du dos, en dessous du logo Specialized ??... On dirait bien que si...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
tout juste, c'est effectivement un rider Sram Corps...

c'est pour ca que je suis un peu surpris de le voir tester le bouseux monté avec une fourche fox. ... (mais en meme temps ceci peut expliquer cela..)
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Une dernière photo : de loin ...
Benedikt discute d'ailleurs avec un mec sur un Spe DEMO S-Works 2014 avec amorto Ohlins...



Et un petit américain qui s'est amusé à nous proposé ce que ça pourrait donner, ce nouveau proto Specialized : :lol:

http://img405.imageshack.us/img405/5245/3fke.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par scratcher, 10/08/2013 - 17:20
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
sympas l'artiste ricain, il à pas tout tord, juste dommage que la partie centrale discrédite le truc avec le monopivot du GT

Voilà de mon côté un truc vite fait pour que ceux qui n'aurait pas encore compris le principe. (oui, vous... là bas au fond!)

Petit détail: malgré ma faible performance artistique: tout est à l'échelle et est basé sur le Demo 8 actuelle... j'ai tenté de rentranscrire les proportion vu sur les 2 photos posté ici. Partant du principe que les bases devraient être en tout logique un peu plus longue (chose dont discute beaucoup de monde avant même que cette modif soit visible sur le Demo de Gwin). j'ai galéré la moindre pour caler de manière "potable" la roue arrière (position initiale: la roue filigramé rouge) ... on pourrait naïvement déduire du coup, que la roue pourrait être plus grande qu'une 26"... je spécule donc du 27,5... (Ce qui pourrait expliquer la présence d'une fox dans le mains de Brad).

Mais gardons à l'ésprit que c'est une pur spéculation qui fera rire le staff Spe si je dis faux (et qui me fera rire si je dis juste), et qu'on a ici un cadre...un peu mal fini ou un peu soudé brut de décoffrage ...qui montre que cela reste un peu un bike labo (effectivement) dont les lignes devraient (et je l'espère ..s'affiner dans le future...)





Autre petite observation.. Les pneu:



A gauche ceux présents sur ce proto: rien d'autre que des Maxxis HR2. A droite un Butcher -> ce que roulerait un descendeur sponsorisé par Spe..

je vous laisse soins de faire un éventuel rapprochement
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 10/08/2013 - 23:34
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Pour les pneus la ressemblance est normal, spe fait produire ses pneus par maxxis ;)
Info de mon bouclard, car dernièrement j'ai acheté des pneus spe.