teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Ouip, maxxis produit pour spe..mais je ne parlais pas de ressemblance entre un butcher et un HR2 (qui entre nous n'est pas pareil) mais que ce proto est bel et bien monté avec du HR2. Spe proposant eux meme une gamme de pneu dh... il n'y a aucune raison que du pneu maxxis se trouve monté la dessus. et que si par conséquent cela était un 26.. cela serait monté avec du butcher (ou du HB). ... c'est donc un fait de plus pour le 27.5...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 11/08/2013 - 02:22
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Beau proto Teeone... :grin: On va attendre de voir. Mais triste d'imaginer que le "Demo" n'aura plus les doubles haubans à l'arriere.


AU PASSAGE : Je mets en vente mon Demo 7 I 2010
super équipé avec Fox 40 RC2 FIT Kashima, ... EXCELLENT ETAT !

http://content.26in.fr/p/classifieds/25243/thumb-l.jpg
Si ça peut interesser du monde : voila l'annonce :
Vends SPECIALIZED DEMO 7 I 2010 - Excellent Etat
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratcher, 11/08/2013 - 11:03
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
OK autant pour moi j'avais mal compris ton propos. J’espère que ce n'est pas le cas en tt cas pour les pneu de 27.5.
Baboo
Baboo

inscrit le 01/08/11
39 messages
C'est vrai que c'est dommage de supprimer un hauban, l'esthétisme du Demo en prendra un coup... :sad: mais justement ça pourrait faire penser qu'il y'aura un gain de poids non négligeable ou la différence ne sera pas perceptible?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baboo, 11/08/2013 - 12:41
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
psychorider (11 août 2013) disait:

OK autant pour moi j'avais mal compris ton propos. J’espère que ce n'est pas le cas en tt cas pour les pneu de 27.5.


Pas de mal ;-)


quand au 27.5... seul l'avenir nous le confirmera...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Parait-il que c'est pas dégeu le 27.5, bien au contraire !
A essayer

Du moment que c'est pas un 29", qui pour avoir plusieurs fois essayer est carrément dégeu !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vadoor (12 août 2013) disait:

Parait-il que c'est pas dégeu le 27.5, bien au contraire !
A essayer

Du moment que c'est pas un 29", qui pour avoir plusieurs fois essayer est carrément dégeu !



en y réfléchissant, 27.5 t'as pas une différence de folie sur le spad....

ça se joue à un centimètre de plus quoi, donc à l'heure ou l'on va de plus en plus vite, et ou l'on vole de plus en plus haut sur les spads, c'est une évolution somme toute logique...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
vadoor (12 août 2013) disait:

Parait-il que c'est pas dégeu le 27.5, bien au contraire !
A essayer

Du moment que c'est pas un 29", qui pour avoir plusieurs fois essayer est carrément dégeu !



Spe ne fera de toute façon pas un DH en 29"...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
plastimou (12 août 2013) disait:

vadoor (12 août 2013) disait:

Parait-il que c'est pas dégeu le 27.5, bien au contraire !
A essayer

Du moment que c'est pas un 29", qui pour avoir plusieurs fois essayer est carrément dégeu !



en y réfléchissant, 27.5 t'as pas une différence de folie sur le spad....

ça se joue à un centimètre de plus quoi, donc à l'heure ou l'on va de plus en plus vite, et ou l'on vole de plus en plus haut sur les spads, c'est une évolution somme toute logique...



en effet, le 27.5 donne déjà une petite dynamique intéressante! Mais ce qui me dérange, c'est qu'hormis quelques marque qui font du 27,5 une vrai évolution (les enduro rigide, les tout suspendu bien travaillé et "nouveau" donc sortie de l'imagination et strictement concu pour le 27.5) beaucoup d'autre marque passe leur 26 en 27,5 car c'est très facile à remanier un cadre 26 vers un 27,5 on adapte quelques tubes et voilà.. c'est parti!... Alors qu'il est compliqué concevoir un produit de 26 à 29" (mais ce dernier point n'as pas être developpé en DH).

Donc oui au 27,5 mais non si il s'agit juste de faire un vélo "réadaptaté" pour dire "hé, t'as vu? on à aussi un 27.5.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 13/08/2013 - 22:29
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Cool !!
Extrait d'une video ??
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages
Photo DirtTV non? je l'ai vu passé sur FB...
Par contre j'ai vraiment plus confiance en ce "moulage" de bras arrière...
Le bras qui n'est pas un tube , mais juste une plaque avec des bords (pas sur d'être clair, c'est de la partie du bras arrière qui entoure la roue dont je parle) C'est la même chose sur mon V10 et il a fini pas se fissurer des 2 côtés.... J'espère que c'est que pour le proto et que sa va changer...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Compte Dirt -> Twitter
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
tikaf (13 août 2013) disait:

Photo DirtTV non? je l'ai vu passé sur FB...
Par contre j'ai vraiment plus confiance en ce "moulage" de bras arrière...
Le bras qui n'est pas un tube , mais juste une plaque avec des bords (pas sur d'être clair, c'est de la partie du bras arrière qui entoure la roue dont je parle) C'est la même chose sur mon V10 et il a fini pas se fissurer des 2 côtés.... J'espère que c'est que pour le proto et que sa va changer...



"c'est de la partie du bras arrière qui entoure la roue dont je parle"

Heu... même avec ca, j'ai de la peine à comprendre :-/


Mais si tu parles de la biellette, elle sera sans doute affiné par la suite et sera de la même conception que celle du statut..

Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 13/08/2013 - 23:12
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pas con comme système pour garder la progressivité et gagner en poids. Pourtant j'aimais bien l'aspect usine à gaz du multi-bras.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/08/2013 - 23:40
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages

Le Team PassionVelo.Fr en vidéo sur la Coupe de France #3 aux Ménuires!

Renaud Smaniotto prend la 3ème place Scratch, Amaury Pierron l'emporte chez les Juniors, Baptiste Pierron prend la 12ème place Scratch et Eymeric Girard finit 124ème.

La vidéo complète:
[video=https://www.zapiks.fr/french-cup-teampassionvelo-f.html]Vidéo Complète French Cup #3[/video]


Le Teaser du week end:
[video=https://www.zapiks.fr/teaser-french-cup-les-menuir.html]Teaser French Cup #3[/video]

www.teampassionvelo.fr
www.passionvelo.fr

Jérôme
Team Manager

ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

Ma petite contribution : plus de photos du "Proto 8" sur un site allemand :

mtb-news.de

Y'en a une paire, je mets juste le lien pour pas blinder la page du post...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ElMaz, 14/08/2013 - 15:39
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
articulation autour du boitier de pedalier ;)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
ouaip, c'est du concentrique
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
En fait ce proto c'est un melange de solution technique deja utilisées et éprouvées et au final ça a pas l'air degeu visuellement mais a voir si ça marche. Mais le ou je m'interroge c'est si c'est pas comme ils dise une "mule" d'essai mais bel et bien un proto d'un futur spad, futur status ou futur demo? Est-ce que spe se risquerait a faire leur vitrine technologique (le demo) en 27,5 ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ChOu31 (14 août 2013) disait:

En fait ce proto c'est un melange de solution technique deja utilisées et éprouvées et au final ça a pas l'air degeu visuellement mais a voir si ça marche. Mais le ou je m'interroge c'est si c'est pas comme ils dise une "mule" d'essai mais bel et bien un proto d'un futur spad, futur status ou futur demo? Est-ce que spe se risquerait a faire leur vitrine technologique (le demo) en 27,5 ?

Je sais pas ce que c'est, mais pour que ça soit roulé "discrètement" sur le plus convoité des bikeparks du monde et aux heures de pointe, c'est une opération commerciale.
Au premier coup d’œil, la cinématique est entre un démo et un status (pivot plus haut que démo, moins que status, progressivité plus que démo, un peu moins que status, avec une courbe dont la tête se joue à 5ou 6mm, donc faut mesurer pour analyser)

Donc, le status est un bike techniquement au point, récent. Le demo un bike qui a 5-6ans de retard, ancien. Donc il y a fort à parier que si l'un des deux disparaisse, ce soit le demo. Ou alors que ce bike qui soit "entre les deux" soit proposé en montage FR et DH, et remplace les deux, avec des variantes de déb ou de géo.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
oui, c'est du pur teasing!! J'en parlais sur le forum WC de VV. lors de la diffusion de la 1ère photo.


Comme je le disais... le demo carbone... il s'était pour la 1ère fois.. au même endroit et au même moment (lors de la CW)

et si y'a bien un bike qui va disparaitre. c'est le demo. Et pour moi c'est quasi une certitude!! Le futur DH ne s'appellera plus ainsi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 15/08/2013 - 14:00
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
teeone (15 août 2013) disait:

et si y'a bien un bike qui va disparaitre. c'est le demo. Et pour moi c'est quasi une certitude!! Le futur DH ne s'appellera plus ainsi.


:(
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
C'est triste en tout cas de perdre le demo ! Content d'avoir commandé le mien version 2014 !
J'aime bien l'avant du "prototype", mais j'aime pas du tout le triangle arrière facon "usine à gaz"... :(
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis

Premières apparitions sur des sites VPC pour les modèles 2014 :

aguisa.fr

... et les indications de prix qui vont avec... :)