ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Ben écoute, j'en vois pas d'autre pour le moment, mais ca aurait sauvé ta peinture au moins...
Parce que du coup, ca risque à coup sûr de faire sauter ta garantie si tu voulais la faire jouer...
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Non mais là ça va, y'a rien encore de bien méchant. Je n'ai pas encore ridé avec. C'est mon shop qui s'est aperçu du problème en montant la fourche.

Donc je vais bien résoudre ça avant de rouler et de faire sauter la peinture (et la garantie par la meme occasion !) :)
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
bonjour a tous ,et content de vous retrouvé sur le topic démo
voila j'ai trouvé enfin un démo en s
c'est un demo 8.1 2012 tout d'origine , quasi neuf ,peu roulé et dans un etat tres propre ,
le gars me le laisse pour 2150 e ,
es un bon prix ou je peut /doit négoce encore un peu ...
quand et il pour la garantie , et elle vraiment a vie , et elle cessible ?
ou un changement de nom et possible ?
ensuite il parait qu'il faut changé les ressort ,pour l'amorto ,je savait ,mais pour la fourche ,pas au courant ,
quel dureté je doit prendre , je fait 100kg
es facile a changé soit méme , je parle pour la fourche ,pour l'amorto pas de soucis ...
en lisant les topic , j'ai vu cette histoire d'alignements pas correct ...
ça craint vraiment ,risque de casse réelle ?
et enfin meme si je suis quasi sur de le prendre
es un bon vélo pour un débutant dans la discipline (plaisir) qui vient de l'enduro ?

merci d'avance
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour,

Généralement quand on tape un texte sur l'ordinateur, il doit y avoir un correcteur d'orthographe, si celui-ci ne fonctionne pas, on utilise google map pour trouver l'école la plus proche, ça peut aider :shock:
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
merci de tom comm néko ,ça m'aide beaucoup ...
mais pour te répondre ,oui j'ai arrété l'école tot ,et je fait des fautes que je ne m'en rend meme pas compte , cela dit c'est quand meme lisible ,et n'est pas du sms ,

a quoi sert ton com , si ce n'est me mettre plus bas que terre , et te sentir supérieur ? ... A RIEN !!!
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
kutwon ( 4 nov. 2013) disait:

bonjour a tous ,et content de vous retrouvé sur le topic démo
voila j'ai trouvé enfin un démo en s
c'est un demo 8.1 2012 tout d'origine , quasi neuf ,peu roulé et dans un etat tres propre ,
le gars me le laisse pour 2150 e ,
es un bon prix ou je peut /doit négoce encore un peu ...
quand et il pour la garantie , et elle vraiment a vie , et elle cessible ?
ou un changement de nom et possible ?
ensuite il parait qu'il faut changé les ressort ,pour l'amorto ,je savait ,mais pour la fourche ,pas au courant ,
quel dureté je doit prendre , je fait 100kg
es facile a changé soit méme , je parle pour la fourche ,pour l'amorto pas de soucis ...
en lisant les topic , j'ai vu cette histoire d'alignements pas correct ...
ça craint vraiment ,risque de casse réelle ?
et enfin meme si je suis quasi sur de le prendre
es un bon vélo pour un débutant dans la discipline (plaisir) qui vient de l'enduro ?

merci d'avance

Salut, perso je trouve que pour un vélo tout d'origine, tu devrais pouvoir négocier un peu ;), même si il est propre 2150 je trouve que ça fait un peu pour du van rc et une boxxer rc...
Pour ce qui est du problème d'alignement, ce n'est pas sur chaque vélos.. tu peu demander des photos en question ou carrément le démonter sur place avant d'acheter.
Et pour la garantie, demande bien au vendeur pour la faire suivre, parfois il y a moyen de s'arranger.
Et specialized ce n'est pas garantie à vie ;)
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
kutwon ( 4 nov. 2013) disait:

merci de tom comm néko ,ça m'aide beaucoup ...
mais pour te répondre ,oui j'ai arrété l'école tot ,et je fait des fautes que je ne m'en rend meme pas compte , cela dit c'est quand meme lisible ,et n'est pas du sms ,

a quoi sert ton com , si ce n'est me mettre plus bas que terre , et te sentir supérieur ? ... A RIEN !!!


C'est sur que mon commentaire ne sert à rien, sauf que finalement tu y as regardé et que ça t'a interpellé. Donc la prochaine fois, tu feras attention à ce que tu tapes. Merci pour nous si tu veux que l'on t'aide
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
kutwon ( 4 nov. 2013) disait:

bonjour a tous ,et content de vous retrouvé sur le topic démo
voila j'ai trouvé enfin un démo en s
c'est un demo 8.1 2012 tout d'origine , quasi neuf ,peu roulé et dans un etat tres propre ,
le gars me le laisse pour 2150 e ,
es un bon prix ou je peut /doit négoce encore un peu ...
quand et il pour la garantie , et elle vraiment a vie , et elle cessible ?
ou un changement de nom et possible ?
ensuite il parait qu'il faut changé les ressort ,pour l'amorto ,je savait ,mais pour la fourche ,pas au courant ,
quel dureté je doit prendre , je fait 100kg
es facile a changé soit méme , je parle pour la fourche ,pour l'amorto pas de soucis ...
en lisant les topic , j'ai vu cette histoire d'alignements pas correct ...
ça craint vraiment ,risque de casse réelle ?
et enfin meme si je suis quasi sur de le prendre
es un bon vélo pour un débutant dans la discipline (plaisir) qui vient de l'enduro ?

merci d'avance


Je vais répondre quand même :

La garantie : 1 an concernant la peinture, donc là tu peux oublier, 5 ans pour la casse, si défaut de fabrication (faut pas rentrer dans le premier arbre venu non plus).
Après le reste, faut voir ce qui a été fait dessus. C'est à dire, l'entretien de l'amortisseur, de la fourche, des freins, les roulements (après 2 saisons peut être à changer), les cables etc...
2150 € ok mais ne regardes pas que le prix, inspecte bien tout et partout.
Vu ton gabarit, les ressorts seront à changer, après c'est une Boxxer donc en bois...je plaisante mais bon on connait. D'origine le ressort est pour 70-85 kgs il me semble.
Voilà, c'est sur que le demo fera tirs rêver, j'en ai eu un cet été.
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
merci pour ton com cette fois constructifs !
elle a pas bonne réputation la boxxer ?
peut tu m'en dire plus ?
oui ,je vais bien inspecté le bike ,concretement a quoi je peut faire attention que l'entretien a été négligé
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Salut à tous , voilà les premières photos de ma gueule sur le démo :twisted:








neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
kutwon ( 4 nov. 2013) disait:

merci pour ton com cette fois constructifs !
elle a pas bonne réputation la boxxer ?
peut tu m'en dire plus ?
oui ,je vais bien inspecté le bike ,concretement a quoi je peut faire attention que l'entretien a été négligé


Salut,

Concernant la boxxer, cherches sur les différents topics existants il doit y avoir un bien chargé qui parle des boxxer. En résumé, j'en ai eu sur 2 saisons, entretien régulier (tous les 15 jours) des fourreaux (remise à niveau de l'huile), changer le ressort suivant les sensations et pas forcément par rapport au poids, réglages approximatifs. Bon tout ça peut se faire à la maison en suivant le tuto rockshox, ce n'est pas très difficile. Mais bon c'est chiant pour le prix que ça coûte. Une prépa de base peu arranger tout ça si tu ne veux pas te prendre la tête.
Concernant l'état du cadre : regardes les bases, niveau chaîne, à l'intérieur là où elle tape. Les impacts sous le boîtier de pédalier et le tube inférieur.
Si il est propre, et il faut qu'il le soit, sinon ça veut dire qu'il n'est pas nettoyé régulièrement. Le jeu dans les bases arrières, si il y en a les roulements sont mort, écoute si il craque quelque part, d'autres roulements surement.
Après suivant ton budget, je sais qu'autour des 2600-2700 € il y a les soldes 2013 en neuf. A regarder aussi.
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
salut ,
ça y est j'ai mon démo ,et franchement pour le moment ça le fait bien ,
hyper propre ,pas un pet , pas une rayure ,vraiment nikel ,
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
kutwon ( 7 nov. 2013) disait:

salut ,
ça y est j'ai mon démo ,et franchement pour le moment ça le fait bien ,
hyper propre ,pas un pet , pas une rayure ,vraiment nikel ,
alors tu a négocier ? :lol:
envois une photo ;)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
neko ( 4 nov. 2013) disait:

Je vais répondre quand même :

La garantie : 1 an concernant la peinture, donc là tu peux oublier, 5 ans pour la casse, si défaut de fabrication (faut pas rentrer dans le premier arbre venu non plus).
Après le reste, faut voir ce qui a été fait dessus. C'est à dire, l'entretien de l'amortisseur, de la fourche, des freins, les roulements (après 2 saisons peut être à changer), les cables etc...
2150 € ok mais ne regardes pas que le prix, inspecte bien tout et partout.
Vu ton gabarit, les ressorts seront à changer, après c'est une Boxxer donc en bois...je plaisante mais bon on connait. D'origine le ressort est pour 70-85 kgs il me semble.
Voilà, c'est sur que le demo fera tirs rêver, j'en ai eu un cet été.


garantie peinture: 2 ans


condition de garantie SPE
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 07/11/2013 - 22:23
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
ba j'ai rien pu négocier ,de plus ,il et vraiment nikel ,il me l'avez deja baissé de 2300 a 2150 direct , puis ont a fait 300 bornes chaqun , donc bon , le gars a été sympa et arrangeant ,
vraiment hate de pouvoir roulé avec sur des terrains que je connait bien , pour bien voir le comportement du spad , par rapport au autres bike que j'ai eu ,
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
quelqu'un aurait un lien de la page ,pour choisir les ressort en fonction de son poids , ca fait une heure que je cherche sur le net , j'arrive plus a mettre la main dessus , merci d'avance
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages

Salut , cela devrait t'aider , page 8 :
service.specialized.com
Alors ce test ?

kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
pouvez vous me dire si mes calculs sont bon
amorto fox van RC
rider :105KG ;shock stroke :3; wheel travel ;9 sag 28%
ressort 550

fourches rockshox van RC
je cherche le ressort noir pour plus de 99kg , par contre je trouve aucun lien ...merci
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Salut, j'en ai un en 500, un jour de ride. Si ça peut faire.
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
si c'est le bon diametre ...fin qui correspond ...pkoi pas ,
si tu ne l'utilise pas , prix >>mp merci

les calculs sont bon ?

une prépa vaut elle le cout ,pour un débutant ?

ou changé la cartouche ,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kutwon, 09/11/2013 - 09:40
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Salut , je pense que pour un débutant , tu ne sentiras et n'exploiteras surement pas la différence . Trouver les bon réglages il te faut .
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
kutwon ( 7 nov. 2013) disait:

salut ,
ça y est j'ai mon démo ,et franchement pour le moment ça le fait bien ,
hyper propre ,pas un pet , pas une rayure ,vraiment nikel ,

Passer de mon ancien Big Hit sur un Demo à ce que je vois ! :)
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
oui , exact biscuit !
le bighit etait trop lourd ,trop pataud ,trop grand ....
un démo en S c'est nikel , vivement les bons ressort et ca sera top , la c'est hyper mou , ca pompe a mort , meme sur du plat tu te creve le cul , et ca avance pas ....
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'ai énormément progressé en passant du Big Hit au Demo, j'espère que ce sera pareil pour toi !
Une fois que tout est adapté, c'est une machine de guerre ce vélo !
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
ça j'en doute pas une seconde !

le plus long reste a trouvé tous les bon réglage ,