biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
ElMaz ( 3 oct. 2013) disait:

Awesome ( 3 oct. 2013) disait:

On le retrouve ici aussi

article-sport.vivastreet.com


Là au moins, il a été moins con : il l'a mis plus cher pour pas se faire griller direct!!! Champiooon!


Mais naaaaan ! ;) La dernière annonce semble être une vraie annonce de laquelle notre ami africain (Rrrhhhhooo tout de suite les préjugés :p ) à pris les photos pour en faire son arnaque bidon. Enfin c'est mon avis...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Non mais l'enclume, dommage, je suis tellement trop honnête... il faudrait que je joue un peu avec ce gaillard...
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
SamLaMontagne (30 sept. 2013) disait:

yannick.rideur.06 (30 sept. 2013) disait:

Salut a tous alors voila je possède un demo 8 de 2012 jaune rouge et noir et se weekend en station la tige de mon amortisseur ses casser en deux "drole de sensation quand sa casse a la réception d'un saut " donc voila je sais que pour certains d'entre vous sa vous ait déjà arrivé, comment sa ses passer pour la garantie sachant que le ressort a taper dans la basse arrière et a fait pété la peinture et sur le triangle avant cest pareil ? Changement de cadre et amorto?


J'ai l'impression que ton problème est lié au problème que j'évoque :(

Je sais pas du mais d'après se que j'ai lue sur le forum c'est a cause de sa je vais appeler mon mag pour qu'il verifie.
Les amis fan de demo pouvez vous me dire si cest bien a cause de sa que mon amortisseur a casser ou se sont deux problèmes différents
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
SamLaMontagne (30 sept. 2013) disait:

yannick.rideur.06 (30 sept. 2013) disait:

Salut a tous alors voila je possède un demo 8 de 2012 jaune rouge et noir et se weekend en station la tige de mon amortisseur ses casser en deux "drole de sensation quand sa casse a la réception d'un saut " donc voila je sais que pour certains d'entre vous sa vous ait déjà arrivé, comment sa ses passer pour la garantie sachant que le ressort a taper dans la basse arrière et a fait pété la peinture et sur le triangle avant cest pareil ? Changement de cadre et amorto?


J'ai l'impression que ton problème est lié au problème que j'évoque :(


C'est ca, le problème est lié.
J'ai eu aussi un kit cadre 2012 jaune rouge noir (la couleur on s'en fout mais elle me faisait rever !!) et décalage, j'ai vérifié de suite après l'achat, du coup passage en SAV pour un cadre neuf.
N'ayant plus ce coloris, Spe m'avait proposé soit le rouge noir 2012, soit un 2013.

Voila, donc retour à Spe en passant par le shop ou vous l'avez acheté, et avec un peu de chances, vous aurez un cadre tout neuf.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Salut a tous,

Je voulais savoir si ceci http://www.probikeshop.fr/shimano-boitier-de-pedalier-saint-68-73mm-ismbb8/78413.html était bon pour remplacer le mien sur un demo 7 avec un pédalier hussefeld ?
Message modifié 4 fois. Dernière modification par DUDE13, 16/10/2013 - 20:07
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
DUDE13 (15 oct. 2013) disait:

Salut a tous,

Je voulais savoir si ceci http://www.probikeshop.fr/shimano-boitier-de-pedalier-saint-68-73mm-ismbb8/78413.html était bon pour remplacer le mien sur un demo 7 avec un pédalier hussefeld ?


non, je pense pas, les manivelles sont comme les shimano ?
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Bin je sais pas mais tu peut le mettre sur un autre Time de pédalier je pense
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
non shimano et sram (truvativ) sont des concurrents directs donc il n'y a pas beaucoup de correspondance possible...
Prends soit un pédalier saint avec soit un boitier pour hussfelt
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
attention, les hussefelt c'est une interface howitzer (axe isis et roulements externes), et non holowtech (roulements externes mais axe creux traversant.) comme les saints. Le seul boitier compatible est un boitier howitzer.

... à condition que sur ton demo 7, ça soit bien des roulements externes. dans le cas contraire il faut un simple boitier ISIS.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sur les démo 7, c'est déjà du howitzer d'origine.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
ok merci les gas ;-)

donc ceci http://www.probikeshop.fr/truvativ-boitier-howitzer-xr-68-68g-73-73g-56xaa48mm/2813.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DUDE13, 18/10/2013 - 19:33
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Bonjour ! Voila je met en vente mon demo 8 I 2013 . Si vous avez des questions n’hésiter pas !

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
taille? échange possible?
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Taille M , le vélo est en parfait état ! Aucun échange possible désolé
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

Quelques nouvelles de l'upgrade de mon DEMO 8 II 2014... avec le remplacement de la Boxxer WC par une Fox 40 Float RC2 FIT 2014 !!... :grin: :grin:











Vos impressions ??... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratcher, 30/10/2013 - 11:42
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Ca rend bien cette 40 sur les Demo je trouve. Et je trouve ton spad vraiment classe !
captkriket
captkriket

inscrit le 18/09/12
9 messages
Salut !
il claque deja comme ça mais ça rend encore mieux en vrai :)
( c'est moi qui est venu te parler quand tu le photographiais )
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
captkriket (30 oct. 2013) disait:

Salut ! il claque deja comme ça mais ça rend encore mieux en vrai :)
( c'est moi qui est venu te parler quand tu le photographiais )


J'y avais pensé que j'allais te recroiser ici !! J'en étais sur ! haha ! :grin:
C'est chose faite !

Pour ce qui est de la Fox 40 Float sur le Demo, certes elle est jolie, mais elle pose aussi PROBLEME !
(je crois que le problème a déjà été le cas avec les demo 2012 et la fox 40)
- En tournant le guidon au max, le bumper ODI (tout comme le bumper FOX d'origine, d'ailleurs...) ne vient pas totalement taper contre le cadre (peu importe la position dans laquelle on le met).





Et c'est le té inférieur qui vient d'abord heurter le dessous du cadre... (le problème vient du fait que le té inférieur des Fox 40 2014 est totalement plat...). Aiiiiiiiiie la peinture !...





Le bumper est donc trop court. Quelle est la solution ??
Je me doute bien que quelques passionnés (Teeone ou autres... ;) ) auront de bonnes infos à me donner pour résoudre le problème !

Specialized a préconisé je crois des bumpers spéciaux FOX 40, mais pour les modèles 2012 ou 2013. Est-ce encore le cas en 2014 (car les té des Float ne sont pas exactement les memes que l'an passé;) ??
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
scratcher (30 oct. 2013) disait:


Pour ce qui est de la Fox 40 Float sur le Demo, certes elle est jolie, mais elle pose aussi PROBLEME !
(je crois que le problème a déjà été le cas avec les demo 2012 et la fox 40)
- En tournant le guidon au max, le bumper ODI (tout comme le bumper FOX d'origine, d'ailleurs...) ne vient pas totalement taper contre le cadre (peu importe la position dans laquelle on le met).
Quelle est la solution ??[/b]
Je me doute bien que quelques passionnés (Teeone ou autres... ;) ) auront de bonnes infos à me donner pour résoudre le problème !

Specialized a préconisé je crois des bumpers spéciaux FOX 40, mais pour les modèles 2012 ou 2013. Est-ce encore le cas en 2014 (car les té des Float ne sont pas exactement les memes que l'an passé;) ??


En effet le probleme etait deja present sur la nouvelle generation de Demo.
Je pense que meme si le T inferieur n'est plus tout a fait le meme, tu as encore besoin d'un kit special (bumpers et anneau en alu qui vient se placer entre le Té et le "race crown" (la petite piece cylindrique qui est sur le pivot de la fourche)
Regarde quelques pages en arriere, tu auras des infos sur le sujet...
Regarde aussi sur le site Specialized, dans les manuels relatifs au Demo, tu devrais trouver l'info (le kit est fourni avec les kits cadre, mais tu peux aussi le commander)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 30/10/2013 - 14:59
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La cuvette inférieure semble être en ZeroStack. Avec un jdd plus haut, ça devrais supprimer le souci (occasion de passer en angleset, ou alors hope pick 'n mix)
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages

Salut , dans le carton de mon kit cadre il y avait ceci static.specialized.com

un kit comprenant une entretoise qui vient se placer sous le cône du tube pivot , et de deux petits bumpers qui viennent se loger à la base du t inférieur et se bloquent derrière les fixations de ce dernier .

ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Voilà, c'est précisément ça...
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les infos !...
A quoi sert l'entretoise ? Elle est essentielle ? Car mon magasin de vélo m'a parlé des bumpers Spe, et va me les envoyer, mais pas d'entretoise...
Merci
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Au départ, je pensais qu'elle servait pas à grand chose...
Mais je l'ai installée quand même sur la 40, en me disant que si elle est dans le kit, c'est pas juste pour se faire ch*** à la mettre entre le té et le racecrown!
Et en voyant la peinture de ton headtube qui s'est fait limer par le té de ta fourche, ben je comprends un peu mieux à quoi elle sert!
Mais normalement, si tu as commandé le kit chez un velociste, il devrait y avoir les tampons ET l'entretoise...
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Elle fait l'entretoise surélève d'un ou 2mm le haedtube par rapport au té ? C'est ça l'utilité ?