Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 1 avril 2015) disait:

teeone (31 mars 2015) disait:

par contre, Massacre, un rider comme toi et moi.. arrivons tout de même à discerner ces différences sur le terrains en toute objectivité sans aide de programme de lecture?

Oui et non, autant je serai capable de faire la différence entre un amorto progressif sur un châssis linéaire de l'inverse, autant je suis capable d'apprécier un bon parcours de roue, autant certaines différences méritent qu'on s'attarde sur les courbes pour savoir si on les différences qu'on sent viennent de la pression du pneu, la longueur des bases, le tarage du ressort ou la bière de midi dans le ventre... genre un vélo "vif" et qui prend de l'ampleur en saut, (ou pas justement) c'est pas franchement simple à savoir pourquoi... mes derniers tests "à l'aveugle" de matos avant mon crash m'ont bien fait remarquer que le feeling, des fois ça aide pas vraiment.


Petite anecdote :

Il y a quelques semaines, je pique le ressort de la domain de mon frère pour le mettre dans la mienne (avec la cartouche CRC), je prends même pas le temps de regarder la couleur correspondant au tarage pressé d'aller vite rouler. Je regarde vite fais le sag qui est dans les clous sans me poser de questions. C'était pour moi évident que le sien était plus souple. Je roule et trouve que la fourche marche bien mieux, qu'il me correspond bien. Je retire le ressort et décide d'en commander un. La j'hallucine, je remarque que c'est le même ressort que le mien.. J'y croyais tellement pas que j'ai mesuré les spires aux pieds à coulisse. Ce jour la je me sentais plus en forme que d'habitude et mon poignée d'habitude douloureux d'une vieille foulure, ne m'a absolument pas gêné. Comme quoi.. J'aurais du mettre un powerbalance :lol:
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 01/04/2015 - 07:53
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
24 messages
ElMaz (28 mars 2015) disait:

Antho06. (10 févr. 2015) disait:

Projet terminé !!!!



Merci Antho06. : tu viens de me faire tomber de ma chaise!
La vache, quel montage! Une tuerie d'esthétisme. Et bien vu les Hope en Ltd Red!
Même si perso j'aurais vu des cercles Enve M90 avec stickers rouges pour les chiffres... ;) (mais bon, t'as déjà un sacré budget sur le montage)
J'te souhaite bien du fun sur un engin pareil! Encore bravo!

je te remercie.Pour les Enve c’était juste une question de budget et aussi le fait que mes Deemax avait à peine 3 sorties sur mon ancien bike :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kampfar (31 mars 2015) disait:

Awesome (31 mars 2015) disait:

Et c'est très bien comme ça. Si on veut plus de progressivité, on met un amorto à air ou gonfle un fox et on ferme le boost valve.

Ben,.... Pas vraiment ....

Je pense que la cinématique est La Base.
Le reste étant des artifices palliatifs.
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
24 messages
teeone (31 mars 2015) disait:

il me semble que le santa 2015 à changer au niveau de l'amortisseur, entre axe plus court? Mais je ne connais pas l'incidence sur la progressivité..


par contre, Massacre, un rider comme toi et moi.. arrivons tout de même à discerner ces différences sur le terrains en toute objectivité sans aide de programme de lecture?


bon, moi j'ai un GRROOOS avantage.. ça fait 10 ans que je ride Demo...je m'y suis fait à sa progressivité ;)

Y a t'il des avantages à avoir un vélo avec une cinématique linéaire ?
Avec les suspensions de maintenant on peut très bien corriger ça non ?
désoler pour les questions peut être un peu bête , je m'intéresse à ça depuis peu .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antho06., 02/04/2015 - 17:28
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Antho06. ( 2 avril 2015) disait:


Y a t'il des avantages à avoir un vélo avec une cinématique linéaire ?
Avec les suspensions de maintenant on peut très bien corriger ça non ?
désoler pour les questions peut être un peu bête , je m'intéresse à ça depuis peu .

pour la prise en main, l'avant est plus simple à équilibrer avec l'arrière et vice-versa, la suspension est plus prédictive.
L'amorto corrigera un peu mais il pourra jamais faire le boulot tout seul. Pour un résultat "moyen/toutafécorrect" c'est possible, si tu veux une F1 faut un bon ensemble.

Le demo, ça reste un vélo de bike park, accessible, "polyvalent" (entre freeride/DH, etc). Niveau perf pure il se fait atomiser par pas mal de châssis à l'heure actuelle. (bon y'en a encore plus qu'il atomise lui même :lol: )
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les deux proprios du dessus aux montages à plus de 8000 boules apprécieront le fait qu'ils n'ont des vélos bons que pour le bikepark.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
:lol: :lol: :lol:
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Awesome ( 2 avril 2015) disait:

Les deux proprios du dessus aux montages à plus de 8000 boules apprécieront le fait qu'ils n'ont des vélos bons que pour le bikepark.


Les 2 proprios aux montages à plus de 8000 se sont fait plaisir, et c'est bien ce qui compte! Y'aura toujours des pro-Demo (j'en suis), et des détracteurs.
1- Les goûts et les couleurs...
2- On peut pas plaire à tout le monde!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre ( 2 avril 2015) disait:

Le demo, ça reste un vélo de bike park, accessible, "polyvalent" (entre freeride/DH, etc). Niveau perf pure il se fait atomiser par pas mal de châssis à l'heure actuelle. (bon y'en a encore plus qu'il atomise lui même :lol: )


Du pur Massacre dans le texte ! Tout en nuance et parfaitement objectif et surtout sans parti pris.

Ensuite on est bien en France avec la notion de "perf" ... et le plaisir dans tout ça?
A croire qu'on passerait plus de temps en compétition pour être le meilleur et écraser les autres, plutôt que rider en loisir-plaisir à égalité et dans le partage avec les autres.
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Pensée pour vous les amis ! :)
Ca y est il est là...

http://img15.hostingpics.net/pics/99327420150321193948.jpg
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Chiche tu laisses les catadioptres dans les roues !
Il est sublime !
Tu nous diras comment ça roule !
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
scratcher ( 5 avril 2015) disait:

Pensée pour vous les amis ! :)
Ca y est il est là...

http://img15.hostingpics.net/pics/99327420150321193948.jpg


Bien belle machine, pour l'avoir vu en vrai en magasin!
Rend mieux en vrai que sur n'importe quelle photo de presse (pourtant j'etais moi-même sceptique...)
Beau cadeau de Pâques!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ElMaz, 05/04/2015 - 16:32
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
J'adore ce combo couleur... Ouip, en live c'est encore autre chose qu'en photo.. très Bon ride à toi Scratcher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 05/04/2015 - 17:57
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Ne vous inquiétez pas, il n'est pas à moi (tout du moins pas encore), j'ai toujours mon Demo 8 II 2014 (avec Boxxer 2015 etc...). On vient de le recevoir dans son joli carton à mon shop. C'était un bonheur de passer un peu de temps à le monter (et à le découvrir en même temps) !!
Vraiment jolie machine (qui n'a rien à voir en photo et en vrai, je confirme).

La finition du triangle avant en carbone est superbe !!

HATE de rouler avec tout de même !!! :) :) :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 2 avril 2015) disait:

Les deux proprios du dessus aux montages à plus de 8000 boules apprécieront le fait qu'ils n'ont des vélos bons que pour le bikepark.

Faut se calmer les gens, c'est pas une insulte, hein.
On a tout à fait le droit de vouloir un vélo facile à prendre en main et fun pour rouler, qui donne une sensation de vitesse, sans forcément chercher le vélo le plus rapide du marché. Ce à quoi sert un demo, donc. Et pour ceux qui veulent gratter du 10e via le matos, y'a d'autres trucs. En tout cas la cinématique du demo n'est pas à son avantage.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
scratcher ( 5 avril 2015) disait:


Mon Magasin Spécialized me dit que Demo 8.1 carbon arrive en mai?
En tous cas, celui ci a bien fait d'arriver là car il rend déjà bien.
Pour avoir le SW rouge sous les yeux, je crois que le vert et le jaune sont plus cool.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Exacte... La prochaine vague est début mai.

Quand au SW rouge.. c'est toujours les goûts et les couleurs ..mais je trouve .... qu'il est trop rouge.. pas impossible qu'en vrai il rende bien, mais les 2 autres sont plus "subtilement" habillé.
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
24 messages
Pour l'avoir vu au roc d'azur ,j'ai été déçu , rouge mat...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pour les avoir tous vu en vrai, les plus beaux sont le vert et le jaune. ;-)

J'avais aussi vu un noir-brillant/noir-mat, un gris/noir et un bleu/noir, ils sont au catalogue ceux là ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 06/04/2015 - 12:57
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Le noir brillant noir mat est l'un des kit cadre US 2015

pour le noir bleu.. jamais vu la moindre image, tu es le 1er qui nous en parle ;-)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et un gris/noir aussi en regardant de nouveau mes photos (je viens d'éditer mon message précédant ^^).
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Noir gris, ça me fait penser aux kit 2014.. Mais sinon 2015, jamais entendu parlé non plus..
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non je parle bien des nouveaux.

Le noir à droite, le gris au fond et on ne voit pas le bleu (à gauche) désolé.
http://s8.postimg.org/xzv6qndyt/IMG_20140810_193846_6.jpg

http://s23.postimg.org/72zpw0zh7/IMG_20140810_19384_copie.jpg

Désolé pour la qualité, je prends mon vieux téléphone pour rouler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 06/04/2015 - 13:31
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Ah oui mais ça c'était pas quand c'était encore l'époque des prototypes à Whistler etc ... ? avec Brad BENEDICT et compagnie ??
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Mmmmh, sauf que là c'est plus du proto mais du produit fini..