pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
C'est bien du 150……fautes sur le site officiel !!!!!
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
Et la roue est une 150….je vais faire une bague de 3 ou 4 mm au tour….
Ils sont bizarres chez Spé , 2 cadres SW avec 2 dimensions d'axe différents….ou une faute sur les spécifications !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pascal965, 30/03/2015 - 21:48
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
http://laboutique.rocky-sports.com/4284-2232-thickbox/mavic-kit-axe-arriere-150mm-corps-de-roue-libre-its-4-2012.jpg[img]

En fait , il me manque la bague bleue ….
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Ne le prends pas mal Pascal, mais je ne vois aucune faute sur le site officiel.









Maintenant pourquoi 2 type de dropout..

Le 135 était destiné au montage complet pour pousser le concept de l'arrière étroit utilisé par les riders WC jusqu'au bout.. il y avait un second aspect (finalement jamais exploité;) des flasque de moyeu élargi additionné aux principe 7 vitesses (élargissement des joues en exploiter la place non utilisé lorque qu'un cassette 7 vitesses est posé sur un body 10 vitesses...)

Vu que le 135x12 n'est plus très exploité de nos jours... spe avait décidé de sortir les Kit cadre en 150mm pour pouvoir "matcher" facilement la plupart des roues DH du marchée essentiellement présente en 150mm..




Maintenant la baque bleu fait parti du kit X12.. pour soit passer un moyeu de 132 à 142.. soit les 150 à 157mm (comme trek par exemple..)

Ton moyeux est quand même bien bidouillé ^^ ^^



saluation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 30/03/2015 - 22:09
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
Merci pour l'explication !
T'es au top en tous cas !!!!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
je retire ce que je dis au sujet de la douille bleu.. tu as bien sortie le kit d'axe pour 150mm ;-)
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
C est commandé ….je ferai de tofs une fois le bike fini…..
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
avec plaisir,

Bon montage :-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Antho06. (10 févr. 2015) disait:

Projet terminé !!!!


Bof, moyen.
Les freins complets sont odieux, les roues ne s'accordent pas et les durites de freins font tâches.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
teeone (29 mars 2015) disait:




Un peu mieux ;-) dommage que la suspension soit trop linéaire suivant les premiers retours.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Quel suspension n'est pas linéaire chez spe me diras-tu ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La cinématique 2D est hyper proche de l'ancien modèle, trop peu de différence pour être notable. Mêmes défauts et qualités.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et c'est très bien comme ça. Si on veut plus de progressivité, on met un amorto à air ou gonfle un fox et on ferme le boost valve.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 31/03/2015 - 21:29
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (31 mars 2015) disait:

Et c'est très bien comme ça. Si on veut plus de progressivité, on met un amorto à air ou gonfle un fox et on ferme le boost valve.

Ben,.... Pas vraiment ....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'attends vivement tes arguments. :cool:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (31 mars 2015) disait:

J'attends vivement tes arguments. :cool:

La progressivité de la cinématique se ressent sur l'hydraulique en plus du ressort, compression et surtout rebond. C'est plus sain et plus efficace que sur le ressort uniquement, où ça a ses limites en plus d'être moins agréable à rouler.


D'ailleurs les biellettes alu qu'ils ont en coupe du monde cette année sont pour de la progressivité. C'est pas pour rien, le demo est le plus linéaire du plateau, dur de pas aller au fond pour ces gens là.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 31/03/2015 - 22:50
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Kampfar parle de retour sur le terrain, pas juste du ratio de l'unique
cinématique.

Le plus linéaire du plateau ?
Regarde le SC v10c 27.5" qui ne durci vraiment qu'après 20cm d'enfoncement.. Ou pire un Pivot phenix qui ne durcit carrément pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 31/03/2015 - 23:16
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

WUT?
linkagedesign.blogspot.fr

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu lis la courbe de LR sans amorto, je lis la courbe de force sur le terrain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 31/03/2015 - 23:31
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ok, je vais me mettre de l'acide dans les yeux et je reviens.

Nan mais sérieusement, t'es sérieux là? :shock:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ok, tu sais pas à quoi correspond la courbe "gradient" alors que c'est la plus intéressante de toutes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 31/03/2015 - 23:37
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je sais quelles sont les courbes intéressantes, exploitables, et précises, et toutes ne sont pas dans une de ces catégories.
L'anti squat est illisible à cause du placement arbitraire du CG, qui est primordial dans le calcul
Les courbes de gradient (= raideur...) et de force sont illisibles à cause du modèle d'amorto arbitraire et pas forcément cohérent dont elle dépendent. (force à la roue = force à l'amorto/ratio). En plus d'erreurs flagrantes.
la courbe de traj' de roue est assez précise et super intéressante en post-traitement. (merci les programmes de lecture de courbe)
La courbe de ratio est à peu près précise en fonction des modèles et est la seule référence potable pour comparer la progressivité de deux vélos, à amorto égal.
etc...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
il me semble que le santa 2015 à changer au niveau de l'amortisseur, entre axe plus court? Mais je ne connais pas l'incidence sur la progressivité..


par contre, Massacre, un rider comme toi et moi.. arrivons tout de même à discerner ces différences sur le terrains en toute objectivité sans aide de programme de lecture?


bon, moi j'ai un GRROOOS avantage.. ça fait 10 ans que je ride Demo...je m'y suis fait à sa progressivité ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 31/03/2015 - 23:55
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
teeone (31 mars 2015) disait:

par contre, Massacre, un rider comme toi et moi.. arrivons tout de même à discerner ces différences sur le terrains en toute objectivité sans aide de programme de lecture?

Oui et non, autant je serai capable de faire la différence entre un amorto progressif sur un châssis linéaire de l'inverse, autant je suis capable d'apprécier un bon parcours de roue, autant certaines différences méritent qu'on s'attarde sur les courbes pour savoir si on les différences qu'on sent viennent de la pression du pneu, la longueur des bases, le tarage du ressort ou la bière de midi dans le ventre... genre un vélo "vif" et qui prend de l'ampleur en saut, (ou pas justement) c'est pas franchement simple à savoir pourquoi... mes derniers tests "à l'aveugle" de matos avant mon crash m'ont bien fait remarquer que le feeling, des fois ça aide pas vraiment.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Même si le logiciel n'est pas précis, il n'y a pas 36 versions d'amortisseurs intégrés dedans. Je me demande même s'il n'y en a vraiment que 2 : air/ressort (Je n'ai plus le soft, donc je sais pas). Et ça m'étonnerait qu'Antonio s'amuse à les tweaker pour chaque vélo.

Donc même si les valeurs sont fausses, ce sont quand même les mêmes valeurs utilisées pour tous les vélos dans le logiciel. Il n'y a rien d’illisible dans une comparaison entre vélos sur ces courbes. Sinon pourquoi Antonio les intégrerait.
Après c'est sur, les réglages jouent beaucoup. Mais c'est ce que je dis juste au dessus quand il faut gonfler l'amorto et que l'on tourne le bottom out sur un fox. Sinon c'est retour préparateur.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 01/04/2015 - 00:14