darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"Fred.dom" disait:
ouè en fait le rouge i lest d'origine donc j'ai pas trop choisi :lol: par contre je vais attendre un peu pour trouver des finances et je pense investir dans une paire de roues et une fourche en 180mm par contre je sais pas encore quoi !
c'est simple, mavic deemax et fox 36 en 180 mn :lol:
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
c'est justement ce à quoi je pensais :D mais pour l'instant niveau finances la 36 en 180 est in-envisageable !
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"Fred.dom" disait:
c'est justement ce à quoi je pensais :D mais pour l'instant niveau finances la 36 en 180 est in-envisageable !
:D la même pour moi , mes j'envisage l'achat d'une fox 36 talas ou float mes à rabaisser pour mon sx. La talas sa tien le choc pour du freeride ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Je ne sais pas ce que tu entend par freeride, mais si c'est pour l'y mettre plein la gueule à la fourche, évite la Float, part sur une VAN ;)
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
perso en freeride j'aurais plus tendance à oublier la Talas (fiabilité du système d'ajustement du débattement dans des conditions d'utilisation assez "hard"?) la Float peut aussi bien faire l'affaire qu'une Van, la sensibilité du ressort en moins
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Sa reste que mon avis, mais pour en avoir flingué deux avec le fréro en une semaine de station ... Je déconseille la FLOAT ;)
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"didero" disait:
Je ne sais pas ce que tu entend par freeride, mais si c'est pour l'y mettre plein la gueule à la fourche, évite la Float, part sur une VAN ;)
se que j’entends par freeride c'est de la descente sur terre ( du trail ) avec de bon saut ( 4 5 mètres ). La float je les eu sur mes ancien freeride elle à très bien tenus mes comme mon sx ne peut avoir une fourche de 140mn maximum je me disait que la talas serait pas mal. ( ma fox 32 rlc fit est en 120mn et tien mes n'a pas d'axe de 20mn pour accueillir ma deemax.... )
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"didero" disait:
Sa reste que mon avis, mais pour en avoir flingué deux avec le fréro en une semaine de station ... Je déconseille la FLOAT ;)
je m'incline ^^
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"didero" disait:
Sa reste que mon avis, mais pour en avoir flingué deux avec le fréro en une semaine de station ... Je déconseille la FLOAT ;)
A ouai quand même dur dur , mes bon toi tu envoie violant . [color=blue]EDIT modo: et si tu essayais "mais" a la place de "mes", comme ca... Pour voir...[/color]
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"darksmill" disait:
"didero" disait:
Je ne sais pas ce que tu entend par freeride, mais si c'est pour l'y mettre plein la gueule à la fourche, évite la Float, part sur une VAN ;)
se que j’entends par freeride c'est de la descente sur terre ( du trail ) avec de bon saut ( 4 5 mètres ). La float je les eu sur mes ancien freeride elle à très bien tenus mes comme mon sx ne peut avoir une fourche de 140mn maximum je me disait que la talas serait pas mal. ( ma fox 32 rlc fit est en 120mn et tien mes n'a pas d'axe de 20mn pour accueillir ma deemax.... )
Prend une Float alors et tu la rabaisse à 140. C'est ce que je compte faire sur mon bottle qui va me servir pour le trail/slope/petit freeride :)
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
Ouai , merci pour votre aide , se sera donc une fox 36 float 2011 ou 2012 pour mon petit sx 4x :twisted:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"duffman" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
Je rejoins la famille Spé Sx Trail ! :D http://img220.imageshack.us/img220/2002/p1070021l.jpg
Yeahhhh amuse toi bien a son guidon 8)
Haha t'inquiète pas pour ça ! 8) @darksmill : je l'ai acheté à Sodicycle de Lyon ! :wink:
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
dites les gars vous avez quoi comme ressorts sur vos SX ? je trouve le 550 un poil raide pour mes 55kg
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"Fred.dom" disait:
dites les gars
vous avez quoi comme ressorts sur vos SX ?
je trouve le 550 un poil raide pour mes 55kg


Faut manger un peu :P :P
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"cyrain" disait:
"Fred.dom" disait:
dites les gars vous avez quoi comme ressorts sur vos SX ? je trouve le 550 un poil raide pour mes 55kg
Faut manger un peu :P :P
alors moi j'ai un 500 pour 60kg voir 62 ! et j'envoie quand meme pas mal..c'est pas pour me venter mais pour donner une idée, je passe tout sur la air voltage et le bas de the face..pas eu l'occas de faire le haut et ca va top...donc voila..apres si tu fais plus de dh prends un 450 mais tu verras t'auras l'impression que meme le 500 sera trop mou en faisant des bunny hop au sol mais non ! donc sa dépends ce que t'envoies : plus freeride = 500, plus dh = 450 j'ai mit 1-2 mois a me décider^^et je regrette pas ;)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"didero" disait:
Je ne sais pas ce que tu entend par freeride, mais si c'est pour l'y mettre plein la gueule à la fourche, évite la Float, part sur une VAN ;)
ma float elle en chie..enfin la elle est dans la carton j'ai la flemme de la remonter vu que fin de saison, mais elle a bien ramassé et pas de cartouche pétée ! et niveau sensibilité faut bien la rodé et surtout trouvé le bon réglage et perso j'ai testé 2 fois des van 180 rc2 et pas senti une énorme différence ! moi j'ai pris la float car 300 grammes de moins que la van et ca me va <div style="font-size: 90%; text-align : center;">

<a href="https://www.zapiks.fr/bottom-of-the-face.html" title="bottom of the face">bottom of the face</a></div>
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
@darksmill : je l'ai acheté à Sodicycle de Lyon ! :wink:[/quote] Dac , hate de le voir en vrai sur la piste de la sarra ou irigny ! joli vidéo et bim bim les saut quoi :shock:
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"stif_rider" disait:
"cyrain" disait:
"Fred.dom" disait:
dites les gars vous avez quoi comme ressorts sur vos SX ? je trouve le 550 un poil raide pour mes 55kg
Faut manger un peu :P :P
alors moi j'ai un 500 pour 60kg voir 62 ! et j'envoie quand meme pas mal..c'est pas pour me venter mais pour donner une idée, je passe tout sur la air voltage et le bas de the face..pas eu l'occas de faire le haut et ca va top...donc voila..apres si tu fais plus de dh prends un 450 mais tu verras t'auras l'impression que meme le 500 sera trop mou en faisant des bunny hop au sol mais non ! donc sa dépends ce que t'envoies : plus freeride = 500, plus dh = 450 j'ai mit 1-2 mois a me décider^^et je regrette pas ;)
oké merci pour ton avis bon je pense qu'entre ton niveau et le mien y'a un gouffre (enfin j'en suis même certain!) et c'est pas demain la veille que je m'enverrai la air voltage ou la face du coup je pense partir sur du 450 et je jouerai sur les différents réglages de l'amorto pour arriver à quelque chose qui me convienne
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ce vélo va définitivement trop bien ! :D http://img856.imageshack.us/img856/6679/sarrasx2.jpg
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"Loris_Foxy69" disait:
Ce vélo va définitivement trop bien ! :D http://img856.imageshack.us/img856/6679/sarrasx2.jpg
La grande table de la sarra :D
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"darksmill" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
Ce vélo va définitivement trop bien ! :D http://img856.imageshack.us/img856/6679/sarrasx2.jpg
La grande table de la sarra :D
Bien vu ! :)
buffart
buffart

inscrit le 15/03/11
13 messages

voila je compte achetais se sx trail j'aurais voulut savoir si cetait un velo solide car je suis plutot bourin quen je roule juste comme sa une fox 36 float cest 160 ou 180 ? velovert.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Salut Une 36, qu'elle soit FLOAT ou VAN peut être en 160 ou 180 Sur l'annonce, je dirait que c'est une 160, au vu de l'emplacement de l'axe de roue :)
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"didero" disait:
Salut Une 36, qu'elle soit FLOAT ou VAN peut être en 160 ou 180 Sur l'annonce, je dirait que c'est une 160, au vu de l'emplacement de l'axe de roue :)
et je confirme que c'est bien une 160 ;)
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"buffart" disait:
voila je compte achetais se sx trail j'aurais voulut savoir si cetait un velo solide car je suis plutot bourin quen je roule juste comme sa une fox 36 float cest 160 ou 180 ? velovert.com
Si tu est bourrin la Float va peut être pas tenir , sinon pour le cadre aucun problème ils sont bien solides.