kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
bonsoir a tous les sx traileurs, je reflechi a faire un passage de gaine integrée dans mon cadre sx de 2009, vous en pensez quoi ? La manip conssiste a faire un trou a peu pret au milieu de la douille de direction coté gauche,et a les faire déboucher a l' arriere du tube de selle a la hauteur de l'articulation de la bielette de l'amorto . Si quelqu'un a les epaisseurs du cadre je suis preneur . Biensur je sais que je perd la garantie ! Merci d'avance
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"kitus_29" disait:
Biensur je sais que je perd la garantie ! Merci d'avance
Et tu vas très certainement altérer la solidité du cadre. En effet les passages de gaines en internes sont réaliser AVANT le traitement thermique sur le cadre, ce qui lui confère ses propriétés de solidité notamment. En percant, a mon avis tu affaiblis la structure ..... Mais ce n'est que mon avis
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
qu'est ce que tu entends par traitement thermique ZiEgFRIED, moi je pensais que le cadre est mis dans une sorte de four pour cuire la peinture, mais ca ne renforce pas la soliditée du cadre .
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Certains cadres sont traité thermiquement, juste quand ils sont finis d'être soudés, après je ne connais absolument pas en quoi consiste le procédé exactement. Mias la peinture n'a rien à voir avec ça
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
le traitement thermique permet de lier les molécules entre elles après une soudure en perçant ton cadre, tu risque de casser ces liens
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
ben c'est un alliage une fois refroidie ton cadre ne peu être rechauffé pour être retravaillé. et le percer ca ne fera que fragilisé le cadre. Puis imagine tu le perces et que après il casse, ca fait un vélo pour ta pomme :/
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
Avouez quand meme que sur les commencal c'est magnifique et la tailles des trous est assez balaise ! Je ne comprend pas pourquoi sur un cadre de mini dh ou freeride spécialized faits encore passer ses gaines en dessous le tube diagonale . Sinon personne a le détail des épaisseurs de ce cadre ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"kitus_29" disait:
Avouez quand meme que sur les commencal c'est magnifique et la tailles des trous est assez balaise ! Je ne comprend pas pourquoi sur un cadre de mini dh ou freeride spécialized faits encore passer ses gaines en dessous le tube diagonale . Sinon personne a le détail des épaisseurs de ce cadre ?
ca tu ne le trouveras jamais je pense..spé doivent garder sa secret car j'ai pas encore vu de casse sur les modèles 2011 2012
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
Il me reste le son a l'oreille alors ! Vous pensez que c 'est une grosse connerie de percer le triangle avant ?
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"kitus_29" disait:
Je ne comprend pas pourquoi sur un cadre de mini dh ou freeride spécialized faits encore passer ses gaines en dessous le tube diagonale .
C'est vrai que c'est pas l'idéal. Sur mon SX, j'ai fait passer la durite de frein sur le côté et non sous le boitier. De cette façon je limite les problèmes en cas de choc sous le boîtier, et c'est plus safe. Le seule avantage que je vois avec les passages à la SX Trail c'est que les gaines agissent comme une protection pour le cadre. Par contre, ça peut vite revenir cher en gaines et câble...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"j_kalis" disait:
"kitus_29" disait:
Je ne comprend pas pourquoi sur un cadre de mini dh ou freeride spécialized faits encore passer ses gaines en dessous le tube diagonale .
C'est vrai que c'est pas l'idéal. Sur mon SX, j'ai fait passer la durite de frein sur le côté et non sous le boitier. De cette façon je limite les problèmes en cas de choc sous le boîtier, et c'est plus safe. Le seule avantage que je vois avec les passages à la SX Trail c'est que les gaines agissent comme une protection pour le cadre. Par contre, ça peut vite revenir cher en gaines et câble...
y a un truc pour remedier a ca ! une plaque d'alu de 5cm de large sur 10 voir 15cm de long, tu l'enfile dans une chambre a aigle, tu la perce met des attaches colsons et fini !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Plop ! Un p'tit whip : http://img545.imageshack.us/img545/5839/ride27.jpg Et un lifestyle : http://img8.imageshack.us/img8/8021/ride28.jpg :D
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
"Loris_Foxy69" disait:
Hors-sujet : Même protège tibia :D
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ils vont trop bien ces protèges tibias j'trouve ! :D
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
Mon sx quasiment fini : http://img4.hostingpics.net/pics/490667Photo0029.jpg
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"darksmill" disait:
quelle fourche ? ahaha
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Ouah mais cet turie !!! il est tellement magnifique !
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
joli tous ces sx !!!!!! je vend un sx de 2007 si ca interesse trés bon etat trés bon prix ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
trop sexe ton sx D'ailleurs le sopalin.. Ok je :arrow:
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
Merci j'avoue qu'il est bien sexe mon petit sx :D
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Salut à tous, Je compte changer de vélo bientôt et le sx trail me fait de l'oeil. :lol: Pour un budget d'environ 2000 euros pensez- vous que je puisse trouver un bon petit sx trail? J'ai plutôt un petit gabarit,vous conseillez un taille S ou M? Merci de vos renseignement, Bon ride :D
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Salut ! Bah le miens, Sx Trail I de 2010, je l'ai payé 1800€ neuf (fin de série powaaaah) donc oui, avec 2000€ tu peux en trouver un qui te va ! :D Moi je fais presque (on y croit :lol: ) 1m70, j'ai un M et il me va très bien ! :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Tu mesures combien exactement? Loris en a acheter un ! remonte un peu le topic tu verras ;) velovert.com En voici un dans ton budget ! edit: oups il à repondu plus vite que moi ptdr :arrow:

Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Grillé ! :lol: :arrow:
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Je mesure tout juste 1m70. :lol: Je veux un vélo maniable, joueur, un taille M me conviendra? C'est mon premier tout mou donc je ne sais pas du tout quoi prendre...