rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages

Bonjour à tous, Comme je ne trouve pas de sujet sur les Scratch de Trek, et bien je crée pour la toute première fois de ma vie un sujet sur un forum!!!!!! Cherchant un vélo gros enduro/freeride, je louchais tout d'abord sur le Cannondale Claymore...vélo bien mystérieux avec aucun vrai test terrain et une dispo lointaine... Ensuite, je partais sur un Santa Cruz Bullit, évolutif mais quand même très cher par rapport à la concurrence.. Du coup on m'a présenté aujourd'hui le Trek Scratch 8 2011 avec une belle ristourne et avec un bel équipement! trekbikes.com J'imagine que certains connaissent bien ce bike, et je serai très intéressé par un petit report sur la bête!! D'avance merci. J'espère qu'on va pas direct me dire que mon sujet ne sert à rien car déjà existant ou hors sujet.... ;)

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Mon reve d'en avoir un...un freeride comme je les aime!! :twisted: dsl j'ai pas test c'est juste un coup de foudre donc je t'aide en rien :oops:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Il ressemble beaucoup au Giant Faith je trouve. Apres concretement je ne saurais trop te dire ce qu'il vaut.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Très classe ce bike! C'est le vélo que j'aurai pris si je n'aurai pas pris le Tr250. Niveau budget il sort a combien? Edit: je viens de voir le prix sur le site, c'est plutôt un bon deal!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
[quote="meuric"]Très classe ce bike! C'est le vélo que j'aurai pris si je n'aurai pas quote] Si je "n'avais" pas. Désolé je sais que je suis chiant mais c'est vraiment LA faute que j'arrive pas à laisser passer : ) Rien de perso hein, je te kif (enfin surtout ton Tr250 hum)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Demontepneu" disait:
[quote="meuric"]Très classe ce bike! C'est le vélo que j'aurai pris si je n'aurai pas quote] Si je "n'avais" pas. Désolé je sais que je suis chiant mais c'est vraiment LA faute que j'arrive pas à laisser passer : ) Rien de perso hein, je te kif (enfin surtout ton Tr250 hum)
Haha, le pire c'est que pour cette expression ma copine me reprend à chaque fois! :lol: Rien à faire ça rentre pas... :wink: Au fait le Scratch n'est pas dispo en cadre seul?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
J'ai le spécial test big bike, je t'en fait un résumée: Position: bon Virages serrés: très bon Courbes rapides: Très bon Terrain rapide/cassant: Très bon Précision: Top Franchissement: Très bon Sauts: Top Comportement au freinage: Moyen Vitesse/relance: Très bon accessibilité/tolérance: Correct Les +: Compromis maniabilité:stabilité, aptitude en saut, rigueur, polyvalence. Les -: Comportement au freinage. En conclusion: Le scratch 8 fait partie des vélos qui ont emballé les testeur. Son compromis "gros vélo mais pas trop" en fait un spad de freeride idéal, capable à la fois de descendre vite et d’être amusant sur les sauts. Il ne lui manque qu'un peu plus de grip au freinage pour être vraiment efficace partout, mais tel quel, c'est déjà un vélo de freeride très réussi. Pour qui?: Pour les freerideurs qui recherchent un bike complet, a l'aise dans quasiment tous les domaines, et qui peut pédaler. Par contre le prix indiqué sur le spécial test est de 3799€. Si il est bien a 2999€ sa pourrait être un vrai coup de coeur.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui il soulignait le fait qu'au freinage la roue ar avait tendance a dribbler il me semble. Mais bon je pense qu'on peut faire réfférence au trek session qui marche trés bien donc pas de probléme pour le petit frére
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"quentin555" disait:
Oui il soulignait le fait qu'au freinage la roue ar avait tendance a dribbler il me semble. Mais bon je pense qu'on peut faire réfférence au trek session qui marche trés bien donc pas de probléme pour le petit frére
Puis de toute maniere ça sert a rien de freiner :twisted: :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"quentin555" disait:
Oui il soulignait le fait qu'au freinage la roue ar avait tendance a dribbler il me semble. Mais bon je pense qu'on peut faire réfférence au trek session qui marche trés bien donc pas de probléme pour le petit frére
Puis de toute maniere ça sert a rien de freiner :twisted: :arrow:
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
"love_mtb" disait:
J'ai le spécial test big bike, je t'en fait un résumée: Position: bon Virages serrés: très bon Courbes rapides: Très bon Terrain rapide/cassant: Très bon Précision: Top Franchissement: Très bon Sauts: Top Comportement au freinage: Moyen Vitesse/relance: Très bon accessibilité/tolérance: Correct Les +: Compromis maniabilité:stabilité, aptitude en saut, rigueur, polyvalence. Les -: Comportement au freinage. En conclusion: Le scratch 8 fait partie des vélos qui ont emballé les testeur. Son compromis "gros vélo mais pas trop" en fait un spad de freeride idéal, capable à la fois de descendre vite et d’être amusant sur les sauts. Il ne lui manque qu'un peu plus de grip au freinage pour être vraiment efficace partout, mais tel quel, c'est déjà un vélo de freeride très réussi. Pour qui?: Pour les freerideurs qui recherchent un bike complet, a l'aise dans quasiment tous les domaines, et qui peut pédaler. Par contre le prix indiqué sur le spécial test est de 3799€. Si il est bien a 2999€ sa pourrait être un vrai coup de coeur.
Merci pour ces infos! De toute façon, ayant déjà roulé sur Trek ,je suis pas réellement inquiet sur ce bike! Concernant le tarif, c'est 3699euros (3799 c'est le air), mais il y a une promo chez Veloland et le modèle 2011 sort à 3000 roros... Je dépasserai un poil le budget que je m'étais fixé, mais je crois que je vais craquer...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Confond pas le Scratch et le Scratch Air. Le Scratch 8 et 9 sont les Freeride de la gamme tandis que les Scratch Air sont les Gros Enduro / Freeride de la gamme
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Celui qui m'interesse est le Scratch 8 avec la Fox en 180mm à l'avant. Après, les cadres et le débattement arrière sont les mêmes entre les scratch et les scratch air. Perso, je choisirai le Scratch 8, quitte à le faire évoluer en un peu plus light pour taper un peu d'enduro de temps en temps... Mais déjà de base, le Scratch 8 sort apparemment en dessous de 17kg, donc en rajoutant un plateau ça doit déjà pouvoir pédaler un peu...
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
"quentin555" disait:
Oui il soulignait le fait qu'au freinage la roue ar avait tendance a dribbler il me semble. Mais bon je pense qu'on peut faire réfférence au trek session qui marche trés bien donc pas de probléme pour le petit frére
Puis de toute maniere ça sert a rien de freiner :twisted: :arrow:
:D :D 8)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mais j'ai des amies qui l'on testé. Je parle de la version avec la 160 devant, il était tout blanc avec ressort ar. Une petite bombe il était concquis. Comportement parfait. Il pouvait monter, faire des enduros suivants le montage, léger, bref tout pour lui ce bike. Si j'avais pas pris le nomad j'aurais surement pris celui la. Sportivement
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
A y est!!! Scratch 8 commandé, comme prévu il sort à 2999euros, vu l'équipement je crois pas me faire rouler!! Si tout va bien, d'ici 10 jours je suis dessus!!
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
hein 2999 euro ? :shock: mais ou ?? tout les prix que j'ai vu etais de 3799 euro a par sur le site trek !! trés bonne affaire a ce prix la
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Veloland à Annecy. Mais apparemment c'est une promo constructeur du moment, d'où le bon prix sur le site de Trek je pense...
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
ah ouais ben faut que je me renseigne trés trés vite alors parce le 9 si y sors au prix du site trek il est a moi
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Ca y est je l'ai!! Premier test demain (sous la pluie??) En tout cas il à de la gueule!!! :)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"rointheair" disait:
Ca y est je l'ai!! Premier test demain (sous la pluie??) En tout cas il à de la gueule!!! :)
Photo!!!! :wink: :D
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/14/mini_110514100620365573.jpg Petite photo vite fait avec le téléphone. Il est d'origine si ce n'est que j'ai fait mettre un double plateau pour pouvoir pédaler un peu quand même. L'idée est d'avoir 2 vélo en 1, le jour (pas demain la veille!) où j'aurai à nouveau des sous pour une paire de roues enduro,pourquoi pas un amorto air, histoire d'avoir un montage plus light pour faire quelques enduros par chez moi. Le gars chez veloland la peser à 16kg8, c'est une taille L...
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Hello, Premier vrai test ce matin, après le pré-test du weekend dernier sous la neige et avec un petite gueule de bois!! 1000m de D-, entre la Clusaz et Thônes (74) pour ceux qui connaissent. Vélo super joueur, sûr et maniable à souhait. Un vrai régal en descente, tout en sachant que je cherche encore le bon réglage niveau suspensions. Là où je suis content, c'est qu'il pédale pas mal du tout. Parce qu'aujourd'hui, avant d'attaquer la descente, il y avait bien 5 ou 6 km de montée! Je ne regrette absolument pas d'avoir monté un double plateau, mon but étant de pouvoir faire quelques courses d'enduro dans les parages. Bon c'est sûr que c'est pas un cross, mais quand même le rendement est vraiment acceptable en montée!! Avec 2 ou 3 modifications, il y à vraiment moyen d'avoir 2 vélo en 1.....m'enfin pour les modifs, on attendra que les sous rentre dans la tirelire!! @+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 21/05/2011 - 16:02
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Très beau vélo, effectivement vu le poid, le choix du double plateau est astucieux pour pouvoir monter aussi un peu. :)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Bonsoir a tous , J'aimerais savoir si les sratch sont assez solide ou si ils ont la réputation des session d'alu canette ( Je dit bien réputation , je connais pas assez bien le vélo pour m'avancer ).Et est ce que Trek est plutot chiant niveau garentie ?? Voila voila merci d'avance :)