rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Hello, Pour la réputation canette, bah j'en ai entendu parler mais pour l'instant pas de soucis. Les seules grosses caillasses sont venu taper dans la protection placée sous le cadre. Elle fait donc bien son boulot cette protection!! Sinon, premier test il y à 3 jours du changement de géométrie (différence de 0,5°). C'est ultra rapide, il suffit de dévisser et de changer de sens la petite pièce qui sert à modifier l'angle. Dans l'usage, c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que pour pédaler, la position es nettement plus adaptée. J'ai fait 10 bornes de montées/descentes pour rejoindre un spot de DH et même une petite balade d'une vingtaine de bornes dans mon Pilat natal (pas la dune, les Monts!!) sans soucis!! Cela me rassure encore un peu plus (y'en avait plus besoin!!!) sur la polyvalence de ce bike!!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Merci bien pour l'avis je pense sérieusement a m'en procurer un en fin de saison :D :wink: Si tu as d'autres choses a dire sur le vélo hésite pas :P
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Merci bien pour l'avis je pense sérieusement a m'en procurer un en fin de saison :D :wink: Si tu as d'autres choses a dire sur le vélo hésite pas :P
Tu veux te débarasser de ton Voltage à ce que je vois .. :lol: Au sinon, pour le Scratch, a t'il un bon comportement en Freeride voir DH léger ?!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ba j'aimerais bien un truck un peu plus gros et plus performant dans le défoncé . Et plus fiable que le voltage si possible .. :roll: Et vue que je peux avoir un srcatch 9 à 2200 € environ ayant roulé 2 mois je pense que sa vaut le coup :lol:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouai j'avoue .. :lol:
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Ah ouais ça vaut le coup!!! Sinon le comportement en freeride est top (il est fait pour ça), en DH ça passe nickel aussi. Pour preuve, je roule souvent sur les pistes de la Clusaz et passe partout sans encombre. Je faisais la même chose avec mon Kern LT, ça passait mais c'était parfois limite, mais avec le Scratch et la fox en 180, le comportement est ultra sain en dh, et ça encaisse bien les gros jump ou road gap. ...c'est vraiment un bon vélo ce Scratch!! :D
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Tous les bons avis que j'entends dessus me rassure , un bon vélo de freeride et qui passe bien en dh c'est parfait :)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir, J'aurais quelques questions concernant le trek scratch. Des possesseurs de la bete qui pourrais m'éclairer? Sportivement
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
au lieu de demander si tu peux poser une question, pose la direct... :roll: :lol: Et évite de la poster sur 2 sujet reposant sur le trek scratch dont 1 où sa fait plus de 1 an qu'il n'y a pas eu de réponse...
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
J'ai un Scratch 8 2011, je veux bien répondre à tes questions...
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yes, Voila tout d'abord pour 1.87 vaudrait mieux se diriger vers quelle taille? pour un trek scratch. Ensuite en enduro la version ressort monté air ou la version air se comporte comment? La suspention arriére marche t'elle bien? Et enfin le kit cadre est annoncé a combien sachant que sur le site trek le vélo complet est a 2999euro. Si tu aurais une photo Merci bien :wink:
madball13
madball13

inscrit le 24/02/07
18 messages
Matos : 2 avis
Premièrement, trek ne fait pas de kit cadre. Concernant la taille du cadre, je dirai que cela dépend de ce tu recherhches, mais attention il taille petit : Vivacité et grande maniabilité : Taille M Stabilité : Taille L Le mien est monté avec un DHX RC4 et une 66 rc2x. La suspension arrière marche bien, elle est bien sensible sur les petits chocs mais concernant la progressivité je tâtonne encore avec les réglages ( j'ai le bike depuis un mois ). Mon setting d'amorto pour une pratique gros enduro freeride. déja je pèse 72 kg tout équipé, j'ai un ressort de 350 au lieu du 450 *2.8. Bottom vissé à 1 tour et demi Basse vitesse ouverte à fond Haute vitesse, j'ai mis 2 crans en partant de la position la plus ouverte. Détente assez rapide SAG un bon 30 %
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci des renseignements. Je peux avoir un kit cadre par mon magasin. J'aurais voulu une suspension simple qui marche du feu. Si vous avez l'entraxe et la course de l'amorto cela m'intéresse. Sportivement
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Je voulais changer de vélo et je regardais pas mal le Sx trail de Specialized qui est pas mal orienté freeride mais qui sait aussi grimper. En voyant ce poste et les nombreux avis positifs sur le Trek Scratch je me demande s'il y a beaucoup de différences entre ces deux bikes ? En termes de pratiques Fr, gros enduro et un peu de pédalage ? d'équipements ? et de géométrie ? Sachant que mon niveau n'est pas très élevé que je roule un peu en station et un peu vers chez moi. Je sais que le choix d'un vélo est assez personnel mais votre avis m'intéresse alors merci à ceux qui répondront.
madball13
madball13

inscrit le 24/02/07
18 messages
Matos : 2 avis
"quentin555" disait:
Merci des renseignements. Je peux avoir un kit cadre par mon magasin. J'aurais voulu une suspension simple qui marche du feu. Si vous avez l'entraxe et la course de l'amorto cela m'intéresse. Sportivement
Voici les cotes de l'amorto : 216 mm/63.5 mm
madball13
madball13

inscrit le 24/02/07
18 messages
Matos : 2 avis
"Six_B" disait:
Je voulais changer de vélo et je regardais pas mal le Sx trail de Specialized qui est pas mal orienté freeride mais qui sait aussi grimper. En voyant ce poste et les nombreux avis positifs sur le Trek Scratch je me demande s'il y a beaucoup de différences entre ces deux bikes ? En termes de pratiques Fr, gros enduro et un peu de pédalage ? d'équipements ? et de géométrie ? Sachant que mon niveau n'est pas très élevé que je roule un peu en station et un peu vers chez moi. Je sais que le choix d'un vélo est assez personnel mais votre avis m'intéresse alors merci à ceux qui répondront.
Je viens de quitter un SX trail de 2009, pour le scratch. Le travail de la suspension arrière est différent entre les 2. Pour le SX, l'arrière est très progressive, on a l'impression d'avoir plus que 170 mm de débattement. le bike travaille bien sur les petits chocs ( propedal ouvert à fond et 125 psi dans la bombonne du DHX5), sur les gros chocs la suspension se durcit assez rapidement. le système FSR y est pour beaucoup ! Ce qui rend le bike plutôt vif de l'arrière, avec un petit manque de confort dans le très cassant. Il ne pardonne pas grand chose. Alors que le Scratch a plus un comportement de mini DH, la suspension est un peu plus linéaire, mais reste progressive en jouant plus sur les réglages de l'amorto. La suspension est très sensible sur les petits chocs, dans le très cassant on a plus de confort , je suis moins chahuter qu'avec le SX, il pardonne un plus facilement les erreurs. Le bike est aussi très vif et très maniable. A mon avis pour une pratique gros enduro freeride il vaut que tu t'orientes vers le scratch, le cadre est un peu plus léger. De plus je passe les gaps de 3 m sans problème !! 8) Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
"quentin555" disait:
Yes, Voila tout d'abord pour 1.87 vaudrait mieux se diriger vers quelle taille? pour un trek scratch. ... Si tu aurais une photo Merci bien :wink:
Salut, Pour la taille, je mesure 1m90 et j'ai L. Mais attention, chez Trek c'est un peu bizarre... Je m'explique, j'ai donc un taille L mais c'est en fait un 17,5', soit un M pour la plupart des autres marques. Sur le cadre il est indiqué "Virtual L" et "Actual 17.5". Le 17.5 est la mesure entre la tige de selle et la direction en statique, mais quand tu t'assois sur le vélo, la selle se recule et tu arrives donc au "virtual L". Je ne sais pas si je suis très clair.... Quoiqu'il en soit, le L pour moi me convient bien même si le vélo est assez ramassé. Je pédale avec tranquillou, mais comme je disais plus haut, il y à moyen d'avoir 2 vélos en 1 à partir de ce cadre. Pour la photo, la seule que j'ai est au début du post, vélo en statique et tout d'origine...
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages

Salut, la taille 17.5, c'est la mesure en pouces de l'axe du pédalier jusqu'au puits de selle... :roll: Le "top tube" que tu cites ( de la selle à la direction) en 17.5" fait 55,8cm (soit 21.9"). trekbikes.com :wink:

rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Au temps pour moi... Cependant, ça ne change rien au fait que la taille "virtuelle" est donnée pour quand tu es assis sur le vélo, que l'amortisseur se comprime et que du coup la selle recule un petit peu. C'est un bon gros bazar pour choisir la bonne taille, après tout dépend de l'utilisation souhaitée.
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
vous savez si il est tjs possible d'en trouver en taille L la version 8 ou 9 en air ? sachant qu'il est plus pour 2012
trix34
trix34

inscrit le 07/05/09
1 message
Heu je pense que ca va être difficile en tout cas plus dispo chez trek. Je voulais partir sur le scratch air 9 au mois de juin et il n'était plus disponible chez trek. Je me suis donc réorienté vers un scratch 9 ressort et je suis pas déçus de mon choix bien au contraire :) Essaie de contacter les bouclards les plus proches de chez toi pour savoir si ils leurs en restent en stock, je pense que c'est ta seule chance :/
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Détérrage de post.
Me voici donc posseseur d'un cadre de Scratch.
Hâte de finir le montage Enduro/FR...
Si quelqu'un cherche un amortisseur Ressort, faites moi signe, j'échange mon DHX4 (presque) neuf contre un DHX Air
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Cool mec! Je ferai bien comme toi pour l'amorto, on verra l'année prochaine... Tiens nous au courant de ton montage, et n'hésites pas à mettre des photos, je suis curieux de voir le rendu!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous avez vu, l'amortisseur est court. J'ai mesuré vite fait: on dirait un 216x63 sur le Scratch en 170mm. Vous confirmez?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kampfar" disait:
Vous avez vu, l'amortisseur est court. J'ai mesuré vite fait: on dirait un 216x63 sur le Scratch en 170mm. Vous confirmez?
yop , je confirme : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/2011/archive/scratch9