mouton
mouton

inscrit le 07/04/09
28 messages
Matos : 1 avis
je roule avec en freeride et un peut en enduro en montant la selle en enduro sa le fait bien mais le tout en un poil plus light ce serais apréciable en montées...
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Dapukka est un bike all mountain et non un dh un slope ou je ne sais quoi d'autres, il est fait pour tout, et puis a l'avant 140 requis en 160 tu as un dragster (je suis en 150 et je trouve sa bidon) voila voila mais il set plus beau en bleu il fait moins fade comme le mien quoi :D
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
14 messages
Mon petit xlr8r qui viens de recevoir ces nouvelles jantes... Bon vélo pour du polyvalent "enduro/rando/freeride light"! http://img24.imageshack.us/img24/5359/84592699.jpg
mouton
mouton

inscrit le 07/04/09
28 messages
Matos : 1 avis
salut a tous les heureux proprietaires de matos da bomb et aux autres proprietaires salutation aussi :D je cherche depuis quelques temps déja les origines de da bomb qui ne sont pas tres simples a dénicher je trouve il me semble avoir trouver que da bomb serait une marque taïwanaise crée en 1998 pour l'origine du signe de la croix de malte je cherche toujours ce que veulent signifier da bomb via ce logo j'ai trouver quelques info plutot contradictoires : - la croix était le signe des chevalier de jérusalem et voulai dire de part ces 8 pointes 8 conduites : 1. contentement spirituel 2. vivre simplement sans malice 3. vivre en humilité 4. pleurer ses fautes et ses péchés 5. aimer la justice 6. être miséricordieux 7. être net et sincère en pensée et dans son coeur 8. endurer les afflictions (je ne voit pas bcp de rapport ac le monde du vtt et cette vision religieuse) -celon dotres : la croix de malte représente une décoration militaire (qui récompence les militaires revenant du front) entre autre remis sur le devant durant la 2nd guerre mondiale (décoration de soldats nazie) d'ou le pourquoi qu'un certain nombre de gents voient en cette embleme un signe du faschisme (aucun rapport avec le mtb ( encore heureux )) -j'ai aussi trouver ceci qui ce raproche un peut plus de ce qui pourais etre la signification voulue...: C'est un signe universel. L'ordre spirite libre comme l'Alliance spirite aujourd'hui l'utilisent afin de revendiquer leur foi en un Dieu sans dogme ni religion, revenant ainsi aux sources de la foi par ce symbole et nous permettant de comprendre que la forme de cette croix porte vers une allégorie du plus grand vers le centre et l'unité comme du centre vers l'éternel. si quelqu'un a quelques info sur la marque et sa symbolique sa m'intéresse tchou bon ride a tous
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Tu as creusé du coté des choppers (je connais pas l'orthographe exacte)? Car sur les bécanes on retrouve aussi ce signe ainsi que dans les formes des feux de ces bécanes là. ++
mouton
mouton

inscrit le 07/04/09
28 messages
Matos : 1 avis
sur les bécanes types choppers il ya bien la croix de malte aussi j'ai chercher sur les sites et les forums de biker, religieux, militaires... mais impossible de trouver une signification commune je vais essayer d'envoyer un mail chez da bomb pour savoir si eux meme ont une réponse a me donner c'est partis pour pour le dico d'anglais et les traducteurs :P
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Ok ba tient nous au courant alors!
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

A mon avis, y'a aucun signe à voir là dedans. Pas mal de symboles aux origines pas très respectables ont étés maintes fois repris et détournés au cours des siècles. La croix de Malte, tu peux la voir partout, des capes des templiers aux croix de fer allemandes en passants par les voiles des bateaux de Cristophe Colomb et les bikers américains. A la base, effectivement, c'est un symbole chrétien, mais dont la sens a été perdu ou transformé depuis. Pourquoi une marque de vélo à choisi ce symbole? Justement parce qu'aux Etats-Unis, toutes les "sub-cultures", tous les mouvement un peu underground qui évoluent en marge de la société ont de tout temps adopté des symboles un peu provocateurs issus de la culture européenne ramenée par les migrants; qu'ils viennent d'Irlande, d'Angleterre, d'Italie, de Russie ou de Pologne, la culture est chrétienne. Même pour les américains d'origine hispanique, c'est pareil. C'est paradoxal, mais alors que ce sont les américains qui ont stoppé le nazisme en Europe, c'est aussi chez eux qu'il y'a le plus de groupuscules néo-nazis. Les américains ont souvent éprouvé une vive fascination pour l'histoire européenne vu que leur pays ne dispose d'un patrimoine aussi ancien que nous. Du coup, pour tous les mouvements marginaux un peu borderline, ce sont des symboles un peu provocs qui sont choisis: que ce soit dans le métal, dans le milieux de la moto (stunt, choppers), du rap, ou des gangs, c'est du noir, des lettres gothiques, des croix de maltes, des aigles germaniques, des lions d'Othon issus d'emblèmes héraldiques que l'on peut voir sur les blasons, les armoiries de familles/dynasties/personnages historiques européens. Suffit de voir le "West Coast Choppers" http://www.westcoastchoppers.com/ Ou encore le "Metal Mulisha" http://www.metalmulisha.com/ Voilà pour moi l'explication de ce type de symbole. L'histoire et la culture européenne est vue de manière très idéalisée par les américains, mais aussi en Asie, et les symboles sont souvent très appréciés et repris, mais malheureusement aussi très souvent sortis de leur contexte. :cry:

freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Matos : 1 avis
Mouton, ton bike es top! Quel prix à peu près pour ton montage? J'envisage de m'en acheter un et de me faire un petit montage qui va bien... J'ai un Manitou Swinger 4Ways qui me sert pas je pourrais l'utiliser comme ça 8) ! A+ les gars! Da Bomb rules!
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Question : La marque DaBomb est de quelle nationalité ?
freerider25160
freerider25160

inscrit le 01/02/09
92 messages
bonjours a tous, je pense me prendre un cadre da bomb da punka, je vous demande si il y a moyen de mettre une rockshox domain a l'avant en 180, et quel et l'entraxe de l'amortisseur? merci
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Pour xeto si je ne me trompe pas c'est bien allemand. Pour FR25160 je pense que la domain sera beaucoup trop grande en 180mm a mon avis celle en 160 sera le max. A confirmer par des possesseurs...
Constant47
Constant47

inscrit le 24/01/07
14 messages
salut, je vend un da bomb cherry bomb servi deux fois comme neuf, il est top mais je me sert que de mon rigide... j'avoue que j'ai un peu de peine de le vendre mais bon... /annonces/annonce-21504-da-bomb-cherry-bomb-neuf.html ou http://constant-ducos.skyrock.com/ voila je le vend 1400€ http://img196.imageshack.us/img196/1294/dabomb1.jpg
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu cher je pense.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Juste parce que c'est beau http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/26/090526024836550264.jpg
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
woot :shock: MA-GNI-FI-QUE, il envoie du tronc d'arbre !. Sinon pour ton DaBomb c'est trop chere, 1200 negociable sera un bon prix.
mouton
mouton

inscrit le 07/04/09
28 messages
Matos : 1 avis
bijours tout le monde pour répondre à freetom38 voila a peut pres les détails, le prix et le poids des composant de ma bestiole Cadre : Da Bomb Da Pukka - 550 € Fourche : RockShox Pike 426 2.268 grammes 310 € Amortisseur : Fox DHX 5 773 grammes 300€ Jeu de direction : Da Bomb da reactor 233 grammes 14 € Potence : truvativ hussefelt 247 grammes 27 € Cintre : truvativ hussefelt 317 grammes 40 € Grips : Lizard skin logo 117 grammes 20 € Freins av/ar: Formula oro k18 (200 mm) / Formula oro k18 (180 mm) 396 grammes *2 99 € *2 Leviers de freins av/ar: Formula oro k18 - - Dérailleurs av/ar: Shimano deore / SRAM X-9 174 grammes / 220 grammes 26 € / 70 € Manettes dérailleurs av/ar: SRAM X-9 / SRAM X-9 252 grammes 90 € Cassette : SRAM PG-970 (11-32) 323 grammes 25 € Chaine : SRAM 951 298 grammes 21 € Pédalier : Race face Ride DH 24-36t 1305 grammes 95 € Boitier de pédalier : Race face - - Tendeur de chaine : shaman racing FR3 karon triple plateau 86 grammes 55 € Pédales : Atomlab GI 576 grammes 35 € Jantes av/ar: Spank subrosa (32 trous) / Spank subrosa (32 trous) 570 grammes *2 69 € *2 Moyeux av/ar: Hope pro II (20 mm) / Da bomb Head spin 174 grammes / 531 grammes 60 € / 50 € Pneus av/ar: halo choir master lite (26x2.35) / swable space (26x2.35) - - Selle : WTB pure v 308 grammes 40€ Tige de selle : Da bomb Post Dalux (30.0 x 350mm) 293 grammes 29 € Taille : 16" Poids : 10427 grammes sans cadre nu et ss pneus Couleur : super nova white Prix : 2193€ prix vpc j'ai commandé la plupart de mes pieces sur internet a fouiner un peut sur tout les sites j'ai trouvé quelques bonnes affaires si non par rapport a la question de freerider25 160 une domain (180mm)serait un peut trop grande (mais sa serais a testé) apres je pence monter une RS lyric (160mm)quand jorais un peut de sous a mon avis 160 c'est le meilleur compromis pour ce cadre l'entraxe de l'amortos est de 190 mm a plus bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mouton, 09/06/2009 - 18:10
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
Matos : 1 avis
"Constant47" disait:
salut, je vend un da bomb cherry bomb servi deux fois comme neuf, il est top mais je me sert que de mon rigide... j'avoue que j'ai un peu de peine de le vendre mais bon... /annonces/annonce-21504-da-bomb-cherry-bomb-neuf.html ou http://constant-ducos.skyrock.com/ voila je le vend 1400€ http://img196.imageshack.us/img196/1294/dabomb1.jpg
posibliter de vendre que le cadre il y a combien de deb et combien le vendrai tu
LiMe_
LiMe_

inscrit le 07/11/07
163 messages
salut moi je vend mon cadre cherry bomb de 2007 le bleu en etat neuf,je peux vendre des pieces avec donc si ca vous interesse,mp :wink:
Phera
Phera

inscrit le 21/08/09
45 messages
Hello les Da Bombers, Je souhaite passé d'un semi-rigide (Qbikes Shaolin) vers un tout suspendu (Da Bomb Cherry Bomb). Mais j'ai qques questions sur le cadre de ce dernier. Dans les pages précédentes j'ai cru voir qu'il y avait 2 cadres Cherry Bomb (je parle pas des tailles), or sur le site officiel un seul type de Cherry est présent ? Par contre sur CRC, dans les tofs sur la pages du Cherry, il y a 2 modèles, qui ne semble pas avoir la même géométrie (http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19446), le noir par exemple a l'air + Slop et le blanc à la selle vachement haute. (dsl pr les termes techiques lol). Les prix reste les même. La charte des cadres peut pe vs aidez: http://www.dabombbike.com/web/warning/2009.html Mais apr§s réflections: le noir est pe le 15" et le blanc le 17" ? Nan ?
mouton
mouton

inscrit le 07/04/09
28 messages
Matos : 1 avis
salut Phera pour moi les 2 cadres de cherry bomb sur crc ne sont pas de la meme taille le noir dois etre en 15" et le blanc en 17" si non envoie un mail a crc pour leur demander quelques info bonne recherche tien nous au jus si il y a plusieur géométries sur le cherry bomb
Phera
Phera

inscrit le 21/08/09
45 messages
Hello J'ai eu confirmation par mail que les 2 modèles présentés sont bien de 2 tailles différentes. Mais maintenant quelle taille choisir ??? A l'heure actuelle j'ai un hardtail 16" sur lequel je suis bien à l'aise. Les Da Bomb sont proposés en 15" et 17", lequel prendre ? (jfais 1m80 pour 75 kg) Moi de première abord je prendrais le 17", je cherche pas un bike pour me propulser dans les air et taper des tricks de ouf, je suis + desente freeride léger (d'ailleur est ce que le Cherry correspond bien ?) Ensuite j'ai une question sur l'amortisseur. D'abord rassurez moi, il est bien compris avec le cadre ?? Ensuite est-il performant (de vue on dirait un Manitou Radium R) sur le site de Manitou il le classe pour le XC... Merci d'avance pour vos réponses !
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
lu si tu le prend sur crc tu as l'amorto sinan j'ai un pote qui roule avec en dh avec une pike et le c** il envoit trop le paté et ça tient! sinan l'amorto si c'est le meme que mon pote d'origine c'est un manitou metel et laisse tomber comment il est dure! il fait 70-75kilos et il a du mal à talloner sauf sur une recep à plat après deux metres de haut ^^ donc l'amorto c'est niquel pour le slope mais sinon oubli! il a pris un rock shox monarch 4.2 et là c'est beaucoup mieux! ^^ ++
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Salut .... JE vend mon cherry bomb... pour passé à la DH.... /annonces/annonce_detail.php?id=24639 /annonces/annonce_detail.php?id=24639 Vraiment un bon vélo....
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
salut à tous! par un moment j'avais un Xlr8r en 16", il m'a tellement plu que je suis passé au grand frère :p http://img258.imageshack.us/img258/2034/moabi.jpg la photo est pas à jour quelques caractéristiques: -fourche: domain 318 180mm -roues: MTX S-TYPE en 24" par 35mm -pneus actuels: high roller ( :( ) en 24/2.7 -transmi actuelle: SS en 36/12 -2 tours de guidons possibles à gauche, un à droite. -dans les 21kg tout ça pour environ 1500 euros. en ce moment je guette pour un futur Dirt bomb DH :D