Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
On peut mettre 140 mm sans soucis il me semble ( voir 200 avec la boxxer d'un membre plus haut mais perso j'aurais vraiment peur :lol: )
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Kant1du60" disait:
On peut mettre 140 mm sans soucis il me semble ( voir 200 avec la boxxer d'un membre plus haut mais perso j'aurais vraiment peur :lol: )
Ben sa passe si tu prends un éscabot pour monter sur le bike... :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah purré la galère :lol: Bon sinon niveau dilemme, c'est plus mieux un Cherry Bomb ou un Mountain Cycle Battery ? J'hésite entre les deux ( ha oui + le Viper RC 1.0 mais qui est plus enduro, et vendu sur PBS only en 20.5" :? )
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Mais objectivement, le cadre en lui même, il accepte combien de deb max?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Laissez tomber j'ai acheté un MC Battery et en suis très content ;) Pour le débat', normalement c'est 130 - 140 mm max je pense ...
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
up des infos plus précises
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Débattement arrière c'est 100mm et un pote roulait avec avec une pike en 140 et ça lui va parfaitement! Plus que 140 ou un amorto avec un entraxe supérieur c'est de la connerie! Ces gens là ne feront jamais mécanicien...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Kant1du60" disait:
Bah purré la galère :lol: Bon sinon niveau dilemme, c'est plus mieux un Cherry Bomb ou un Mountain Cycle Battery ? J'hésite entre les deux ( ha oui + le Viper RC 1.0 mais qui est plus enduro, et vendu sur PBS only en 20.5" :? )
Ben tu monte avec un escabot et tu descend en te cassant la gueule, dans ton sac, tu prend une échelle au cas ou si tu tombe lol
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
"riderdu50" disait:
Débattement arrière c'est 100mm et un pote roulait avec avec une pike en 140 et ça lui va parfaitement! Plus que 140 ou un amorto avec un entraxe supérieur c'est de la connerie! Ces gens là ne feront jamais mécanicien...
ça donne un mauvais comportement ou bien c'est le cadre qui subit?
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Les deux. Les vélos sont fait pour un débattement maxi de fourche le cherry bomb ça doit être 130mm je crois donc bon 140 ça doit aller mais si tu fais les calculs qui vont bien et si tu étais le constructeur (pour avoir toutes les données qui vont bien) ba tu verrais que c'est pas spécialement bon pour le cadre. Si tu dépasse ba à ce moment là tu modifie l'angle de chasse du vélo et tu lui en donne un pour lequel il n'est pas fait donc le cadre va se fatiguer plus vite et tu as des chances que ça te pète au nez... j'aimerais pas être sur le spad à ce moment là lors d'une recep... Pour l'amorto je comprend même pas comment on peut penser à en mettre un d'entraxe supérieur à ce qui lui va... si tu chausse du 42 tu vas prendre du 47? non c'est pas confortable et même handicapant donc c'est la même chose pour le vélo... En résumé le cadre morfle, le rider aussi en cas de chute et même pour la position sur le vélo qui est tout simplement à chier... Et l'adhérence est pas terrible non plus genre le mec qui change l'entraxe de l'amorto je sais pas si il a vraiment 160mm de débat mais ce qui est sur c'est que vu la garde au sol qu'il a franchement le vélo ne doit pas être stable du tout! (suffit de faire la relation avec le centre de gravité du spad...) Je crois pas qu'il y ai beaucoup de chopper qui fassent de la descente. Désolé pour les fautes mais j'ai la flemme de me relire... Bon ride!
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
salut Quelqun a un da bomb bouncing betty ici ? sinon sa vaut quoi en dh comme velo ? a+
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
salut tonton Moi j'ai eu y'a pas si longtemps le model avant le bouncing betty qui etais le Projectile et c'est exactement le meme cadre juste que j'avais plus de debattement
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
donc t'avais combien en debattement ? et sa vaut quoi en dh ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages

J'avais de 255 a 278 mm de debattement mais je restais sur le 255 mm et c'étais dejas pas si mal car j'amais talonner malgré mon quintal sinon c'étais un cadre super haut pour le boitier de pédalier et niveau solidité rien a redire car sa encaisse du tres lourd sans bronché et je vais te dire j'ai jamais pu l'exploité a fond tellement c costeaux et la peinture c'est la meilleur que g jamais eu sur tous mes bikes Tiens tu jugera par toi même bullpitman.pinkbike.com

bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
et c'est un velo plutôt typé pour la dh race ou du gros freeride ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
extreme freeride sur le papier mais en dh cété un peu lourd mais sa allais plutot bien mais pas fais que pour sa
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut. Je roule actuellement sur un cherry bomb et j'aimerai acheter un autre bike, donc je le vends. Si ça intéresse quelqu'un sur le forum qu'il hésite pas à me contacter. J'enverrai des photos et la description. Je réponds à toutes les propositions
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
j'ai remarquer que le dabomb dirt bomb X en vente sur crc ressemble beaucoup a un cove shoker, mais est ce un aussi bon velo ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
up a par le débattement c'est quoi la différence avec le dirt bomb 6.5" ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in