will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut, alors moi j'ai un 300 sur mon 5.1 prépa, je pèse 70kg. Honnêtement je pensais être pas assez dur mais il faut que je roule plus et surtout de plus gros jump pour voir si çà tallone ou pas mais vu que je ne saute pas le road gap du lac mdr (grosse chute l'an dernier du coup moins chaud pour jumper ^^)! J'ai pas un gros level surtout du au manque de temps pour rouler. Je pense que le ressort est bon ! Sinon dans le défoncer et rapide c'est un pur bonheur ! Je sent rien du tout ! Si budget je prendrai peut être un stoy je ne sais pas ! Je pense qu'il faudrait que tu mettes un 250 car tu fais 55kg ! Sinon eneite j’espère qu’un jour on se croisera au lac pour rider ;) Il à l'air très propre chris ton rad'!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"will88" disait:
Sinon eneite j’espère qu’un jour on se croisera au lac pour rider ;)
Avec plaisir. :)
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
c'est bien 3 pouces l'entraxe ? certains savent si les ressorts manitous passent sur les vivid ? (je connais pas trop les config des ressorts) ou alors c'est propre à chaque ammortisseur ? du coup je lache mon ressort en 300 pour pas grand chose si certains sont intérréssés ..
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je crois même que je suis en 250, il faudra que j'aille vérifier ! là je suis au taf ! sinon je te le prendrai je penses !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"songbird" disait:
c'est bien 3 pouces l'entraxe ? certains savent si les ressorts manitous passent sur les vivid ? (je connais pas trop les config des ressorts) ou alors c'est propre à chaque ammortisseur ? du coup je lache mon ressort en 300 pour pas grand chose si certains sont intérréssés ..
Les Vivid ont des ressorts propres, alors qu'on peut monter des ressorts Manitou sur les Fox et Marzo EDIT: pas sur de la compatibilité Fox/Marzo, mais sur pour RS (a savoir qu'entre un Vanilla et un Van/DHX c'est deja plus le meme diametre interieur de ressort)
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
quelqu'un connait l'entraxe du ressort en cm du vivid ? Et alors Will88 c'est un 250 ou un 300 ton ressort ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je viens de mater songbird c'est un 250*3 longueur env. 170. J'ai peut être en projet de retravailler un cadre de rad' avec renfort,soudure,etc... avec peinture perso comme centurus à voir...
bob303
bob303

inscrit le 19/09/08
4 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je viens vous présenter ma petite bombe... C'est le meilleur vtt que j'ai jamais eu, en même temps j'en ai eu 3: - Un Topbike quand j'avais 10-13ans, - un Peugeot quand j'ai eu 15 ans... (durée de vie 1-2h) - Location d'un Sunn 5000 vers 17ans (au Arc, vraie découverte du vtt et l'éclate totale) - un Commençal Absolut Al2, vers 28ans (je pensais que je m'y remettrais comme à 12ans...) - Un Vertik2 de 1996 et un Sunn Xircuit 1998 (depuis 1 an, pour vraiment m'y remettre en étant réaliste) C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Sunn (ou Commencal) pour mon vtt suivant... Donc aujourd'hui, un Sunn Forest Jump 2010 S1.5 bric-broc (et oui j'aime bien ce fabricant ;) ). Vous vous demandez ce qu'est cette version...? C'est un montage avec les pièces que j'ai trouvé pour pas trop cher en occaz'... Donc voici le montage: - Kit cadre 2010 acheté d'occaz, donc pédalier, antidéraillement, chaine, et dérailleur arrière. - Roue avant: Intense MAG 30 DH + moyeux Funn 20mm - Roue arrière Mavic X117 - cassette 9V - Potence Thomson X4 0° - Cintre relevé Easton Lite XC - Frein à disque Shimano entrée de gamme - Fourche Rock Shox Domain 302 - TDS BBB diam 31mm - Selle Italia "Shiver" Au départ monté avec une fourche Marzocchi Dirt Jumper 2002 (130mm), je trouvais qu'elle plongeait trop en réception, donc j'en ai changé pour la Domain 302. Ce vélo est une vrai petite bombe, maniable, stable, facile à emmener, facile à soulever, pédalage efficace (sans être un XC biensur). Avec l'achat de la Domain, j'ai pris (au même vendeur) la roue avant Intense pour ne pas avoir me prendre la tête pour en trouver une plus light, et au moins là ça bougera pas...! Je pensais qu'elle allait un peu plomber le vélo, mais en fait une fois le Michelin de 2.8 remplacé par un 2.3, ça va, il faut certe tirer plus fort, mais ça reste facilement levable en mouvement. J'ai été enchanté par la Domain, quel contraste avec la vieille DJ! Aussi surpris par sa légèreté, par rapport au volume perçu...! J'ai à coté de chez moi 2 pistes assez sympa, pleines de petits passage technique, de bosses type whoops en pente, bref de 12h à 15h test de ce montage final, du bonheur en barre! Avant, avec mon Xircuit, j'étais limité par la géométrie très haute (et ancienne) du vélo, et par ce que je pouvais en faire, maintenant, c'est plus le gars dessus qui limite les choses, mais déjà, rien qu'en changeant le destrier, quel bon en avant au niveau de mes progrès! J'ai hâte de progresser encore, passer plus vite, ne plus devoir esquiver certain obstacles, mais d'ici là, entrainement et ré-apprentissage...! Petite photo: http://free0.hiboox.com/images/0112/729b9a56674a21f4b91d93a6d77f801e.jpg Voila, désolé pour la tartine ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Arf les jantes en jaune je kiff vraiment pas. :(
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
J'adore tes pédales 8)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"Eneite" disait:
Arf les jantes en jaune je kiff vraiment pas. :(
Tu aurais mis quoi? J'avais longuement réfléchi à la couleurs et ayant eu de bons retours sur les nukeproof j'ai pris ça ! Sinon pour les pédales c'est des wellgo b36 et c'est le top !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Allez je fait vivre "mon" topic ! ben oui car je suis presque tout seul à rider un rad' :lol: http://img69.imageshack.us/img69/1374/s8301600.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Pour répondre aux questions qui tourne dans le forum concernant la reprise de SUNN. Première chose, c'est vrai. Ensuite, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas d'enduro, freeride ou DH de prévu pour l'instant. Il est possible qu'un modèle Enduro soit annoncé courant mai 2012. Nous n'avons pas traité l'info, car les infos qui circulent sont trop vagues pour l'instant. Nous vous tiendrons au courant.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Les vélos Sunn 2012 seront en test à la Jean Racine (région parisienne), le 7 et 8 avril :wink:
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
velovert.com Allé c'est cadeaux ! On hésite pas !!!
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
suis je le seul a penser que le charger doit être une tuerie ?? il me fait baver , je suis love de sunn :lol:
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
"jerems74" disait:
suis je le seul a penser que le charger doit être une tuerie ?? il me fait baver , je suis love de sunn :lol:
Moi, je fini ma saison de dh et j’achète un charger, enfin faut voir le pris, pour faire de la dh en cadet, c'est plus léger qu'un dh et 170mm, sa suffit pour moi :D. Puis je pourrai m’entraîner en enduro avec :p
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages

Un radical en taille S c'est deja bien léger ^^ en plus je vends le mien vraiment pas cher velovert.com

jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
pour le prix je crois que le s2 coute 2800 euros .. ca fait cher mais c'est un cadre crmo ! allez une petite video du charger http://www.youtube.com/watch?v=9QzmilKUgSQ
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
un autre lien en cam embarqué http://www.endurotribe.com/2011/01/antidote-solutions-le-sunn-charger/
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis

Le voilà, typé Freeride au main de Anne caroline Chausson: zapiks.fr

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mdr la vidéo est de 2010
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
C'est pas important ça reste un charger !
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
"will88" disait:
Mdr la vidéo est de 2010
Elle est peut être de 2010, mais c'est toujour le même charger que on peut voir sur chaque photo, le 2012 n'est pas encore sortis il me semble