tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
surement mon prochain en version dlx si j'arrive a vendre mes bike deja.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je me disais aussi ! :lol: Franchement ca m'a pas l'air d'etre un mauvais choix ! Je l'ai roulé sur du gras à vue en foret, sur ma piste favorite en terrain lisse et ludique. Je commence à vraiment aimer. Hier j'ai fait 4 fois la meme que je connais, avec les bons réglages, putain les deux dernières ca envoyait le paté ! J'imagine un S, monté à ma sauce (y'a moyen de gagner 2kg sur celui là) :roll: ca sentirait pas mauvais je pense !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
et 170 ça passe bien il encaisse bien quand meme pour des gros jump ou dans le defoncé ?
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
Bien jolie l'Entourage que ce soit en noir ou alu brossé d'ailleurs ! J'ai hésitez fortement avant d'acheter mon Opérator Fr mais je trouvais le côté "chromé" de l'Opérator Fr trés stylé !!! J'ai hâte d'avoir le vrai test de 26in sur ce spad :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Gros jumps je peux franchement pas dire, j'ai pas eu l'occasion encore... Et surtout jusqu'à hier soir, la tige de selle et les embouts de guidon méritaient un petit coup de rabot pour etre à l'aise en l'air. J'ai bien fait quelques sauts, mais plus des trucs sur une DH classique (petits gaps, marches et quelques rares kick). J'ai pas eu le temps de refaire 10 fois un saut pour voir le comportement. Faut que j'aille sur un spot de slope pour bien faire. Par contre dans le défoncé, oui ca avance, on sent qu'il a un angle de DH ! Ca grimpe sur les rochers tout seul ! Et surtout je comprends ce que ca veut dire prendre de l'angle avec ct'engin ! Bien que des fois j'ai un peu du mal avec les manivelles qui raclent le sol, ca vient de mon style à l'ancienne ca :lol: . En tout cas il est bien sale : http://img37.imageshack.us/img37/6577/img0908wn.jpg Si on l'a encore fin 2011-début 2012, je te le fait test sur Marseille Tony. Ton avis m'interesserait ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu me le dis pas deux fois ça :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Avec ce ptit coup de rabot là, Rhoooo ct'alu ! On a fait 5 descentes aujourd'hui (le vélo 6) La piste est nettoyée, ca envoyait le paté en croute sévère ! Pour ceux qui ont pu douter qu'on puisse rouler alors que les stations sont fermées, bein y'a que lundi qu'il est pas sorti depuis Jeudi :lol: :lol: (pour laver les protecs un peu) Pas de repos pour les braves ! Et là je l'ai bien en main le salaud !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
T'emballes pas Ben, à partir de samedi, on va lui changer de traitement au petit Entourage...
stepou
stepou

inscrit le 07/08/11
15 messages
salut tous le monde j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà essayer le KONA Stinky TL est ses impression. merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, vu sa tête on dirait qu'il reprend la géo des stinky d'avant 2006, avec les finitions plus moderne du 2009. C'est une géométrie qui est éprouvée, qui n'a plus rien à prouver. C'est fait pour s'initier au freeride sans complexe, confortablement, même faire quelques gros gaps. Mais ça s'arrête la, il ne faudra pas lui demander la lune non plus avec un pilotage bien plus pointu. Il faudra juste faire attention aux périphériques et amortisseurs, car comme c'est un entrée de gamme, je sais pas ce que ça vaut, notamment l'amortisseur. Je sais pas à combien tu peux le toucher, mais je te suggère de regarder aussi le decathlon fr10 qui est exactement dans le même registre, mais un peu moins cher et un peu mieux équipé. EDIT : j'avais pas vu ton autre topic et le lien vers bikester. Oui à 1200 c'est une bonne affaire ! D'ailleurs ça aurait été un non sens de le voir au prix de base à 1700 car on trouve l'operator fr à peine plus cher sur certains site
stepou
stepou

inscrit le 07/08/11
15 messages
merci de toute facon sa sera mon premier tout suspendu avant j'avais un kona stuff semie rigide avec fourche fox d'ailleurs il est a vendre si sa vous intéresse me contacter en MP
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
J'ose espérer que le test sera en fonction de ce pourquoi il a été construit (le bike), et non uniquement sur piste de dh :?: :D (du jump, gros, petit, moyen, technique, du freeride, slope, etc.) Dans tous les cas j'espère que votre test viendra rapidement...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
T'inquiète pas, je suis pas DH moi ! Et le test est écrit, on attend juste la publication :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'alimente un peu le topic Kona avec mon new project un peu oldschool. Je remets en état un vieux stinky d'un pote en essayant de dépenser le moins possible et en réutilisant ce que j'avais dans mon garage. http://img685.imageshack.us/img685/1456/img0456lk.th.jpg http://img195.imageshack.us/img195/243/img0454bc.th.jpg - Le cadre avait un problème au niveau du pivot principal. Je ne sais pas pourquoi, mais les bases grincaient sur le pivot et empéchaient la suspate de bosser sur les petits chocs. Il s'est avéré que les 2 attaches ont du à peine bouger et frotter trop contre le triangle avant. Un petit coup de lime pour raboter un peu et les bases bougent maintenant librement sur le pivot. Une vérification des roulements m'ont permis de voir qu'ils sont en bon état. Par contre l'axe du pivot à pas mal morfler, dommage que Kona n'en vendent pas à l'unité. Mais bon, il fait pas trop chier encore pour l'instant. http://img528.imageshack.us/img528/9733/img0448jz.th.jpg - La deemax arrière est issue de 2 vieilles deemax cassées, l'une avait le moyeux pété et l'autre l'anneau. Donc démontages des 2, rayonnage et changement de roulements et ça retourne. - La fourche, pour remplacer la drop off triple est une 55 rc3 avec des cartouches de 66 rc2x pour gagner en débattement. La 66 avait le Té pété. J'ai juste du changer les têtes des cartouches pour aller dans la 55 (évidemment Marzo n'ont pas gardé la même empreinte de pas de vis). J'ai encore un petit problème au niveau de la molette de la détente qui n'a pas de butée. (Une repurge est prévue) - La transmission refaite avec du Saint qui trainait sur l'ancient street de mon pote et un LX qui cherche encore ses galets. -Reste les freins, j'ai du choix entre du formula, juicy 5, hayes nine. Bref, to be continued. En tous cas, ça fait plaisir de remettre en état un vieux spad pour mon pote qui n'a plus trop la tune à mettre dans le vélo. En plus ce stinky a pas mal marqué sont temps, c'est encore plus jouissif de taffer dessus et il pourra se faire plaisir en station l'année prochaine à moindre frais.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et bien voilà, c'est en ligne les enfants : /news/3692-coup-de-neuf-sur-les-legendes.html On y parle des vieux stinky d'ailleurs :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Sympa ton test ! En parlant de vieux stinky, on en trouve des beaux, pour pas cher, qui avec quelques petites améliorations, peuvent devenir des beaux outils. Genre celui la : velovert.com Un deluxe de 2007 à 950 euros qui a l'air propre : tu lui calles une cartouches préparée dans la 888, un petite prépa de l'amorto, puis 2 / 3 truc comme la selle la potence, les pédales pour l'alléger un peu et t'as une arme de freeride.

Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages

Quelqu'un a-t-il essayé le Kona Operator ? Celui-ci konaworld.com Parce que je recherche un bon vélo de DH capable de bien marcher en freeride, et le Operator a l'air pas mal..

stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
et si un mec te dis oui tu en concluras que c'est de la daube et que tous les kona sont pas solide? tu vas te faire caillasser et jeter au cachot
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Awesome" disait:
J'alimente un peu le topic Kona avec mon new project un peu oldschool. Je remets en état un vieux stinky d'un pote en essayant de dépenser le moins possible et en réutilisant ce que j'avais dans mon garage. http://img685.imageshack.us/img685/1456/img0456lk.th.jpg http://img195.imageshack.us/img195/243/img0454bc.th.jpg - Le cadre avait un problème au niveau du pivot principal. Je ne sais pas pourquoi, mais les bases grincaient sur le pivot et empéchaient la suspate de bosser sur les petits chocs. Il s'est avéré que les 2 attaches ont du à peine bouger et frotter trop contre le triangle avant. Un petit coup de lime pour raboter un peu et les bases bougent maintenant librement sur le pivot. Une vérification des roulements m'ont permis de voir qu'ils sont en bon état. Par contre l'axe du pivot à pas mal morfler, dommage que Kona n'en vendent pas à l'unité. Mais bon, il fait pas trop chier encore pour l'instant. http://img528.imageshack.us/img528/9733/img0448jz.th.jpg - La deemax arrière est issue de 2 vieilles deemax cassées, l'une avait le moyeux pété et l'autre l'anneau. Donc démontages des 2, rayonnage et changement de roulements et ça retourne. - La fourche, pour remplacer la drop off triple est une 55 rc3 avec des cartouches de 66 rc2x pour gagner en débattement. La 66 avait le Té pété. J'ai juste du changer les têtes des cartouches pour aller dans la 55 (évidemment Marzo n'ont pas gardé la même empreinte de pas de vis). J'ai encore un petit problème au niveau de la molette de la détente qui n'a pas de butée. (Une repurge est prévue) - La transmission refaite avec du Saint qui trainait sur l'ancient street de mon pote et un LX qui cherche encore ses galets. -Reste les freins, j'ai du choix entre du formula, juicy 5, hayes nine. Bref, to be continued. En tous cas, ça fait plaisir de remettre en état un vieux spad pour mon pote qui n'a plus trop la tune à mettre dans le vélo. En plus ce stinky a pas mal marqué sont temps, c'est encore plus jouissif de taffer dessus et il pourra se faire plaisir en station l'année prochaine à moindre frais.
tu m'as donner envie de remonter mon vieux stinky 2006 :twisted: .... Faut que je regarde pour faire sa...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Héhé, si j'arrive à motiver des gens, c'est que c'est cool ! Sinon, j'avance dans mon montage, j'ai essayé aujourd'hui de voir si je pouvais quand même augmenter le débattement de la cartouche rc3 pour pouvoir l'utiliser au lieu de la rc2x. Mais finalement, c'est pas possible, j'ai appris que la rc3 est une cartouche scellée... Et comme marzo à changer les têtes des cartouches, bah je suis obligé d'utiliser la pauvre cartouche de précontrainte à gauche et je n'ai donc qu'un seul réglage de la compression. Mais bon tant pis, j'ai du gros débattement, le réglage du rebond marche, je pense que cette 55 rc2x modifiée en 180 va le faire quand même. Me reste plus qu'à trouver un bon amorto d'occaz et j'aurais quasiment fini.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tu mets quoi en frein?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
En parlant de kona, est-ce que quelqu'un sait où trouver les infos du kit cadre entourage? parce que sur leur site je ne vois rien malheureusement :( merci :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"stp0" disait:
tu mets quoi en frein?
Un pote vient de me ramener un formula RX arrière qui trainait.. Si je trouve celui de l'avant, c'est parfait, sinon ça sera du juicy 5 ou un bon vieux Hayes nine. Je tiens à préciser qu'en fait dans mon garage, j'ai les vélos et pièces de mes potes, d'où l'abondance.. D'ailleurs, je vais mettre un peu en vente tout ce bordel : un p1 cromo, cadre Toy4, mondraker play, dropoff triple, la fourche d'un subsin..
hole974
hole974

inscrit le 15/01/12
2 messages
bonjour, je voudrais investir dans un Operator 2012 mais on me dit que la marque kona a un souci avec la partie arriere et lors de gros freinage la roue se bloque pour un rien et il y aurait un retour sur l'amorto. Quelqu'un peu me dire si cela est vrai ?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"hole974" disait:
bonjour, je voudrais investir dans un Operator 2012 mais on me dit que la marque kona a un souci avec la partie arriere et lors de gros freinage la roue se bloque pour un rien et il y aurait un retour sur l'amorto. Quelqu'un peu me dire si cela est vrai ?
Pour 2012 ce problème lié au systeme de suspension à été corrigé.