arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Je suis sur-fan de ce stinky, à l'époque ou je commençais le vélo je rêvait sur les stinky comme ça, avec les nwd etc, et puis les anciennes deemax 8)
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ah ? quelqu'un peut me parlé un peu plus de ce probleme ?
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
@Awesome : Caverne d'Ali Baba version MTB ?... :lol: Sinon, p'tite question : sur l'Entourage version simple, il n'y a pas d'anti-déraillement, simplement un bash, la chaîne ne va pas sauter quand même ? C'est juste dommage qu'il n'y ait point ce genre d'article sur un tel spad ! Merci ! :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Awesome" disait:
"stp0" disait:
tu mets quoi en frein?
un bon vieux Hayes nine.
J'ai un hayes nine sur mon Herb, c'est pas très progressif mais ça freine ^^
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
"arnodu73" disait:
Je suis sur-fan de ce stinky, à l'époque ou je commençais le vélo je rêvait sur les stinky comme ça, avec les nwd etc, et puis les anciennes deemax 8)
exactement la même chose dès que j'ai les moyens je m'en offre un avec une vielle deemax devant un cintre en 680 un poste de pilotage à 2m du sol. The stinky the first one the real one :twisted:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"jia2812" disait:
@Awesome : Caverne d'Ali Baba version MTB ?... :lol: Sinon, p'tite question : sur l'Entourage version simple, il n'y a pas d'anti-déraillement, simplement un bash, la chaîne ne va pas sauter quand même ? C'est juste dommage qu'il n'y ait point ce genre d'article sur un tel spad ! Merci ! :wink:
si il y a un ani d tinqiete pas de soucis
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"purerider" disait:
"hole974" disait:
bonjour, je voudrais investir dans un Operator 2012 mais on me dit que la marque kona a un souci avec la partie arriere et lors de gros freinage la roue se bloque pour un rien et il y aurait un retour sur l'amorto. Quelqu'un peu me dire si cela est vrai ?
Pour 2012 ce problème lié au systeme de suspension à été corrigé.
Le système d'amortissement est fait tel que sur les kona il y aura toujours le problème de l'amortisseur qui fait moins bien son boulot quand tu freinés, pareil pour les Scott par exemple ! C'est simple à explique ! Du moment que t'as ce problème c'est parce que l'axe de la roue arrière et l'étrier de frein sont forcés sur les bases ( qui sont directement reliée au triangle avant d'où le problème ! ) alors que sur les specialized , yt industries , canyon, tu n'auras pas ce problème ça l'axe de roue arrière est fixe sur les haubans tout comme l'étrier de frein arrière, et les haubans sont isolée du triangle avant ( entre " " flottans ) donc tu n'as plus ce problème ! Ou les Santa Cruz par exemple ! Triangle arrière isolé du triangle avant grâce au biellette :) Je sais pas si mon explication à été bien clair ?
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
je ne suis pas entièrement convaincu de ce problème : il y a un petit paquet de marques qui reprennent à peu de choses près ( ou complètement d'ailleurs ) ce même système et ils n'ont pas de soucis en particulier avec ... De plus j'ai pu essayer un operator ce weekend et je t'assure que je n'ai rien remarquer de gênant ! à mon avis vous êtes très pointilleux ( donc niveau en conséquence ) et aussi que si vous l'avez essayer vous ne vous sentiez pas à l'aise en DH avec. La seule solution viable pour connaître un bike c'est de l'essayer ! peut importe les différents tests "secondaires" des magazines :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"k2rapreslavage" disait:
je ne suis pas entièrement convaincu de ce problème : il y a un petit paquet de marques qui reprennent à peu de choses près ( ou complètement d'ailleurs ) ce même système et ils n'ont pas de soucis en particulier avec ... De plus j'ai pu essayer un operator ce weekend et je t'assure que je n'ai rien remarquer de gênant ! à mon avis vous êtes très pointilleux ( donc niveau en conséquence ) et aussi que si vous l'avez essayer vous ne vous sentiez pas à l'aise en DH avec. La seule solution viable pour connaître un bike c'est de l'essayer ! peut importe les différents tests "secondaires" des magazines :wink:
tu vois, j'avais un sx trail 2 2010, donc pas ce problème, mais saison prochaine je ride avec un scott voltage fr10 2012...et j'aurais ce problème, bon ok en freeride ce n'est aps des plus genant ! mais sa se sent quand meme ! après c'est surtout dans le defoncé ou t'as bien besoin de la suspension arrière que tu vas sentir ca, mais c'est un petit detail !
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
d'un autre coté je ne l'ai pas essayé dans un pierrier ... donc je ne l'ai pas vraiment poussé sur l'arrière ( je tenterais ma chance la prochaine fois histoire de voir si c'est véridique ) et puis au final tout dépend du style de ride, il y en a qui ne demandent pas énormément au bike juste de fonctionner correctement ^-^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Wow ! J'avais pas remarqué mais CRC vend encore un stab de 2000 et pleins d'autres vieilleries chainreactioncycles.com D'ailleurs, ils vendent aussi des systèmes DOPE bradés. Je sens que je vais sauter dessus pour le stinky

hole974
hole974

inscrit le 15/01/12
2 messages
merci pour vos infos. bon c'est parti je pense partir sur un operator pour cette année...........sous reserve que je vends l'actuel lol
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
L'entourage a l'air d'être une petite bombe de freeride !! Je le kife :oops: Mais budget oblige je prendrai la version de base . Qu'est-ce que faudrait pour l'améliorer ? Les supats ? Les roues ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Freemel91330" disait:
L'entourage a l'air d'être une petite bombe de freeride !! Je le kife :oops: Mais budget oblige je prendrai la version de base . Qu'est-ce que faudrait pour l'améliorer ? Les supats ? Les roues ?
Je pense que la première chose que tu voudras changer pour gagner en comportement c'est la fourche. Après je pense que le vélo est (même la version de base) tout de même bien équipé. Les roues, je sais pas trop ce qu'elles valent, en plus les roues sont dépendantes du rayonnage qu'elles ont subi et de ta façon de piloter. Honnêtement je pense pas que tu auras beaucoup de chose à changer sur ce biclou ! Change les pièces quand elles auront cassé.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le truc a changer c'est la fourche mais ne prend surtout pas une grosse fourche genre totem ou 66 tu va bousiller la géo il lui faut une fourche en 170 genre la lyricks rc2DH ou une 55 ou une une 36 mais pas en 180
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est ce que je pensais une fourche en 170 oblige , parce que la géo à l'air vachement fun (415 de bases contre 413 pour un rapt de dirt !!) je pensais justement à la lyric la même montée en haut de gamme , et peut être un vivid air à l'arrière ce serai le top . Après la marzo 55 je sait pas ce qu'elle vaut et une 36 170 van rc2 je sais pas si ça existe après j'ai pas encore le bike mais rien n'empêche de rêver sur un montage de rêve . :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep la lyricks je pense que c'est le top et avec le vivid air encore mieux
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"tony_larsouille" disait:
ouep la lyricks je pense que c'est le top et avec le vivid air encore mieux
+1
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
en vrai j'aimerai me prendre le delux et changé juste l'amorto contre le vivid air pour faire au plus pressé le reste ne serrait que détails et en s bien sur :D mais bon je dis en vrai et la réelaité la c'est que j'ai bien du mal a vendre mes vélos...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On commence à voir de jolis montages (trouvé dans les commentaires du test de PB)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/02/2012 - 15:41
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
"Freemel91330" disait:
une 36 170 van rc2 je sais pas si ça existe après j'ai pas encore le bike mais rien n'empêche de rêver sur un montage de rêve . :lol:
Oui ca existe, de serie sur les spé enduro evo de 2011. edit: après vérification, c'est une R, pas RC2. Mais bon^^.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Awesome" disait:
On commence à voir de jolis montages (trouvé dans les commentaires du test de PB)
arf j'aime vraiment pas puis je pense que la fourche en 180 doit lui changer un peu la géo ... la il fait vachement enduro ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Ridicule, elle est pas super haute la 36 en 180, puis 1 cm à 2 cm en moins vont pas te changer grandement ta géométris au point de te rendre le bike pourrit à rouler ;)
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
je me suis dis la même chose, c'est q'un petit détail psychologique! :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ça chaîne doit beaucoup sauter il est sur une petite cassette avec un xtr ( ou un saint ) en chape moyenne ou longue !! Sinon jolie le montage juste les fourreaux de la 36 qui font tâche !?