judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Mouais XO c'est pas très solide :? certe léger et performant mais cassé un derailleur à 150 euro ça fait chié !!
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
"judu01" disait:
Mouais XO c'est pas très solide :? certe léger et performant mais cassé un derailleur à 150 euro ça fait chié !!
C'est surtout pour ça que j'hésite ! sachant que le scott apprend aussi un peu à voler dans les rochers ces temps ci, je préfère éviter le fragile, surtout que je suis monté en mode bourru .... Par contre, j'étais bien tenté de le revendre pour un Gambler, mais bon, j'y vois pas ce que je gagne, sinon de la nouveauté.. Si quelqu'un aurait éventuellement testé les deux, j'aimerai un avis ...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
garde le, il a une mailleur gueule, et il a fais ces preuves ! Prend un shimano shadow chappe courte si tu veux du + solide
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
ok merci du conseil ! mais c'est vrai que le Gambler a une sacré gueule, il fait encore plus brutal que le high octane ! Le shadow ? connais pas ... c'est quoi, du Saint 2008 ? Du XT-XTR pour DH ?? c'est fiable ? compatible avec une transmission SRAM ? Merci pour vos com's
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
si tu veut du solide et fiable prend shimano sain :wink: sinon je pence que sram shimano c'est compatible j'ai une manet deore et derailleur sram :roll:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai un pote qui a un Voltage YZ0 de 2006 et il l'a payé dans les 950 euros en magasin... Et franchement.... C'est de la pire arnaque !!! Y'a juste le cadre qui est bien... Sa fourche c'est Marzocchi Dirt jam comp 80mm (bas de gamme), ses jantes c'est des alex rims (bas de gamme) et ses freins sont pas géniaux... Moi j'ai payé mon P2 cromo 2007, 720 euros (au lieu de 850, ce qui est moins cher qu'un YZ0) et j'ai une dirt jumper 3 100mm (très bonne fourche), mes freins c'est des Avid BB5 (meilleur freins mécaniques du marché)...etc Que des trucs comme ca... Franchement les scott, c'est de la moyenne gamme pour un prix très haute gamme... P.S: Commencal Absolut 1 2008 au meme prix environ et 50x mieux équipé.......
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Le XT shadow c'est ça : light-bikes.de Beaucoup moins exposé donc moins de risque de l'accrocher qq part. bikekulture-mag.com

Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Pour blinkeur68 ; J'ai payé mon high octane 4900 euros.. On est d'accord, c'est un bike de DH.. Trouves moi un bike de DH avec un cadre aussi adaptatif, pour 3,5kg, réglable en inclinaison de selle sur trois points, en boitier de pédalier sur 2 hauteurs, en amorto sur plus de 5 points et en angle de direction .... Ensuite, il est entièrement monté en race face diabolus (tu n'est pas sans savoir que la majorité de leurs produits sont garantis à vie), Avid Code, et Marzo 888RC2xVA... Je penses qu'à ce prix, il n'a donc que peu de concurents... Pour le moyen de gamme Scott, je suis en revanche assez d'acc avec toi car les vélos sont certes beau, et les cadres bien finis, mais par rapport au prix, souvent l'équipement ne suis pas..... P.S. j'ai aussi du alex Rims, et certes c'est pas chère, mais à part les DT et Mavic très haut de gamme, j'ai pas trouvé mieux.... Enfin : merci pour le XT Shadow, car ca m'interresse désormais beaucoup plus que du X0, si la qualité de trnasmission est là, et si c'est compatible avec du SRAM en shifter, chaîne et cassette... Quelqu'un pourrais me renseigner là dessus précisément ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Je peux juste te dire que le couple SRAM attack/SHIMANO 105 (route) fontionne à merveille :wink: EDIT : regarde ça chainreactioncycles.com si tu es calé en anglais ! Je sais pas ce qu'il donne en DH donc le mieux serait de demander à quelqu'un du fofo (mais qui ? :idea: ) RE-EDIT : regarde ça aussi forum.velovert.com Un post sur le shadow chez notre ami VV. Tous le monde à l'air content mais personne l'a monté sur un DH sur le post :? Déjà niveau fonctionnement, il gère donc je pense qu'en chappe courte, il sera parfait.

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
j'ai acheté le shadow en chappe courte... dés que je l'ai monté et testé je vous en parle.. ;)
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
:lol: je veux tient !!! monte le vite, dans une semaine je fais mes choix !!! Chez YodaBikes ils ont l'air de dire que ça passera comme du beurre (pour vendre ??) ZOD : ta transmission c'est du SRAM à part le shadock ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
chainreactioncycles.com Regarde sur ce site, c'est marqué, compatible avec derailleur shimano :wink: Tu as quoi comme shifter ? PS : Zodd a des manettes shimano à part s'il les change (cf son test )
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
j'ai du X9 en shifter et d'après ce que j'ai vu sur chainreaction, c'est pas compatible ( :twisted: ) snif tant pis, j'en reste à mon X9 actuel.... pour l'instant ! thanks
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je change aussi les shifters.. je passe sur du XT, comme pour le dérailleur avant, la cassette et la chaine.. 8)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"flyman" disait:
voici le mien(a vendre 1400?) négociablehttp://images3.hiboox.com/vignettes/0408/3o46xoa1.jpg
Pourquoi le vend tu? tu n'en es pas satisfait?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
pour like@rock : 4900 euros pour un scott c'est pire que de l'arnaque pour ce prix la en fouillant sur les sites de vpc jme fais un montage perso avec les mêmes pièces que toi, un cadre de meilleure qualité et surtout une facture moins chère. Du genre un rocky mountain ou un orange. Le x9 est très bien et franchement vu ce que tu perds en poids quand tu passes au x0 ça vaut pas la peine de changer. 150euros les 20grammes ça fait cheros lol. Sinon je confirme que chez scott au moins dans les dirt les vélos sont sous équiper et tu payes ça la peau du cul.
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Mouai, je suis pas certain... mais bon, pour ma pratique et surtout mon niveau, le DH de chez Rocky je le trouve pas terrible mais c'est vrai que Orange, j'ai pu en testé un l'été dernier, ça envoi sec ! Malgré tout, j'en suis plus que satisfait, et je maintient qu'en qualité de cadre et en feeling, j'ai pas trouvé mieux à ce prix .... Sinon, effectivement, le X0, c'est un peu chère pour ce que je gagne.. P.S. ceci est un post "pro" Scott, donc, tu SORS ! Le Scott, tu l'aime ou te le quitte ; lol
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
moi chui pro norco maintenant :lol: j'ai un voltage yz35 mais quand je l'ai eu je connaissais rien au bike et j'ai une fourche en axe de 9 ouin!!! Mais j'ai fais mes débuts en dh avec ;-) quelqu'un echangerait une fourche avec 100+ en axe de 20 contre ma révélation 140? Je veux pas revendre le bike ^^ et niveau qualité de cadre y a le dh203 a 4500 lol
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un Nitrous et je viens de monté un norco six à mon frére.. Ce sont tout simplement deux trés bon vélo.. les équipements d'origine sont certes des fois moins bon sur les scott, bien qu'ils soient cohérents.. (faut voir ce que je leur ai mis dans la tête.) mais la finition sur les cadres est au top et surtout je trouve que ce sont des "précurseurs".. par exemple, ils font parti des premiers a avoir mis des douille en 1.5 pouces, ou encore ils n'hésitent pas à s'associer avec d'autre marques pour sortir des modéles spéciaux genre 66 de 190mm ou encore all mountain 3 de 150 en 2005... ce sont les premiers à avoir proposer un gros tout mou qui reste praticable en enduro ( les autres marques s'y sont mis un ou deux ans plus tard..).... un SAV nikel, tout celà ça se paye forcément..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
salut tout le monde , j'aimerai m'acheter un cadre scott nitrous 10,20 ou30 pour un montage a la carte. est-ce qu'on peut encore en trouver des neuf (vpc) de 2006 ou 2007? et j'ai vu que l'axe de roue arrière est de 9mm est-ce vrai?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
2004, 2005 tu en trouve sur crc.. de 2006,2007 a part l'occaz je vois pas.. par contre les base arriere sont ionterchangeable pour mettre un axe de 12 ( ou 13 ) ... sinon pour un montage qui permet de rouler en enduro tout en envoyant du "lourd" les 2005 sont plus adapté que les 2006 résoluments trop lourd pour de l'enduro.. c'est pour quel utilisation et quel type de montage?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est pour un usage freeride et dh mais je veux un bike pas trop lourd et assez maniable, pour le moment puisque je n'ai pas assez d'argent pour un full complet je voulais mettre les truc de mon rigide dessus en attendant(donc la roue ar en axe de 9 c'est pratique pour le moment). on m'a aussi parler de casse du cadre au niveau de l'amorto, si cela se produit on doit remplacer tout le cadre ou seulement une partie? merci merci
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Pour du nitrous neuf, j'ai pas vu en vps standard... mais essaye éventuellement les particuliers, parfois, ya bon ! Comme dit zodd, les petites cannes arrières en 9mm, je crois aussi que sur les deux dernières années, ya plus.. mais de toute façon les pattes sont démontables... Tu es déjà fixé pour le reste du matos à monter ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
sinon tu peux chercher un stinky axe de 9 a l'arrière et tu peux envoyer
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
tu SORS !! j'ai dit Scott bordel !! change de post, de pseudo, de vélo, de vie, j'en sais rien, mais casses toi !! lol :lol: