sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
Qui se charge d'assassiner le mec qui choisi les couleurs des nouvelles collections NS bikes là ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
en parlant de freeride , ils sont bien les NS en tout mous ?
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de retours sur le Soda :/
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
ya Morgan du forum qui en a eu un, il l'a revendu je crois, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il était nul ou pas... si ça se trouve c'est un bike de merde... c'est jamais que le premier tout mou de chez NS hein..
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
les ns c'est clair qu'il sont hyper stylés mais aprés ils sont pas non plus réputés pour être des monstres de solidité , a voir
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages
Oui il n'y a pas beaucoup de retour sur le forum ni même sur internet tout court je n'ai rien trouver :s...
Car soit je prend le Soda FR2 ou je me tourne sur un voltage fr30...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pstine77, 17/09/2012 - 20:26
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
le soda je sais pas mais ce qui est sur c'est que les voltages c'est bombe baby ! ;)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je me tâtais aussi à prendre un Soda ( Slop' ) mais je trouve ça trop cher pour ce que c'est ! Après à voir ton utilisation, mais le Voltage FR est une valeur sûre ! Je vends toujours mon kit cadre pour les éventuels intéressés !
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
Je suis en effet possesseur d'un Soda comme l'a dit Sehbb mais je ne m'en suis pas séparé. Je le vend pour reprendre un SODA avec amorto à air, plus convenable pour ma pratique mais certainement pas parce qu'il est nul.

Qui peut se permettre de parler solidité sur ces NS Soda ? Qqun a déjà vu un cadre fissuré/cassé ? Pas moi et à propos de la réputation, NS peut se targuer d'une réputation de cadre solide et fiable à propos des ses cromos alors selon moi la marque a fait de même pour ses alus que sont les SODA.

A votre avis, pourquoi ce vélo a t'il mit tant de temps à sortir ? C'est pour laisser la marque tester ces cadres, d'ailleurs ce cadre a été modifié dans sa géométrie et dans sa conception un paquet de fois afin d'être sûr d'eux lorsqu'ils ont sortis ce vélo (ça je le tiens d'un mec qui bosse chez NS Bikes (Darius Tribocki) a qui j'ai parlé un moment lorsque justement j'attendais le Soda avec impatience pour me remettre à rouler après ma chute.
Un pote non sponso qui roulait sur Intense SS (valeur sûre et marque prestigieuse) est passé sur un SODA et il m'en a dit du bien et n'a pas de regret.

Si je peux me permettre (je ne parle pas sur ce que je n'essaye pas mais j'ai entendu ça par des amis plutôt bons en DH (totobike entre autre) le Voltage est selon ce que j'entend "un gros chewing gum" et peu solide en plus ; un pote a cassé le bras arrière.
Ce qui n'est pas le cas du SODA pour l'avoir essayé ;-)

Quand à moi qui ne suit pas un excellent rider en freeride j'en conviens, je suis absolument satisfait de ce SODA grâce à sa géométrie qui est parfaitement adapté à mon style de ride typé jump et tricks. Je prévois bientôt un nouveau montage sur base de SODA et seulement à ce moment là j'envisage le tournage d'une vidéo avec sûrement d'autres riders sur SODA pour faire un peu de promo et vanter cet excellent cadre.

Pour terminer ; c'est un vélo très versatile, grâce à son débattement arrière réglable de 152 à 177mm et le triangle avant prévu pour des fourches allant jusqu'à 200mm, ainsi que grâce à ses bases réglables dont j'ai oublié les côtes mais qui permettent d'avoir un vélo plus stable ou plus maniable selon la position.

A 1500€ le montage FR2 chez DOMBikes, il serait difficile de ce priver de ce bike à tout faire. De même, si qqun est intéressé, je vend le proto (identique à celui vendu mis à part la peinture noire et blanche unique).
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
A la rigueur une promo de la sorte c'est intéressant oui, mais bon le montage d'entrée de gamme fait bien cheap, il faut quasiment tout changer si l'on veut envoyer la patate ( mieux vaut passer sur celui avec la Totem en fait direct ) !

En revanche lorsque l'on voit le kit cadre à plus de 1000 € limite sans amorto', alors que c'est une construction relativement simple, ça fait mal là où vous savez !

J'aurais bien aimé tester un petit Soda Slop' tout de même mais bon, je préfère me lancer dans un montage chez la concurrence ( Nuke Proof Snap )
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
hey morgan, le revenant =P tkt je ne faisais que des suppositions sur le soda, je ne l'ai jamais essayé ! en tout cas ça t'a fait réagir héhé

moi aussi j'aimerais bien un petit slope pour m'amuser, ça passe partout, coute pas trop cher et demande l'entretien de toute la transmission en moins, à voir.

d'ailleurs morgan je suis de retour sur Lille avec mon mutant, je ne sais pas si tu y es aussi, si oui j'espère qu'on se croisera à la halle =)
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
"de conception simple" OUI Mais de qualité et éprouvée !
Tout dépend de comment tu envois la patate comme tu dis kent1du60 mais ça me semble tout de même correct.

sehbb je ne pense pas que l'on se verra cette semaine à la halle, j'ai mon pouce douloureux depuis 2 semaines et ce week end je vais à la jam de Compiègne donc j'essaye de reposer mon pouce. Mais bientôt (pas la semaine d'après non plus car je me préserverais pour aller à la jam d'Amir Kabbani le 29 septembre) lol Mais l'hiver va arriver et selon les cours j'y retournerais souvent ;-)
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
A propos des prix, allez voir les tarifs et vous verrez que ce n'est pas cher (je n'ai pas vu de cadre sans amorto à 1000€)
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages
haha merci Morgan pour ce petit bilan sur le soda enfin un petit retour
sur les soda. Il est difficile d en trouver.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

26bikes font forts pour certains cadres ( les SR ) mais là c'est du lourd :

26bikes.com

Heureusement que l'on peut " compter " sur CRC :

chainreactioncycles.com

Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Merci Kant1du60 de penser à ton importateur français (dom bikes)qui pratique des prix plus bas sur certains produits, nottamment le fr2 à 1500€, soit moins cher que sur CRC.
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages
Tiens Morgan vu que tu passe en ce moment sur le forum si ça ne te dérange pas pourrai tu nous montrer ton soda en photos voir a quoi ressemble un peu plus la bête ? (autrement que sur une photos avec fond blanc etc... comme sur les sites d'achats en gros..).
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha oui c'est vrai vous dans le Nord vous ne jurez que par Dom Bikes ;)

Mais si l'on est pro NS Bikes aussi ( je ne dis pas qu'ils font du mauvais matos, loin de là ! ) :)

Et puis le Soda FR1, il est bien plus cher aussi chez eux que chez la concurrence !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kant1du60, 18/09/2012 - 23:21
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis

Il faudrait que les français fassent de même "que nous dans le nord". Il ne peut pas pas moins cher partout, repproche tu à CRC de ne pas etre en dessous des prix de Dom ? Non, alors là c'est pareil.

morgan80.pinkbike.com

Voici les photos du montage FR2 sorti du carton. Il me tarde d'avoir mon nouveau montage que je vous montrerai.

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
chez ns tu payes quand même beaucoup la marque et le design aprés c'est clair que les bikes sont magnifiques
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
magnifiques ? t'as vu la gueule des nouvelles couleurs ?
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Hein ?! Attend je peux pas laisser dire ça désolé. Regarde la qualité du matos NS et tu comprendras tout de suite, surtout que les produits ne sont pas si chers que ça. Il y en a pour tout les portes monnaie. Regarde le prix d'un moyeu HOPE PRO 2 et celui d'un Rotary SS pro, en sachant que le rotary est plus solide et plus adapté à une pratique engagée telle que le dirt, le poids au final (c'est à dire une fois le pignon ajouté au HOPE est quasi similaire au rotary.
Les cadres sont les plus solides du marché avec les LAST.

Le design est relativement simple, excepté pour 2013 où il y a eu une grosse recherche graphique mais sinon à part NS Bikes Co caligraphié et aposé sur les pièces il n'y a rien de spé donc je trouve que ce que tu dis est un peu à côté de l'esprit NS Bikes qui se concentre surtout à faire du matos simple et éprouvé
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que les couleurs sont a chier , mais ils on tous compris , c'est du marketing , vu comment Dartmoor bouffe des parts de marcher , ils ont fait des couleurs , qui pour que le vélo soit beau , il faut prendre le maxi de pièces chez eux.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Puis selon moi , Ns est une marque en "déclin" , c'est Dartmoor qui va arriver a maturité et qui va les bouffer
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Dit-il avec son Cap' :P

Bon après tout on va pas critiquer la marque, on est sur quel poste déjà ? :D

P.S : j'avoue je n'ai jamais acheté chez Dom Bikes, je suis sûr qu'ils sont super sympas, mais il n'y a pas de matos qui m'intéresse chez eux, du coup sorry je vais chez la concurrence ... française ! avec ProBikeShop et Alltricks :)
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Kant1du60 (19 sept. 2012) disait:

Dit-il avec son Cap' :P

Bon après tout on va pas critiquer la marque, on est sur quel poste déjà ? :D

P.S : j'avoue je n'ai jamais acheté chez Dom Bikes, je suis sûr qu'ils sont super sympas, mais il n'y a pas de matos qui m'intéresse chez eux, du coup sorry je vais chez la concurrence ... française ! avec ProBikeShop et Alltricks :)


je ne critique pas hein , j'adore mon cap' et ns bike , c'est juste une constatation. NS a encore de beau jours devant elle.