laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
en pleine decouverte du semi !!nouvelle machine

wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
petite contribution à la famille
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
Et j'ai une petite question pendant que j'y suis.
Je voudrais changer mon JDD sur mon Supreme 8 mais un probleme ce pose à moi: quel reférence choisir.
et surtout savoir si je peu changé juste les roulements ou si je doit tout changer y comprit les bagues qui sont "semi intégrées" au cadre.
merci de votre aide
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut à tous !!

J'édite un message por les possesseurs de v3, que pouvez vous me dire de ce bike ? les plus, les moins, vos ressentis, votre niveau, a t-il été dur de le prendre en main ? quel est le standard de l'axe de roue arrière ? est-il vachement haut avec une double té ?

j'hésite a me prendre ce bike, et j'aimerai avoir des retours utilisateur ^^

Merci !
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
celio (25 mai 2013) disait:

Salut à tous !!

J'édite un message por les possesseurs de v3, que pouvez vous me dire de ce bike ? les plus, les moins, vos ressentis, votre niveau, a t-il été dur de le prendre en main ? quel est le standard de l'axe de roue arrière ? est-il vachement haut avec une double té ?

j'hésite a me prendre ce bike, et j'aimerai avoir des retours utilisateur ^^

Merci !


Salut ! Moi j'ai un v3 depuis septembre dernier et franchement c'est vraiment un régal ;) je le trouve assez maniable malgré que je le trouve un peu encombrant dans les enchaînements d’épingles très serrées... Le mien était monté d'origine en full marzo que j'ai ensuite passé en full bos :D mais j'ai pu le tester qu'une fois en full bos après je me suis mis les cervicales en vrac... Sinon la suspension marche vraiment bien , en plus le vélo est hyper stable , il tient vachement bien sur l'angle . Tu demandais pour la hauteur : c'est assez haut de l'avant mais juste ce qu'il faut a mon gout après ca a toi de voir pour ça . Pour la prise en main assez facile en quelques sorties pour commencer a bien aimer rouler avec et au bout d' un mois c'est bon . Sinon moi j'ai un niveau de top 50 au scratch en régionales PACA .
Voila ;)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
LoUloujUst (27 mai 2013) disait:

celio (25 mai 2013) disait:

Salut à tous !!

J'édite un message por les possesseurs de v3, que pouvez vous me dire de ce bike ? les plus, les moins, vos ressentis, votre niveau, a t-il été dur de le prendre en main ? quel est le standard de l'axe de roue arrière ? est-il vachement haut avec une double té ?

j'hésite a me prendre ce bike, et j'aimerai avoir des retours utilisateur ^^

Merci !


Salut ! Moi j'ai un v3 depuis septembre dernier et franchement c'est vraiment un régal ;) je le trouve assez maniable malgré que je le trouve un peu encombrant dans les enchaînements d’épingles très serrées... Le mien était monté d'origine en full marzo que j'ai ensuite passé en full bos :D mais j'ai pu le tester qu'une fois en full bos après je me suis mis les cervicales en vrac... Sinon la suspension marche vraiment bien , en plus le vélo est hyper stable , il tient vachement bien sur l'angle . Tu demandais pour la hauteur : c'est assez haut de l'avant mais juste ce qu'il faut a mon gout après ca a toi de voir pour ça . Pour la prise en main assez facile en quelques sorties pour commencer a bien aimer rouler avec et au bout d' un mois c'est bon . Sinon moi j'ai un niveau de top 50 au scratch en régionales PACA .
Voila ;)


Merci pour ta réponse ! mais du oup est-il necessare de le pousser vraiment en vitesse pour pouvoir exploiter tout son potentiel comme dit dans les test ?
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
celio (27 mai 2013) disait:

LoUloujUst (27 mai 2013) disait:

celio (25 mai 2013) disait:

Salut à tous !!

J'édite un message por les possesseurs de v3, que pouvez vous me dire de ce bike ? les plus, les moins, vos ressentis, votre niveau, a t-il été dur de le prendre en main ? quel est le standard de l'axe de roue arrière ? est-il vachement haut avec une double té ?

j'hésite a me prendre ce bike, et j'aimerai avoir des retours utilisateur ^^

Merci !


Salut ! Moi j'ai un v3 depuis septembre dernier et franchement c'est vraiment un régal ;) je le trouve assez maniable malgré que je le trouve un peu encombrant dans les enchaînements d’épingles très serrées... Le mien était monté d'origine en full marzo que j'ai ensuite passé en full bos :D mais j'ai pu le tester qu'une fois en full bos après je me suis mis les cervicales en vrac... Sinon la suspension marche vraiment bien , en plus le vélo est hyper stable , il tient vachement bien sur l'angle . Tu demandais pour la hauteur : c'est assez haut de l'avant mais juste ce qu'il faut a mon gout après ca a toi de voir pour ça . Pour la prise en main assez facile en quelques sorties pour commencer a bien aimer rouler avec et au bout d' un mois c'est bon . Sinon moi j'ai un niveau de top 50 au scratch en régionales PACA .
Voila ;)


Merci pour ta réponse ! mais du oup est-il necessare de le pousser vraiment en vitesse pour pouvoir exploiter tout son potentiel comme dit dans les test ?


C'est vrrai que plus tu le pousses mieux c'est mais tkt il est bien tout le temps et aussi j'avais oublie mais l'axe arriere c'est du 12x150 ;)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
LoUloujUst (28 mai 2013) disait:

celio (27 mai 2013) disait:

LoUloujUst (27 mai 2013) disait:

celio (25 mai 2013) disait:

Salut à tous !!

J'édite un message por les possesseurs de v3, que pouvez vous me dire de ce bike ? les plus, les moins, vos ressentis, votre niveau, a t-il été dur de le prendre en main ? quel est le standard de l'axe de roue arrière ? est-il vachement haut avec une double té ?

j'hésite a me prendre ce bike, et j'aimerai avoir des retours utilisateur ^^

Merci !


Salut ! Moi j'ai un v3 depuis septembre dernier et franchement c'est vraiment un régal ;) je le trouve assez maniable malgré que je le trouve un peu encombrant dans les enchaînements d’épingles très serrées... Le mien était monté d'origine en full marzo que j'ai ensuite passé en full bos :D mais j'ai pu le tester qu'une fois en full bos après je me suis mis les cervicales en vrac... Sinon la suspension marche vraiment bien , en plus le vélo est hyper stable , il tient vachement bien sur l'angle . Tu demandais pour la hauteur : c'est assez haut de l'avant mais juste ce qu'il faut a mon gout après ca a toi de voir pour ça . Pour la prise en main assez facile en quelques sorties pour commencer a bien aimer rouler avec et au bout d' un mois c'est bon . Sinon moi j'ai un niveau de top 50 au scratch en régionales PACA .
Voila ;)


Merci pour ta réponse ! mais du oup est-il necessare de le pousser vraiment en vitesse pour pouvoir exploiter tout son potentiel comme dit dans les test ?


C'est vrrai que plus tu le pousses mieux c'est mais tkt il est bien tout le temps et aussi j'avais oublie mais l'axe arriere c'est du 12x150 ;)


Ok merci pour ton avis !! :D et rétablis toi bien !!
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Derien et merci a toi ca va aller ca va etre juste un peu long...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Nouvelle fourche qui vient remplacer ma 36 ;)

stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'est celle de raz' ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Non non, celle ci est quasi neuve ;)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
J'en profite pour vous faire part de la vente de mon meta !

Cadre: Commencal meta 4x de 2011 édition atherton (j'en n'ai vu aucun autre sur le net)
Fourche: Rock shox pike 426
Jeu de direction : Cane Creek S3
Roues: Shimano deore XT axe de 20 avant axe de 9 arrière
Freins : shimano deore xt
Disques: Shimano xt
Cintre: race face
Transimission arrière : Sram X0 chape moyenne
Shifter AR : Sram X9
Cassette : Shimano deore 11-34
Pédalier : Shimano Slx
Couronne : Dn up 37 dents
Anti dérailleur : Mozzart
Tige de selle téléscopique : XLC pro
Pneu AV: continental Ruber Queen 2.2
Pneu AR : Continental Mountain king 2.2
Pédale : Nukerpoof electron

Le Prix est de 1500€ faites tourner ;) il est en super état !!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pourquoi ont il gardé ce bras "ancienne generation" sur le 4x ?
plus rigide ?
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
razgriz65 (30 mai 2013) disait:

pourquoi ont il gardé ce bras "ancienne generation" sur le 4x ?
plus rigide ?


Oui, apperemment, sur les anciennes versions il n'y avait un tube que tu peux entre apercevoir juste derrière l'anti D
tramontagne
tramontagne

inscrit le 13/04/13
14 messages
Salut,

Quelqu'un a essayé le Commençal supreme 6.1 de 2007 en Enduro ou All mountain?
Je sais qu'il descend bien, mais pour la montée?

Merci
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

petit edit d'entre deux averses :lol:

http://youtu.be/BLiV-fAhbHw

cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Salut
Je suis à la recherche d'un cadre de meta SX en M le plus nu possible.
Si vous êtes vendeur ou connaissez un vendeur dans le sud de la france, contactez moi par mp svp

Je dit le sud de la france car je préfère voir de mes yeux ce que je vais acheter.
Antoine Treuffet
Antoine Treuffet

inscrit le 02/06/13
4 messages
[edit modo]

les petites annonces c'est pas ici
Message modifié 7 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/06/2013 - 20:54
3Croix
3Croix

inscrit le 08/06/13
2 messages

Salut les mecs !
Nouveau sur le forum, je suis un amateur dans le domaine de la forêt, des chemins et des grosses bosses. J'ai commencer par faire du BMX, puis je me suis intéressé à la culture pignon fixe. Actuellement mon daily est donc un PF (base Dolan). Je déménage à Lyon (les Alpes..), mes parents vivent en campagne. Et ce n'est que maintenant que les VTT m'attirent, je n'sais pas pourquoi, la passion du deux roues qui monte sûrement :)

Bref l'envie de grosses roues me tate maintenant depuis un petit bout de temps.. En fait, j'ai découvert une marque tchèque qui faisait un cadre démontable de BikePolo, et cette marque fait des 29" que je trouve particulièrement beaux : singlebe.com

Bref il me semble que SingleBe m'ai donné l'envie de trainer dans la forêt. Je me suis lancer dans la recherche. Je suis tomber sur votre forum, et puisque celui pignonfixe est plutot sympa en terme de conseil, j'imagine que c'est pareil de ce côté !

Mon budget ne vole pas très haut. J'ai trouver des vélos de la marque Commencal (Absolut), et un autre Streakx Dirty Julia. Côté pratique, pour la forêt, un peu bourin, street, et entre nous, pourquoi pas daily..

Merci d'avance, peace !

laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

"petite" vidéo du Lac Blanc... en V3... :D

http://youtu.be/CN9d_yXvwcU

à regarder en HD !!

lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Salut à tous,

Un pote a reçu son nouveau cadre ce matin. J'en profite donc pour vous poster la photo.

Au passage l'ancien : (il va récupérer les pièces)


Le nouveau !!!


L'ancien cadre est a vendre 350€ nu si ça intéressé des gens
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Et hop je repasse chez commencal , je suis tomber sous le charme du sx 2 2013 , voici la bête :http://img856.imageshack.us/img856/7504/bax0.jpg
La il est en version 160 avec la fourche de mon trek scratch (que je vend) pour tester en 160 la position .

Et la en 180:
http://img542.imageshack.us/img542/6683/av0o.jpg

J'ai des freins saint en 203 , et dérailleur xt , cintre et potence race face atlas .

J'aimerais mettre une tige coloscopique , et de meilleurs roues .

Voilà voilà !


(Désoler si les photos sont de trop grosse taille , je suis sur mon téléphone du coup je peut pas choisir la taille sur image shack)
bejouille
bejouille

inscrit le 20/02/11
142 messages
maxime54 (29 août 2013) disait:

Et hop je repasse chez commencal , je suis tomber sous le charme du sx 2 2013 , voici la bête :http://img856.imageshack.us/img856/7504/bax0.jpg
La il est en version 160 avec la fourche de mon trek scratch (que je vend) pour tester en 160 la position .

Et la en 180:
http://img542.imageshack.us/img542/6683/av0o.jpg

J'ai des freins saint en 203 , et dérailleur xt , cintre et potence race face atlas .

J'aimerais mettre une tige coloscopique , et de meilleurs roues .

Voilà voilà !


(Désoler si les photos sont de trop grosse taille , je suis sur mon téléphone du coup je peut pas choisir la taille sur image shack)


Coloscopique ou téléscopique ?! Dépend si tu veux rouler avec juste le tube de selle ou mettre une selle :lol: :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Ma-gni-fique!