Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout le jeu de mot, hein.

j'adore le meta sx, surtout dans cette couleur, mais il est deja au dessus des 15kg d'origine, alors lui coller un disque en 203 et une fourche en 180, ca va pas lui faire du bien.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un proctologue !!!!
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
:grin: je vient de le tester à l'instant sur une piste de dh (faulx si vous connaissez) et franchement il envoie du bois , il est super joueur , et maniable , c'est un vrais mini dh !

Après c'est vrais qu'à l'arrière je vais sans doute mettre un disque en 180mm.

En ce qui concerne la fourche , certe sa modifie l'angle et la hauteur du boîtier , dangereux ? Je ne pense pas !

Je testerais aussi avec une 160mm pour voir si c'est mieux .

Et un autre point que je voulais aussi parler , c'est au niveau de la taille du bike , mesurant 1m83 , je devrais normalement prendre une taille L , et j'ai pris M car je le trouve vraiment plus adapter à ma taille , j'ai de l'espace pour pédaler .

Je ferais un teste dans 1 ou 2 mois , pour vraiment bien le tester !
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
salut les riders
je voulais savoir si l'un de vous à une patte de dérailleur pour un Supreme 8 en rabe ou si vous savez ou je peux en trouver une.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wise_yom, 05/09/2013 - 19:46
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
wise_yom ( 5 sept. 2013) disait:

salut les riders
je voulais savoir si l'un de vous à une patte de dérailleur pour un Supreme 8 en rabe ou si vous savez ou je peux en trouver une.


C'est pas compliquer tu vas sur le site commencal et tu trouve en 2minutes ..... ici
Message modifié 2 fois. Dernière modification par maxime54, 05/09/2013 - 19:55
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Une petite photo au passage ;)



Uploaded with ImageShack.us
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
maxime54 ( 5 sept. 2013) disait:

wise_yom ( 5 sept. 2013) disait:

salut les riders
je voulais savoir si l'un de vous à une patte de dérailleur pour un Supreme 8 en rabe ou si vous savez ou je peux en trouver une.


C'est pas compliquer tu vas sur le site commencal et tu trouve en 2minutes ..... ici


ouai je sais mais bon les mecs ils abusent un peut 7,50€ de fais de port pour une malheureuse piece c'est 30% du prix en plus!! :twisted:
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour à tous, comme Maxime54 je suis de retour dans la famille Commencal.

J'ai choisi le nouvel Meta SX 1 2014. Reçu hier, monté cet après midi, premier tour de pédales et réglages finals demain.

Voici quelques photos du montage, pour l'instant de base ensuite on verra suivant budget.

Pourquoi j'ai pris le SX 1, étant entouré de pentes, racines, cailloux et singles à tout va, je voulais un vélo proche de mon dh mais qui pédale donc le SX.
En plus la couleur sera plus visible pour les chasseurs...

Au montage :

Les + : comme d'habitude le carton et les multiples plastiques protègent bien le vélo. Il n'y a que le guidon, la roue avant et la tige de selle à monter.

Les - : le réglages de la tige de selle KS, pas évident de bien calculer la bonne longueur de la gaine...pour l'instant. Freins avant moins ferme que l'arrière, surement à purger.

Mesurant 1m83, j'ai suivi la charte des tailles et je l'ai donc pris en L.
Un M aurait pu faire l'affaire mais je risquais de perdre en stabilité et de lever la roue avant dans les montés. A confirmer aux prochaines sorties.





















Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nul a chi*r ce vélo, par pur esprit de sacrifice, je veux bien te l'échanger contre mon meta 6 2011....

sérieusement, belle bestiole, je suis preneur d'un retour d'experience quand t'auras un peu roulé avec.
zorroHammer
zorroHammer

inscrit le 01/12/12
14 messages
Vraiment pas mal ces SX... D'ailleurs toute la gamme Commencal a une sacrée gueule...Je trouve juste que le sticker "Meta" style graffiti/Rap-RNB/Skyrock n'est pas terrible, un peu démodé...
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
on dirait que tu as un cintre Alpha
tu pourrais faire un petite retour sur la qualité du "haut de gamme" commencal..
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouai vraiment tres beau dans cette couleur , un peu comme le jaune :D validé !!
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Sans indiscrétion, combien il coûte, je serai peut-être intéressé s'il est pas trop cher. Merci d'avance
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
wise_yom (11 sept. 2013) disait:

on dirait que tu as un cintre Alpha
tu pourrais faire un petite retour sur la qualité du "haut de gamme" commencal..


En terme de qualité je te dirais dans le temps une fois bien ridé, mais ça casse pas des briques non plus en finition, c'est pas du renthal c'est sur.
Le marquage laser, pas mal pour les réglages, encore faudrait-il qu'il y en ai sur la potence pour avoir se caler...
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Coco Shakur (12 sept. 2013) disait:

Sans indiscrétion, combien il coûte, je serai peut-être intéressé s'il est pas trop cher. Merci d'avance


Comme indiqué sur le site : 3999 €
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je viesn apporter ma petite contribution juste pour vous dire que le meta sx1 est juste magique! Je l'ai acheté en fin juillet et le tout pour un super prix. En jaune je le trouve juste splendide.

Points positifs:

- Maniabilité, joueur, taille M pour 1m80
- Confort des suspensions ( pratique la DH aussi)
le CTD vraiement fonctionnel et avec la tige de selle téléscopique le top
- poids raisonnable


Points négatifs:

- freins un peu juste à mon goût je vais surement les changer pour RO
- Je vais mettre des vrai boudins à l'arrière type DH
- pas fan des gaines en interne.
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
ola! je penses me prendre le meta sx 2012 en montage perso ( lyric solo air, renthal, freins shimano slx sur disques flottants xt etc etc), il est performant que le 2013??

merci bien!
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages

Sympa les meta meme si une fourche simple T c'est affreux , avis perso hein ;-)

Sinon en ce moment je check un peu tout les bike et le suprem DH 2013 me plais bien aussi .
Pas trop de retour sur ce bike , pas trouver de test ou autre sur le net et encore moins croiser en station pour le tester .

Il y a une remise de 1000 euros sur leur site sur le suprem donc je me tate .
commencal-store.com

;-)

JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Bon j'ai trouver un Supreme DH 2013 neuf à 2500 donc ca me motive encore plus .
Des avis sur ce bike ?
Meme sur le 2012 histoire d'avoir une idée ?
Merci
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Bon bein voila , Suprème DH 2013 S commandé :mrgreen:
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Juste un petit retour avant d'aller rider .
J'ai mon commencal depuis un mois et c'est vraiment du bonheur , agile , a l'aise dans les jumps , stable dans le défoncé , freinage nickel , juste a changer le ressort arrière car un peu light pour mon poids .
Bon aller quelques photos et go le bike park , ca ferme le week end prochain donc on vas profiter du soleil .






neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonsoir à tous,

Mon Meta sx 1 2014 (7 sorties) est à vendre > MP
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
neko ( 4 nov. 2013) disait:

Bonsoir à tous,

Mon Meta sx 1 2014 (7 sorties) est à vendre > MP
déja ??
C'est un vélo qui m’intéresse pour un achat futur..donc je me renseigne, tu en est pas satisfait ?
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
jimrider ( 4 nov. 2013) disait:

neko ( 4 nov. 2013) disait:

Bonsoir à tous,

Mon Meta sx 1 2014 (7 sorties) est à vendre > MP
déja ??
C'est un vélo qui m’intéresse pour un achat futur..donc je me renseigne, tu en est pas satisfait ?

Oh que si, mais l'hiver arrive et ça caille. Il va rester 6 mois dans la cave donc autant en faire profiter et je verrais ce printemps pour un autre.
(2950€)
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
bonjour a tous?
alors voilà je pense a me prendre un commencal v3 2013 mais j'ai une petite question .
j'ai un pédalier x0 dh en press fit 30 montage pour démo 8 celui si va t-il sur le cadre du suprême v3 ? si oui quelle boitier faut t-il ? si non quelle et la taille du boitier du suprême?
merci a tous d'avance