Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
VIP c'est ce que tu recois si jamais tu casse le cadre d'origine C'est une version au dessus de l'original et peu etre plus solide a mon avis En tous cas c'est ce que je pense pour mon Meta VIP il parrait plus solide Ah et ou tu as vu le PDF des spads 2008 sur leur site exactement? Parceque dans Bicycles j'ai rien... EDIT : AH AUTANT POUR MOI C'EST SUR LA PAGE D'ACCUEIL :lol:
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/06/07
140 messages
Cool ben je vais essayer de le casser alors :lol:
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/03/07
305 messages
faut que je casse faut que je casse :lol:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Essayer de aps casser dans une descente et de vous exploser contre un arbre aussi! J'ai cassé deux fois et heureusement seulement sur une bosse, a parts les bijoux de famille aps trop de mal...
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/06/07
140 messages
Moi justmement mes bijoux de famille faut que j'y fasse gaffe parce que je suis le seul d ela fammille à pouvoir les transmettre :lol:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Lool! Bon moi je n'ai toujours pas trouvé la Géométrie du Furious! Quelqu'un aurait les dimensions de la bete?
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Va sur le catalogue 2008 et dans la partie cadre VIP. :wink:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah oui merci j'avais pas pensé a ça Bon bah c'est bon j'ai mes réponse Merci
GrandYoco
GrandYoco

inscrit le 09/08/07
1 message
J'aimerais avoir un conseil, je voudrais m'acheter un absolut 01 2008 mais le problème c'est la taille, je mesure 1m78 et je penche plus pour le S qui serait plus nerveux et plus joueur que le L. Qu'est ce que vous en pensez? svp aidé moi :cry:
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/03/07
305 messages
moi g un S et je fé la meme taille que toi en maniabilité c extra mais en stabilité moins apres test et a toi de voir
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/06/07
140 messages
Je fais 1m78 aussi et j'ai aussi pris le S car je compte faire plus de street avec donc j'ai opté pour la maniabilité maximum, je vais voir quand il sera arrivé , je l'attends depuis le 13 juillet :P Si il arrive vite je donnerai mon impression
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
1M77 et MaxMax en S aussi :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis

je vien de m'acheter un absolut AL1 img118.imageshack.us ce bike est vraiment super, léger, les freins...rien a dire!!! moins de 13kg avec dérailleur et les deux freins..imaginer la bête sans frein et en singlespeed....^^

violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"canard33" disait:
je vien de m'acheter un absolut AL1 img118.imageshack.us ce bike est vraiment super, léger, les freins...rien a dire!!! moins de 13kg avec dérailleur et les deux freins..imaginer la bête sans frein et en singlespeed....^^
Je plussoie,unde mes meilleurs amis roule avec un Al1depuis environ 6 mois, c'est de la balle :wink:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/04/07
405 messages
Bon et bien voilà, des photos de mon ptit maxmax avec un montage bien evidement perso lol, et pas totalement fini ... Reste quelque modife au niveau du cadre a faire, grater quelque gramme :p et normalement une petite peinture. Je dois encore changer les roues, mais c'est pas pour tout de suite, toute façon je roule pas ennormément pour le moment donc ;) Pour la fourche, mon choix s'est porté sur la recon 327 rabaissée en 85mm. On va voir ce que ça donne, j'ai été attiré par ce modele pour son poids, 1720gr et son côté sobre :) Petite description du montage non terminé : Cadre Commencal Absolut taille S , alu 6061 T6 : +/- 1900Gr Boitier de pédalier et pédalier Truvativ Jeu de direction FSA Sky Pilot Potence BMX atomlab general issue 55mm Cintre 22.2mm Fireeye calibar 75 Pedale planet X Tendeur de chaine Frein arrière Juicy 7 Roue encore d'origine Selle et Tige de selle SDG I-sky et I-beam Fourche Rock Shox Recon 327 rabaissée à 85mm http://img20.imageshack.us/img20/6533/p1020856mi4.jpg http://img238.imageshack.us/img238/4413/p1020861ch1.jpg http://img238.imageshack.us/img238/4430/p1020868fo7.jpg http://img238.imageshack.us/img238/331/p1020876ca6.jpg http://img238.imageshack.us/img238/583/p1020880pb8.jpg
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai commandé ( ou plutôt réservé a mon ami bouclard ) le Commencal Furious. Comme ca fait un mois que j'ai vendu mon vélo en un temps record ( 4jours apres la mise en vente ), ca commence a faire long snif surtout que les vacances finissent bientôt^^ Alors est-ce que quelqu'un a commandé un Furious et si oui l'avez vous déjà recu ou avez-vous une date?
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
tu pourras faire quelques tof et un test stp. merci
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
ils sont en vacances chez commencal c est pour ca qu il y a du retard début septembre tu devrais avoir ton furious
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
Petite question d'ordre pratique : J'ai craqué aujourd'hui : une paire de roues pour faire de l'enduro : Hope Pro II + DT comp + DT 5.1d. Marre des EX729 sur Paris, trop lourd & pas franchement utiles. Ce qui me donne une paire de roues à 1890gr ; certes plus lourde & que des DT 1750 mais franchement moins chére. Je gagne presque 600gr rien que sur la paire de roues, ce qui me donne au final presque 2.2kg de différence au niveau du train roulant (pneux, roues & chambres compris donc). Par contre, je me tatte : mon idée est donc, vous l'aurez compris, d'avoir 2 paires de roues selon utilisation. Ma question est de savoir si : - je passe mes disques de roue en roue en faisant suivre les plaquettes (galère mais pas de surcoût) & pareil pour la cassette. - j'achète une deuxième paire de disques & de plaquettes que je monte sur la nouvelle paire de roues & je change juste les plaquettes en changeant de roue avec un petit recentrage de disque à chaque fois (plus cher mais plus rapide & moins risque pour les vis je pense). Avec une deuxième cassette, sachant que ma chaine & ma cassette actuelle sont preque neuves (-2 mois). Alors, des idées :?:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je dirai oui pour la cassette et les disque mais pas pour les plaquette prend des intermiedaire elles marche suffisament bien meme en Dh si tu passe de la paire de roue dh a celle de "rando " sa te prendra moins de tps que si tu changeai les disque a chaque fois et la cassette Pour etre encore plus rapide je diria meme prend un jeu de pneu et de chambre suplementaire comme sa ba sa ira encore plus vite
fliper
fliper

inscrit le 13/06/07
44 messages
je voudrais m'acheter un commencal absolut al 2 2006 ,je fais 1 m 62 et je voudrais s'avoir si il m'irait en taille m?merci.
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"genepi" disait:
je dirai oui pour la cassette et les disque mais pas pour les plaquette prend des intermiedaire elles marche suffisament bien meme en Dh si tu passe de la paire de roue dh a celle de "rando " sa te prendra moins de tps que si tu changeai les disque a chaque fois et la cassette Pour etre encore plus rapide je diria meme prend un jeu de pneu et de chambre suplementaire comme sa ba sa ira encore plus vite
Ok, tout le monde va dans le même sens & me conforte dans mon idée. Clair que j'ai déjà 2 paires de pneux/chaùbres à air : çà serait bête de monter un DH16 sur une roue enduro :roll:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"fliper" disait:
je voudrais m'acheter un commencal absolut al 2 2006 ,je fais 1 m 62 et je voudrais s'avoir si il m'irait en taille m?merci.
Prends un taille S, un ami a un Absolut Al1 2006 en taille M, il mesure 1.80m, il lui va comme un gant, je mesure 1.65 et je le trouve un poil grand (top tube trop long)... pour info je roule en abso maxmax taille S :wink:
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
Matos : 2 avis
Salut, Je suis sur le point de m'acheter un supreme 6.10 de 2006, est-ce un bon choix ? Usage enduro FR... Il est propre mais en taille M et je fais 1m85 pour 78kg équipé...qu'en pensez vous ? Ces cadres sont ils fiables ? j'ai un niveau intermédiaire, je passe partout (ou presque) et niveau gaps je m'arrête a 2m50 3mètres maxi, le supportera t-il ? Voila merci beaucoup :wink:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages

Pour ton programme c'est impeccable. Pour ta taille, va voir sur le site Commençal mais tu risques d'être grand sur le cadre. http://www.atoubike.com/ pour des réduc' ;)