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On en aurait marre de se faire secouer le derrière ? :lol:
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ben la je me fais rien secouer avec le confinement (encore que je vélotaffe, comme a mon habitude, de temps a autres)

clairement le semi rigide c est marrant, mais ca vaut pas un tout mou!
c est clair que ca a plus de rendement au pédalage, mais par exemple, meme au pédalage, des que c'est plus plat, dans les terrains un peu racineux/rocailleux, ca pédale bien moins, le rendement se barre en cahuette car la roue arrière décroche, rebondit, et tu dois delester les fesses pour amortir.

alors qu avec un tout mou, tu continues a pédaler comme un ane et l'amortos gère tout ca!

bref ca reste un super bike, mais sorti du vélotaf, sorties hyper plate (et du budget) je vois que des points positifs au tout mou !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 04/11/2020 - 19:39
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Ah je suis d’accord, maintenant ça oblige à moins bourriner aussi, tu dois sélectionner un peu plus les traj.
Pour passer du montant des fois faut être bien mobile sur le bike pour mettre le poids ou c’est le plus judicieux.
T’es obligé de penser à alléger l’avant mais aussi l’arrière.

Perso je roule en semi car j’ai pas les moyens de faire autrement, je serais un menteur en disant que c’est 100% par choix, mais au final on s’amuse bien quand même !

La déjà, je risque de passer sur plus gros, sûrement un petit am avec une géo plus adapté.
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razgriz65 ( 4 nov.) disait:

ben la je me fais rien secouer avec le confinement (encore que je vélotaffe, comme a mon habitude, de temps a autres)

clairement le semi rigide c est marrant, mais ca vaut pas un tout mou!
c est clair que ca a plus de rendement au pédalage, mais par exemple, meme au pédalage, des que c'est plus plat, dans les terrains un peu racineux/rocailleux, ca pédale bien moins, le rendement se barre en cahuette car la roue arrière décroche, rebondit, et tu dois delester les fesses pour amortir.

alors qu avec un tout mou, tu continues a pédaler comme un ane et l'amortos gère tout ca!

bref ca reste un super bike, mais sorti du vélotaf, sorties hyper plate (et du budget) je vois que des points positifs au tout mou !

Amen !
ChapiChapo06
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C'est vrai que le trail a l'air bien plus pour "monsieur tout le monde"
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jycstd ( 4 nov.) disait:

La déjà, je risque de passer sur plus gros, sûrement un petit am avec une géo plus adapté.

non mais c'est mort, j'ai dit que je le vendais a mon pote mon HT! ou a défaut a je sais plus qui du forum ! mouahha

il est bien mon pote, le vélo sort pas a cause du confinement et j'ai quasi tout changé dessus, il va faire une belle plus value !
jycstd
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Ahah tu m’étonne.

Tu l’as équipé comment du coup ?
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en gras ce que j'ai changé. bizarrement, il roule mieux !

FRAME 2019 META HT AM, internal cable routing, 27.5"
FORK ROCKSHOX yari RC 150mm boost 29
HEADSET ACROS Fiber ZS44/ZS56, sealed bearings
STEM COMMENCAL, 40 mm, 31.8 mm, 0? angle
BAR COMMENCAL, 760 mm, 31.8 mm, 25 mm rise
GRIPS RIDE ALPHA, Ergonomic grips, plastic one lock, super soft compound
BRAKES SRAM DB5 180 mm / 180 mm matchmaker
SHIFTERS SRAM NX eagle matchmaker
REAR MECH SRAM NX eagle 12v
BB SRAM Power Spline
CRANKSET SRAM NX, 30T, 170 mm
CHAIN SRAM X01 eagle 12v
CASSETTE 12v 11/50t 395g
RIMS WTB ST i30 29
HUBS FORMULA, 32 holes, sealed bearings
SPOKES SAPIM LEADER spokes, stainless steel, 2.0 mm
TYRES SCHWALBE Magic Mary addix 29x2.35 / MAXXIS minion DHR exo 29x2.3
SEATPOST ROCKSHOX Reverb stealth B1 30.9 150mm
SADDLE RIDE ALPHA 278 mm, CrMo rails
PEDALS RED racing plates
ACCESSORIES Chainstay protector, seatstay protector
Message modifié 3 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/11/2020 - 16:07
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tiens, sur le basculeur du meta tr ( je suis pas allé vérifier le AM)
au lieu du circlip qui tent les roulements pour éviter le souci d'extraction, ils ont collé des écrous (repere 7 sur l éclaté;)
tech.commencal.com

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écrou vissé ?
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razgriz65 ( 5 nov.) disait:

en gras ce que j'ai changé. bizarrement, il roule mieux !

FRAME 2019 META HT AM, internal cable routing, 27.5"
FORK ROCKSHOX yari RC 150mm boost 29
HEADSET ACROS Fiber ZS44/ZS56, sealed bearings
STEM COMMENCAL, 40 mm, 31.8 mm, 0? angle
BAR COMMENCAL, 760 mm, 31.8 mm, 25 mm rise
GRIPS RIDE ALPHA, Ergonomic grips, plastic one lock, super soft compound
BRAKES SRAM DB5 180 mm / 180 mm matchmaker
SHIFTERS SRAM NX eagle matchmaker
REAR MECH SRAM NX eagle 12v
BB SRAM Power Spline
CRANKSET SRAM NX, 30T, 170 mm
CHAIN SRAM X01 eagle 12v
CASSETTE 12v 11/50t 395g
RIMS WTB ST i30 29
HUBS FORMULA, 32 holes, sealed bearings
SPOKES SAPIM LEADER spokes, stainless steel, 2.0 mm
TYRES SCHWALBE Magic Mary addix 29x2.35 / MAXXIS minion DHR exo 29x2.3
SEATPOST ROCKSHOX Reverb stealth B1 30.9 150mm
SADDLE RIDE ALPHA 278 mm, CrMo rails
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Tu lui fou quoi comme fourche pour le vendre à ton pote ?
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ben monté comme décrit au dessus, une yari 150mm 29 boost., du eagle et des db5

d'ailleurs j'ai fini de tout swapper aujourdhui(transmi) la sauf les roues, vu que je roule avec mes hunt, le meta ht est monté comme décrit au dessus, pret a refiler a mon pote

moi ma lyrik elle suivra sur mon tr 2021 (d ailleurs ca y est elle est full modifiée: debonair c1 160mm et mrp ramp control)
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Ah scuse j’ai mal lu, je pensais que tu avais laissé ta lyrik.
Bah là ouais carrément il est bien, c’est un montage bien sympas !

Sans indiscrétion, du coup tu lui revends quel prix ?
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ben 580, comme je l ai acheté !


je lui dirai par contre de pas le revendre ce prix la, ou dans longtemps, ou a moi !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/11/2020 - 18:41
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Ah ouais, 580€ le mec il fait genre l’affaire du siècle !
Avec tous les periphs que tu as changé c’est beau !
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je me suis débrouillé, pour l instant je fais meme du benef (donc je vais lui changer encore deux trois conneries pour arriver a 580).
il y a toujours des gens qui vendent a des prix super bas, suffit de savoir chercher, pas hésiter,et de revendre les pieces d'origine au prix normal.

les reverb réparées, et cette facon de faire (revendre du matos bon etat au bon prix, et acheter/bidouiller du pas cher) c 'est comme ca que j'ai remboursé mon vélo, et le meta trail v4 de madame !
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Sky89 ( 8 nov.) disait:

Avez vous vu la critique de Enduro-MTB?
enduro-mtb.com
Aux possesseurs de Meta 2021, la critique est elle vraie?

On en a parlé un peu plus haut.
Hache_Aile
Hache_Aile

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J'ai des interrogations pour les futures roues de mon Furious, si quelqu'un a un avis sur la question c'est par là ! -> 26in.fr

SamVlH
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Salut tous le monde, je voulais savoir si ils y en a qui roule avec un ohlins ttx 22 ??
Car j'ai le miens monté sur mon nouveau DH (commencal supreme dh 2021 27'5) et je le trouve un petit peu mou et niveau sag bah c'est pas trop ça, je fais 80kg équipé donc j'ai un 457 lbs que le mec de x1 racing m'a conseillé, mais ça manque de dureté je trouve sachant que le suprême demande a roulé un peu dur du a sa Cinématique...
Donc j'ai checké j'ai commencal sur le mullet full ohlins il mette un 480lbs en taille L, donc mullet et 27'5 c'est un peu près pareil niveau besoin débattement...
Donc je voulais savoir si il y en a qui roule avec et si il faut prendre un ressort plus dur que son poids équipé ??
Pour une ordre d'idée actuellement si je roule en soft ai un sag de 22mm alors que normalement il faudrait un sag de 15mm qui correspond à 23% pour le cadre et je cherche à roulé en intermédiaire donc il me faudrais un sag de 20% donc 13mm
Donc j'en suis un petit peu loin lol
En c'est vrai que je le trouvé un peu mou il ya 2 week-end
Merci
ratm54
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Un sag "normal" en dh tourne autour de 30% un peu moins en freeride. Les chiffres que tu avance paraissent hallucinant.
Quel est la course de ton amortisseur et le débattement du vélo ?
tftuned.com

SamVlH
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Bah c'est les sag inscrit sur le cadre de mon bike donc préconisé par commencal pour chaque type de vélo , pour un amorto en 250x75
content.26in.fr
Pour le coup on peut pas inventé le sag

ratm54 ( 8 nov.) disait:

Un sag "normal" en dh tourne autour de 30% un peu moins en freeride. Les chiffres que tu avance paraissent hallucinant.
Quel est la course de ton amortisseur et le débattement du vélo ?
tftuned.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 08/11/2020 - 19:48
Tommtomm26
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Fait faire un setting hard a x1 et tes problèmes seront réglés ;)
davelepec
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Tommtomm26 ( 8 nov.) disait:

Fait faire un setting hard a x1 et tes problèmes seront réglés ;)


Pas forcément car un ressort qui est trop faible une préparation ne change pas la donne, il faut avoir le bon ressort puis le bon setting.
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Il est déjà préparé avec un seting pour les nouveaux suprême DH
Tommtomm26 ( 8 nov.) disait:

Fait faire un setting hard a x1 et tes problèmes seront réglés ;)