jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Parce qu’ils doivent équiper sur en Fox.
En même temps c’est pareil, si je devais acheter un cadre de tr11 et que y a que du x2 au menu, fuck !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pourtant leurs vélos sont vendus en GX donc ils travaillent avec Sram également.

Et chez fox il y a de dhx2 pour la DH
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Le float x2 est une daube c'est clair, le modèle corrigé 2024 ne l'est pas d'après les dire.
Et rockshox ca reste aussi des petits amortos les modèles à air. Le vivid va ressortir d'ici quelques mois voir 1 an sans doute. Au final le choix du float x, c'est parce que en amortisseur à air il y a pas beaucoup de choix et en gros volume, à part le x2 il y a pas grand chose.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
J’attends de voir pour le x2 … ça fait 6 ans qu’il est au catalogue 6 ans que ça marche pas.
A un moment c’est un soucis de conception.

Et même les floatX qui sont plus fiables, il y’a quand même toujours l’émulsion hyper rapide, bref, un super deluxe ça me va bien :lol:

Et oui sinon c’est ohlins ou bos pour des formats grands volumes.
Mais visiblement le TTX air c’est pas dingue et Bos ne montent plus de cadres oem
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Le ohlins air n'est pas dispo dans les entraxe dh si ? On en voit jamais.
Ma copine avec le ttx air sur son spe, c'est pas fou niveau fiabilié.

EXT à sorti un air gros volume aussi

Et pour le Rockshox super deluxe ultimate air, c'est vraiment bien, et pour le prix difficile d'avoir mieux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Je sais j’en ai sur le Bike ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
jycstd (14 juil.) disait:

J’attends de voir pour le x2 … ça fait 6 ans qu’il est au catalogue 6 ans que ça marche pas.
A un moment c’est un soucis de conception.


Oui c’est ce que je me dis tout le temps. C’est pas d’hier les soucis en 2017 j’avais déjà un x2 et il avait déjà les soucis de cavitation
ils ont sortis des nouveaux joints qui sont utilisés par les service center mais bon j’ai des doutes quand même.. faut attendre les retours de gars qui ont envoyé en 2023 leurs x2
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est ma 2ème saison que je roule avec. Ok ca fait slurp mais ca marche et mieux que mon ancien rs.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Beaucoup de prise de tête alors que pour un DH qui doit être équipé en fox le dhx2 était une évidence.

Intéressant d’entendre que fox a sorti un nouveau float x2. On va attendre d’avoir des retours concrets avant de crier victoire. Cependant, ne serait ce que par principe, mettre 6 ans pour fixer un problème évident et généralisé à la majorité des unités, quand on est un géant comme fox c’est pas sérieux.
Gros excès de confiance de leur part que de penser que ça n’affecterait pas leur réputation.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quand on l'a ca marche après je ne dirais pas de choisir cette amortisseur si on souhaite en acheter un neuf ;-)
De tout façon en neuf je partirais sur un ressort je pense car c'est nettement plus fiable !
Et pour le nouveau il suffit d'attendre les nouvelles montes et on sera vite fixer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/07/2023 - 09:33
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J’ai un float x2 et d’après max de novyparts il est en parfait état :) cependant il perd un peu d’air, je remets un petit coup de pompe tous les 15-20j (je suis à 90% de la pression max).
Mais pour du fox brillant sur lequel tout le monde se retourne je trouve ça vraiment bof, j’ai du le faire préparer pour que ça fonctionne à peu près correctement. Bos et ohlins me manque. Un novya pourrait être bien même si les tarifs ont beaucoup augmentés depuis la sortie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (15 juil.) disait:

J’ai un float x2 et d’après max de novyparts il est en parfait état :) cependant il perd un peu d’air, je remets un petit coup de pompe tous les 15-20j (je suis à 90% de la pression max).
Mais pour du fox brillant sur lequel tout le monde se retourne je trouve ça vraiment bof, j’ai du le faire préparer pour que ça fonctionne à peu près correctement. Bos et ohlins me manque. Un novya pourrait être bien même si les tarifs ont beaucoup augmentés depuis la sortie

Pourquoi tu as fait une préparation sur le X2 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
MatraK30 (15 juil.) disait:

J’ai un float x2 et d’après max de novyparts il est en parfait état :) cependant il perd un peu d’air, je remets un petit coup de pompe tous les 15-20j (je suis à 90% de la pression max).
Mais pour du fox brillant sur lequel tout le monde se retourne je trouve ça vraiment bof, j’ai du le faire préparer pour que ça fonctionne à peu près correctement. Bos et ohlins me manque. Un novya pourrait être bien même si les tarifs ont beaucoup augmentés depuis la sortie


Bah le novya est sorti à 650 pour les premiers acheteurs comme annoncé par Max et depuis il est à 699 nan ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (15 juil.) disait:

MatraK30 (15 juil.) disait:

J’ai un float x2 et d’après max de novyparts il est en parfait état :) cependant il perd un peu d’air, je remets un petit coup de pompe tous les 15-20j (je suis à 90% de la pression max).
Mais pour du fox brillant sur lequel tout le monde se retourne je trouve ça vraiment bof, j’ai du le faire préparer pour que ça fonctionne à peu près correctement. Bos et ohlins me manque. Un novya pourrait être bien même si les tarifs ont beaucoup augmentés depuis la sortie

Pourquoi tu as fait une préparation sur le X2 ?


Inroulable, il avait 0 pop, les joints étaient morts donc j’en ai profité pour faire une prépa à moindre coup. J’ai vu la différence avant/après prépa de ce point de vue la.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd (15 juil.) disait:

MatraK30 (15 juil.) disait:

J’ai un float x2 et d’après max de novyparts il est en parfait état :) cependant il perd un peu d’air, je remets un petit coup de pompe tous les 15-20j (je suis à 90% de la pression max).
Mais pour du fox brillant sur lequel tout le monde se retourne je trouve ça vraiment bof, j’ai du le faire préparer pour que ça fonctionne à peu près correctement. Bos et ohlins me manque. Un novya pourrait être bien même si les tarifs ont beaucoup augmentés depuis la sortie


Bah le novya est sorti à 650 pour les premiers acheteurs comme annoncé par Max et depuis il est à 699 nan ?

Il était pas à 500€ à ses débuts ?

Aujourd’hui c’est 800 (700+100 de ressort).

L’argument du début était «  faire mieux pour moins cher que les grandes marques » finalement c’est juste mieux.
Je respecte tout à fait de vendre un produit au même niveau tarifaire que les autres amortos haut de gamme (dhx2, ohlins) et je pense que le prix demandé est raccord avec le comportement de l’amortisseur.

On notera tout de même que le stoy est a 500€ (sans ressort) et il a même été en solde quelques fois. Si je devais prendre un amortisseur aujourd’hui ça serait mon choix pour le rapport q/p
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Non c'était 650€ au lancement pour les x premiers acheteurs avec la première révision offerte et après 699€ prix normal.
Et ça a toujours été sans ressort.

Et oui, mais le truc c'est dans ces prix tu n'as pas de matériel préparé. Et l'argument de Max c'était, mon amortisseur, je le vends le prix d'un SD (donc hors mega promo web évidemment) avec le prix de la prépa ajouté (180) sauf que là tout est mieux.
Fast sortent les Ride a 650, pas de setting pilote dessus, un EXT c'est plus de 1000 balles, un Fenix 950, un TTX plus de 1000 aussi enfin bref, non il est pas spécialement cher dans ce créneau là.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Ceux qui se demandaient si les DH v5 allaient se vendre, de retour de Morzine je peux vous dire qu’on en voit de partout ! Et ça a l’air de marcher très très fort, je me suis mis en bord de piste pour une mates race (course détente non officielle): ceux qui passaient en v5 ne font absolument aucun bruit et semblent collés au sol, vraiment impressionnant la différence visuelle avec du demo v10 ou session.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (17 juil.) disait:

Ceux qui se demandaient si les DH v5 allaient se vendre, de retour de Morzine je peux vous dire qu’on en voit de partout ! Et ça a l’air de marcher très très fort, je me suis mis en bord de piste pour une mates race (course détente non officielle): ceux qui passaient en v5 ne font absolument aucun bruit et semblent collés au sol, vraiment impressionnant la différence visuelle avec du demo v10 ou session.


Les seuls en Andorre sont issus de la location direct Commencal ou les pilotes avec contrat....
Blackbass34
Blackbass34

inscrit le 08/04/17
7 messages
Vous avez beaucoup de casse d’amortisseurs avec le Super Deluxe COIL sur les Meta ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Blancoco (17 juil.) disait:

Ceux qui se demandaient si les DH v5 allaient se vendre, de retour de Morzine je peux vous dire qu’on en voit de partout ! Et ça a l’air de marcher très très fort, je me suis mis en bord de piste pour une mates race (course détente non officielle): ceux qui passaient en v5 ne font absolument aucun bruit et semblent collés au sol, vraiment impressionnant la différence visuelle avec du demo v10 ou session.


J'ai un pote qui a réussi à en chopper un de v5 , le jaune et olhins c'est une fusée le machin , pas très fun mais ultra efficace, et clairement les freins TRP première fois que je testais j'ai vraiment adoré.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonsoir , petite question est il possible de monter un supreme v4.4 en 29pouce a l'arrière ? Merci
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Re . Je reprecise ma question car je me perdai dans les nombreuses version du v4 . Le modele en question est un supreme v4.4 (dh29) 29 av ar donc . Contrairement au derniers modele du v4 mullet l'amortiseur a deux pts de fixation sur la partie haute . Es ce un flip chip ? Ou pour passer en mullet ? Je ne trouve pas d'infos la dessus ..
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Pour moi les supremes ne sont pas compatibles 29 et mullet.
C'est soit mullet soit 29.
En tt cas vendu comme tel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par psychorider, 02/08/2023 - 21:18
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 02/08/2023 - 23:08
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Uniquement present sur le modele 29 , du coup se serait un flipchip? Bizarre que commencal ne communique pas dessus d'habitude les marques donnent meme les geometries en high et en low ...