Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
le MX est un peu plus engagé que le normal, mais le cadre est le meme ;) c'est juste l'equipement qui change
non je crois pas, il me semble qu'il est plus renforcé ( sous la colone de direction, tubes plus epais, axe de 12 )
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
bonjour à tous, je confirme le fait que se soit un prophet 2 de 2007 et non un MX. la raison de la confusion vient du fait que les 2 modèles sont dispo dans la meme couleur et meme dessins du cadre mais les renforts au moins !! A ce propos, jvoulais savoir si le détenteur du prophet est satisfait de son achat et quelle utilisation il en a ( sauh de quelle hauteur, gap, ..) pour connaitre la résistance du bike et donc la différence d'utilisation avec le MX. merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
le MX est un peu plus engagé que le normal, mais le cadre est le meme ;) c'est juste l'equipement qui change
non je crois pas, il me semble qu'il est plus renforcé ( sous la colone de direction, tubes plus epais, axe de 12 )
l'axe de 12 ok, ca vient du modele 4x d'avant le MX) les renforts... faut que je regarde
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages

voila vttfreeride.com c'est preciser au niveau des prophet mx.

m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
oui c'est sur, renforts au niveau de la colonne de direction, axe de 12 mm et fixation ISCG ( concernant ce dernier, je pense qu'il s'agisse d'une possibilité de fixer un antidéraillement, à confirmer). ce qui m'intéresse de savoir, c'est à quelle type de pratique s'apparentent chaqun des modèles. Par exemple, est-il possible d'envoyé des gap de plus de 2m ou de se taper des marches avec un prophet classique. bien à vous
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
oui si la recep est convenable tu peux envoyer 2metres avec un classique.
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
ok merci et concernant les poids, t'as une id ? en fait, jvais changer de bike. je viens d'un orange de dual qui pèse 17kg environ et pas amusant. jveux savoir à koi j'aurai affaire !!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
j'ai des doutes sur les renforts..
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
je vois pas tres bien mais on dirait que la colonne de direction du mx est plus renforcée. On la voit moins depasser sous le tube diagonale. Le Prophet mx 1 est vraiment :shock: magnifique. Pour ce qui est du poid c'est entre 13 et 16 pour les prophet/prophet mx.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
les photos viennent du site de cannon ;)
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
merci pour les photos, jpense que c'est une illusion d'optique. à mon sens, les renforts ne se voient pas d'extérieur mais leur présence propose un vtt bcp plus rigide et tolérant aux impacts. je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à choisir celui qui me convient le mieux. j'irai au shop pour les tester, c'est le meilleur plan. à bientot
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tu veux faire quoi , a part sauter 2m et des escaliers?
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
aahahhahaa, ben écoute c'est surtout pour pouvoir faire des randos plus ou moins engagées avec des pots et à l'occasion, envoyer un peu plus gros. en fait, j'ai peur que le prophet "simple" soit limite pas assez solide en comparaison au MX. tu me conseille quoi ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tu sais, j'ai fais du xc avec un gemini donc bon... qui peut le plus peut le moins, donc plutot le MX si tu veux envoyer un peu, voir un gemini remonté light
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
ok merci pour l'info perso, j'adore le look du prophet, après c'est juste une question de couleur et surtout de prix, parce que c'est pas toujours donné ! du xc en gémini ? ça se passe comment ? pas trop de pompage ou trop lourd ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bah 17kg... voir 16.5 en version tres allegée au niveau des pneus... c'est dur mais ca se fait ;)
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
en fait, mon soucis est donc de trouver un bike assez léger pour la rando et assez solide pour du freeride léger. A choisir, lequels des 2 ? j'ai aussi une appréhension concernant un MX en rando : pas trop lourd, etc..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
le prophet est tres bien rassure toi, de plus garantie a vie... :roll: sinon, bah un nomad :D mais la c'est plus le meme budget deja ;)
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
ben moi j'ai mon petit gem 2000 de 2004, toujours debout, qui va bientot recevoir ces petits oro k24 et sa petit transmission sram X.9/X.O, et une petite selle SDG belair RL, pour le comfort. voila la bete ^^ http://img249.imageshack.us/img249/7263/dsc00209iq7.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
au risque de te contredire maxx, c'est un 2003 ;)
Flo37
Flo37

inscrit le 08/03/07
192 messages

Je voudrais avoir des conseils pour un reducteur 1.1/8" ( pour mon chase ) pensez vous que celui ci puisse le faire chainreactioncycles.com Merci d'avance Flo

maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
"paikan" disait:
au risque de te contredire maxx, c'est un 2003 ;)
si tu le dis, je te crois tu es assez calé niveau coda... mais bon le bouclard m'avait dit 2004, on m'aurait menti !!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages

le 2000 de 2004 est le suivant: (le mien) c-enligne.com seulement 2 trous sur le bras, et un passage de gaine derailleur dans le bras, axe de 12, et amorto Manitou swinger 4 ways le 2003 avait un vanilla rc, des hayes, et pas le fameux passage de gaine ;)

maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
"paikan" disait:
le 2000 de 2004 est le suivant: (le mien) c-enligne.com seulement 2 trous sur le bras, et un passage de gaine derailleur dans le bras, axe de 12, et amorto Manitou swinger 4 ways le 2003 avait un vanilla rc, des hayes, et pas le fameux passage de gaine ;)
:wink: okay grand manitou ^^
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"paikan" disait:
sinon, bah un nomad :D mais la c'est plus le meme budget deja ;)
c'est le topic des cannon ici!!! Alors ta pub et tes reflexions pro-santacruz tu les gardes pour toi :roll: Rohlala ce forum, ça devient du n'importe quoi :roll: (c'est une blague hein :lol: )