MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Atchoum_1" disait:
Je cherche des infos sur le Gemini . > C'est quoi la différence entre le 2000 et 900 ?
All you need on: http://www.cannondale.com Avec la section Archive (ou bien http://www.vintagecannondale.com/ à télécharger)
"Atchoum_1" disait:
> C'est quoi les années a éviter ?
il y en a eu, comme les Prophet... mais si tu tombes sur un déficient c'est que son proprio ne l'a pas ramené au SAV car il y a eu des rappels
"Atchoum_1" disait:
> Un DHX ça passe dessus ?
Tant que entraxe et course reste identique à l'amorto d'origine, oui.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ok cool, merci . Pour le DHX, j'avais entendu parler qu'il fallait enlever la molette de Boost Valve du DHXR . Paraitrait que ça tape le cadre en fin de course . Pas plus d'infos de ce coté là ? Sinon je vais matter les liens, a me fera un peu de lecture :)
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Bonjour à tous ! J'aurais voulu avoir un renseignement pour la taille d'un cannondale prophet. Il est en taille M et je fais 1m70 et je voulais savoir si cela pouvait aller ? Car j'ai déjà vu un tableau pour les tailles des vélos en général et : -> taille S : 155 cm à 165 cm -> taille M : 165 cm à 175 cm -> taille L : 175 cm à 185 cm Je sais que cela dépend des gouts, certains préfère des vélos plus court ou plus long. Si par ailleurs, quelqu'un avait un tableau des tailles :) Merci,
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le mieux c'est de l'essayer si tu peux, je pense que ça peut te convenir et puis t'as peut être pas fini de grandir
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
J'espère que j'ai pas encore fini de grandir, j'ai que 16 ans lol Je vais voir avec le gars si on peut pas faire la moitié de la route chacun. En tout cas merci ! A+
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Salut à tous ! Je rejoins la famille des cannondaleux ( ^^ ) avec un prophet mx2 :D Je posterais des photos dès qu'il arrivera. Au fait, les cadres de cannondale sont toujours garantis à vie ? Parce qu'avec la crise on ne sait jamais lol
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Je rejoins la famille des cannondaleux ( ^^ ) avec un prophet mx2 :D Je posterais des photos dès qu'il arrivera.
Félicitations! Tu as donc retenu le Prophet, cool.
"Coutess" disait:
Au fait, les cadres de cannondale sont toujours garantis à vie ? Parce qu'avec la crise on ne sait jamais lol
Heu, non. Garantie uniquement valable pour le 1er acheteur détenant à la fois: facture et la "Warranty card" qui va avec le bike/cadre. Sinon pour l'histoire des taille S/M/L/XL ou 15"/16"/17"... c'est variable suivant les marques. Il faut plutôt se fier aux tableaux de géométrie. Comme je te l'ai dit. Le Prophet taille long. Perso, je l'ai en M pour 1,70 et je trouve ça long, même avec une potence en 40mm
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ok merci de la précision. Tu dis : "Garantie uniquement valable pour le 1er acheteur détenant à la fois: facture et la "Warranty card" qui va avec le bike/cadre." Le gars m'a dit que je pouvais lui filer le cadre pour le faire passer en garantie ( encore 2 ans ) donc cela peut passer ? En tout cas je te remercie Madrider car tu m'a bien conseillé et aidé :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Ok merci de la précision. ... En tout cas je te remercie Madrider car tu m'a bien conseillé et aidé :D
De rien 8)
"Coutess" disait:
Tu dis : "Garantie uniquement valable pour le 1er acheteur détenant à la fois: facture et la "Warranty card" qui va avec le bike/cadre." Le gars m'a dit que je pouvais lui filer le cadre pour le faire passer en garantie ( encore 2 ans ) donc cela peut passer ?
Bah, si c'est lui qui le passe, normalement c'est OK. Après faut voir combien de temps dure la relation vendeur/acheteur... Et puis après, faut voir si le "problème" est sujet à garantie ou pas...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
"MadRider974" disait:
Bah, si c'est lui qui le passe, normalement c'est OK. Après faut voir combien de temps dure la relation vendeur/acheteur... Et puis après, faut voir si le "problème" est sujet à garantie ou pas...
Oui, enfaite c'est sous pas mal de conditions lol Mais sinon cannondale c'est costaud quand même ?
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Salut Voici mon nouveau spad enfin fini d'être monté. Petit descriptif : - cadre cannondale prophet mx2 - amorto rock shox pearl 3.3 - fourche marzocchi 55 TST2 ( merci à madrider ;)) - roues mavic 721 et Intense mag 30 DH - pédalier truvatic Holzfeller - dérailleur shimano xtr - cintre specialized et potence syncros - freins hayes nine - pédales Da Bomb Poids = 16kg http://img10.hostingpics.net/pics/365945P1010533.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/589301P1010534.jpg Voilà, j'attends vos avis avec impatience :D ++
chris230390
chris230390

inscrit le 03/11/08
8 messages
salut a tous je vois qu'il y a plein de cannondaleur ;) s'est une super marque j'ai un perp et s'est un vélo vraiment cool bon ride a tous
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Moi, je me sépare d'un de mes Prophet. Les séjours à la montagne ont fini par me mettre en tête: "Passe sur un peu plus gros"...
kevin_carpin
kevin_carpin

inscrit le 05/04/10
29 messages
Stations : 1 avis
bonjours a tous, Est t-il encore possible de trouver de cannondale perp neuf?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut tout le monde . Un petit tour ici pour vous montrer mes 2 montages de Prophet Version XC : 13.4kg Version FR : 16kg Avec la version FR je fini 27 a la maxi de Vallnord, catégorie Promo ... Ce vélo c'est un bijoux, on peut tout faire avec , je le vendrait jamais . Porur répondre a la question sur les Perp , je pense qu'il y en a encore en destockage dans certains shop . Faut chercher ...
MM84
MM84

inscrit le 18/11/10
3 messages
Salut tout le monde, je voulais savoir se que vous pensez de mon Prophet, et si possible m'aider pour un futur choix de suspention arriére (Je ne mi connais pas du tou en suspention arrier au niveau des taille, etc...) Merci :)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Change vite de fourche si tu veus pas que le cadre casse....
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
T'es un cramé toi :shock:
MM84
MM84

inscrit le 18/11/10
3 messages
"vadoor" disait:
Change vite de fourche si tu veus pas que le cadre casse....
Sa fai 6mois que je roule avec la fox40 et je n'est toujour aucun problem... Avant j'avais une Marzocchi All montaine 3 (140mm de débattement)et la fox 40R que j'ai fait que 5mm de plus que mon ancienne Marzocchi(je parle de la hauteur de fourche). Donc sa passe tou seul :)
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
T'as assez de débat' à l'avant ? Parce y'a quelques temps ils ont sorti la super Monster T chez marzo :wink:
MM84
MM84

inscrit le 18/11/10
3 messages
Ha je sais mais ma fox me plai bien :)
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Non mais t'es pas fou ! Une 40 n'est absolument pas adaptée pour ce cadre. Fallait prendre un perp sinon. Sinon sympa le montage ++
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Domage , montage un peut incohérent , trop de débattement à l'avant par rapport à l'arriêre , ce qui doit pas mal fausser le comportement du vélo , surtout qu le cadre n'a pas été etudier pour une pratique de descente freeride ... Donc ca le fragilise dans tout les cas .
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Oula ! Je rejoint tout le monde sur la fourche inadaptée . 200 devant, 140 derrière , je voudrait être vulgaire je dirai : " NUL ! " . Mais bon, on peut faire des erreurs . N'oublie pas que la longueur de fourche max est de 535 ( de mémoire ) ... pas sur que la FOX soit dans ces limites ... Sur la page précédente, ya une photo du mien avec une Z150 , elle fait 540 , je suis déjà au dela de la limite . Concernant l'amorto , tu peux passer sur un 215 d'entraxe , fixé sur l'ancrage "FR". C'est ce que je fait en version freeride et j'approche les 170 de déb a l'arrière . Pour moi mon conseil serait : revend ta 40 et met une 36 . 150/160 c'est déjà bien sur ce vélo . Faut pas oublier qu'a l'origine c'était un vélo de XC ( version SL ), donc pas prévu pour attaquer en pente .
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Salut, Pas trop de mouvements sur ce forum en ce moment mais je tente! Je cherche des infos sur le Claymore. J'ai vu les différents modèles, l'équipement et les tarifs mais je ne trouve pas de test a proprement parlé... Si l'un de vous à une info sur le comportement de ce bike ça m'intéresse car ce Cannondale m'intéresse fortement!! D'avance merci! @+