Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"NewDeal" disait:
Pour ma part je vois plus un Ns bitch comme un hardtrail, alors que le meno c'est quand mçeme un street/dirt, Si c'est pour faire tu freeride en semi, aucun interet d'avoir un meno enfin c'est mon point de vu
bein j'ai roulé quelques fois en FR avec mon NS suburban, il était équipé d'un pile U-turn (meme montage que mon méno de la page précédante) et en 140, ca me faisait un vélo passe partout en rajoutant un frein... j'ai pas eu de gros vélo pendant 9 mois, ca m'a bien dépanné, et sur les sentier très étroits et pas trop cassants, bein j'étais pas ridicule du tout rapport à mes potes avec leur DH/FR ! :roll: le tout est d'avoir une polyvalence sur le vélo, car prendre un méno que pour le FR c'est abusé, par contre se dire qu'on va faire un montage cohérent pour "pouvoir" en faire, bein c'est pas débile il me semble. le suburban est pourtant exactement dans la meme catégorie et les cotes sont proches d'un vélo à l'autre. en tout cas on se marre et on apprend à piloter léger ! :twisted: ce qui ferait du bien a bon nombre de riders qui se disent freeriders ! pour moi, je ne faisait pas de gros dénivelés, et j'étais en 160/185 pour le freins. jamais eu à m'en pleindre ...
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
"blinkeur68" disait:
Si il avait été noir je l'aurais pris...
Un petit coup de peinture chez le carrossier !!! en profitant quil soit demonté
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Merci Nitrousrider sa me réconforte un peu car je pense avoir une utilisation du meno plutot 75% street 20 % dirt puis 5 % freeride /dh light. En ayant une Dj3 pour l'instant je pense mettre une Argyl ou society xeno ou DJ1 dans le futur :idea: Magura ou fox si mon portefeuille se rempli. Aprés ceux qui roule en Candida avec une fourche non rigide vous me conseiller quoi?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
[quote="jklm8"]Merci Nitrousrider sa me réconforte un peu car je pense avoir une utilisation du meno plutot 75% street 20 % dirt puis 5 % freeride /dh light. quote] Ah bon, bin pour 5% d'utilisation fr/dh, alors...Si on va par là le meno peut aussi être utilisé en cross country pour 2.5%, en urban use pour 2.5%, en DH/FR pour 5%,en piste race BMX pour 15 %, en street pour 45 % et en Dirt pour pour 30%...La je crois que ça dépasse l'entendement. Pour Nitrousrider, je ne crois pas que le NS sub et le meno soient (je cite) "exactement dans la même catégorie".Non, ça ce ne peut être vrai pour la bonne et simple raison que le meno est bien plus court que le sub donc bien moins tolérent sur piste FR ou DH. Enfin, si tu cherches un velo polyvalent DIRT/STREET/PARK/FREERIDE/DH (même occasionnel pour ces deux dernières pratiques)...ne prends pas un meno.
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
"jklm8" disait:
Merci Nitrousrider sa me réconforte un peu car je pense avoir une utilisation du meno plutot 75% street 20 % dirt puis 5 % freeride /dh light. En ayant une Dj3 pour l'instant je pense mettre une Argyl ou society xeno ou DJ1 dans le futur :idea: Magura ou fox si mon portefeuille se rempli. Aprés ceux qui roule en Candida avec une fourche non rigide vous me conseiller quoi?
Alors pour ma part FOX32 cassé une patte de fixation... Manitou Gold Label arceau cassé... et la en ce moment sur mon cadre que je vend ya une Society Dirt IDENTITY que je vend 150e avec les frais de port vttfreeride.com
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Bon Tibaloche si tu veux te foutre de ma gueule parceque j'ai laché une statistique assez approximative de mon utilisation et que sa te fait rire c'est bien pour toi. Quand je di 5% de Fr/Dh c'est pour insister sur le fait que j'en fait vraiment rarement avec le Meno. Je ne fais que du street et un peu de dirt avec. Sinon Renods ta fourche me plait bien mais c'est une 80 mm? et elle pése combien?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"jklm8" disait:
Bon Tibaloche si tu veux te foutre de ma gueule parceque j'ai laché une statistique assez approximative de mon utilisation et que sa te fait rire c'est bien pour toi. Quand je di 5% de Fr/Dh c'est pour insister sur le fait que j'en fait vraiment rarement avec le Meno. Je ne fais que du street et un peu de dirt avec. Sinon Renods ta fourche me plait bien mais c'est une 80 mm? et elle pése combien?
Non, non, ne voit pas de foutage de gueule dans mes propos.C'est juste que je défend la geométrie exclusive de ce bike. D'autre part, dans ton premier message il m'avait semblé comprendre que tu n'avais pas encore le meno et que tu te posais la question de savoir si tu pourrais faire du freeride light si tu en avais un.Alors, tu l'as ou tu le veux?éclaire moi s'il te plait.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"renods" disait:
"blinkeur68" disait:
Si il avait été noir je l'aurais pris...
Un petit coup de peinture chez le carrossier !!! en profitant quil soit demonté
Si il faut encore rajouter 100 euros de peinture (pour avoir une belle peinture avec la deco "meno") c'est pas la peine je prend un neuf...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Euh un meno en freeride j'ai jamais entendu quelque chose de plus con... :roll: C'est déja une géometrie hyper prononcé en street/park, alors en DH... Avec des bases de 360mm et un top tube super court...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"renods" disait:
Salut je vend mon cadre Candida si cela interesse du monde contacter moi !!! vttfreeride.com
combien pour pédalier / axe / roulements , poids du tout et longueur de manivelles ? merci
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Bon, après...pastrana rentre bien le back flip sur une méga rampe en tricycle et costume de bozo...Pourtant, c'est pas conçu pour....le costard...(le tricycle oui, mais pas le costar) Mais je le redit: de freeride en meno, point trop n'en faut... de la down hill en candida et les os tu te couperas!!!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Combien pour cadre + pédalier (complet)???
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"jklm8" disait:
Bon Tibaloche si tu veux te foutre de ma gueule parceque j'ai laché une statistique assez approximative de mon utilisation et que sa te fait rire c'est bien pour toi. Quand je di 5% de Fr/Dh c'est pour insister sur le fait que j'en fait vraiment rarement avec le Meno. Je ne fais que du street et un peu de dirt avec. Sinon Renods ta fourche me plait bien mais c'est une 80 mm? et elle pése combien?
bah moi je te conseillerais la pike assez polyvalente, agréable à rouler et finalement solide ! et pour le monsieur qui sait tout, sache que si c'est la meme catégorie un méno et un suburban, et c'est pas les 3cm de base qui vont changer une catégorie, tout le reste : les autres cotes, poids, materiaux sont identiques, et pour avoir roulé les 2 avec exactement le meme montage, je peux te dire que c'est la meme classe ! a ce rythme là sinon tu vas créer une catégorie par vélo ! :roll: et pour ta gouverne, il s'en bat les couilles (et encore je reste poli !) de ne pas etre hyper performant en DH puisque c'est pas le but, il veut juste se servir de son vélo occasionnellement en piste à profil descendant ! c'est dingue d'etre aussi fermé ! Peut-etre qu'il n'a pas les moyens de se payer 2 vélos et qu'il ne veut pas se fermer la porte à une pratique, y'a rien de condamnable !
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Okay Tibaloche. Enfaite je l'ai déja si vous voulez je peux mettre une photo bientot si sa en intéresse quelque.^^ Rider_49 tu roules sur un Candida meno Ti non ? Si oui je pourrais avoir une photo please. Pour les fourches si quelqu'un pouvait m'aider. Merci Nitrousrider ta compris ce que je voulait dire sa me fais plaisir. Je compte pas faire de la pur DH et faire des chronos avec mais juste m'amuser avec des amis sur quelque piste. Aussi la pike me parait un bon compromis.
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
"jklm8" disait:
Bon Tibaloche si tu veux te foutre de ma gueule parceque j'ai laché une statistique assez approximative de mon utilisation et que sa te fait rire c'est bien pour toi. Quand je di 5% de Fr/Dh c'est pour insister sur le fait que j'en fait vraiment rarement avec le Meno. Je ne fais que du street et un peu de dirt avec. Sinon Renods ta fourche me plait bien mais c'est une 80 mm? et elle pése combien?
Alors pour la fourche c'est bien une 80mm et elle pese 2,4kg je fourni avec l'axe reducteur de 9mm
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
"renods" disait:
Salut je vend mon cadre Candida si cela interesse du monde contacter moi !!! vttfreeride.com
combien pour pédalier / axe / roulements , poids du tout et longueur de manivelles ? merci
Pedalier profile racing 180mm axe de 19mm et roulement 19mm pour le poids du tout je ne sais pas exactement car il faudrais que je demonté et pese... mais c'est un des pedalier bmx les plus leger si cela t'interesse vraiment je pourrais le demonté... mais pas pour rien... sinon pour le prix je le laisse a 100e frais de port compris
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
ouaou!!!nitrousrider!!!tu es bien agressif comme gars toi...Le Monsieur qui sait tout (mais qui ne sait pas grand chose au final...) essayait juste de plaisanter avec le débat.Mais là tu compares un meno à un sub ,non mais je rêve!!! le meno: 360 de bases, 500 de top tube et 990 de weel base le ns sub en 26: 380 de bases, 550 de top tube et 1020 à 1045 de weel base.C'est pas ce que j'appelle même catégorie, non, en fait il y en a un qui est court et l'autre encore plus court.Faut pas regarder que cette cote que sont les bases(très fashion du reste d'en parler). Pour le poids, là encore tu dis n'importe naouak:meno 2.9kg contre 2.4 ou 2.5 pour le sub. Que tu puisses comparer un sub avec un meno sur une pratique dirt/street et dire qu'au final tu as trouvé les deux semblables, c'est plausible.Mais que tu dises que de n'avoir pas été ridicule en freeride sur ton sub te permette de dire que ce sera pareil avec le meno, là tu te trompes.J'ai le meno (depuis peu, certe) mais je peux te garantir que tu vas grave te faire peur en DH si tu veux ne serait ce que suivre tes potes à la jumelle...C'est comme si tu prenais la piste de KL des arcs avec des pelles à neige pour le snow park.Tu vas arriver en bas, mais...quand?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibaloche, 27/04/2009 - 21:09
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
"diamonbiker" disait:
Combien pour cadre + pédalier (complet)???
cadre rehausseur, collier de selle et tige de selle, JDD, boitier pedalier, axe et pedalier pour 400e frais de port compris
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
euh oui je prendrais surement des photos demain de mon méno si tu veux . Perso je roule en 24" dessus et avec une gold label en 80mm , sa secoue mais sa ne m'as pas empêché de faire quelques aprems en freeride et dh light et de me faire plaisir . Au faite , la gold label est vendue depuis samedi . Plus assez de sous pour la manitou minute mrd en 20mm donc sa sera surement une revelation ou reba rabaissée en 80mm d'occase . Là je roule avec une dmr trailblade qu'on me prête , s'est génial en rigide pour le street et le park mais en trail je suis pas à l'aise donc suspendue .. Avec cette fourche et brakeless je suis à 9kg700 . Là je vais passer une commande pour une kmc k710sl noire , combo eclat ( - 150 grammes ) , et ayant détruit mes pneus khe mac 2 ( un fondu et troué ( chambre à air qui a exploser vraiment très fort ^^ ) et l'autre usé jusqu'à la corde , on voit la chambre à air . ) donc j'hésite entre des table top en tringle souple et des kenda npj . Si quelqu'un a le poids vérifiés des tables tops en 24" sa serait cool , merci
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"renods" disait:
"rider_49" disait:
"renods" disait:
Salut je vend mon cadre Candida si cela interesse du monde contacter moi !!! vttfreeride.com
combien pour pédalier / axe / roulements , poids du tout et longueur de manivelles ? merci
Pedalier profile racing 180mm axe de 19mm et roulement 19mm pour le poids du tout je ne sais pas exactement car il faudrais que je demonté et pese... mais c'est un des pedalier bmx les plus leger si cela t'interesse vraiment je pourrais le demonté... mais pas pour rien... sinon pour le prix je le laisse a 100e frais de port compris
euh si les manivelles font 180 mm sa sera trop long avec mes petites roues de 24 .. Désoler je l'aurais pris sinon
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
"renods" disait:
"rider_49" disait:
"renods" disait:
Salut je vend mon cadre Candida si cela interesse du monde contacter moi !!! vttfreeride.com
combien pour pédalier / axe / roulements , poids du tout et longueur de manivelles ? merci
Pedalier profile racing 180mm axe de 19mm et roulement 19mm pour le poids du tout je ne sais pas exactement car il faudrais que je demonté et pese... mais c'est un des pedalier bmx les plus leger si cela t'interesse vraiment je pourrais le demonté... mais pas pour rien... sinon pour le prix je le laisse a 100e frais de port compris
euh si les manivelles font 180 mm sa sera trop long avec mes petites roues de 24 .. Désoler je l'aurais pris sinon
????? heu non... elle fon bien 180mm mais je roulé aussi avec des 24 pouces !!! donne moi ton adresse mail je tenvoi d foto du candida tou monté en 24p
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"tibaloche" disait:
ouaou!!!nitrousrider!!!tu es bien agressif comme gars toi...Le Monsieur qui sait tout (mais qui ne sait pas grand chose au final...) essayait juste de plaisanter avec le débat.Mais là tu compare un meno à un sub ,non mais je rêve!!! le meno: 360 de bases, 500 de top tube et 990 de weel base le ns sub en 26: 380 de bases, 550 de top tube et 1020 à 1045 de weel base.C'est pas ce que j'appelle même catégorie, non, en fait il y en a un qui est court et l'autre encore plus court.Faut pas regarder que cette cote que sont les bases(très fashion du reste d'en parler). Pour le poids, là encore tu dis n'importe naouak:meno 2.9kg contre 2.4 ou 2.5 pour le sub.
Bein si j'insiste, si on n'exagère pas, le sub a bien 550 de top tube, 380-405 de base mais le méno est plus annoncé à 365 en base, et moi je mesure 540 en top tube, pour 1m d'empattement avec la pike au mini et sans rehausseur (je me rappelle plus sur mon sub) Donc oui c'est comparable, et pour avoir roulé 2 ans et demi avec un sub et etre passé à un méno dernièrement, je te confirme c'est la meme catégorie ! donc tu l'engueules pour pas qu'il fasse de FR avec son méno, je vois pas le concept ! chacun faisant ce qu'il veut, et pour le moment j'ai pas testé le bébé en FR, mais quand je roulais avec mon sub je m'arrangeais pour que ce soit sur des descentes roulantes, pas question de faire la méga avec ! par contre une Venosc en bon état, je prendrais le risque ! :twisted: en plus avec la pike en 140, tu allonge considérablement l'empattement. à essayer moi je dis ! (ca me donne envie ^^ au moins tu rigoles là !) Apres si le but est de faire un chrono, bein oui prends le V10 ou le démo8 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 27/04/2009 - 21:38
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
j'ai eu deux ménos , et manivelles en 175 , 170 , 165 , montés en 26 puis 24 puis 26 puis 24 , il me faut du 170 au plus long en 24" pour ce que j'en fais , désoler .
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Vivement les photos du TI :D Si en 24 tu es passer en FR / DH moi en 26 ne devrait pas avoir trop de mal non plus. ( Sans etre léche-cul je pense que tu dois avoir un sacrée level quand même pour passer en 24") respect rider_49 :wink: Sinon Nitrousrider j'avoue que la pike en 90-140mm doit étre un régal sur le meno. Une ptite descente hop en 140 mm sa va déja mieux. :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
euh fr-dh light s'est drops de 2m50 maxi réceps à peu près propres , doubles genre 5-6 mètres de long qui envoient pas à plus de 1m75 de haut etc et dh pas trop cassante qui roule bien , le problème s'est pas le méno ni le 24" s'est les pneu slicks Après je suis vraiment à l'aise et habitué à mes 10 kg de vélo donc pour moi s'est tout bénef car je peux être mile fois plus précis que sur le même passage avec le tout mou , après quand sa commence à secouer évidemment je peux plus suivre , on va pas dire que je suis fort non plus s'est pas vrai