alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
velovert.com Comment trouver vous ce vtt ???? -Cadre -Equipements -Estétique
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
bonjour, je me présente, pour quoi faire ce vélo, merci , au revoir ???? sa te dis rien, ou t'as pas envie ? :roll:
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Déjà tu pourrais commencer par un bonjour merci au revoir :oops: Parce que la tu risque de te faire un peu allumer :? Sinon pour le ramones c'est un bon vélo si tu vise pas une pratique particulière et que tu cherche un bike polyvalent. Du coté estetique les questons de goûts et de couleurs c'est chacun ses avis, moi perso j'aime pas la couleur du cadre :? Niveau equipement Je dirais que c'est pas le top, mais c'est larement suffiant si bien sur ta pratique est pas trop engager. Je parle surtout des roues. Et pour les freins certains te diront que c'est de la merde pour moi je les ai eut sur mon gambler et sur mon ancien SR et j'ai eut des problemes niveau fuites etc.. :roll: Après si tu les entretien bien ca marchera :wink: ( Et edit ton messge parce que là personne n'a envie de te répondre )
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
C'est vrai que c'est dommage de commencer un post aussi froidement, surtout que le vélo semble très sympathique et ce sera surement mon futur achat :twisted: histoire d'avoir un seul vélo a tout faire, pour un budget quand même bien placé :D Si le post peut se développer avec les avis des possesseurs ou tout ceux qui ont des informations au sujet de cette petite bêbête ça serait super ! Bon ride à tous :wink:
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Oué désolé pour le message de début. Je suis moi meme pocceseur du Ramones 2. Je suis d'accord avec vous la couleur (noir) n'est pas trop belle et les freins sont bofs aussi. Mais sinon super vélo je trouve, je le conseille a toute les personne qui souhaite un vélo pour faire un peu de tout (perso je fais de la DH légère et rando).
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
commencal17 :arrow: L'entretien des freins, c'est quoi pour toi :?:
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"alex63250" disait:
commencal17 :arrow: L'entretien des freins, c'est quoi pour toi :?:
Les purges quand il faut, les changementde plaquettes quand il faut le nettoyage des disque etc :roll: Mais bon Les juicy 3 pour moi j'ai pas eut de bonne experience j'avoue. après j'ai surment pas eut de chance :wink: J'ai dit ca parce que certaine personne qui ont des avid 3 ne savent pas s'en servir et font n'importe quoi avec et puis après on s'étonne que ca freine plus :D Bon après c'est pas des freins haut de gamme quoi comme des saint ou des hope mais ca freine :P Enfin pas toujours :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors voila je vous poste une photo de Ramon Au pluriel "Ramones",et il est bien monté parait il Je suis deja plus la :arrow:
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"duffman" disait:
Alors voila je vous poste une photo de Ramon Au pluriel "Ramones",et il est bien monté parait il Je suis deja plus la :arrow:
By night ouvre dans 30 min Duffman, tiens bon :lol:
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Oué j'avoue ces feins sont bofs mais bon moi sa me vas.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"duffman" disait:
Alors voila je vous poste une photo de Ramon Au pluriel "Ramones",et il est bien monté parait il Je suis deja plus la :arrow:
:lol: :lol:
gaspacho
gaspacho

inscrit le 24/07/10
15 messages

Il existe trois modèles pour le ramones : le 1 franscoop.com le 2 bouticycle.com et le 3 franscoop.com C'est peut-être ma future monture!(par contre je ne sais pas quel modèle choisir) Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé assez d'infos pour être assuré de l'intérêt de ces vélo,donc j'attends un peu :lol:

alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Moi j'ai le commençal ramones 2, vu mon budjet qui était limité a 1000 € et que le 3 n'était pas sorti. Tu veux acheter le Ramones pour faire quoi (rando, DH, dirt) ????
gaspacho
gaspacho

inscrit le 24/07/10
15 messages
Et bien je cherche un semi-rigide le plus polyvalent possible : je veux monter,descendre et faire des sauts quand l'envie me prend(donc rando,petite DH et m'initier au dirt).Pour cela le ramones semble plutôt indiqué.Je ne connais pas vraiment d'autres vtt qui permettent"de tout faire",donc pour le moment je m'oriente vers celui là.Cependant il m'arrive de faire de longues randos avec de belles montées,donc je me demande si ce vtt est totalement adapté à ma pratique.Le truc c'est que j'ai conscience de ne surement pas trouver mieux pour ce tarif(que ce soit le 1,le 2 ou le 3)
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
A ben ça c'est sur a ce prix il n'y a rien de mieux, et les vélos aussi polyvalant sont très rare. Pour la DH légère il vas super bien, pour les petites rando aussi mais pour les longues il est moyen. Mais moi je te le conseille vivement pour tes pratiques qui sont exactement les memes que les miennes.
gaspacho
gaspacho

inscrit le 24/07/10
15 messages
Je pense que je vais choisir le Ramones: je n'ai pas entendu de critiques négatives et de toute façon je ne vois pas d'autres vtt aussi polyvalent.Mais je me demande tout de même si il est adapté à des randos(monté descendre)d'une quarantaine de kilomètres. Et on peut se demander lequel des trois modèles est le plus intéressent en rapport qualité-prix.
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Le Ramones pour une quarentaine de Km, c'est juste. Mais pour une vingtaine de Km il est parfait. Le seul bémole c'est qu'il n'y pas de blocage de fourche. Rapport Qualité : Le Ramones 1 est le meilleur. Rapport Qualité/Prix : Je pense que le 2 est le mieux, c'est pour ça que je l'est pris d'ailleurs.
gaspacho
gaspacho

inscrit le 24/07/10
15 messages
En quel sens est-il juste pour une quarantaine de kilomètres?Parce que à ce prix là pour un semi-rigide dit polyvalent on devrait tout de même pouvoir faire des kilomètres non?
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
J'ai pas dis qu'on ne pouvait pas faire des kilomètres. Mais j'ai dis que pour faire 40 Km de pur VTT en montagne comme chez moi (Auvergne), avec le Ramones dans les montés c'est limite car il est un peu lourd (13.8 Kg) et que la fourche pompe beaucoup vu qu'elle ne peut pas etre bloqué :) :)
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Je trouve pas qu'ils soit si lourds a 14 kilo :? :roll:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
S'il y a le U-turn sur la fourche, ça va encore, suffit de la descendre au plus bas ! Mais c'est vrai que le manque de blocage est pénalisant sur long trajet =S
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
14Kg pour un freeride hardtail c'est pas si mal…à ce prix la on peut pas vraiment avoir un bike solide a 10kg malheureusement :? peut être un jour… :D mais ce jour est très loin je crois :cry:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
non je pense pas que se soit si loin que sa avec un vélo tout fin en titane, que l'on fond dans un moule ( c'est beau les rêves :lol:) et aprés on laisse refroidir ^^
gaspacho
gaspacho

inscrit le 24/07/10
15 messages
Je crois avoir vu quelque part que l'on peut bloquer la fourche du Ramones 1(contrairement au 2) à 85mm.Vrai?
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Oui cela est vrai pour le 1 comme pour le 2 grace au système U-Turn. Cela est pas mal pour les montées mais c'est un peu le bordel pour baisser la fourche pour faire une montée et la remonter arrivée en haut. U-Turn ne vaut pas un bon bloquage de fourche. :) :(