Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"didero" disait:
Toujours point de vue esthétique, un simple petit X7 passerait mieux que ton actuel dérailleur (SLX?) Ou alors X9 / X0 / Saint :p
C'est un Shim 105 (d'ailleurs précisé au bike check), chappe courte, 10/15€ en occase... Du consommable, du vrai! 8)
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
Exact, un bon vieux 105! Solide, inusable, pas cher, bref du fiable et de l'eprouvé ! (comme le reste du vélo somme toute, sauf la jante avant...) Par contre pas fan du modèle de 888 presenté en photos, à mon sens ça serait: 1. Trop gris 2. Pas exactement du même gris, donc au final pas très beau. en remplacement je verrai plutôt une fourche noire, ensuite laquelle... Ça reste un large débat... "simple is beautiful" pour changer de sujet, joli ptit vélo en noir posté plus haut !! ;-)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
manque plus qu'a foutre des bus alan ;) en tout cas il paye bien avec un peu de chromag
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Que des jolis vélo qui viennent d'être postés! Fait plaisir de voir un peu de scythe tout neuf :) Il respire bien le freeride ton biclou buldog !!
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
"didero" disait:
Nan nan, me suis mal exprimé, je ne remet nulement en doute son fonctionnement, ma remarque etait juste point de vu esthétique ;) Je trouve que CE model en blanc fait tache par rapport au reste du bike (esthétiquement) J'y verais bien une fourche de même couleur qu'un certain model de 888. Une espéce de gris un peut brillant http://www.franscoop.com/2894-1946-thickbox/marzocchi-888-rc3.jpg :) Toujours point de vue esthétique, un simple petit X7 passerait mieux que ton actuel dérailleur (SLX?) Ou alors X9 / X0 / Saint :p Bon choix pour les cages à aiguilles CRConception ;)
Perso j'aurai opté pour la 888 juste pour sont fonctionnement incroyablement efficasse, mais ça c'est une question de feeling personel :twisted: Sinon les buselures cr conception ça améliore bien le fonctionnement de l'amorto ? Je me tâte à en commander @bulldogbikecrew : jolie ton scythe et belle configuration, par contre si je peut me permettre, la selle fait vraiment fat, une petite selle fine lui donnerait vraiment une belle ligne, enfin c'est juste une question d'ésthetique :wink:
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
"alattack" disait:
sauf la jante avant...
tinkiete pas c'est du solide comparer a m'as ZTR olympique que j'ai a l'avant de mon legend et niveau poid le mien est plus light que le tien même avec une fox 40
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
@ lolo : Pour la selle c'est sur les photos parce que je t'assure qu'en vrai elle est parfaite :wink: @ tony : T'inquiète pas pour les bus travaillé ça déjà tout l'hiver en bac à mousse easy money ;)
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
À choisir entre une 888 et ma fourche, je préfère ma fourche (qui est loin d'être stock, voir description!) Pour les buselures, il parait que ça améliore la sensibilité... De mon côté difficile de te donner un avis précis: j'ai toujours roulé avec ce genres de buselures sur le Stoy. Je trouve pas que ça déclenche mieux qu'un autres amortisseur (mais à vrai dire j'ai pas grand chose à faire de la sensibilité parking, je préfère un vélo avec un bon maintient du châssis et qui déclenche correctement au sag... Et de ce côté là pas de soucis!), mais mécaniquement c'est bien mieux qu'un "bushing" (bague polymère) classique.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
@ lolo : Pour la selle c'est sur les photos parce que je t'assure qu'en vrai elle est parfaite :wink: @ tony : T'inquiète pas pour les bus travaillé ça déjà tout l'hiver en bac à mousse easy money ;)
grave la selle chromag overture c'est la base. sinon c'est pivotal slim les selles trop fine c'est moche
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
"dav74" disait:
"alattack" disait:
sauf la jante avant...
tinkiete pas c'est du solide comparer a m'as ZTR olympique que j'ai a l'avant de mon legend et niveau poid le mien est plus light que le tien même avec une fox 40
Mouais, laisse moi douter, vu les pocs monstrueux qu'à ma 819 (qui entamme vaillamment sa 3 eme saison tout de même, en gardant la pression en tubeless...), je monterai pas plus light!! Pourtant je roule propre!!! (mais le prochain cercle que je monte ça sera une 823 ou un équivalent)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"alattack" disait:
"dav74" disait:
"alattack" disait:
sauf la jante avant...
tinkiete pas c'est du solide comparer a m'as ZTR olympique que j'ai a l'avant de mon legend et niveau poid le mien est plus light que le tien même avec une fox 40
Mouais, laisse moi douter, vu les pocs monstrueux qu'à ma 819 (qui entamme vaillamment sa 3 eme saison tout de même, en gardant la pression en tubeless...), je monterai pas plus light!! Pourtant je roule propre!!! (mais le prochain cercle que je monte ça sera une 823 ou un équivalent)
Pourtant lui il roule sale :lol: Destruction de jante a souhait :roll:
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
"alattack" disait:
À choisir entre une 888 et ma fourche, je préfère ma fourche (qui est loin d'être stock, voir description!) Pour les buselures, il parait que ça améliore la sensibilité... De mon côté difficile de te donner un avis précis: j'ai toujours roulé avec ce genres de buselures sur le Stoy. Je trouve pas que ça déclenche mieux qu'un autres amortisseur (mais à vrai dire j'ai pas grand chose à faire de la sensibilité parking, je préfère un vélo avec un bon maintient du châssis et qui déclenche correctement au sag... Et de ce côté là pas de soucis!), mais mécaniquement c'est bien mieux qu'un "bushing" (bague polymère) classique.
Ha oui effectivement j'avais pas vu la cartouche crc, je viens d'en monter une dans ma totem aussi :wink: c'est vraiment du top matos ! Après les buselures ca me tente bien mais c'est quand même pas donné, enfin le matos de qualité n'est jamais lowcost de toutes manières.
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
Donc tu vois de quoi je veux parce sur la cartouche et du gain sur la fourche :wink: Je trouve les buselures (CRc) pas si chères que ça. Si tu regardes bien au final c'est du made in France, fait à la demande, et anodisé de la couleur que tu désires. Le moins cher que tu puisses trouver c'est chez Enduro Fork Seals aux USA, mais paye ton délai, tes frais de port et ta douane... et pas de possibilité de personnaliser, ni d'adapter tes mesures: si ils ont pas ce que tu veux en stock, c'est mort...
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
Ouai je verrais ça le mois prochain éventuellement, par ce que avec les impôts, l'assurance de la caisse, le loyer etc ..... Je suis à sec la ! :lol: Mais c'est sur que si j'en achète, sa sera du made ni France :wink:
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"alattack" disait:
"dav74" disait:
"alattack" disait:
sauf la jante avant...
tinkiete pas c'est du solide comparer a m'as ZTR olympique que j'ai a l'avant de mon legend et niveau poid le mien est plus light que le tien même avec une fox 40
Mouais, laisse moi douter, vu les pocs monstrueux qu'à ma 819 (qui entamme vaillamment sa 3 eme saison tout de même, en gardant la pression en tubeless...), je monterai pas plus light!! Pourtant je roule propre!!! (mais le prochain cercle que je monte ça sera une 823 ou un équivalent)
Pourtant lui il roule sale :lol: Destruction de jante a souhait :roll:
hummm pourtant elle a une saison et toujour pas un voile ni poc
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"dav74" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
"alattack" disait:
"dav74" disait:
"alattack" disait:
sauf la jante avant...
tinkiete pas c'est du solide comparer a m'as ZTR olympique que j'ai a l'avant de mon legend et niveau poid le mien est plus light que le tien même avec une fox 40
Mouais, laisse moi douter, vu les pocs monstrueux qu'à ma 819 (qui entamme vaillamment sa 3 eme saison tout de même, en gardant la pression en tubeless...), je monterai pas plus light!! Pourtant je roule propre!!! (mais le prochain cercle que je monte ça sera une 823 ou un équivalent)
Pourtant lui il roule sale :lol: Destruction de jante a souhait :roll:
Ce qui n'est pas le cas de ta 721 arrière , mais j'avoue que pour le moment la Ztr tient bien hummm pourtant elle a une saison et toujour pas un voile ni poc
:wink:
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
Ben pour ma part je pensais avoir qu'un gros poc dessus, mais en démontant complètement et en m'y penchant de plus près, il y a plein de petits pocs... Tout ça pour dire que même en roulant propre, la jante avant morfle graaaaaaave, et si je pouvais remonter le temps, je prendrai plus costaud!
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
"alattack" disait:
Ben pour ma part je pensais avoir qu'un gros poc dessus, mais en démontant complètement et en m'y penchant de plus près, il y a plein de petits pocs... Tout ça pour dire que même en roulant propre, la jante avant morfle graaaaaaave, et si je pouvais remonter le temps, je prendrai plus costaud!
tout doit dependre comment on roule parceque moi une 721 sa fait pas plus d'une saison a l'arrier mais ma ZTR olympique a l'avant elle a 9mois et toujour rien
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Même le mec le plus propre du monde n'est pas à l'abris d'une chute ou d'un court sur une grosse recep. Pour les buseulure, j'avais senti une grosse différence sur le bottle. Amorto plus mou. J'ai du prendre un ressort plus dur (450 au lieu de 400) J'ai plus senti de différence avec les buseulure CRConception que de mettre un ressort titane.
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
"didero" disait:
Même le mec le plus propre du monde n'est pas à l'abris d'une chute ou d'un court sur une grosse recep.
Ça c'est clair, mais moi c'est plutôt les bouts de rochers qui dépassent des pistes qui ont parfois tendance à taper un peu fort...
"didero" disait:
Pour les buseulure, j'avais senti une grosse différence sur le bottle. Amorto plus mou. J'ai du prendre un ressort plus dur (450 au lieu de 400) J'ai plus senti de différence avec les buseulure CRConception que de mettre un ressort titane.
Autant pour le ressort Titane je comprends bien que ça change pas grand chose (tu prends le même tarage de ressort au final) Autant pour les buselures c'est étonnant que tu ai dû changer de ressort. Normalement ton SAG aurait pas dû bouger, juste la sensibilité... A moins que tu ai tendance à trop serrer les axes d'amortisseur.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Je sert correctement, possible un peut trop. Mon amorto c'est trouvé "libéré", pas juste en sensibilité. Des que je me motive, j'en commande un jeu pour mon driver, je verrais bien si il y a du changement.
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
"didero" disait:
possible un peut trop
Justement c'est ben ça le problème de tout le monde (je m'inclue dans le truc hein!) J'avais comme ancien cadre un Iron Horse Sunday, les couples de serrages sont super importants (et ce quelque soit le type de buselures). Selon si tu serres au bon couple ou un peu trop, ça libère vraiment la suspension. J'ai pas de clé dynamométrique, mais je crois que ça sera mon prochain investissement... :wink:
CactusAlpin
CactusAlpin

inscrit le 03/02/10
10 messages
"bib974" disait:
je suis a present l'heureux possesseur d'un scythe et j'avoue que visuellement il péte grave,je ne l'ai pas encore tester par manque de temps mais bon ça viendra vite fait je pense:) http://img220.imageshack.us/img220/3702/maybike.jpg cependant un petit detail me pose probleme , voila,j'ai monter mon jeux de direction en suivant bien le schema çi-joint (jeux de direction avec reducteur 1.5/1.8 ) et je me suis rendu compte que la coupelle haute ne repose pas entièrement sur l'ensemble(cf photo) http://img43.imageshack.us/img43/2075/gopr0288.jpg je precise que je n'ai pas de jeux dans la direction mais j'avoue que ça me laisse perplexe :? le jeux de direction est de marque banshee. pouvez vous me donner votre avis , merci
Tu pourrais nous parler du poids de ton montage? Quelle est la taille du cadre? Nous donner tes ressenties sur le pédalage, merci. Si tu as des vidéos du bike à l'oeuvre, je suis preneurs.
CactusAlpin
CactusAlpin

inscrit le 03/02/10
10 messages
http://img11.hostingpics.net/pics/177544IMG1998.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/794907IMG1997.jpg Tu pourrais nous parler du poids de ton montage? Quelle est la taille du cadre? Nous donner tes ressenties sur le pédalage, bien que ton montage ne soit pas propice semblerait-il, merci. Si tu as des vidéos du bike à l'oeuvre, je suis preneurs. On attends vos commentaires.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"alattack" disait:
"didero" disait:
possible un peut trop
Justement c'est ben ça le problème de tout le monde (je m'inclue dans le truc hein!) J'avais comme ancien cadre un Iron Horse Sunday, les couples de serrages sont super importants (et ce quelque soit le type de buselures). Selon si tu serres au bon couple ou un peu trop, ça libère vraiment la suspension. J'ai pas de clé dynamométrique, mais je crois que ça sera mon prochain investissement... :wink:
Mon soucie, c'est que serré normalement, il reste un jeu dans la biellette :/ Enfin bon, c'est pas bien grave :)