dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
aller on va espéré un ptit 16,5kg en modifiant un peu les roues
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Devrai y avoir moyen ! Mais apres c'est hard pour grapiller sans ce ruiner :/ Sinon tu pouvais partir sur un amorto à air :lol: Combien sa peux ce revendre un RC4 avec le ressort titane ? Autant sa te reviendra pas à trop cher de prendre genre un cane creek à air ou un BOS VOID ;) Et sa serai entre 300 et 500 grammes de gagner
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je dirais 400-450 max un RC4 avec ressort ti
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
sachant que le velo ma couter deja 4200 euro avec tout les modifs
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
[Mode Troll: ON] Après le question c'est: Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? ça va te changer la vie 300gr en moins? Parsque si c'est juste pour afficher sur les forums que ton vélo fait 16,562Kg... :roll: [Mode Troll: OFF] :lol: Magnifique ton vélo! :twisted:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"meuric" disait:
[Mode Troll: ON] Après le question c'est: Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? ça va te changer la vie 300gr en moins? Parsque si c'est juste pour afficher sur les forums que ton vélo fait 16,562Kg... :roll: [Mode Troll: OFF] :lol: Magnifique ton vélo! :twisted:
Ba 300 gr non, mais une personne qui veux aleger son bike d'un ou deux kilo, 300-500 gr d'un coups sur l'amorto c'est pas mal :D C'est ce que je me tate à faire: Vendre le RC4 + ressort titane + buseulure cage à aiguille => amorot à air genre cane creek Vendre mes freins Hope TECH V2 tout custom et foutre des freins plus légé. Pour moins de 200 poulouts je devrai gagner 1 kg :D Et perso, entre mon bottle et mon driver, il y a environ 2 kg de différence et je la sens vraiment.
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
change la tds
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"atala" disait:
change la tds
a non non non, c'est une REVERSE, commandé chez un bon pti gars qui vends du BANSHEE ;)
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
non je crois pas c est une banshee de base me semble t il je reconnais pas le chariot Reverse qui n est pas un chariot en fait et je reconnais plus ou moins le chariot des tds Banshee
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
"didero" disait:
"atala" disait:
change la tds
a non non non, c'est une REVERSE, commandé chez un bon pti gars qui vends du BANSHEE ;)
c est toi qui le dit....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
je parlais de la mienne de TDS, dzl
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
Ahhh oui Et des pédales aussi non ? De mémoire....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"atala" disait:
Ahhh oui Et des pédales aussi non ? De mémoire....
c'est bien sa ;) les ESCAPE, une paire bleu et une paire noir (qui sont AMAZING)
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
"didero" disait:
"meuric" disait:
[Mode Troll: ON] Après le question c'est: Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? ça va te changer la vie 300gr en moins? Parsque si c'est juste pour afficher sur les forums que ton vélo fait 16,562Kg... :roll: [Mode Troll: OFF] :lol: Magnifique ton vélo! :twisted:
Ba 300 gr non, mais une personne qui veux aleger son bike d'un ou deux kilo, 300-500 gr d'un coups sur l'amorto c'est pas mal :D C'est ce que je me tate à faire: Vendre le RC4 + ressort titane + buseulure cage à aiguille => amorot à air genre cane creek Vendre mes freins Hope TECH V2 tout custom et foutre des freins plus légé. Pour moins de 200 poulouts je devrai gagner 1 kg :D Et perso, entre mon bottle et mon driver, il y a environ 2 kg de différence et je la sens vraiment.
dans mon cas je suis plus trop capable de gagner bcp de poid sinon niveau frein mes des xt ou xtr ils sont top niveau poid et mes oval sont pas trop mal non plus
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
"Freemel91330" disait:
"dav74" disait:
mon montage est le suivant : cadre de legend taille M fox 40 rc2 2011 rc4 avec ressort titane potence chromag guidon reverse pedalier truvativ descendant roue dt swiss ex 1750 frein formula oval transmition X9 antiderailleur gravity light vous estimer a quel poid avec cette configue ?
16,8 environ ( un peu moins ) je suppose ! :lol:
tu peux mettre un selle archi light tu as quoi comme fourche il doit y avoir moyen de trouvé plus light que chromag en potence un pédalier carbon. et visserie TI mais pour les roues chapeau si tu les gardes entières.
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
les roues je vais metre un cerco de xc a l'avant comme sur ma vielle paire sa me fait perdre 200gr donc des roue a 1550 gr la paire pour la selle j’avais une selle carbone avant je lé casser assez vite mais je vais surment passer sur du i bean i fly ,pour le pédalier sa me fait gagner au max 100gr la fourche je pourrais gagner mais aucun inter vu le plaisir de rouler sur une 40 , après visserie titane sa va me couter un bras
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu as pensé aux selles pivotales? certes c'est pas très race mais pour pas chère tu peux avoir du maxi léger...
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
pas plus leger ue du ibean i fly et j'aime pas dutout les selles pivotales
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis

Pour la visserie titane : titane-services.eu Kit complet pour un frein : cgi.ebay.fr De mémoire je m'en suis tiré pour à peine plus de 100 €pour mettre toute la visserie en titane sur mon bike. Environ 100gr de gagner. Visserie titane => c'est pas la priorité !

dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
ouai mais je crois au point ou je suis je peux gagner 500gr au max mais sa va me couter un bras
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"dav74" disait:
pas plus leger ue du ibean i fly et j'aime pas dutout les selles pivotales
combien ça pese ça?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
tioga Spyder ??....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"tony_larsouille" disait:
"dav74" disait:
pas plus leger ue du ibean i fly et j'aime pas dutout les selles pivotales
combien ça pese ça?
Entre 160 et 180 gr la selle +220 gr la tige de selle alu 400 gr l'ensemble Le peux que je vienne de regarder pour l'ensemble pivotal: 250gr la selle 200 gr la TDC en 320 mm ou 95 gr en 135 mm Donc en gros c'est le même poids Mais avantage pour le traditionel pour le look et le choix. Pas encore asse de choix pour le pivotal.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"tony_larsouille" disait:
tu as pensé aux selles pivotales? certes c'est pas très race mais pour pas chère tu peux avoir du maxi léger...
Ça existe les pivotal pour les "gros" diamètre de tds ? (j'en ai vu que pour les dirt ou les bmx perso !)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oui et ça coute rien alienation fait tous les diametre meme les diametres pourris du genre 30.0mm que je dois être le seul au monde a avoir il le fond 20 euro la tige de selle... edit 25 euro pour moi l'avantage du pivotal c'est que ça se tord pas comme les rails une fois sur deux ou tu tombe meme avec les axes chromo titane etc etc puis ça coute rien 60 euro grand max pour l'ensemble c'est juste le prix d'une bonne tds apres c'est vrai c'est tres typés bmx les decos et tu regles pas l'avancement ce qui peut etre tres chiant pour ce qui pédales pas mal