arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
c'est vrai , t'as raison aussi
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
arctik ( 3 déc. 2012) disait:

C'est pas mechant mais c'est juste pour faire comprendre que quand on est debutant , on prend du metériel de debutant et c'est comme partout ccertain ne seront pas d'accord mais bom. Après si tu as budget illimitè et que tu es sur de toi et de savoir l'entretenir et tout le tralala libre a toi. Tu demandes notre avis je te donne le miens , bonne chance ;)


je suis d'accord avec toi mais d'une j'ai déjà les bases, de deux je me lance vers une formation de technicien cycle donc je pourrai m'entrainer dessus à l'atelier, de trois quittes à investir dans un bike autant prendre le mieux que tu peux avec ton budget(débutant ou pas), de quatre...et oui aussi le plaisir des yeux!
PS: pour ta petite histoire sache que le regard des autres je m'en fous un peu, je roule pour moi et mon plaisir .après tout le monde n'a pas le même niveau et faut pas oublier que même les grands champions ont débuté un jour et peut-être même qu'ils en ont fait rire certain comme toi a leur premier tour de roue
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
didero ( 3 déc. 2012) disait:

Tu as oublié un autre petit détail ;)

Si le bonhomme veux ce faire plaisir, c'est sont droit.

c'est le principal aprés tout
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tout à fait d'accord avec toi, chacun roule avec ce qu'il veux avec le niveau qu'il a. Bien sur qu'on en voient qui débutent alors qu'ils ont un v10 et alors? Le principal est de se faire plez avec ce que l'on a ! Les 3/4 des gens roulent avec des bikes de WC pourtant ils n'ont pas un niveau exceptionnel mais ils se font plez avec du beau matos.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
PourFend ( 3 déc. 2012) disait:

arctik ( 3 déc. 2012) disait:

C'est pas mechant mais c'est juste pour faire comprendre que quand on est debutant , on prend du metériel de debutant et c'est comme partout ccertain ne seront pas d'accord mais bom. Après si tu as budget illimitè et que tu es sur de toi et de savoir l'entretenir et tout le tralala libre a toi. Tu demandes notre avis je te donne le miens , bonne chance ;)


je suis d'accord avec toi mais d'une j'ai déjà les bases, de deux je me lance vers une formation de technicien cycle donc je pourrai m'entrainer dessus à l'atelier, de trois quittes à investir dans un bike autant prendre le mieux que tu peux avec ton budget(débutant ou pas), de quatre...et oui aussi le plaisir des yeux!
PS: pour ta petite histoire sache que le regard des autres je m'en fous un peu, je roule pour moi et mon plaisir .après tout le monde n'a pas le même niveau et faut pas oublier que même les grands champions ont débuté un jour et peut-être même qu'ils en ont fait rire certain comme toi a leur premier tour de roue

fait comme tu le sent , aprés tout comme disait didero le principal c'est de se faire plaisir et on a un peut tendance à l'oublier.
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
de toute façon je crois que je suis tomber amoureux du bullit lol,belle forme,super polyvalent et maintenant pas très chère
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
En parlant de Bullit, il me semble connaitre quelqu'un qui en vend un, bien monté, dans ton budget. MP moi si tu veux plus de détail ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages

malheureusement je n'est pas encore le grisbi je doit vendre mes platines d'abord,quelque touche mes rien de sérieux pour l'instant.je suis même près a descendre le prix si sa va vite:leboncoin.fr

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Pour le moment, il ne s'occupe pas trop de le mettre en vente. Donc quand tu auras vendu tes platines, tiens moi au ju si sa pourrais te tanter ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Baaah, personne n'a vraiment tord. ;)

C'est vrai que les gars en V10c qui roulent comme des débutants empotés en station ça le fait pas trop.
Après c'est sur qu'on n'a pas besoin d'être champion du monde pour pouvoir rouler sur un beau vélo et aimer le beau matos. C'est un peu un spot mécanique aussi, ne l'oublions pas. :)

Perso sur le mien je fais pas mal de trucs qui servzent pas trop au final, si on prend on comtpe mon niveau. Mais bon, je me fais plaisir et ça me plait !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Et moi, vu mon niveau, j'ai revendu le vélo !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi beaucoups de gens font un rapprochement entre le niveau du rider et sont matos ???


Tapalnivo familly rpz ! :lol:
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Salut tout le monde !

J'ai une petite question qui va sûrement paraître très stupide pour les connaisseurs mais,j'ose la poser quand même car je suis pas sûr de moi à 101% sur ce coup.

Voilà,

je souhaite passer en 160 sur mon Nomad

J'avais monté à l'achat du cadre un jdd en 1.5p afin de récupérer la Totem de mon Bullit et maintenant je voudrais passer en conique étant donné que la fourche que je veux monter n'existe pas en 1.5.

Alors,j'en viens à ma question:

-Chez Chris king,j'ai juste à racheter la partie haute du jdd en commandant un réducteur 1.5 > 1/1/8ème ?

C'est bien sa,je conserve donc la partie du bas de mon jdd actuel :idea:
damdamrider
damdamrider

inscrit le 04/12/12
1 message
Salut a tous,

Je vend un cadre de santacruz Bullit de 2008 avec DHX 5, totem coil 1.5 avec ses ressort et un kit de join, patte arrière 135/10 et 150/12, ainsi que la potence fsa GAP. Facture, notice tout y est.

Possibilité de vendre sans la fourche.

MP moi vos proposition ou si vous voulez des photos.

Bon ride
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
didero ( 3 déc. 2012) disait:

Pour le moment, il ne s'occupe pas trop de le mettre en vente. Donc quand tu auras vendu tes platines, tiens moi au ju si sa pourrais te tanter ;)

merci je te ferai signe
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
didero ( 4 déc. 2012) disait:

Pourquoi beaucoups de gens font un rapprochement entre le niveau du rider et sont matos ???


Tapalnivo familly rpz ! :lol:

je trouve sa ridicule de rouler sur du matos de wc alors que t'as pas de niveau. je trouves que sa fait prétentieux pété de thune qui le montre. Apres c'est vrai que tu peux aimer les beaux vélos et ne pas trop regarder à la dépense. Mais pour l'histoire des v10 en station c'est pas une blague , les mecs c'était juste un scetch !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
aprés chacun son poit e vue sur la chose mais ce qui m'a toujours choquer c'est que les meilleurs rideurs amateurs étaient deux campagnards qui roulaient sur des vieux stinky de 2006 ou un truc dans le genre complétement épave. Quand tu vois ce qu'ils envoient avec des tanks et que toi avec ton joli supreme tout neuf tu fais pas le quart de ce qu'ils mettent (je parles pour moi) sa fait réfléchir.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Oui comem tu dis, chacun sont point de vue.

Et bien le miens, c'est que je trouve ridicules les gens qui critiquent une personnes qui à un beau vélo et qui roule mal. Tu ne le connais pas, il a acheté un gros vélo, pas forcement pour ce la peter, peut être pource faire plaisir.

Donc vue que vous n'en savez rien, tu ne fais pas attention et puis c'est tout. Si le mec fait réellement sa pour ce la peter, tu n'y fais pas gaffe, donc tu ne lui donne aucune attention, il parraitra encore plus con.
Si c'est que vraiment le bonhomme ce fait plaisir, sa changera rien du tout, il s'en fou de ton avis ;)


Je dit sa car c'est le cas de plusieurs potes, entre 35 40 ans, bonne situation, qui aime le beau matos et ce faire plaisir. Il n'on pas que le vélo dans la vie, donc n'on pas un gros niveau, compéra à leurs bike. Ce n'est pas pour autant qu'ils ce la péte sur les pistes. Bien au contraire.


Tous sa pour dire, ne pas mettre tous le monde dans le même panier. Laisser faire les gens.

Une dernière chose, par rapport a gros niveau/vieux stinky:

C'est bien connu, c'est le vélo qui fait tous ! :lol:


Alle, une vieille vidéo, car c'est grace à elle qu'est née la Tapalnivo familly !! :lol:


[video=https://www.zapiks.fr/mais-ils-sont-fadas-ces-jeun-1.html]La naissance ![/video]

:lol:

ENJOY !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
juste , si tout le monde s'en branle de l'avis de tout le monde il n'y a plus de forum. on demande des avis , je donnes , le miens et je savais pertinemment que sa n'allait pas plaire a tous le monde et faire débat. Si on devait s'abstenir de dire les choses good bye 26in !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sympa la vidéo au passage
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Un Nomad qui roulent !

http://img4.hostingpics.net/pics/489706Photo0145.jpg

Pesé à 15.2kgs,assez lourd quand même...

J'ai moyen de gagner 500 sur la fourche,200 sur le pédalier et dans les 100g sur les freins !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
arctik ( 4 déc. 2012) disait:

juste , si tout le monde s'en branle de l'avis de tout le monde il n'y a plus de forum. on demande des avis , je donnes , le miens et je savais pertinemment que sa n'allait pas plaire a tous le monde et faire débat. Si on devait s'abstenir de dire les choses good bye 26in !


Oula, tu t'égare :lol:

Déja il demande un avis sur le bike, pas sur son niveau.

Ensuite, je te parle de gens qui s'en branle de l'avis des autres sur leur niveau ! Pas sur des avis sur du matos, des questions techniques, des .... Un forum c'est fait pour échanger des infos, par pour rabaisser les gens en les jugeant sur leur niveaux ou leurs matos.

C'est pas que sa ne me plaie pas et sa ne fait pas débat, comme tu l'a dit, on a tous notre avis, j'ai donc donné également le miens ;)


Ba tu voie, toi tu trouve la vidéo sympa, d'autre on trouvé que nos bikes etaient trop bien pour nous ;)


Jolie joué Dign' ! Mais je pense que tu peu gagner bien plus que sa sur les freins ! ou alors c'est 200 PAR frein :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 04/12/2012 - 13:44
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sa me gave , on arrivera a rien en tout cas je changes pas de point de vue. tchouss l'ami a plus !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
au fait je juges personne hein , je préfére être man , bref on s'est mal compris pas grave
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
*clair