dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Joli la 1ère Did !
Bizarre ces couleurs sur l'autre,c'est toi qui l'a traficoté ?

-Un peu de culture,

source wikipédia

http://img11.hostingpics.net/pics/39659371W.png

Les 20 ans,l'année prochaine :)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
:lol: soleil du sud ! :p

Non Dign', c'est deux screen de la countour du pote. Par contre, je ne sais pas si lui a fait une retouche ou non ... J'ai copié collé le lien de facebook.


Pour le wikipedia de santa, il manque beaucoup de chose !!

Le driver ou Cedric Gracia entre autre
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
Druide69170 ( 5 déc. 2012) disait:

bikertanguy ( 5 déc. 2012) disait:

petit changement sur le vp free... une boxxer pour remplacer la 36 et une cartouche cr conception qui devrait arriver d'ici janvier.

http://img338.imageshack.us/img338/2602/img00372201211051118.jpg

quelqun sais si utiliser un jdd qui modifie l'angle de direction peut endommager le cadre ?
parceque j'aimerais bien lui collé 1 petit degrés en plus sur l'angle de chasse



Ah je t'est donné envie à se que je vois ;)
(colt fake )


et oui colt sa fait un bon moment que je cherche a ouvrir l'angle qui est un poil trop fermer a mon gout et la le jdd qui tu m'as montré a l'aire au top pour sa
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Daccord , c'est le probleme sur les bikes qui commence à dater sa...

Pour le prix du jeux de direction je me suis trompé par contre il coute 119€ livré...

Personne ne vend un cadre de bullit taille S à tout azar ?
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Des Bullit,tout le monde en vend,personne en veut...

Dommage,c'est un super cadre pourtant !
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
dignplay ( 5 déc. 2012) disait:

Des Bullit,tout le monde en vend,personne en veut...

Dommage,c'est un super cadre pourtant !



C'est pas assez récent c'est pour sa. J'en est eu un et j'avais adoré.

le taille S c'est rare, limite introuvable c'est chiant ...
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui mais les tailles M sont petites !
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
toumoutchou ( 5 déc. 2012) disait:

Oui mais les tailles M sont petites !



Je trouve que sa taille normal perso.

Sympa ton bullit toi , tu le vend pour passer sur ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut à tous les bullit-addicts...
Pouah, la longueur du topic, je vois que je ne suis pas le seul à avoir craqué!!! Je suis tombé amoureux de ce vélo dès que j'ai vu une photo du modèle 2008, mais j'ai dû attendre 2011 pour me l'offrir... Quel bonheur, il m'a apporté tout ce que j'attendais, et bien plus encore!!! Tout ce que j'aime: maniabilité, ludicité, incroyable équilibre en l'air, et surtout le mono-pivot qui te jette systématiquement sur la roue avant et qui a totalement changé mon style... Quand je vois tous ces malheureux avec leur tas de bielettes qui sont obligés de se battre comme des chiens pour arrondir leurs parraboles de jumps, je pleure pour eux! Je n'ai pas de photos, mais vous pouvez le voir sur la vid incluse. J'ai 47 ans, et je pense que je finirai ma vie sur ce vélo (avec épouvantable période de morfondage d'octobre à juin, sniff...)
Allez, plus que 7 mois à attendre...[video=https://www.zapiks.fr/a-fond-a-fond-a-fond-.html]null[/video]
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Héhé sympa ta p'tite vidéo A3f..,voilà quelqu'un de content de son Bullit,sa fait plaize et puis au passage,c'est clair qu'en station,sa doit envoyer sévère avec ce cadre,jamais testé pour ma part :(
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Merci pour le commentaire... Je précise qu'il a subit une préparation sévère pour résister à une utilisation FR/DH tout en gardant ses qualités originelles:
- Fourche Marzo 888
- Amortisseur DHX RC4
- Freins Avid code
- Roues intense incassables
- Pneu AV DH32 2,8 (j'adore l'appui sur l'avant procuré par ce pneu)
Ca lui a fait prendre quelques kilos, mais il reste très pédalable tant que ça monte pas trop... Et il m'a presque redonné le goût au pédalage, que j'avais totalement perdu depuis ma première mob, au point que j'envisage l'achat d'un enduro pour les saisons sans remontées! Et quelle marque? SANTA CRUZ of course...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a3fvideo ( 6 déc. 2012) disait:
Quand je vois tous ces malheureux avec leur tas de bielettes qui sont obligés de se battre comme des chiens pour arrondir leurs parraboles de jumps, je pleure pour eux!


je ne comprends pas du tout ce propos....
qu'on soit pour le monopivot de part sa facilité de mise au point, et de maintenance, je comprend.
apres faut arreter de rever, niveau performance, c est pas pour rien que toutes les marques en sont revenues, meme les plus ancrées dans le monopivot(santa, morewood, etc).je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par "arrondir sa parabole de jump"

de plus mettre une 888, qui est une des double T les plus hautes, sur un velo de ce type, ca commence a etre limite a mes yeux...quitte a tout changer pour des periphs fr/dh, autant prendre un vp free
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/12/2012 - 18:27
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
je plussoie, le mono-pivot c'est cool pour pas mal de trucs, mais niveau fonctionnement c'est parfois limite...
du coup je vais switcher du bullit au nomad :-D
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 ( 6 déc. 2012) disait:

a3fvideo ( 6 déc. 2012) disait:
Quand je vois tous ces malheureux avec leur tas de bielettes qui sont obligés de se battre comme des chiens pour arrondir leurs parraboles de jumps, je pleure pour eux!


je ne comprends pas du tout ce propos....
qu'on soit pour le monopivot de part sa facilité de mise au point, et de maintenance, je comprend.
apres faut arreter de rever, niveau performance, c est pas pour rien que toutes les marques en sont revenues, meme les plus ancrées dans le monopivot(santa, morewood, etc).je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par "arrondir sa parabole de jump"

de plus mettre une 888, qui est une des double T les plus hautes, sur un velo de ce type, ca commence a etre limite a mes yeux...

2 réponses à tes questions:
- La 888, c'est une 170 mm, réglée au plus bas, donc parfaite pour le vélo qui est prévu pour du 170/180 mm
- Sur le plan de l'efficacité, je suis bien d'accord que des biellettes c'est mieux, ça avale tout et c'est bien plus sécurisant ( le seul défaut du bullit à mon goût c'est dans le défoncé;). Mais pour le fun, le simple pivot absorbe beaucoup moins les kicks, et du coup le vélo te jette sur l'avant tout seul, alors qu'avec des biellettes tu es obligé de pousser sur le guidon si tu veux replaquer sur la roue AV. C'est ça que j'ai voulu dire, et en terme de sensations c'est génial: tu sautes plus haut et moins loin, tu restes plus longtemps en l'air avec un moment de lévitation d'autant plus jouissif que tu vois super bien la récep du fait du c... plus haut que le guidon! Après, devant le chrono c'est pas le mieux, c'est clair, mais moi c'est pas mon but!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euhh, tout ca ca dépend vraiment de la cinématique de la suspension, autant que des reglages de suspension...mon driver8 plein de biellettes, si je le regle pour, il va te jeter devant aussi...

pour ce qui est de la 888 alors,pour 170 de debattement, autant prendre une fourche qui fait un bon kilo de moins et qui plombe pas l avant.

bref, n'y vois pas d'attaque personnelle, mais je suis content pour toi que tu aimes ton bike, (c est ce qu on recherche tous) mais que tu balances sur les autres types de suspensions, je trouve ca aussi inutile que non fondé
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
a3fvideo ( 6 déc. 2012) disait:

razgriz65 ( 6 déc. 2012) disait:

a3fvideo ( 6 déc. 2012) disait:
Quand je vois tous ces malheureux avec leur tas de bielettes qui sont obligés de se battre comme des chiens pour arrondir leurs parraboles de jumps, je pleure pour eux!


je ne comprends pas du tout ce propos....
qu'on soit pour le monopivot de part sa facilité de mise au point, et de maintenance, je comprend.
apres faut arreter de rever, niveau performance, c est pas pour rien que toutes les marques en sont revenues, meme les plus ancrées dans le monopivot(santa, morewood, etc).je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par "arrondir sa parabole de jump"

de plus mettre une 888, qui est une des double T les plus hautes, sur un velo de ce type, ca commence a etre limite a mes yeux...

2 réponses à tes questions:
- La 888, c'est une 170 mm, réglée au plus bas, donc parfaite pour le vélo qui est prévu pour du 170/180 mm
- Sur le plan de l'efficacité, je suis bien d'accord que des biellettes c'est mieux, ça avale tout et c'est bien plus sécurisant ( le seul défaut du bullit à mon goût c'est dans le défoncé;). Mais pour le fun, le simple pivot absorbe beaucoup moins les kicks, et du coup le vélo te jette sur l'avant tout seul, alors qu'avec des biellettes tu es obligé de pousser sur le guidon si tu veux replaquer sur la roue AV. C'est ça que j'ai voulu dire, et en terme de sensations c'est génial: tu sautes plus haut et moins loin, tu restes plus longtemps en l'air avec un moment de lévitation d'autant plus jouissif que tu vois super bien la récep du fait du c... plus haut que le guidon! Après, devant le chrono c'est pas le mieux, c'est clair, mais moi c'est pas mon but!


En fait ce que tu est entrain de décrire c'est un amortisseur mal réglé ou alors que tu te laisse éjecter par la bosse (un peu dangereux d'ailleurs).
Ce genre de comportement (l'arrière plus haut que l'avant) sur un saut n'est pas a imputé au simple fait de ton monopivot, ne pas tous confondre!!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Euh, désolé de vous avoir heurté, je ne voulais pas "balancer" sur les autres suspensions, j'exprimais mon enthousiasme pour mon vélo, et je me suis peut-être un peu emballé... L'essentiel est que chacun s'amuse avec du matos qui lui plait!!! Par contre, et en réponse à vos objections:
- La fourche simple T, en matière de rigidité c'est le jour et la nuit. Je roule tout en appui sur l'avant, et avec une simple T, je ne pouvais plus bouger au bout de 3 jours tellement j'avais mal aux cervicales, sollicitées toute la journée pour tenir le vélo en ligne. Sans parler des réceps un peu en travers (et sur la roue AV...) du genre franchement Hollywood chewing-gum...
- Pour ce qui est des réglages, c'est vrai que je me suis posé la question, d'autant plus que j'ai découvert ce style BMX le jour ou j'ai durci l'amortisseur... Mais en y réfléchissant, il me semble évident que le principe des biellettes faites justement pour rendre l'amortissement plus progressif, et donc plus doux en début de course induit une moindre réactivité sur les kicks. Peut-être que je me trompe, il me faudrait essayer un vélo avec des biellettes réglé plus dur... Par contre, t'inquiète pas pour le danger: le vélo est tellement sain qu'il se pose pile-poil au point d'équilibre, ou te téléphone gentiment qu'il faut charger l'arrière si tu as été un peu optimiste!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Hey guys !!

J'ai besoin de votre avis SVP.

Juste laquelle de ces deux photos vous préférez:





Merci bien !
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
la deuxième, clairement...

par contre les couleurs sont zarbi :-p
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
les deux sont cools, mais j'aurai tendance à préférer la première ;) si tu la recadre un poil elle sera parfaite!

Du genre toi? en haut à gauche de l'image et le lonnnng virage sur le reste de la photo :) mais bon, ce n'est que mon humble avis :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil que chris...et comme lui je pense que la dominante jaune est un peu trop forte..

@a3fvideo...ce que tu dis me sidère, rien de grave hein chacun fait ce qu il veut, mais je comprends pas du tout ton montage de bike...
en gros tu mets un dhx rc4 qui est un super amortos, pour au final avoir un arriere ferme et qui rebondit et déraper a tout bout de champ, en gros tu fais la meme chose avec un van r, vu que tu regles ton amortos pour qu il fonctionne comme un bas de gamme.
cela dit j ai aussi l impression que tu te mélanges entre fermeté(ce qui a tendance a se regler avec les compressions) et rebond.


apres, les cinématiques avec biellettes,suivant les marques et modeles,il y a de tout, du linéaire, comme du progressif, l apport des bielettes, c est surtout d eviter de pomper au pedalage, et de pouvoir mieux donner une orientation au cadre(justement plus linéaire ou progresif selon l effet voulu)....et la aussi, au contraire de ce que tu dis, un cadre progressif sera plus apte a consommer du debattement en debut de course et donc a redistribuer de la force en appel de saut(si tant est que le rebond est reglé pour)

pour ce qui est des simples T, meme si elles sont effectivement moins rigides , ma rc3 evo, avec ses 180, ridée bien chargé sur l avant, elle bronche pas, et reste onctueuse...

rien d'agressif dans mon message, hein, je cherche juste a comprendre, et j ai l impression que tu mélanges un peu tout en termes de suspension
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Ca ne fait que 5 ans que je roule, et je n'ai aucune prétention d'être un expert, je tatonne et je me creuse la tête, c'est le principe de la progression...
Pour l'amortisseur, je suis complètement d'accord avec toi. Le choix du RC4 s'explique par le fait qu'il est plus gros que les autres, que j'en pulvérise 5 ou 6 par saison, et que c'est ça que j'ai trouvé sur le bon coin dans le bon entraxe pour finir la saison. Mais je ride exactement pareil avec n'importe quoi réglé béton...
La simple T, je sais très bien que ça convient à plein de gens, et tant mieux pour eux, mais moi ça ne me va pas. Question de style...
Quant-aux biellettes, je vois bien dans toutes les vidéos que la plupars des bons riders qui se mettent des tirs monstrueux volent avec le c... plus bas que le guidon, et doivent pousser sur le guidon pour ne pas replaquer trop à cul. Et il me parait évident que les biellettes accentuent ce phénomène en écrasant le vélo à l'impulsion. D'autant plus que la technologie est issue du motocross, ou la différence fondamentale est qu'avec le moteur tu accélère en arrivant sur le kick, et donc tu contrarie cet effet... Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune certitude et je réfléchis. Et le comportement de mon vélo est peut-être une hérésie, mais moi j'adore, qu'est ce que tu veux de plus...
Peace and love!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je vois pas en quoi des biellettes t’empêchent de partir sur l'avant, c'est une question de pilotage et surtout de réglages de suspensions, que ça soit un mono pivot ou un Gambler.
Un ami s'envoie toujours en avant sur tous les sauts, c'est son style de pilotage, et pourtant à roulé sur sunn radical, rage dh et maintenant devinci wilson
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est très possible... maintenant que vous m'avez mis le doute, j'essayerai un vélo à biellettes réglé plus dur à l'occase
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Tu devrait essayer mon cove schoker dh. Régler comme il est personne arrive a rouler avec car il pousse trop du cul. Après il faut voir quel fourche en simple T tu as essayer car on a fait des progrès depuis quelque année. Une Totem avec ces plongeurs en 40mm de Ø est très rigide.