ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
franchement le résultat va tuer,j'adore les couleurs
;-)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Coupe le pivot, raccourcie les durites, fou des disques avec de la couleur, par ce que la c'est horrible pour nos yeux !! :p
Niveau pédalier, tu vas mettre quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 12/06/2015 - 19:39
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les disques resteront , je ne veux pas de flottants ;) . Le pivot c'est ok, j'ai juste pas mis tout le jdd ni entretoise :lol:

Xt 2016 en mono pour la transmission et pédales hope mauve.
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Ton Bronson va déboîter!

Ma contribution, mon spad en cours d'évolution et qui roule toujours aussi fort!!

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Le tiens déchire déjà :mrgreen: :twisted: , faut lui coller un petit Jdd Ck mango/orange + pédales mango/orange :grin: .

Tu es content de tes roues ? Au déballage...les plus belles alu que j'ai jamais eu/vu !
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Nic_lestreeteur (12 juin 2015) disait:

Le tiens déchire déjà :mrgreen: :twisted: , faut lui coller un petit Jdd Ck mango/orange + pédales mango/orange :grin: .

Tu es content de tes roues ? Au déballage...les plus belles alu que j'ai jamais eu/vu !


Merci! Pour les couleurs, j'ai bien précisé "en évolution" :grin:

Les roues sont tops. Pas les plus légères mais c'est du solide et plutôt dynamiques. Une saison avec et elles n'ont pas bougé pourtant elles en ont vu des vertes et des pas mûres!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par malvoize, 12/06/2015 - 21:50
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
malvoize (12 juin 2015) disait:

Nic_lestreeteur (12 juin 2015) disait:

Le tiens déchire déjà :mrgreen: :twisted: , faut lui coller un petit Jdd Ck mango/orange + pédales mango/orange :grin: .

Tu es content de tes roues ? Au déballage...les plus belles alu que j'ai jamais eu/vu !


Merci! Pour les couleurs, j'ai bien précisé "en évolution" :grin:

Les roues sont tops. Pas les plus légères mais c'est du solide et plutôt dynamiques. Une saison avec et elles n'ont pas bougé pourtant elles en ont vu des vertes et des pas mûres!


Heureux de voir que j'ai fait un bon choix ( enfin j'espère, je suis du genre pas délicat ).

Le vivid claque bien aussi....j'ai un bête ctd (cause de la casse de mon blur - en partie - )..je me dirigerai bien vers ça aussi pour le bronson :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Nic_lestreeteur (12 juin 2015) disait:

les disques resteront , je ne veux pas de flottants ;) . Le pivot c'est ok, j'ai juste pas mis tout le jdd ni entretoise :lol:

Xt 2016 en mono pour la transmission et pédales hope mauve.


good !! :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
hop hop plus que le reste de la transmission et ça roule :mrgreen:





le xt 2016 faisant chi** niveau disponibilité à la date prévue, tant pis...ça sera du saint !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 17/06/2015 - 15:05
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Et ben Ciol77, tu vends le Nomad?!
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
yop
et oui je viens de recevoir une énorme surprise de mes pote du RSI du coup faut que je fasse du vide
mais bon c'est comme ça
ça va s'arranger et puis il est pas encore parti
lolo
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis

Sympa ! sa prend forme !

Pour ma part, ma bicyclette ramasse dans sa gueule ! retour dans le big mountain bike avec les bonnes sensations qui vont avec :D Sa faisait longtemps que je n'avais pas eu un petit coup de stress après avoir ouvert un saut :D
(6.5m de haut, 6 de long)

youtube.com

Enjoy le fat !

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Stickers du bébé Bronson arrivés hier, posés cette aprem :mrgreen: ( roues, fourche, amortisseur )

Les dernières pièce du montage version 1 arrivent demain !!!! :twisted: ( version 2 y aura un guide chaine/taco, une tds téléscopique et les pédales hope f20 , fin juillet )







Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 01/07/2015 - 22:11
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
super ton bronson Nic !
Malvoize le nomad en orange est super il me fait penser à mon bronson C ;) !

Bon moi j'ai fais la méga révision du petit en vu d'un départ express au deux alpes !
On va tester ces nouveaux R0 racing tuning :p et les nouvelles pédales time !! ( habitué au spd des shimano je sent que je vais finir dans un arbre )





Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je veux un nomad.... :mrgreen:
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
matcalalaw ( 2 juil. 2015) disait:


Bon moi j'ai fais la méga révision du petit en vu d'un départ express au deux alpes !
On va tester ces nouveaux R0 racing tuning :p et les nouvelles pédales time !! ( habitué au spd des shimano je sent que je vais finir dans un arbre )



Il déboîte toujours autant ton nomad ;)

Le DHX c'est uniquement pour les deux alpes? Je serais curieux de voir le comportement de la bête avec un amorto à ressort... J'ai longtemps hésité avec le nouveau fox dhx2 pour remplacer le vivid mais je viens de commander le nouveau float X2. On verra ce que ça donne!
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Oui uniquement pour la montagne , c'est un Rc4 kash que j'ai conservé plutôt que de le brader pour 180€ ....
Il marche du tonnerre avec la petite prépa qui va bien :)
Le comportement du ressort est quand même au dessus tu ressent vraiment rien , l'air c'est super mais c'est différent :)
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
C'est pour ça que j'ai autant hésité! J'aurais aimé retrouver le ressentit du ressort mais le poids du float x2 (470g :shock: ) a fait pencher la balance du côté de l'air, étant donné que je pédale (un peu) même si c'est dans les alpes!
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas ce que ça donne sur le nouveau Nomad mais le coil c'est une tuerie, j'avais un Van RC que j'ai défoncé c'était top, ultra progressif, un mini DH. Maintenant je suis sur un CTD et c'est l'horreur, ça bouffe le débattement en moins de 2, du coup je me retrouve à rouler avec 240 psi pour 85 kg avec un sag de 10 % sinon je talonne tout le temps.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
b4lrog ( 2 juil. 2015) disait:

Je sais pas ce que ça donne sur le nouveau Nomad mais le coil c'est une tuerie, j'avais un Van RC que j'ai défoncé c'était top, ultra progressif, un mini DH. Maintenant je suis sur un CTD et c'est l'horreur, ça bouffe le débattement en moins de 2, du coup je me retrouve à rouler avec 240 psi pour 85 kg avec un sag de 10 % sinon je talonne tout le temps.


le float ctd est une merde sans nom...sur le blur je l'ai cassé en 2 sorties...ici j'attend le moi prochain pour foutre soit un vivid air soit un ccdb switch air .

Vire cette merde, c'est à cause de ça que j'ai cassé le blur - en dh il suivait pas, le cadre a forcer à sa place, crac- float x ok, float ctd bouze immonde .
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Ce qui fait chier c'est que les modes Climb, Trail marchent bien, mais la fin de course est hyper mal géré trop linéaire, je crois que je vais l'envoyer en prépa ou mettre un élément pour diminuer le volume d'air. J'avais un RP23 aussi avant et je l'ai défoncé avec le nomad et j'ai hérité du CTD avec la garantie.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
sur les deux que j'ai, les deux sont foireux :lol: .
Le fox rc4 que j'avais...à des années lumière de son successeur un ccdb coil , le van r une daube pas possible remplacée par un bete rocco tst-r qui allait bien mieux.

Fox j'adore en fourche ( bien que ma 36vanr 2012 non fit ai une hydraulique à chier, le chassis est top, ça compense) mais en amortisseur ils sont vraiment mais vraiment pas encore au point .

Bref mi-juillet, le vivid sera là :P
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Tu vas rire j'ai une 36 RLC c'est l'inverse du Rp23/CTD elle est intalonnable sur des réceptions de porcs il me reste 3-4 cm sinon en basse vitesse elle est sympa mais plonge trop en freinage. Franchement je crois que je déteste l'air, j'ai un RC4 et Fox 40 rc2 coil sur mon DH c'est top et progressif, j'ai pas d'emmerde pour régler le bike.