Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
il est en vente parce qu' apres avoir cassé le blur, j'ai des doutes sur la solidité du cadre en dh :lol: , et que si il part je reprends un transition patrol/mde damper/rune un poil plus lourd mais en théorie plus solide ( et le même débattement ). Le truc tu vois c'est que ça me ferais de la peine de casser ce beau vélo :sad: .

@ Ciol :J'ai confiance avec le vivid Ti, le gros soucis de tous ces vélos en D- c'est les amorto de merde à air ( que se soit monarch, float ctd, kirk etc ), ça ne vaut pas un bon ressort. Et vu que le poids je m'en braaaannle comme pas deux.
J'aurais pas dit non à fox x2 mais à 749€ en vpc... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 07/09/2015 - 16:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur ( 7 sept. 2015) disait:

il est en vente parce qu' apres avoir cassé le blur, j'ai des doutes sur la solidité du cadre en dh :lol: , et que si il part je reprends un transition patrol/mde damper/rune un poil plus lourd mais en théorie plus solide ( et le même débattement ). Le truc tu vois c'est que ça me ferais de la peine de casser ce beau vélo :sad: .

@ Ciol :J'ai confiance avec le vivid Ti, le gros soucis de tous ces vélos en D- c'est les amorto de merde à air ( que se soit monarch, float ctd, kirk etc ), ça ne vaut pas un bon ressort. Et vu que le poids je m'en braaaannle comme pas deux.
J'aurais pas dit non à fox x2 mais à 749€ en vpc... :lol:


Le bronson est un all-mountain, enduro light donc clairement pas un DH. Si tu fait fait régulièrement du bikepark il n'est clairement pas adapté et va s'endommager rapidement. Pourquoi ne prends tu pas un vrai DH santa cruz ou pas ?
Un amortisseur à ressort sur un all moutain me semble pour le moins inadapté.
D'autre part j'ai un monarch debonair sur mon strive et il marche nettement mieux que mon fox van r du scott voltage 2012.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi?
Parce que j'ai pas besoin de plus gros pour les pistes que je roule ( on est pas en WC ) :) . et que comme je te l'ai dit...pas près de mettre 3500 ou plus pour un cadre ( surtout pas du carbone ).

le enduro light c'est le 5010 chez santa hein , 150mm c'est fat pour de la rando/all mountain.

Ton strive marche tout simplement mieux qu'un voltage, ce bike est magique ;) . j'en ai eu un 2 semaines en test et il m'a vraiment plus ! ( un van r n'est pas un vivid r2c non plus ).
Inadapté? pour? Il permettra de soulager un peu le cadre dans le défoncé car il encaissera bien mieux que le float . y a 8/10ans quand j'ai commencé, tu roulais en ressort voir en semi rigide hein...les truc à air fiable ça existait pas vraiment et ma pratique n'a pas changé depuis ;) .


Avant de partir au lac j'ai même hésité à prendre mon semi rigide plutot que le Bronson..ça sera pour la prochaine fois parce que j'ai envie d'essayer :mrgreen:



voilà mon bike depuis 2008, le seul que j'ai toujours gardé - bon maintenant il a une 36 160...c'est plus sage :lol:




Edit : les vrais dh...je me fais chier avec, j'ai eu un Bullit et un flatline. c'est trop gros, ça encaisse n'importe quoi, c'est pas fun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 07/09/2015 - 16:59
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Nic_lestreeteur ( 7 sept. 2015) disait:

amorto ressort fox trop cher


Ne prend pas le dernier de chez FOX, ou attend que le prix baisse. Sa à fait la même avec le DHX RC4.

Ou tu choppe direct un RC4 en occase, ya de super coup à faire ;)


Nic_lestreeteur ( 7 sept. 2015) disait:

c'est trop gros, ça encaisse n'importe quoi, c'est pas fun


c'est simplement que tu ne ride pas les bon spot :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le x2 va franchement mieux que le rc4, on a mis ça sur un meta sx...hallucinant le bazard .
J'ai pris un vivid r2c 2015 ( 200€ neuf... à ce prix.. ).

Je suis pas fan de gros gap, moi j'aime le défoncé et technique :mrgreen: , Lac blanc c'était top mais fallait pas plus gros que le bronson/nomad , même la Nuts ( coupe de france non? ) à la fin c'est plus cassant .
"Station" au top cela dit en passant, très sympa et bien entretenu ! à 5h de chez nous, on y retournera .
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Quand même 5h de route pour toi ... Nous c'est 8h, mais c'est vrai que cette station est cool.

J'aimerai y retourner, mais dans quelques années, histoire de laisser le temps à la Bresse de grossir aussi, comme sa, 2 stations cote à cote c'est plus rentable pour 8h de route ^^

le X2 mieux que le RC4, heureusement, sinon pas d’intérêt de sortir des nouveautés :p Mais c'est le problème qui revient à chaque nouveau produit, le prix. Soit tu claque un gros billet, soit tu attends un peu, soit tu profite de la baisse de prix sur le model précédent qui marche quand même très bien. Enfin, pour ma part j'en suit très content ^^
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Avé les santacrouzeux !

Bon le nomad à toujours la pêche , et malgré les possibilité de changement de vélo , bha j'en ai vraiment pas envie !!

Du coup je test des nouveautés .

Petit float X2 et toute nouvelle formula 35 , pour les freins aussi Formula R0 avec le nouveau levier et potence Enve ...

Malvoize pour le x2 , merci de ton retour , je suis en pèriode de test , j'ai mis 4 entretoises dedans on va voir.







Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
il claque quand même bien aussi celui-là :mrgreen:

Que penses-tu de la formula? c'est ta deuxième je crois... ( rigidité ça donne quoi? )
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Oui ma seconde en effet.
Perso j'en suis extremement content.
Je la trouve très bien en tout point rigidité comprise.

C'est sur ce n'est pas la fourche la plus rigide du moment mais pour ma part c'est nettement suffisant .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
En effet , à lire toutes les critiques dessus elle semble pas mal du tout cette formula !

Petite vidéo du Bronson au lac blanc, première piste faite là bas en arrivant à 10h, départ 5h du mat , looongue journée, 22 descentes au total..On a limé :lol:

Youtube
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 09/09/2015 - 13:07
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
sympa je l'ai regardé ce matin ! beau spot
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Elle a l'air trop chouette cette piste! :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Elle l'est :mrgreen: , mais je préfère celle dite "la roots" avec des passerelles/northsore/ pierre d1m partout :lol: ( vidéo semaine prochaine ça ) ou la "flow"et la "fat" encore, des saut partout qui s'enchainent souplement .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui on a un super terrain de jeu. J'ai également un préférence pour la roots mais mes gamins ne jure que par la fat :lol:
Tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un bronson n'est pas prévu pour ce genre de pratique. A ce rythme la, il va très vite casser !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le soucis de la fat...c'est qu'elle n'est pas fat et pas technique :lol:
La roots... :mrgreen: ..ça c'est de la trace, avec plein de truc naturel partout et dans les bois .

Bah il cassera parait, je t'assure qu'avec le vivid ça ira mieux pour le cadre. c'est triste de voir qu'un cadre acier de 8ans à 200€ est plus costaud qu'un santa :mrgreen:

Je me marre tellement avec ce bike, en rando/enduro/dh ... il est top !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur ( 9 sept. 2015) disait:

le soucis de la fat...c'est qu'elle n'est pas fat et pas technique :lol:


Pas fat, pas fat, en tout cas elle est suffisamment fat pour moi :-P
Pis sinon si la fat ne te suffit pas tu peux finir dans la R-Line.

Nic_lestreeteur ( 9 sept. 2015) disait:

La roots... :mrgreen: ..ça c'est de la trace, avec plein de truc naturel partout et dans les bois .

C'est pour cela que j'aime la roots ! Faisant également de l'enduro j'adore ce type de tracé. En plus il a quelques modules sympas (passerelles, step up, saut juste après un écrasement) et deux superbes marches et des champs de pierre magnifique. Bref une piste bien complète, probablement la plus complète de la station !
Mais mes gamins ils ne veulent que sauter, du coup je ne l'ai fait qu'une fois cette année et encore ça a râler :mrgreen: Bon après avec la fat j'en profite pour progresser en saut !
Par contre 24 descente en une journée je suis épaté. Moi en générale après une dizaine de FAT je commence à être rincé !
Au fait un truc important tu est tombé sur un bon jour ou il n'y avait pas beaucoup de temps d'attente. Ce n'est pas toujours le cas. Les premier week-end de l'ouverture tu peux faire la queue 20 minutes donc à éviter surtout si vous venz de loin. De même a partir de la semaine prochaine la bresse ferme et cela risque d'être tendu.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
la saison est finie, je reste chez moi en Be là :lol: .

tes gamins veulent sauter?..ils passent pas au bon endroit dans la roots alors .
Première section technique, juste après le premier "shore", soit tu passes entre les gros rocher, soit tu gap les rocher ( les gros blancs ) :mrgreen: .

la R-line ( fin de la fat on est d'accord ? ) on l'a faite une fois, mais je suis pas fan de ce genre de sauts et fallait pas se blesser, donc voilà.

22 le samedi et 17 le dimanche pour 2 d'entre nous, le 3ieme 22-10 et le 4ieme 17-6 :lol: . On y retournera en 2016 sauf si nos visa de travail pour la canada passent...et là le bronson ira à whistler :!: ( pour un bout de temps ) A suivre...


Au plaisir de te voir là avec ton stive l'année prochaine d'ailleurs, c'est fun de rencontrer les gens des fofos en vrai :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 09/09/2015 - 21:43
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

hop hop, Bronson 2016 is coming :twisted: :mrgreen:






pinkbike.com

malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Haha ça tombe bien que tu postes le nouveau bronson. J'ai mis en vente mon nomad parce que j'hésite à me monter un bronson. Le nomad est de loin le meilleur bike que j'ai roulé! Après il est tellement efficace qu'il gomme le terrain et rend les trails de tous les jours trop "faciles" même dans les alpes.

Matcalalaw, tu as eu les deux, non? Tu pourrais me faire un petit comparatif, notamment sur l'aspect joueur/agilité?
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Ah le Bronson c était super , vif joueur facile à emmener ,
Après j'ai succomber aux sirènes du nomad ...
Mais sinon je l'aurai gardé

Maintenant quand sa secoue bah c'est pas le nomad !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Mon vivid arrive lundi, donc test dh..Lundi :mrgreen: ( et on ira à Winterberg le weekend suivant ).
Ca doit déjà bien moins "secouer" avec un vrai amortisseur ;) .

Le Bronson doit quand même un peu mieux monter que le nomad vu les angles et inversement dans la pente.
La seul comparaison que j'ai avec mon Bullit 2011 ( ccdb coil et 66 rc2 eta ) et je dois dire que le bronson encaisse mieux les gros D- , même avec un amorto se merde. En D+ ça va tout seul .

Je suis juste triste que la géo du 2016...à la vue des chiffres...me convient encore mieux que celle de mon 2015 :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 12/09/2015 - 19:31
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Ah mais c'est une certitude le Bronson monte bien mieux ! Sans trop d'effort meilleur position .

Mais je ne l'ai eu qu'avec un ctd .
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Arf le dilemme reste entier! Est-ce que le gain pour le côté joueur du bronson en vaut la chandelle, telle est la question!
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Pour ma part non le nomad est trop bon
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur ( 9 sept. 2015) disait:

Au plaisir de te voir là avec ton stive l'année prochaine d'ailleurs, c'est fun de rencontrer les gens des fofos en vrai :D

Avec plaisir. Sur les enduro (EREC) avec le strive ou le lac blanc avec un scott voltage ou un futur dh.

Sinon petite digression, j'ai fait l'enduro de bouillon en belgique hier (grand raid godefroy) et on a passé une super journée Des tracés vraiment sympas, un paysage magnifique ou l'on croit que le temps s'est arrêté, ravito gargantuesque et pour courroner le tout un repas compris dans l'inscription avec du cochon à la broche et des bières godefroy of course vraiment délicieuse Bref un sans faute pour une première apparition au challenge EREC
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/09/2015 - 11:42