sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages

Salut salut! Bizarre albee que tu trouve ton 400 trop souple puisque pour ton poids sc préconise...un 350! => santacruzmtb.com Es-tu sure que ton amorto soit bien réglé? Tu as combien de pression dans la boost valve et combien de SAG? Justement hier j'ai reréglé mon amorto : je roule avec un 350 avec 2 tours de précharche et 5.5 bar de pression pour 55kg non équipé( le min étant de 5.15 donc ya de la marge! ). Sa me donne un sag supérieure à celui préconisé par sc et j'ai pourtant eu aucun soucis de progessivité durant ma session d'hier. Sinon je ne pense pas que passé sur un 5 change énormement et vaille donc le coup, tout ce qui change entre les 2 c'est le réglage du protapette et le réglage de fin de course. Tu as pensé à envoyé faire un tour à ton amorto chez un préparateur? Sa te coutera bien moins chère et le fonctionnement au final sera probablement meilleur :wink: Pour Mslide=> - pour moi le dhx3 suffit, régler comme il est actuellement c'est très bien, ça talonne pas, et je suis quasi à la pression min donc ya de la marge si y faut. -dhx5 air je déconseille, le probème n'est pas la sensibilité mais la progréssivité... parait que fox ont remédier à ça sur les 2009 et qu'ils marchent beaucoup mieux maintenant mais ya pas encore beaucoup d'échos... -je n'ai pas éssayé le frein flottant donc je ne sais pas si oui ou non il est vraiment utile. Pour l'influence du freinage sur la suspension arrière ba faut pas rêver, ça reste un monopivot avec amorto en prise direct! Donc oui ça drible sur les gros freinages accidenté. Venant d'un vélo avec point de pivot virtuel je le sens beaucoup.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sick_bast, 07/05/2009 - 19:31
Mslide
Mslide

inscrit le 01/05/07
2 messages
Matos : 1 avis
"sick_bast" disait:
Salut salut! Bizarre albee que tu trouve ton 400 trop souple puisque pour ton poids sc préconise...un 350! => santacruzmtb.com Es-tu sure que ton amorto soit bien réglé? Tu as combien de pression dans la boost valve et combien de SAG? Justement hier j'ai reréglé mon amorto : je roule avec un 350 avec 2 tours de précharche et 5.5 bar de pression pour 55kg non équipé( le min étant de 5.15 donc ya de la marge! ). Sa me donne un sag supérieure à celui préconisé par sc et j'ai pourtant eu aucun soucis de progessivité durant ma session d'hier. Sinon je ne pense pas que passé sur un 5 change énormement et vaille donc le coup, tout ce qui change entre les 2 c'est le réglage du protapette et le réglage de fin de course. Tu as pensé à envoyé faire un tour à ton amorto chez un préparateur? Sa te coutera bien moins chère et le fonctionnement au final sera probablement meilleur :wink: Pour Mslide=> - pour moi le dhx3 suffit, régler comme il est actuellement c'est très bien, ça talonne pas, et je suis quasi à la pression min donc ya de la marge si y faut. -dhx5 je déconseille, le probème n'est pas la sensibilité mais la progréssivité... parait que fox ont remédier à ça sur les 2009 et qu'ils marchent beaucoup mieux maintenant mais ya pas encore beaucoup d'échos... -je n'ai pas éssayé le frein flottant donc je ne sais pas si oui ou non il est vraiment utile. Pour l'influence du freinage sur la suspension arrière ba faut pas rêver, ça reste un monopivot avec amorto en prise direct! Donc oui ça drible sur les gros freinages accidenté. Venant d'un vélo avec point de pivot virtuel je le sens beaucoup.
Merci Sick_Bast et Albee pour les infos. Personne a testé ce fameux système étrier flottant pour savoir si ça amène quelque chose de positif au freinage ?
Ox_ygene
Ox_ygene

inscrit le 05/03/07
28 messages
http://p1.pinkbike.com/photo/3394/pbpic3394451.jpg Tout beau tout propre le santa cruz de Minnaar en action =)
santa_rider
santa_rider

inscrit le 12/05/09
25 messages
sa c'est du dédé putin qu'il est bo''
santa_rider
santa_rider

inscrit le 12/05/09
25 messages
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Koool Peat avec son V10,sa reprézent 8)
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
peat un de ces mecs :) mon rider préféré il est trop sympa et il prend pas la grosse tête, le top quoi. bon ride peace
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
le commentateur hystérique pendant son run à la bresse => "Peat is a legend. He has done more to downhill than Ben Laden to terrorism!" :lol: :lol: Sa fait vraiment plaisir de voir un mec comme ça à ce niveau :P
antipaikan
antipaikan

inscrit le 17/05/09
1 message
c'est grâce a son v10 et rien d'autre
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Désolé tu me met sur un V10, je descendrais pas aussi vite que lui ! :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
t'as pas compris l'ironie canadou. De plus, il s'agit d'un compte pour cherhcer la merde.1 seul message et le pseudo "antipaikan"
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
en tout cas mdr a la fin quand il glisse sur ses genoux :lol:
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
Et il vient de remettre ça en andorre :shock:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"antipaikan" disait:
c'est grâce a son v10 et rien d'autre
lilirider?santa_biker? :lol: sa fait plaisir de voir un champion du monde sans la grosse tete :D
squamishe
squamishe

inscrit le 17/09/08
13 messages
bonjours a tous , quelqu un aurait il les cinq premiers de la dh de valnord ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"squamishe" disait:
bonjours a tous , quelqu un aurait il les cinq premiers de la dh de valnord ?
velovert.com Résultats DH Hommes : 1 PEAT Steve 2 ATHERTON Gee 3 MINNAAR Greg 4 HANNAH Michael 5 LEOV Justin 6 BEER Nick 7 FAIRCLOUGH Brendan 8 ATKINSON Bryn 9 BRYCELAND Josh 10 SMITH Steve
superconnard
superconnard

inscrit le 17/05/09
15 messages
:( sam on n'est la rétablit toi bien de ton épaule ( si tu fois se message bien sur ) :lol: pas drôle :cry:
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
Je viens de trouver ça sur mtbr=> Je me souviens que ça t'intéréssé albee :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Baaaaah.....ouaih,j'veux bien voir :lol: Mais la tof n'apparait pas :(
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages

Bizarre ça marchait quand j'ai posté... voilà le lien => forums.mtbr.com

albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Pu*aiiiiiiiiin sa marche pas BOrdel de m**de :evil: ,bon laisse tomber,j'crois que c'est grillé,c'était quoi en faite :?:
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
:? c'est un bullit en s avec une 40. Et même si l'avant est un peu haut ça rend plutot pas mal en fait esthétiquement!
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
aaaah cool man,ouè sa va mais finallement,moi pour rien au monde,je perdrais cette put*** de maniabilité qu'il a ce spad en lui mettant une double té Sinon cimer pour la tof,elle va aller dans mon ti dossier spécial Bubu :D
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
J'en ai un ti paquet déja :wink: Y'a celui-ci avec une 40,que j'ai récupéré sur le forum hier,il me semble