Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Deux potes on respectivement le scalp et depuis peu le V3 !

J a voue de V3 avec son look race est juste MAGNIFIQUE!!

Le scalp est beau mais a mes yeux le V3 est plus haut sur le podium. Je parle esthétiquement .

Pas encore assez de test du V3, le Scalpe lui, fonctionne visiblement très très bien, teste et a prouve !
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Je vote aussi pour le v3 a choisir !
pikespeak
pikespeak

inscrit le 27/07/12
3 messages

J'essaie de voir pour une config complète a partir du V3 mais ça pique ! ( surtout si garanti que 6 mois )

Donc mon choix se décide plus entre le Scalp et un canyon frx 9

Un truc me chagrine , la différence de + 1000 entre le Scalp PRO et le COMP !

bike-mailorder.de

bike-mailorder.de

Même cadre, fourche, amorto, roues ... autant prendre le COMP quitte a le faire évoluer no ?

Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Euh d'un côté t'as Boxxer Rc2 + ccdb et de l'autre une Boxxer RC + Vivid ! ^^

Et Full X-0 pour le pro !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 27/07/2012 - 22:22
pikespeak
pikespeak

inscrit le 27/07/12
3 messages
OK Je comprends mieux .

-> sur le site bike-mailorder.de il y a pas mal d'infos contradictoires et d'erreurs ( section features )
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
écoute je sais pas ou tu a entendu que le vivid marchais pas (il a quand même été champion du monde au main de steve peat)

Mais sans parlé de sa je le trouve vraiment bien il est sensible sur les petits chocs et amorti très bien les gros.

Après niveau réglage tu a rebond début et fin de course et compression basse vitesse (la compression haute vitesse est automatiquement régler en interne via la cartouche) donc de ce coté la il n'as rien à envier à un amortisseur haut de gamme.

maintenant niveau test terrain
il m'as fait une chose bizarre une fois en plus de 6 mois mais sinon ceci à part rien a redire j'ai jamais talonné avec et pourtant j'y suis pas allé avec des pincettes , tu peux rouler fort avec les yeux fermé !

niveau budget c'est pas un amortisseur très chère donc pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix/performance du marché
(je ne dit pas qu'il est meilleur qu'on Bos mais que la différence de prix n'es pas justifier ( environ 400 euro de diff)
RoCkStAr_13
RoCkStAr_13

inscrit le 07/06/11
34 messages
Salut tout le monde, après quelques semaines mouvementées je me permet de revenir mon compte rendu, il est physique, vraiment joueur et très stable en l'air malgré son poids (18,5kg), la relance est vraiment parfaite mais dans les virages serrés je l'ai trouvé moins facile et au freinage l'amorto ne se bloque pas.
Par contre je vous fais savoir si ce n'est déjà le cas, que nukeproof à dévoiler son proto du Pulse, version modifié du Scalp.
Enfin je vous averti que je vends mon scalp fin octobre vu que j'ai signé un contrat co-factory.
Donc proposez moi des offres ( sérieuse ) si vous habitez près de la suisse ;)
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
RoCkStAr_13 (12 août 2012) disait:

Salut tout le monde, après quelques semaines mouvementées je me permet de revenir mon compte rendu, il est physique, vraiment joueur et très stable en l'air malgré son poids (18,5kg), la relance est vraiment parfaite mais dans les virages serrés je l'ai trouvé moins facile et au freinage l'amorto ne se bloque pas.
Par contre je vous fais savoir si ce n'est déjà le cas, que nukeproof à dévoiler son proto du Pulse, version modifié du Scalp.
Enfin je vous averti que je vends mon scalp fin octobre vu que j'ai signé un contrat co-factory.
Donc proposez moi des offres ( sérieuse ) si vous habitez près de la suisse ;)


je confirme tout c'est un vélo a la fois joueur (pour un DH je ne le compare pas avec un sx ou quelque chose du genre ) a condition de rouler vraiment charger de l'avant . Il faut rouler plutôt avec un style engagé et le forcé a viré dans les courbes serré mais sinon que du bonheur sa bouge pas dans le défoncé c'est super stable rien a redire !
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Rom_78 (12 août 2012) disait:

écoute je sais pas ou tu a entendu que le vivid marchais pas (il a quand même été champion du monde au main de steve peat)

Mais sans parlé de sa je le trouve vraiment bien il est sensible sur les petits chocs et amorti très bien les gros.

Après niveau réglage tu a rebond début et fin de course et compression basse vitesse (la compression haute vitesse est automatiquement régler en interne via la cartouche) donc de ce coté la il n'as rien à envier à un amortisseur haut de gamme.

maintenant niveau test terrain
il m'as fait une chose bizarre une fois en plus de 6 mois mais sinon ceci à part rien a redire j'ai jamais talonné avec et pourtant j'y suis pas allé avec des pincettes , tu peux rouler fort avec les yeux fermé !

niveau budget c'est pas un amortisseur très chère donc pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix/performance du marché
(je ne dit pas qu'il est meilleur qu'on Bos mais que la différence de prix n'es pas justifier ( environ 400 euro de diff)
Merci pour ta reponse :D
Je demandais pour le vivid parce que j'ai un pote qui a un vivid sur sont Yt tues 2010 et il ne marche pas beaucoup... mais je pense que avant lui l'amortisseur a pris cher...
Sinon vous pensez que ce site : bike-mailorder.de mis par pikespeak est serieux ? Parce que c'est vraiment pas cher
Merci
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Tu peux commander sans problème, déjà commandé plusieurs fois sur ce site et nikel, juste ca vient d'Allemagne donc compte plus 1 semaine pour la livraison ;)
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Merci :) et il y a une garantie sur le velo ?
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Pour la garantie du vélo ca doit être marqué sur le site, pour ca je peux pas t'aider mais je pense qu'il doit y avoir une garantie logiquement.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Merci :)
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
LoUloujUst (13 août 2012) disait:

Rom_78 (12 août 2012) disait:

écoute je sais pas ou tu a entendu que le vivid marchais pas (il a quand même été champion du monde au main de steve peat)

Mais sans parlé de sa je le trouve vraiment bien il est sensible sur les petits chocs et amorti très bien les gros.

Après niveau réglage tu a rebond début et fin de course et compression basse vitesse (la compression haute vitesse est automatiquement régler en interne via la cartouche) donc de ce coté la il n'as rien à envier à un amortisseur haut de gamme.

maintenant niveau test terrain
il m'as fait une chose bizarre une fois en plus de 6 mois mais sinon ceci à part rien a redire j'ai jamais talonné avec et pourtant j'y suis pas allé avec des pincettes , tu peux rouler fort avec les yeux fermé !

niveau budget c'est pas un amortisseur très chère donc pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix/performance du marché
(je ne dit pas qu'il est meilleur qu'on Bos mais que la différence de prix n'es pas justifier ( environ 400 euro de diff)
Merci pour ta reponse :D
Je demandais pour le vivid parce que j'ai un pote qui a un vivid sur sont Yt tues 2010 et il ne marche pas beaucoup... mais je pense que avant lui l'amortisseur a pris cher...
Sinon vous pensez que ce site : bike-mailorder.de mis par pikespeak est serieux ? Parce que c'est vraiment pas cher
Merci


Son vivid c’était un vivid 5.1 ou un R2C ?? (la clapeterie a légèrement changer et la molette de rebond fin de course n'est plus dans le corps de l'amorto) du coup depuis qu'ils on changer un peux le vivid sa marche mieux
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis
Est-ce que quelqu'un sait si le Pulse sortira cette année ou plutôt en 2013? Car CRC fait des promos sur les Scalp mais ils n'en ont plus en jaune, du coup j'aimerais attendre qu'ils refassent leurs stocks... Mais si le Pulse sort, les prix vont réaugmenter et ça ne sera plus intéressant pour moi.
RoCkStAr_13
RoCkStAr_13

inscrit le 07/06/11
34 messages
La nouvelle vivid d'un pote à fait une descente...avant de gerber toute l'huile (lendemain de cuite je suppose ^^) sans talonner une seule fois donc moi je ferrai quand même gaffe.
Pour le pulse j'en ai absolument aucune idée ^^'
polomtbiikers
polomtbiikers

inscrit le 29/08/11
4 messages
salut à tous ! voila , j'aurais aimée savoir les points faibles de ce bike et ces points forts , j'ai lus plus haut que c'était un rail . d'autre info à savoir dessus ? pareil , les 18.9 kg du scalp monté en rock shox vivid et boxxer r2c me font un peu peur .. niveau maniabilité sa tien la route ? merci :)
tomtom95320
tomtom95320

inscrit le 17/02/12
5 messages
salut je relance le sujet je voulais savoir je vais m acheter un cadre nuke proof mais je n arrive pas a me decider pour la taille je fais 1m86 j aime faire de la dh et des sauts etc que me conseille vous ? M ou L
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
le pivot de la boxxer est en 1.1/8" et celui du scalp en 1.5" donc je sais pas pourquoi il te dise sa sur crc

et pour ce qui est de la taille je vais 1m82 et je roule sur du M et je ne le trouve ni petit ni grand donc après c'est a toi de voir si tu préfère un vélo moins maniable et légèrement plus stable(sachant qu'en M faut déjà lui rentrer dedans) si oui dans ce cas prend L , sinon prend M

Après la meilleure solution reste l’essayage
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis



Voici mon petit nukeproof sur lequel je roule depuis septembre après la finalisation de son montage.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Sympa montage pour l'avoir vu en vrai !! ;)

Au début quand même le té supérieur évidé ça fait bizarre !! :D
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Perso ca me choque pas trop!;)
C'est les nouveaux tés qu'ils font pour pouvoir monter des potences intégrer de type Boxxer (même entre-axes de visseries)!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Sympa ce nukeproof, dommage pour la selle j’adhère pas :p