Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut a tous!

J'ai 32 ans et ca fait 2 ans que je vais aux 2 alpes l'été notamment pour faire du snowboard et decouvrir le vtt de descente. (je n'ai fais que 3 journée de dh)

Ca fait une bonne dizaine d'année que je n'ai pas fais de vtt et j'aimerai m'y remettre, surtout le dh que j'ai decouvert aux 2 alpes.

Je sais bien que je n'est pas un bon niveau mais j'apprend assez vite. Je me suis remis au sport et j'envisage de faire du vtt un de mes loisirs.
La decouverte du vtt de descente m'a vraiment donné envie de dévaler les pentes, sauter un peu partout etc...

Je pars pour une semaine aux 2 alpes debut aout et connaissant le prix des locations je voulais me prendre un vtt (pas trop cher je n'ai pas de gros moyen pour l'instant) qui aurais pu me permettre de m'eclater durant cette semaine et du coup pouvoir l'utiliser vers chez moi. (j'habite la drome des collines pour ceux qui connaissent).

J'en viens donc au sujet, j'ai vu que brunsport aux 2 alpes revendait ses UMF freddy 2 d'occasion au prix de 650 euros:

UMF freddy 2


Donc voila j'aurais aimé avoir vos avis si ca vallait le coup de se payer ce bike? Sachant que j'en aurais pour pas loin de 300 euros de location sur la semaine, pour 350 euros de plus je repartirais avec un velo pour chez moi quoi!

Par contre je vois bien que c'est pas le top comme vtt, peut etre sera t'il trop lourd pour pouvoir m'en servir pars chez moi sans les remontées mécaniques^^.

Donc voila vos avis m'intéressent!


Merci d'avance!

++
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Aurelien026, 22/07/2012 - 00:48
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut,

ce UMF à l'air d'être un bon choix, surtout à ce prix là.

Ces vélos ne sont pas forcément fait pour pédaler des bornes et des bornes, mais si tu as qq spots pas loin de chez toi sans remontée, tu pourras quand même pédaler !

Et puis niveau gabarit je pense que c'est l'idéal pour re-commencer à faire un VTT.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
si c'est un loueur fait super attention à l'état du vélo. Les gens qui loue se moquent de l'état dans lequel il rende le vélo tant que l'on leur rend la cotion donc vérifie toutes les soudures tout les tubes hésite pas!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je dirais que ca dépend de ta pratique, si c'est pour faire de la DH 1 semaine par an, vaut mieux louer, t'auras un meilleur vélo et pas de frais d'entretient. Si tu comptes l'utiliser pour faire des tours genre XC, oublie direct ^^

Sinon un d'occase un peu plus polyvalent ca peut etre intéressant, genre un enduro, faudrait mettre un peu plus mais ca vaut surement le coup :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, et bienvenue sur 26in

ton premier message fait bien le tour de "ta" question mais vu qu il est gros, je le recolle ici et répond entre les lignes pour que ce soit lisible

bon ce n est que mon avis, j espère que d autres personnes suivront pour que t aies un bon nombre de retours.


Aurelien026 (22 juil. 2012) disait:

Salut a tous!

J'ai 32 ans et ca fait 2 ans que je vais aux 2 alpes l'été notamment pour faire du snowboard et decouvrir le vtt de descente. (je n'ai fais que 3 journée de dh)

Ca fait une bonne dizaine d'année que je n'ai pas fais de vtt et j'aimerai m'y remettre, surtout le dh que j'ai decouvert aux 2 alpes.

Je sais bien que je n'est pas un bon niveau mais j'apprend assez vite. Je me suis remis au sport et j'envisage de faire du vtt un de mes loisirs.
La decouverte du vtt de descente m'a vraiment donné envie de dévaler les pentes, sauter un peu partout etc...

t as du remarquer que dans le freeride vtt, on s en tape un peu du niveau des autres, du moment que la bonne ambiance est la...du coup hesite pas a te joindre aux groupes de riders que tu croises aux 2alpes ou ailleurs

Aurelien026 disait:

Je pars pour une semaine aux 2 alpes debut aout et connaissant le prix des locations je voulais me prendre un vtt (pas trop cher je n'ai pas de gros moyen pour l'instant) qui aurais pu me permettre de m'eclater durant cette semaine et du coup pouvoir l'utiliser vers chez moi. (j'habite la drome des collines pour ceux qui connaissent).

J'en viens donc au sujet, j'ai vu que brunsport aux 2 alpes revendait ses UMF freddy 2 d'occasion au prix de 650 euros:

UMF freddy 2


Donc voila j'aurais aimé avoir vos avis si ca vallait le coup de se payer ce bike? Sachant que j'en aurais pour pas loin de 300 euros de location sur la semaine, pour 350 euros de plus je repartirais avec un velo pour chez moi quoi!


la réponse est clairement OUI pour moi, certes tu débourses 300€ de plus, mais comme tu le dis, le bike est a toi, et surtout, meme dans 2 ou 3 ans, ton bike vaudra toujours plus de 300€
ca va te faire economiser de l argent sur le long terme(meme en comptant l entretien) et ca te permettra de rouler par chez toi le reste de l année.

Aurelien026 disait:

Par contre je vois bien que c'est pas le top comme vtt, peut etre sera t'il trop lourd pour pouvoir m'en servir pars chez moi sans les remontées mécaniques^^.

Donc voila vos avis m'intéressent!


Merci d'avance!

++


" c est pas le top" je pense plutot, c est un vélo entrée de gamme, sincèrement, je ne connais pas ce que vaut le cadre en lui même, mais je n en ai jamais entendu du mal, reste que le reste des periphs sont eux aussi des periphs "pas super haut de gamme" mais a la fiabilité éprouvée.
sont pas cons les loueurs, ils preenent des bikes robustes,question de cout de revient
alors c est pas une arme de compétition, mais niveau fiabilité, ca devrait passer laaaarge.

reste le poids, 19.8kg, en effet c est bien lourd(un haut de gamme freeride tape dans les 16/17kg)
il faut partir du principe qu un freeride pur, c est fait pour descendre, et que meme un freeride "de guerre" a 16kg et 5000€ sera bien trop lourd et mou pour se permettre de faire des longues balades ou de monter en haut de son terrain sur la selle.
en dehors des stations l ete, quel que soit notre bike, pour la plupart d entre nous, on pousse en montée

les seuls vélos capables de faire le con en descente,de faire des rando de 40km et de monter sans claquer, sont ceux du type enduro, un peu moins de débattement, plus legers, mais aussi bien plus chers.(normal ils sont ET robustes ET legers, donc souvent haut de gamme)

brun sports proposent a 60€ un kit de pieces d usure neuves, bon hormis la selle qui est un peu inutile, le reste, pour ce prix la, est bien interessant, surtout si tu leur demande ces pieces "a part" en gros tu repars avec le bike revisé avec ses pieces pas changées...ca te permet de finir de les rincer, et de changer petit a petit en tapant dans le stock qu ils ton filé.


vu que j ai deja écrit un pavé, on est plus a ca pres, je vais creuser un peu sur l achat de velos de location
la plupart du temps ces velos sont peu agés et a un prix cassé,car ils sont censés avoir bien ete rincés par l utilisation sur un terrain eprouvant avec des riders qui prennent pas forcément soin.des fois ca fait un peu peur a l achat.
et c est partiellement fondé, a l achat, il faut vraiment verifier ou choisir son bike, car l etat peut enormement varier

en gros les pieces d usure rapide ne comptent pas(pneus, disques plaquettes, grips,entre autres)
reste a verifier et a trouver si possible un bike avec des pieces d usure moins rapide dans le meilleur etat(chaine, plateau,cassette,roulements pedalier, voire jante)
et a etre certain que les pieces "de base" sont elles en bon etat, si non ca va vite couter cher a la remise en etat
-cadre: les petits pocs sont inévitables, bien regarder les fissures pres des soudures, les enfoncement, et les jeux au niveau des roulements dans toutes les articulations
-amortos et fourche: aucune fuite, plongeurs en bon etat, pas d enfoncement au niveau des fourreaux, mollettes efficaces...
-durites de frein non percées, abrasées pincées...
etc

si ca t interesse, quand tu te lanceras, je peux te faire un listing complet des choses a regarder.

les deux alpes j y suis allé quelques fois, je te conseille tres fortement , de faire le tour des autres boutiques, car il n y a pas que brun qui vend d occaz.et il y a d autres modeles peut etre mieux ou moins cher.il y a des bonnes affaires
mon propre velo vient de skiset les deux alpes(4600€ neuf en 2011, acheté en aout 2011 a 1800€)

si t as d autres questions, hesite pas, je suis d'ailleurs aux deux alpes du 4 au 11 aout, a tout hasard
Chox
Chox

inscrit le 13/03/12
48 messages
Stations : 1 avis
Réponse très complète.

Pour avoir été mécano chez eux pendant 3 étés, je sais quel bike est achetable ou non (malheureusement).

Le Fredy est un bon vélo, même pour descendre (certes, il n'a pas un très gros débattement, mais il passe partout, et il est super maniable) ;)
La politique d'achat (chez Brun, c'est d'acheter des vélos avec des composants fiables et facile à régler).


Le hic dans l'histoire, c'est que tous les mécanos n'étaient pas vraiment à la hauteur, et du coup, il faudrait pas hésitez à passer le vélo en revue ;)

Il suffit d'écouter les vélos rouler pour savoir à quel endroit il y a un minimum d'entretien ou pas... (genre chez C..)


PS: ne voyez pas dans le fait que je ne sois plus chez Brun pour leur casser du sucre dessus, je donne juste mon avis sur la chose.

Si besoin d'avis, ou autre, je suis sur les 2 Alpes jusqu'au 1 er septembre.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut!

Merci pour vos réponses!

Razgriz65: Tu réponds parfaitement aux interrogations que je me posaient.

Je crois donc qu'il ne me reste qu'a faire le tour des shops aux 2 alpes et bien regarder sous toutes les coutures (soudures^^) les occasions qu'il pourra y avoir.

Mon budget étant serré je ne pense pas en trouver des dizaines a ce prix la mais sait on jamais...

Et puis peut etre que finalement il sera plus judicieux de louer cette année et mettre un peu d'argent de coté pour m'acheter plus tard une bonne occaz.

Au debut, je pensais me payer un semi rigide du genre "Sunn forest jump" car il m'aurait permis chez moi de pedaler un peu mieux sans faire pour autant de la grosse rando.
Y'a pas mal de sentiers de randonnées bien roulant avec quelques jumps (j'adore sauter un peu partout) dans les collines autour de chez moi, donc un velo joueur plutot qu'un XC m'aurait convenu je pense.

Le hic a tout ca c'est que je ne pourrais pas m'en servir en station. Je me disais donc que peut etre un freeride aurait pu etre utilisable par chez moi quitte a pousser dans les montée.

La logique voudrais que je me paye 2 velos mais bon c'est plus le meme budget...

Je rappel que je suis novice dans ce monde du velo qui a beaucoup évolué depuis mon enfance, donc ce qui peut paraître évident pour la plupart d'entre vous ne l'est pas forcement pour moi hein ;-)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'éclairer c'est cool!

Bon dimanche a tous!

++
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aurelien026, 22/07/2012 - 14:07
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re...
le forest jump en effet te permettrait de tout faire,j en ai deja vu en station, mais soyons clair, c est pas du tout le meme confort ou performance, en contrepartie, monté avec des pieces enduro(deux plateaux a l avant,etc) tu peux te taper des randos sans soucis...le choix est permis
dans la meme mouture t as le commencal ramones, kona five-o ns surge, etc


du reste pour louer cette année, a toi de faire tes calculs
si t achetes cette année, tu débourses 650€
l année prochaine tu vas deja lacher 300€ dans la loc...qu il faudra re economiser

le mieux serait d avoir directement 800/900€ cette année...en sachant que vu comment est placé le freddy en termes de prix, t auras peut etre un meilleur cadre(j entend, d une marque plus connue ou reconnue, par forcement meilleur) mais niveau peripheriques ca va etre dur de faire mieux en dessous de 1000€
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Re!

Ok! Je crois que je vais voir sur place si je trouve une bonne affaire.

J'ai fais quelques calculs et finalement je sais pas si l'achat d'un tout mou soit rentable pour l'instant.
Durant ma semaine aux 2 alpes je ne pense pas faire plus de 4 jours de dh. Je vais faire pas mal de snowboard le matin et ma chérie s'étant fait une entorse l'année dernière en dh n'est pas très motivée pour en faire tout les jours.

Donc au pire j'ai calculé que j'en aurais pour 200 euros au max pour la location. Du coup l'achat d'un tout mou juste pour ces quelques sessions et ensuite un peu galerer vers chez moi avec un bike de presque 20 kilos, je pense que je ferais mieux de louer et me payer un semi rigide (forest jump, kona five-o...comme tu me l'as conseillé ) pour me faire plaisir dans ma région.

Je vais quand même faire le tour des shops la haut sait on jamais...

Qu'en penses tu? mon raisonnement est il bon?^^

Bonne journée!

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 23/07/2012 - 10:27
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les deux options sont bonnes...suivant ce que tu veux faire

en gros, si tu t orientes vers un semi rigide " a tout faire" ca te permettra de rouler toute l année en all mountain( donc monter assez facilement, pouvoir attaquer en descente, sans commune mesure par rapport a un pur freeride tout de même)
apres libre a toi de rouler avec aux deux alpes(mais tu va chauffer des avants bras, ) ou de louer a coté un tout mou,mais tu va devoir sortir le budget pour l achat du semi rigide, et celui de la location, et soyons franc, un semi rigide potable, ca va te couter pas loin des 650 que coute le freddy

si tu achetes le freddy de but en blanc, tu l auras pour les deux alpes, mais ca te cantonnera au freeride le reste de l année, rien d impossible, on est plein a ne faire "que" du freeride, c est a dire a pousser toute l année sauf l ete, mais faut faire ce choix en connaissance de cause

en gros, mais ce n est que mon avis,
-si tu veux pouvoir faire de la rando, orientes toi vers un semi rigide, et teste le une journée sur les pistes(si ca te va tu fais tes 4 jours avec et t as economisé 200€ de loc)

-si tu veux faire uniquement du freeride/dh, hesite pas, fonce sur un gros tout mou, une fois fait a l idée de pousser en montée, 16 18 ou 20kg c est plus vraiment important

-tu peux aussi, pour te donner une idée, louer un semi rigide la premiere matinée,et le freddy l apres midi(je pense que ca se trouve aux deux alpes) comme ca tu verras bien ce que ca peut te donner en descente et en montée...l avantage de la station c est que t as tout a portée de main
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (23 juil. 2012) disait:



-tu peux aussi, pour te donner une idée, louer un semi rigide la premiere matinée,et le freddy l apres midi(je pense que ca se trouve aux deux alpes) comme ca tu verras bien ce que ca peut te donner en descente et en montée...l avantage de la station c est que t as tout a portée de main

je pense que l'idée de razgriz n'est vraiment pas mauvaise, au moins tu pourra avoir une idée de ce qu'est rouler en descente avec un semi rigide ainsi qu'avec un tout mou. après si tu préfère le freddy, il sera temps de te demander si sa vaut le coup de l'acheter pour rouler avec par chez toi. dans l'hypotése ou tu préférerais le rigide, il y a un commencal ramones qui vient d’être mis dans les petites annonces du site a 500euros ( je précise qu'il ne s'agit ni de mon vélo ni de celui d'un de mes amis, n'y voyez donc aucune pub)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

J'ai trouvé 2 enduro dans ton budget. On peut pédaler avec et prendre du plaisir en station.



Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouais enfin pour ce prix la t as le freddy de 2011, ou un semi rigide comme un ramones de 2010, la ils commencent a dater les velos
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Re!

C'est pas tous les jours que je vais en station alors je préfère me faire plaisir avec un tout mou tant qu'a faire.

Certe la location entamera mon budget pour un semi rigide mais je devrais pouvoir avoir 600/700 euros dans un ou deux mois. (j'ai fais mes calculs^^ )

Le freddy2 m'intéressait par le fait que c'était pas cher, a disposition immédiatement sur place etc...mais bon comme on disait il sera bien moins polyvalent pour le reste de l'année.

J'hesite!
Le problème c'est qu'en fouillant sur le net j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce bike, et du coup j'ai peur d'être un peu déçu le reste de l'année. Certes je trouverais pas mieux pour ce prix la mais c'est pas une raison pour acheter tête baissé non?

Alors que par exemple avec un forest jump/ramones etc...je suis sur de me faire plaisir vers chez moi. Enfin je pense...

En meme temps, niveau matos, pour l'instant, je ne pense pas être objectif sur le ressentit d'un velo que je vais tester une journée. J'ai jamais eu de vélo ne serais ce qu'avec une fourche a débattement alors c'est sur que je vais aimer des la première descente^^.

Sinon merci pour les annonces trouvées mais c'est un peu loin de chez moi. (je suis de la drome: 26 ) A part le Slayer mais y'a des réparations a faire donc...

Désolé si je suis un peu "relou"! :)


Bonne soirée!

++
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
je pense aussi qu'il faut arreter de se prendre la tête. Je roule dans l'enclave des papes avec un trek session 10. Alors c'est sur que sur la route tu galères un peu pour atteindre ton spot mais avec une cassette en 34 ou 36 ça se fait. tu prends ton mp3 un peu de musique et tu pédales doucement sans t'exiter. Le umf pédale moins bien qu'un forest jump c'est sur et alors? On peut voir les choses différement. Tu veux te faire plaisir en dh et pas en rando d'après ce que j'ai compris. Si tu prends un forest jump tu auras un bike qui galerera en dh. C'est à toi de choisir si tu veux un bike qui pedale pour faire de la rando ou un bike qui encaisse pour de la dh...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Héhé dure question...y'en a qui achètent un gros DH et le revendent parce que finalement ils sortent pas rouler vers chez eux parce que flemme de pousser, y'en a qui achètent des ptis enduros en se disant qu'ils vont pouvoir monter en se faisant plaisir chercher les bonnes descentes et les revendent parce que c'est trop petit...

Au final, la réponse magique : tout se fait avec tout! le semi en rigide en station, ca peut! Le DH dans la Drôme, ca peut! Alors faut que t'essayes. Mais comme tu dis qu'au final tu feras seulement quelques demies journées aux 2 alpes pendant ton séjour...je te dirais de louer, autant un semi rigide qu'un plus gros tout mou et d'essayer de te faire une idée : va avec le semi sur les pistes de DH, et essayer de faire un peu de pédalage avec le tout mou, ca te donnera des pistes pour voir si tu veux vraiment acheter un vélo pour chez toi, et dans ce cas là lequel...
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour les avis sur le freddy, le magazine bike a fait un essai il ya un ou deux ans je ne sais plus trop, j'ai le magazine chez moi mais je n'y serais pas avant dimanche soir. si tu n'est pas encore parti ou si tu a internet au deux alpe, je peux te faire un résumer du test si cela t’intéresse, mais de souvenir ils disaient que c'était un bon bike pour pas trop cher car la cinématique se raproche un peu des kona stinky qui on fait leurs preuves
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
stp0 (24 jui 2012) disait:

je pense aussi qu'il faut arreter de se prendre la tête. Je roule dans l'enclave des papes avec un trek session 10. Alors c'est sur que sur la route tu galères un peu pour atteindre ton spot mais avec une cassette en 34 ou 36 ça se fait. tu prends ton mp3 un peu de musique et tu pédales doucement sans t'exiter. Le umf pédale moins bien qu'un forest jump c'est sur et alors? On peut voir les choses différement. Tu veux te faire plaisir en dh et pas en rando d'après ce que j'ai compris. Si tu prends un forest jump tu auras un bike qui galerera en dh. C'est à toi de choisir si tu veux un bike qui pedale pour faire de la rando ou un bike qui encaisse pour de la dh...


faut arreter de raconter n'importe quoi, faire la moindre balade a la cool, avec la moindre montée avec un freeride, c est de la m*erde...

pour revenir au sujet, au pire qu est ce que t as a perdre a louer le freddy la premiere demi journée?t en profite pour essayer de faire un peu de chemoin a plat et en montant, au moins tu seras fixé.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Re!

Bon ben je crois que je vais d'abord tester le Freddy2 et puis je verrais bien.

tomtom016 disait:
si tu n'est pas encore parti ou si tu a internet au deux alpe, je peux te faire un résumer du test si cela t’intéresse


Oui j'aimerai bien si ca te derange pas. Merci.


++
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
edit...je m etais trompé de post...desolé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 25/07/2012 - 18:21
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut Aurélien,

j'ai "eu" ,voir toujours, le même problème que toi -> pas de vélo, aimant la descente mais habitant en ville (plat donc... et la Belgique c'est loin de tout) et pas forcément un gros budget.
J'ai eu des semi rigide, c'est super fun à rouler, puis j'ai acheté un gros full (Bullit) mais je n'avais plus de semi du coups...

bref j'ai roulé avec pendant un an et là je viens de le démonter car ça coute cher en entretien et ça me gave de pas bcp roulé avec (2-3 fois par mois) et donc au final je me suis remonté un semi rigide (enduro, 160mm) et peut-être que dons un future plus ou moins proche...un full genre 160mm, quand j'aurai les sous viendra prendre la place du cadre semi rigide ;) , comme ça j'aurais un truc polyvalent pour paser partout (j'ai deux jeux de roues, une rando, une dh).

Donc moi je partirai sur le semi polyvalent, et location du fredy, car pour 4jours par an..ça ne vaut pas la peine , surtout que si tu va te promener avec ta copine, tu va ramer avec le freddy ;) . Puis imagine toi simplement voulant aller te dégourdir les jambes...ça sera plus marrant avec un semi plutot qu'un gros full, lourd avec le quel tu sais pas faire 10km en moins d'une heure..

En espérant t'avoir un peu éclairé ^^,
bonne merde pour le choix :D,

Nic
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Aurelien026 (24 juil. 2012) disait:

Re!

Bon ben je crois que je vais d'abord tester le Freddy2 et puis je verrais bien.

tomtom016 disait:
si tu n'est pas encore parti ou si tu a internet au deux alpe, je peux te faire un résumer du test si cela t’intéresse


Oui j'aimerai bien si ca te derange pas. Merci.




++


bon ben j'essaye de te faire sa dimanche soir et si je peux pas, sa sera fait lundi au plus tard
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ok merci!
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon ben chose promise chose faites,
alors leurs test fait ressortir plusieurs choses diverses et variées:
- niveau qualité, UMF étant la marque gravity de mérida, je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire pour le cadre


- toujours au niveau du cadre, il dispose d'une douille de direction en 1,5pouce, d'un réglage d'empattement sur les pattes arrières ce qui apparament, permet un montage en single-speed pour en faire un slopestyle. la jonction douille de direction tube diagonale est assez imposante ( qui autorise un meilleure transfert des forces selon l'essai) et la pièce forgée qui enserre le boitier de pédalier et l'ancrage d'amortisseur, gage de rigidité mais un véritable nid a merde dans la boue.et accessoirement, le débattement peut passer de 170mm a 150mm mais je ne pense pas que tu en auras besoin. et la cinématique utilisé ici est le four bar linkage.


-niveau équipement, il dispose de suspension marzo 55RV en 160mm a l'avant et d'un rocco r en 150/170mm pas très dur a régler selon eux. le pédalier est en double plateau 22/32 ce qui permet de pédaler un peu ( vraiment un peu). les freins tektro auriga mon tés en 203mm avouent leurs limites a haute vitesse en chauffant relativement vite. au niveau des roues, ils ne disent rien dessus. le guidon est d'après eux très relevé et un peu court mais tu pourras toujours le changer plus tard si il ne te convient pas.niveau poids, il a été pesé a 18,66kg sans pédale.


-niveau comportement, ils disent que les ressort de séries sont trop dur pour la majorité des pratiquants mais que cela favorise les grosses réception. dans la pente, après une bonne prise de vitesse, il roule tout seule sans broncher (peu surprenant vu le poids du bestiau),sur prise d'élan courte ou rapide, il s'envole facilement et garde son cap tout en se posant sans guidonnage ni torsionexagérés. il est rigide mais pas inconfortable. et grâce a la monte maxxis highroller en 2.35, il permet de taper fort dans les appuis et les cassures de terrains. et d'après eux, il excelle en bike park au point de vous y faire passer la journée sans voir passer le temps.


après selon ton budget tu pourras toujours le faire évoluer

en espérant t'avoir aider, bon ride a tous
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Si ça peut t'aider j'ai un freddy moi aussi, le modele juste au dessus (gris et orange) et j'en suis plus que satisfait!
J'avais meme l'occasion d'acheter du neuf donc j'ai mit quelques annonces mais je vais les retirer: j'aime trop ce vélo :lol:

Pour le moment je lui trouve aucun point negatif (je parle du cadre hein), a part peut etre le poid un peu elevé et encore. Il secoue aussi un peu dans le defoncé (ex des toles ondulés avant les virages) mais ça reste raisonable.
Pour l'equipement maintenant, la 55 fera bien l'affaire un temps, idem pour l'amorto. Quand tu auras un peu d'argent tu pourras revendre ces composants pour en acheter des mieux, avec rien que 250€ tu peux trouver une 66 et un rocco air/dhx. Idem pour les freins, mais ça coute encore moins cher de les changer (et le cintre aussi mais bon c'est un detail, t'en as des plus larges a 20€!
Le reste rien a dire.

Pour l'anecdote j'ai failli me prendre ce modele, il me faisait kiffer avec ce bleu et tout. Puis j'ai trouvé le modele au dessus, occase de station.
A part les freins qu'il faut que je change (hayes strocker trail...un mecano m'a dit que c'etait plus vendu en france tellement c'est de la daube c'te marque, et pour preuve, un piston s'est fait la malle de l'etrier :lol: y'a rien a dire honnetement a part ce que je t'ai dit plus haut!

En esperant que ça t'aide, meme si je suis surement pas le plus objectif car je kiffe mon vélo! :wink:

Edit j'ai oublié de parler du pedalage: ça pedale, mais evidemment faut etre patient :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 30/07/2012 - 14:52