jeanfrancois
jeanfrancois

inscrit le 29/07/11
26 messages
Aha chanceux ^_^
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
lâche nous des photos et tes impressions!
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
promis y'aura des photos

normalement je vais je chercher dans la semaine (demain dans le meilleur des cas, sinon jeudi)
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Alors ce bike il dit quoi ?
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
il dit bon en test parking !

j'ai l'impression d'être sur mon Spé Enduro
mais avec 200mm devant et derrière :D


promis, je met des photos dès que je peux
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
retour de ma journée de boulot

voilà la bête!

http://img17.imageshack.us/img17/9748/img0639la.jpg

au programme,
changement de la fourche pour une Boxxer race
changement également de l'amortisseur pour un Vivid R2C
changement encore des 2 disques de frein
et au final, passage en 9 vitesses (8 d'origine)
et montage des pédales autos

au total, je gagne près de 600gr sur le vélo
prochaine étape, passage au tubeless :D
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Très sympa ton status, il est neuf et tu as déja fait toutes ces modifs? ton magasin t'as fait des reprises sur les pièces d'origine?
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
ils m'ont repris la fourche et l'amortisseur d'origine

le reste je l'avais déjà
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Tu as pu tester un peu?

Car j'ai pour objectif de m'en prendre un d'ici la fin d'année prochaine.
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
je teste ça demain aux Angles

je t'en dirai plus demain soir ;)
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Ok merci bon ride!
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
bon beh pour faire court
ce vélo (monté tel quel) c'est une arme de guerre !!!!!! :mrgreen:

à la fois vif, grace à ses bases assez courtes
mais stable grâce aux suspates qui marchent super bien (quoi que, va me falloir regarder la Boxxer de plus près, elle bosse pas sur tout son débattement)

mais le vélo est un réel régal à rouler, j'en suis enchanté ravi
juste un petit point noir pour les pneus d'origine, principalement à l'arrière
autant le Butcher SX est un super pneu (j'en ai sur mes 2 autres vélos) mais autant en monte à l'arrière sur un vélo de DH, ça fais trop "juste"
monté tubeless, le préventif n'a pas bouché le trou du coups j'étais obligé de regonfler assez souvent
à part ça, rien de plus à signaler

ce vélo il est vraiment parfait ! :D
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton retour!!
Ca me conforte dans mon idée!
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
disons qu'il faut savoir ce qu'on cherche comme vélo

avant ça, j'ai roulé sur un Session, c'est ultra stable et avec un peu de physique on peux rouler à mach 2 sans problème
mais il était trop pointilleux à rouler


perso, une arme à bouffer du chrono ça ne m'intéresse pas, le Status est génial pour ça!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
j'aimerais bien tester ce joujou mais monté avec du gros matos genre full bos, x-0 et tout le tsoin tsoin.

ça doit être du pur bonheur.

Mais malheureusement Spé utilise ce cadre uniquement comme entré de gamme alors que ça doit être un super bon bike
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
j'attend duffman pour qu'il me fouette avec une chaine de vélo pour avoir voulu mettre une idylle rare sur un freeride !

:lol::lol::lol::lol::lol:
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
MatraK30 (26 août 2012) disait:

j'attend duffman pour qu'il me fouette avec une chaine de vélo pour avoir voulu mettre une idylle rare sur un freeride !

:lol::lol::lol::lol::lol:

encore faudrait-il qu'on sache où se trouve la frontière entre freeride et dh dans cette gamme de vélo

vélo qui, comme l'était le Big Hit, est vendu comme un vélo de descente "abordable" tant financièrement qu'au point de vue du niveau du pratiquant
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Fred.dom (26 août 2012) disait:

disons qu'il faut savoir ce qu'on cherche comme vélo

avant ça, j'ai roulé sur un Session, c'est ultra stable et avec un peu de physique on peux rouler à mach 2 sans problème
mais il était trop pointilleux à rouler


perso, une arme à bouffer du chrono ça ne m'intéresse pas, le Status est génial pour ça!


C'est aussi ce que je cherche un vélo fun pour se faire plaisir, je fais pas de compet!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Fred.dom (26 août 2012) disait:

MatraK30 (26 août 2012) disait:

j'attend duffman pour qu'il me fouette avec une chaine de vélo pour avoir voulu mettre une idylle rare sur un freeride !

:lol::lol::lol::lol::lol:

encore faudrait-il qu'on sache où se trouve la frontière entre freeride et dh dans cette gamme de vélo

vélo qui, comme l'était le Big Hit, est vendu comme un vélo de descente "abordable" tant financièrement qu'au point de vue du niveau du pratiquant
Duffman, il fouette quand le vélo est pas fait pour, mais là avec ses 200 derriere et son gabarit assez imposant ça a tout a fait sa place dessus (pas mon avis, celui du constructeur), tout comme les anciens big hit qui etaient prevus pour en fait :wink: :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par duffman, 27/08/2012 - 23:48
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
il est dans un bon jour... :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
MatraK30 (26 août 2012) disait:

j'aimerais bien tester ce joujou mais monté avec du gros matos genre full bos, x-0 et tout le tsoin tsoin.

ça doit être du pur bonheur.

Mais malheureusement Spé utilise ce cadre uniquement comme entré de gamme alors que ça doit être un super bon bike

Je pense que l'idée de spé c'est de proposer une base durable et largement up-gradable. Tu prends ce vélo en étant débutant et au fur et à mesure que tu progresses tu l'améliore. Jusqu'à ce qu'il soit complétement dépassé et tu change ton cadre pour un demo carbon et paff ça te fait un demo full boss x-0 et tout le tsoin tsoin.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 (27 août 2012) disait:

MatraK30 (26 août 2012) disait:

j'aimerais bien tester ce joujou mais monté avec du gros matos genre full bos, x-0 et tout le tsoin tsoin.

ça doit être du pur bonheur.

Mais malheureusement Spé utilise ce cadre uniquement comme entré de gamme alors que ça doit être un super bon bike

Je pense que l'idée de spé c'est de proposer une base durable et largement up-gradable. Tu prends ce vélo en étant débutant et au fur et à mesure que tu progresses tu l'améliore. Jusqu'à ce qu'il soit complétement dépassé et tu change ton cadre pour un demo carbon et paff ça te fait un demo full boss x-0 et tout le tsoin tsoin.
+1, en freeride y'a le sx et en dh y'a le demo. Un vélo entre les deux pour apprendre, te situer dans ce que tu veux faire et l'upgrader selon tes envies avant de passer a quelque chose de plus radical meme si tu peux deja envoyer la patate avec.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Un status bien monter sera pas à la rue pour de la grosse dh loin de là ;)
Rappelez vous de la vidéo de présentation ;)youtube.com

Ça m'avait même traverser l’esprit d'en prendre un avec un good montage !
Bref un super spad, concurrent de l'entourage !

stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
je vois plus le kona comme un jouet de bike park, plus play bike que le status après c'est que mon avis basé sur ce qu'on en dit
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ils sont superbes en tout cas, je préfère largement le status au nouveaux démo moi....à voir quand y aura du déstockage en janvier 2013.... :D

et je dirai plutot concurrent de l'opérator fr, parce que l'entourage c'est plus le sx trail/enduro evo ses concurrents ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 28/08/2012 - 09:05