MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
sangoku91 (27 sept. 2012) disait:

sinon avec ce budget en restant dans un usage FR (avec un peu de pédalage) tu peux modifier quelques pièces:

-> roues Mavic Crossline 260€ gain de 500g et gain sur l'inertie au pédalage
-> amorto Fox DHX air 350€ gain de 500g et facilite le pédalage avec la fonction pro pedal
-> pédales magnesium 50€ gain de 200g et petit gain sur l'inertie au pédalage

Donc à 600€ tu gagnes 1,2Kg et surtout un meilleur comportement au pédalage (pro pedal et inertie moindre des masses tournantes).

A+


sauf que c'est un peu con de monter un fr en enduro.

Autant prendre un vrai hard enduro comme le froggy et le monter avec des composants adapté ( que tu viens de citer).

Car je pense pas que le furious offre une position et un rendement adapté à l'enduro, du coup il en chiera même s'il fait 14 kg
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
C'est pour ca que j'ai suggérer le froggy, qui est a mon avis plus un gros enduro du fait de la géométrie que le voltage.
Après si tu peux tester un spicy et que ca te convient ca peut le faire aussi.
J'ai fait la MOH cette année avec mon ransom 30 et 160/165 ca va très bien.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
MatraK30 (27 sept. 2012) disait:

sangoku91 (27 sept. 2012) disait:

sinon avec ce budget en restant dans un usage FR (avec un peu de pédalage) tu peux modifier quelques pièces:

-> roues Mavic Crossline 260€ gain de 500g et gain sur l'inertie au pédalage
-> amorto Fox DHX air 350€ gain de 500g et facilite le pédalage avec la fonction pro pedal
-> pédales magnesium 50€ gain de 200g et petit gain sur l'inertie au pédalage

Donc à 600€ tu gagnes 1,2Kg et surtout un meilleur comportement au pédalage (pro pedal et inertie moindre des masses tournantes).

A+


sauf que c'est un peu con de monter un fr en enduro.

Autant prendre un vrai hard enduro comme le froggy et le monter avec des composants adapté ( que tu viens de citer).

Car je pense pas que le furious offre une position et un rendement adapté à l'enduro, du coup il en chiera même s'il fait 14 kg


je suis d'accord avec vos remarques mais en fait cela dépend de son budget aussi.

S'il est prêt à revendre son Furious et à acheter un enduro hard
en effet ça peut le faire (à condition que le Furious trouve preneur)
A+
Keep riding
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Le furious est en vente, et a part des africains qui veulent mon numéro de compte sur leboncoin, pas preneur :p
Concernant la geometrie, il est clair que meme plus light ça nique le dos de pedaler ne serait ce qu'un peu.

Le froggy a l'air sympa en tout cas.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Fwedo (27 sept. 2012) disait:



Le froggy a l'air sympa en tout cas.


et c'est pas cher !


a partir de 1000e complet sur velovert
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Ouais j'ai vu ça ! y'a de bonnes occaz.

Je viens de remonter le furious, après quelques mois au placard, j'arrive à 19.1 kg

Je n'ai pas pesé le cadre, mais je pense qu'il fait parti des plus lourds dans sa categorie..
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
19.1 on commence à arriver sur du lourd ^^
Et l’avantage du froggy c'est que la géométrie et bien pour pédaler (un peu seulement quand même sinon je vais faire du xc)et vu que c'est Lapierre tu trouves facilement des revendeurs.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
je veux pas faire mon chiant mais gagner 200 g avec des pédales à 50 euros je voudrait bien voir lequelles.

Le mien en photo, c'est un cadre 2009 que j'ai acheté 450 euros et le pedalier Saint avec boitier XTR m'a couté dans les 150. Je matte des annonces quasi tous les jours et dès que je vois une très bonne affaire je fonce. Comme quoi en étant patient et en s'y connaissant bien Un nouveau vélo coute pas si cher.
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
Je suis plutôt d'accord pour les pédales qui a mon avis, a moins de vouloir absolument gagner du poids et donc passer en pédales auto ne sont pas si importantes, j'ai une paire de da bomb payer 15 euros et elles sont super certes a 570g mais bon autant mettre plus dans un autre composant, genre les jantes pour que ca soit intéressant à mon avis.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha ouais là j'avoue qu'à 570 g la paire tu peut gagner 200 grammes avec 50 balles.
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
Oui c'est sur mais bon ne cherchant pas le gain de poids absolument j'ai préférais investir plus dans d'autres périphériques.
Et de ce que j'ai regarder je gagne meme pas 150 grammes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sprjnter, 29/09/2012 - 11:22
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
De toute façon je pense que sur ce forum on est pas tous à la chasse au gramme, vu la discipline !
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
C'est l'idée oui ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais quand tu changes des pieces, c'est toujours bon a savoir qu'elle est plus légère
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (29 sept. 2012) disait:

Mais quand tu changes des pieces, c'est toujours bon a savoir qu'elle est plus légère


Ou plus fiable... Surtout quand on pese plus de 5 fois le poids du vélo!! :razz:
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
L'idéal c'est les deux, a la fois fiable et légère mais la ça coute un bras a chaque fois.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
sprjnter (29 sept. 2012) disait:

L'idéal c'est les deux, a la fois fiable et légère mais la ça coute un bras a chaque fois.

Non, l'idéal c'est fiable et léger, mais aussi:
Fonctionnel
esthétique
peu coûteux
simple d'entretien
exotique
original
flashy/sobre
écologique
testé au Canada
non explosif.
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
Et si on peut mettre de la bière dedans c'est encore mieux. ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour revenir au sujet qui nous interesse, je viens de voir sur le site de big bike que ton cadre est annoncé à 3500 g sans amorto soit +/- 4400 g avec. le froggy l'est à 4500, le 951 à 4580 et le Banshee Scyte à 3900 (mais ce dernier a du etre pesé sans amorto, vu qu'il coute 1550). Tu vois le tien est pas si lourd, en plus changer uniquement le cadre t'obligera d'acheter toutes les pieces pas compatibles.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
effectivement, vu comme ça il n'est pas si lourd .. De toute façon si je ne le vend pas entier, je vendrais pièce par pièce !
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
Après je ne sais pas comment il se comporte vu que je suis jamais monté sur un furious mais le poids ne fait pas tout. Certes il n'est pas plus lourd mais si il cherche un truc plus polyvalent, il vaut peut être mieux revendre le furious et acheté un froggy.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Bon alors, j'ai testé un spicy 316 hier, j'ai été bluffé !

Déja, première chose, je m'aperçois que la fourche de mon furious est mal reglée depuis 3 ans ! En prenant le spicy de mon pote, je me suis cru sur un canapé .. ça encaisse tout sans broncher, c'est très maniable, c'est leger.La fourche FOX est extra. La position est sympa, le seul hic, c'est le cadre un poil long (Taille M, je fais 1M75). ça pédale bien, ça pompe pas. L'amorto arrière est très sensible, mais sur les gros chocs, c'est moyen je trouve, question de réglages peut être.

Bref bilan très positif, il est clair que j'aimerai passer en enduro 160 mm, ça suffit amplement vu mon programme. Je serai quand même curieux de ce que donne un froggy, niveau comportement !
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
Si tu trouves que 160mm suffisent, autant partir sur enduro type spicy avec lequel tu pourras largement faire de la montagne de temps a autre surtout que vu que ça sera ton vélo, il sera réglée pour toi comme tu aimes et vraiment en fonction du pilote.
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
Salut,
Le meta 6 serait aussi un bon choix pour ce que tu recherches.
Assez agréable au pédalage ( ce n'est quand même pas un xc) il est excellent en descente, tu peux donc aller de la rando à l'enduro, et même de la station avec le même vélo .
Tu montes les roues en 2.0 pour les randos et tu investis dans une paire de roues montées en 2.35 et tu es le roi du pétrole .
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
Oui le meta 6 serait un bon choix aussi.
Sinon il y a:
Dune
Coil'air
devinci dixon
Reign