Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Tconnais tout le monde toi!!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
plastimou ( 9 déc. 2012) disait:

mouais, pour moi le démo c'est le vélo de monsieur tout le monde, ça me ferais chier d'avoir le même, en plus équipé avec un VAN RC.... merci bien l'amorto perav... (et je précise que j'en ai eu un ;) )


J'avoue quand t'as le même que tout le monde ça fait chier , moi avec le mien (knolly podium ) j'ai pas de probleme un truc exotique qui marche très fort et fort bien , cherche aussi les dh exotiques peu de gens les connaissent et au moins t'es original en station !! ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ben034 ( 8 déc. 2012) disait:

Le plus du demo :
Peu de soucis pour la garantit en cas de problème étant donné que la marque est tres répendu.
Comme tu le dit le vendeur est à coté de chez toi donc pas de soucis d'arnaque et de suivie
Plus facile à la revente (avis perso)
Plus facile à trouver des pièces.

le moins:
Amortisseur pas terrible. J'ai le meme je sais de quoi de parle.
La fourche tu en tireras 450 si elle est neuve. mais tu va avoir un souci
vis à vis de la couleur jaune des stickers qui va en embêter certains et aussi le pivot est coupé vraiment court. Par exemple il passe pas sur un rocky flatline donc ca va etre encore plus penible à vendre.

Le plus du Tues:
Amortisseur au top de ce qui se fait sur le marché.
Cadre neuf. Ca fait toujours plaisir.
Si tu le revends dans 6 mois tu ne vas pas perdre trop dessus.
Prix pour un velo neuf.

Le moins:
Possibilité que ce soit une arnaque. Perso j'ai de plus en plus de mal à faire confiance aux vendeurs.
En cas de SAV, tu n'auras que pour seul recourt que d'envoyer ton cadre. les pièces seront moins faciles à avoir que pour un demo. Ex patte de derailleur mais bon ca il faut prévoir à l'avance.

Après niveau comportement je n'ai jamais testé de Tues donc je pourrais rien dire la dessus. Je peux juste te dire que le demo est vraiment fun à piloter, tu te fais vraiment plaisir dessus et quand tu veux taper dedans il fonctionne encore mieux ! Les bases courtes j'ai trouvé ca vraiment génial surtout que j'ai ce cadre en S donc vraiment joueur.
Après niveau stabilité tu perds un peu mais bon on peut pas tout avoir.

Moi je dirais Demo meme si tu vas en chier pour vendre la boxxer (ou pas!) et que l'amorto est nettement en dessous niveau qualité que le CCdb du Tues mais au moins tu pourras l'upgrader plus tard pourquoi pas avec un CCdb ! Au pire essais de trouver un acheteur pour la fourche avant d'acheter le velo. C'est ce que j'ai fait comme ca pas de soucis.

Rien a ajouter a sa , ce sont deux trés bons spads mais clairement tu risques d'etre embeté au niveau du suivi du vélo avec le tues ce que tu n'auras pas avec le spe. Quoi de plus rageant que de devoir passer en loc sur une semaine en station parce que tu a peté une patte de derailleur. Le demo est pour moi un choix plus simple et plus raisonnable. Voilà pour moi.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Un cable de dérailleur, peu importe le vélo ca se trouve !
Je pense que tu parlais de la pâte de dérailleur. Après peu importe le vélo, rare sont les magasins qui en ont en stock, même sur des vélos courants. Puis au pire tu en achètes 2 avant de partir (elles sont pas chers en plus chez YTI) et le problème est reglé.

Puis les pièces sur un cadre, hormis la pâte de dérailleur, peu importe ce que tu casses (triangle, biellettes) que tu ais un démo ou un karpiel, ta semaines est baisée
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Nico46400 ( 9 déc. 2012) disait:

Tconnais tout le monde toi!!

Forcément tu prends que des annonces dans le 13 :lol:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Involontaire !

Ce qui m'embete c'est de devoir changer vendre la fourche et l'amorto par la suite.

Bon de plus j'ai beaucoup de matos blanc : fourche -cintre - antiderailleur - selle ...
Ca ca n'ira pas sur le démo qui est noir/jaune

J'avou que l'esthétique bien que secondaire joue quand meme dans mon choix et + vers le YT
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico46400, 09/12/2012 - 15:50
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rider_on_kona ( 9 déc. 2012) disait:

Un cable de dérailleur, peu importe le vélo ca se trouve !
Je pense que tu parlais de la pâte de dérailleur. Après peu importe le vélo, rare sont les magasins qui en ont en stock, même sur des vélos courants. Puis au pire tu en achètes 2 avant de partir (elles sont pas chers en plus chez YTI) et le problème est reglé.

Puis les pièces sur un cadre, hormis la pâte de dérailleur, peu importe ce que tu casses (triangle, biellettes) que tu ais un démo ou un karpiel, ta semaines est baisée

Oui oui patte de derailleur dsl. Bah en station pas de souci pour les trouver par chez nous. Par contre c'est vrai qu'on a la chance d'avoir deux trés gros shops donc pour les autres c'est possible que vous ayez plus de mal a trouver vos pieces mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'il sera plus simple de trouver une piece de chez spe que de chez yt de maniére génèrale.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Je vais anticiper !

Avec deux pattes de DER pour une semaine de station ca devrait aller non?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
A part si tu es moi , oui , t es large :)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
bucheron?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
;)
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
salut , c'est moi le vendeur du démo !

Pour ce que vous dites les gars , je suis pas d'accords sur tout : Si on vous écoute , on croise des démos tous les matins , et il y a plus de retour en garantie que d'achats ! Ok , il y a eu des problèmes sur les bases , ok le système n'est pas "le dernier système le plus innovant" . Alors comment vous expliquez que Sam HILL a été champion du monde avec ? Et continue a faire d'excellents résultats comme Troy BROSNAN et Brandog un peu avant ? C'est un vélo performant , léger rigide , avec un système de suspension simple et efficace ! le sav est ultra performant également . Avant , j'avais un cove shocker , vélo exotique , en plus couleur team donc très rare . Et beh j'ai mis 7 mois a le vendre ! personne ne connaissait et ne pouvait avoir de renseignements dessus ! Et je ne parle même pas de la misère pour trouver les pièces telles que pate de dérailleur , roulements !
je suis d'accords sur le fait qu'il y ai beaucoup de démos , mais c'est pas pour cela qu'ils sont tous identiques et que c'est un mauvais vélo ! Il a une très bonne position , les deux positions pour l'amortisseur se sentent beaucoup , une "freeride" , il bouge bien maniable joueur , et l'autre "dh" ou il devient bien stable avec un bon angle !

Bref , Nico si tu veux des infos sur le Spé , n'hésite pas ! ;)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Merci mais je pars sur le YT je suis en contact pour l'achat
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bien que je ne connaisse pas le démo ( jsute rouler ceux de potes, jamais aimé MAIS les réglage me convenait pas donc normal ;) ) le Tues j'a pu l'essayer plus longuement et c'est un très bon cadre ;) .

Pas trop pataud et très joueur je trouve. Là il était avec un vivid donc amortit pas top mais ayant eu un ccdb tu ne sera pas déçu, c'est le meilleur amorto du marché et il s'adapte à tous les vélo ( nombreux réglages, certes long à faire mais pas compliqué;).

Je pencherais un peu plus pour le Tues car je connais mieux sans pour autant cracher sur le démo qui à fait ses preuves (bien que ces nouveau modèle soit moche..personnelement je préfère les dernières série style 2010 :lol: )
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut

Bon me voici l'heureux possesseur d'un TUES DH trop beau

Par contre soucis avec le pédalier
Mon ancien SAINT est beaucoup plus fin
C'est un pédalier E13 qui est monté sur le TUES.
Du coup il me faut des nouvelles manivelles.

L'entraxe du Saint est de 24mm contre 30 mm pour le e13

Je connaissais pas ce diamètre...

Ca vous dis quelque chose?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
le voici

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oui du bb30 , regarde sur les sites de ventes et les web store ! ;)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Je viens de voir ca oui

Est-ce que c'est possible d'adapter mon ancien saint standard sur le pas de vis du BB30 ou le pas de vis du cadre est différent?

Ca vaut le coup que j'achète des nouvelles manivelles ou que j'adapte mon saint qui a juste un an...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Essaye de regarder sur le topic specialized demo ! Teeone en parlait ;)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
merci je vais voir
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
je lui ai demandé directement vu que j'ai pas tourvé ce problème précisément
fais chier quand même, toujours des nouveaux standards...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Hello tous,


je viens un peu en aide à NIco, j'intervient Hors MP comme ca, mes infos servirons ainsi à aider aussi le prochain rider confronté à cela et par la même occasion, cela m'évite de me répéter ^^


Nico m'a donc transmis un gros plan du Boitier
http://images4.hiboox.com/images/5012/diapo977fa364b4f50d28474f2504e58b35a9.jpg?38

Avant tout,il faut faire simplement attention: E13 à un axe 30mm oui, mais il n'a rien d'un BB30 cela ne veut donc pas dire que sa présence sur un montage confirme le faite que le cadre soit équipé d'un cage de pédalier BB30! Exemple, un E13 peut être monté sur un boitier BSA (fileté;)


Dans le cas présent: on se retrouve face à un cuvette press fit. mon petit doigt me dis que c'est du PF30 (encoche fraisé sur l'épaulement et la taille de la cuvelle)) mais on va en avoir le coeur net:

NICO, chasse l'une des 2 cuvettes et mesure le diamètre interne du boitier (tu n'auras que 2 diamètre possible: 42 ou 46... (je pense que c'est un 46)

redis nous cela ici
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 16/12/2012 - 16:57
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Sauf que je n ai pas l'outil pour demonter ca.
Je vais tenter d essayer delicatement avec une pince
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Nico46400 (16 déc. 2012) disait:

Sauf que je n ai pas l'outil pour demonter ca.
Je vais tenter d essayer delicatement avec une pince


la pince tu oublie, tu va plus exploser et compresser qu'autre chose:


Tube PV ou alu, ou long chasse (rond) et tu tapes de manière répartie de l'intérieur vers l'extérieur!

TU verras, ca sort très facilement


Attention de bien taper sur le flanc de la cuvette, sinon c'est le roulement que tu va extraire.



du coup, petit point négatif à Yt que ne fourni pas l'outill pour l'extraction des cuvettes (un outil de la taille d'une pièce de 2 euro qui est livré avec les jeu de cuvette PF E13 entre nous soit dit!)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
J ai acheté le cadre a un particulier neuf! Et il a du ommetre la piece