Nico46400
Nico46400

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Bon je viens de me sentir con

J'ai trouvé une vis de 42mm que j'ai donc mis à l'intérieur et j'ai vu que y'avais de la marge donc c'est bien du 46mm
Sauf qu'en meme temps je vois une ecriture blanche sur les roulements ou il est marqué "PF30"

...

Donc c'est bien du PF30 lol
teeone
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On est donc fixé.



le boitier du trues est donc est identifié: c'est un PF30.

maintenant autant contrôler les choses jusqu'au bout: ton pedalier SAINT est adapté à la largeur de ton boitier? (73 ou 83mm) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 16/12/2012 - 18:11
Nico46400
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Oui mon saint est du 83 et pour l'avoir monté c'est nikel en largeur.
Nico46400
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C'est ca mon boitier

chainreactioncycles.com

teeone
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Nico46400 (16 déc. 2012) disait:

Oui mon saint est du 83 et pour l'avoir monté c'est nikel en largeur.



Ok, il existe potentiellement 3 possibilité de pose de Saint sur un PF30 (73 ou 83 peut importe) mais pour pas vous embrouiller, je vous donne ce qui est la plus stable et facile et la moins onéreuse et du coup tu vas déjà connaitre la réponse:

C'est le boitier RACE FACE PF30 --> X-type Adapter
http://raceface.com/comp/287/full.jpg



ATTENTION DONC DE NE PAS PRENDRE LE RACE FACE BB30 --> X-TYPE adapter car celui ci n'aura pas la même diamètre!!




Attention aussi à une chose, le RACE FACE arrive gentiment sur le marché maintenant,il n'est peut être pas encore dispo partout.

On retrouve un boitier adaptateur PF30 à 24mm chez RESET Racing. avec le boitier nommé PF24 Mais il sera plus cher:




Dans un cas de secour mais qu'il faut garder en tête comme solution temporaire est de prendre un adaptateur PF30 --> BSA qui converti ta cage de pédlaier PF30 en boitier BSA (fileté;) comme sur le gambler. On retrouve cette pièce chez SRAM
http://bicycle.co.nz/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/p/f/pf30_to_bsa.jpg

et te permet d'y poser des cuvette fileté tout ce qu'il y a de plus classique

Mais il faut préciser 2 choses à son sujet:

1. Cet ada SRam à une tendance à se déloger avec le temps, si ca n'est pas trop grave (il en résulte une simple résistance au pédalage quand cela arrive) il faut parfois le represser pour le remettre en place)

2. cet ada SRAM est optimisé pour les cuvettes des GXP, Y mettre des cuvettes SAINT est possible mais demande de fraiser la cuvette droite (très profonde) pour qu'elle ne rentre pas en contacte avec un épaulement interne de l'adaptateur. Ou poser des cuvette XT qui ne demanderais pas de modification


Voilà.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 16/12/2012 - 18:38
Nico46400
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Je vais chercher le raceface alors
Merci beaucoup tu m enleve une belle epine du pied

Mais dis moi comment tu sais tout ca?
teeone
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La passion qui mène à la profession, tout simplement


cela dit, j'ai moi même des bike équipé en PF30 (puisque je suis "demo" iste et stumpiste) et roule en E13. je connais donc les spécificité de ce boitier et de ce pédalier qui exploite au mieux les cages PF30.
Léa W2L
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quand je vois ça (tout les types de boitier) je sens que je vais m'amuser quand je vais changer de cadre (qui sera en BB30 press fit) et pour garder mon boitier+pédalier saint.

merci teeone pour cet éclairage !
teeone
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la clé dans tout ça c'est de connaitre les type de boitier (BSA; PF30, BB0, BB89, pressfit..), les type de pédalier (BB30, Hollotech2, Xtype, propriétaire tel que le E13 ) et leur intercompatibilté via les divers type d'interface que sont les jeux de pédalier et roulement

Ca à l'air barbare, mais au bout du compte c'est encore gérable!


Y'a un peu plus coriace, les jeu de direction ;-) ca aussi c'est sympas!!
Nico46400
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Je veux bien te croire

Merci beaucoup en tout cas
teeone
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bonne suite de montage
Nico46400
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Merci

La pièce a en effet pas l'air facile à trouver
Je vais contacter FMF distributeur de raceface en france pour voir ce qu'ils me proposent vu que sur les shop en ligne je trouve pas
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teeone (16 déc. 2012) disait:

la clé dans tout ça c'est de connaitre les type de boitier (BSA; PF30, BB0, BB89, pressfit..), les type de pédalier (BB30, Hollotech2, Xtype, propriétaire tel que le E13 ) et leur intercompatibilté via les divers type d'interface que sont les jeux de pédalier et roulement

Ca à l'air barbare, mais au bout du compte c'est encore gérable!


Y'a un peu plus coriace, les jeu de direction ;-) ca aussi c'est sympas!!


Les JDD ça devient vraiment hardcore. Entre les semi intégrés, les intégrées, les coniques, les pas coniques... Sur CRC hope propose un mix and match de cuvettes, c'est assez affolant le nombre de standard différents (et avec un peu de chance tu trouves jamais le tien !) :lol:
teeone
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rideuse67 (16 déc. 2012) disait:

teeone (16 déc. 2012) disait:

la clé dans tout ça c'est de connaitre les type de boitier (BSA; PF30, BB0, BB89, pressfit..), les type de pédalier (BB30, Hollotech2, Xtype, propriétaire tel que le E13 ) et leur intercompatibilté via les divers type d'interface que sont les jeux de pédalier et roulement

Ca à l'air barbare, mais au bout du compte c'est encore gérable!


Y'a un peu plus coriace, les jeu de direction ;-) ca aussi c'est sympas!!


Les JDD ça devient vraiment hardcore. Entre les semi intégrés, les intégrées, les coniques, les pas coniques... Sur CRC hope propose un mix and match de cuvettes, c'est assez affolant le nombre de standard différents (et avec un peu de chance tu trouves jamais le tien !) :lol:



là aussi, y'a des astuces bêtes et le code d'identification unifié mis sur pied par les diverses marque (hope, CC...) qui pour monsieur tout le monde peut paraitre incompréhensible. Mais pour le connaisseur ca devient pas trop complexe à suivre (code tel que ZS44/30, EC30/25.4...)
duffman
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rideuse67 (16 déc. 2012) disait:

teeone (16 déc. 2012) disait:

la clé dans tout ça c'est de connaitre les type de boitier (BSA; PF30, BB0, BB89, pressfit..), les type de pédalier (BB30, Hollotech2, Xtype, propriétaire tel que le E13 ) et leur intercompatibilté via les divers type d'interface que sont les jeux de pédalier et roulement

Ca à l'air barbare, mais au bout du compte c'est encore gérable!


Y'a un peu plus coriace, les jeu de direction ;-) ca aussi c'est sympas!!


Les JDD ça devient vraiment hardcore. Entre les semi intégrés, les intégrées, les coniques, les pas coniques... Sur CRC hope propose un mix and match de cuvettes, c'est assez affolant le nombre de standard différents (et avec un peu de chance tu trouves jamais le tien !) :lol:
Mais malheureuse, tu veux brûler en enfer???
Comme c'était pas assez compliqué, les standards ont changé de nom...ou du moins ont faillis, car j'avoue n'avoir jamais vu ces "nouvelles" appellations :lol:
duffman
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Devancé par teeone, mai je trouve l'ancien système clair une fois maîtrisé lui aussi...bref pain au chocolat ou chocolatine, c'est la même chose (meme si meme mon correcteur d'ortho ne reconnait pas "chocolatine"... :arrow: )
Léa W2L
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duffman (16 déc. 2012) disait:

Devancé par teeone, mai je trouve l'ancien système clair une fois maîtrisé lui aussi...bref pain au chocolat ou chocolatine, c'est la même chose (meme si meme mon correcteur d'ortho ne reconnait pas "chocolatine"... :arrow: )


Maintenant j'ai envie d'un petit pain au chocolat...

Grrr

Mais bon teeone a l'air bien calé ainsi que toi. Mais perso je connais très bien le VTT dirt, pour ça y'a pas de soucis, mais tout ce qui relève de l'enduro/dh avec les nouveaux standard, j'ai pas trop suivi. Y'a toujours des nouveaux diamètres à la schnock qui te font débourser 50€ de plus parce-c'est-pas-adapté-il-manque-un-demi-millimètre.

Faut pas perdre le rythme des nouveautés quoi.
Nico46400
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Sinon d acheter un pedalier en pf30 ca vaudrais pas plus le coup ?
teeone
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Nico46400 (17 déc. 2012) disait:

Sinon d acheter un pedalier en pf30 ca vaudrais pas plus le coup ?


Non les roulement sont plus proche entre eux: bilan; tu uses 4x plus rapidement tes roulement qu'avec un SAINT ou un E13 (qui on des roulement "outboard"


Garder le E13 est la solution la plus intéressante (il est pas moins solide et efficace qu'un SAINT) je viens du saint, et je roule maintenant avec du E13 et j'en suis très content.

et attention la NORME PF 30 s'applique uniquement à un cadre, (Diamètre extérieur) le diamètre intrieur est un BB30... les pédalier BB30 en 83mm sont très très très très rare
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 17/12/2012 - 15:57
Nico46400
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silverfish-uk.com

Daccord

Ca c est donc le bon produit? Je l ai trouvé que sur ce site
teeone
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Nico46400 (17 déc. 2012) disait:

silverfish-uk.com

Daccord

Ca c est donc le bon produit? Je l ai trouvé que sur ce site



oui
Nico46400
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Bon je vais voir si c est dispo pour envoyer en france et ce que vaut le site et je prends
Du coup j aurais un boitier de saint en rab
Je pense le garder ca peut toujours servir

Merci!
Nico46400
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Commande ok!
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Adaptation parfaite la pièce !!

Merci beaucoup encore tu m'as sauvé la mise
teeone
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;-)